Ceux qui vont mourir te saluent ✖ Fred Vargas

Résumé :

A priori, tous les dessins de Michel-Ange ont été répertoriés. Et lorsque l'un d'eux fait une apparition discrète sur le marché, il y a tout lieu de supposer qu'il a été volé... au Vatican! L'affaire se complique lorsque Valhubert, l'expert parisien à qui on a proposé l'oeuvre est assassiné. Instantanément, les soupçons se portent sur le fils de la victime. Ce dernier fait partie d'un curieux triumvirat d'étudiants, aux surnoms d'empereurs : Claude, Néron et Tibère. En résidence à Rome depuis plusieurs années, tous trois entretiennent des liens singuliers avec la veuve de Valhubert. Une femme au charme envoûtant...
 
180 pages
roman policier
 
 
Mon avis :

► Un jour où je ne savais pas quoi lire, mon père m'a mis ce livre entre les mains. Je n'en avait pas du tout entendu parler et je n'avais jamais lu de Fred Vargas! Et bien je remercie mon paternel, car ça a été une agréable surprise ! C'est un roman policier qui se déroule à Rome et qui met en scène plusieurs personnages principaux. D'une part nous avons "les 3 empereurs" que j'ai adoré. Claude, Néron et Tibère sont trois jeunes amis depuis toujours -ou presque- et leur loyauté est étonnante. D'autre part se tient le détective Richard Valence qui va essayer de démêler les fils de l'enquête. Ce dernier m'a beaucoup plu également ; c'est quelqu'un d'efficace et rigoureux mais au fil du roman on se rend compte que c'est aussi un personnage amoureux en prise avec ses sentiments.
 
► Aux premières pages du roman, on pense que l'enquête va porter sur les vols des dessins de Michel-Ange. Mais de nombreux bouleversements adviennent et plusieurs histoires vont s'entremêler. La conséquence de ce méli-mélo est que je changeais constamment d'avis. Quand je pensais connaitre le coupable, un renversement me tombait dessus et mes convictions s'envolaient.
Cette intrigue est rendu d'autant plus merveilleuse que Fred Vergas a une écriture très vive et talentueuse. Aucun avis négatif ne ressort de ma lecture, J'ai apprécié chaque moment.
 
appréciation : 
 
L'avez vous lu ? Vous tente-t-il ?
 
 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall