La résistance - L'histoire de Peter ✖ Gemma Malley




Résumé :
 
Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...

Science fiction, dystopie
Suite de La Déclaration

Mon avis :

► Le premier tome de cette saga m'avait laissé indécise. D'un côté j'aimais beaucoup l'univers dystopique très dur de l'auteur mais le livre ne m'avait pas réellement convaincu car je n'aimais pas l'héroïne, Anna. Après quelques mois je me suis finalement laissé convaincre par Le tome 2. Heureusement, c'est une petite merveille. Tout d'abord, les points de vue alternent ce qui donne une bonne dynamique à l'histoire et multiplie les intrigues.
 
► Nous avons tout d'abord Peter, qui va décider d'aller travailler avec son grand père à Pincent Pharma, l'industrie créatrice des pilules de longévité. Cet emploi lui permet de récupérer des informations pour le réseau souterrain. Peter va être soumis à de lourdes épreuves car en plus de découvrir des choses pas toujours jolies jolies, il aura sur le dos la pression de son grand père. Ainsi toutes ses convictions vont en être ébranlées. Ensuite vient Anna. Je ne peux pas dire qu'elle a plus attiré ma sympathie toutefois elle a un rôle bien moins important que dans La déclaration. Et pour finir Jude, un nouveau personnage que j'ai adoré. C'est le demi-frère de Peter mais au contraire de ce dernier, il a vécu une vie tout à fait normal puisqu'il n'est pas un surplus. Génie en informatique il va déjouer tous les systèmes et se retrouver à devoir choisir entre le réseau souterrain ou l'industrie Pincent Pharma. J'espère vraiment qu'il aura une place tout aussi importante dans le tome suivant !
 
► L'intrigue est addictive, j'avais du mal à lâcher le livre. Les révélations sont étonnantes. Spoiler : sincèrement cette histoire de surplus servant à la fabrication d'ovules est assez malsaine Spoiler. Je ne me suis ennuyé à aucun moment. Le seul point un peu bizarre, de mon avis, est la fin. Elle n'annonce pas du tout un troisième tome et pourtant il y en a bien un ! Je ne sais donc pas du tout à quoi m'attendre pour La Révélation. J'ai apprécié l'écriture très aérée de Gemma Malley. En bref ce livre est bien plus intime et puissant que le tome 1. Je n'ai plus qu'une chose à espérer : que le dernier tome soit aussi bon !

 
appréciation : ★★★★★
 
L'avez vous lu ? Connaissez vous cette saga ?



 

6 commentaires

  1. J'ai lu le premier tome la déclaration à sa sortie (donc ça fait un petit moment déjà^^), mais je n'avais pas trouvé le besoin de lire la suite... Mais là tu m'as donné envie de lire la résistance! J'espère juste me souvenir assez du premier tome pour ne pas me sentir perdue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le tome deux bien après le premier livre. Il ne me restait que des vagues souvenirs mais je ne me suis pas senti perdue :)

      Supprimer
    2. Génial! ça me rassure :) Je vais essayer de me le procurer au plus vite alors ^^

      Supprimer
  2. Une dystopie qui a l'air génial !!! Très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas tellement aimé le premier livre mais ce second tome m'a réconcilié avec la saga. Il faut maintenant que je me lance dans la suite!

      Supprimer
  3. L'intrigue ne m'attire pas du tout mais il y a tellement d'enthousiasme qui se dégage de ta chronique, que je suis obligée d'être attirée. Je marque le nom quelque part :D

    → Article (où tu peux éventuellement répondre) : http://magie-litteraire.skyrock.com/3244181892-Les-defricheurs-de-nouveaux-mondes-Roger-Beteille.html
    C'est vrai qu'au niveau de l'intrigue, au final il n'y en a pas tellement, voire pas du tout, mais il est tellement magique par ses autres aspect que... l'on reste sans mot :)
    contente de voir que tu en restes intriguée tout de même hii

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall