La selection t2 - l'élite ✖ Kierra Cass



Résumé :
-
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie.
-
-
→ Dystopie, Young adult
→ Tome 2 de la saga "The Selection"
→ 308 pages
-
-
Mon avis :
-
► J'avoue ne pas avoir grand chose à dire concernant ce livre. Voyant la célébrité qu'attirait cette saga de Kiera Cass j'ai lu il y a quelques mois le premier tome, et de là j'en suis arriver à lire le second. Ce n'est pas du tout ce que j'attendais. A la fin de "La sélection", America est plus déterminée que jamais, elle décide de tout faire pour conquérir le prince. Je pensais donc retrouver notre héroïne plus forte que jamais. Que nenni. Un chapitre sur deux elle fond en larmes en ne sachant que faire face au choix qui s'offre à elle : Apsen ou Maxon ? De ce fait, le roman se fait répétitif, ce qui est dommage. Néanmoins Marlee nous offre un beau rebondissement. J'avais plus ou moins vu venir le coup du soldat amoureux mais le châtiment, alors ça non! Et la réaction d'America est tout à fait digne d'elle.
-
► Contrairement au premier livre, on en apprend un peu plus sur les autres personnages car les filles sont moins nombreuses ce qui est agréable. Les italiennes m'ont beaucoup plu ! Malgré le fait qu'il y est plus d'actions, je trouve qu'il n'y a pas de grandes avancés dans l'intrigue, la fin du tome 2 est la même par rapport au tome 1.  J'aurais aimé en savoir plus sur les rebelles, qu'elle approfondisse ce côté là de l'histoire. Toutefois on apprend des choses sur Illeá grâce au journal du premier monarque et c'est très intéressant. Tout n'est finalement peut-être pas rose...
Bien évidemment malgré mon avis plutôt négatif, ce livre se dévore. On attend tellement qu'il ne se passe rien qu'une minuscule petite chose entre Maxon et America, qu'il est impossible de s'arrêter. Et pour ça je dis bravo à l'auteur. Beaucoup de mystères planent encore et j'ai hâte que tous les secrets soient dévoilés au grand jour dans le dernier tome. En tout cas L'élite m'a décidé sur une chose : je suis complètement et définitivement pour Maxon. 
-
-appréciation :  ★★★☆☆
-
-
Qu'en avez vous pensé ? Maxon ou Aspen ?
-
-
-



11 commentaires

  1. Rah la la oui la fin est la même que le tome 1, c'est LE défaut majeur ! >< Mais sinon il se lit super vite comme tu l'as dit. Si je me souviens bien tu as lu le dernier tome non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai lu, je n'ai plus qu'à faire la chronique !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas tenté par cette saga en faites, je la vois partout et elle ne me tente pas, je n'arrive pas à en avoir envie, malgré toutes les chroniques positives, même si j'ai lu que ton avis est seulement qu'en partie positive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série agréable à lire mais rien de plus de mon avis... Tu ne rates pas un phénomène je pense. :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'ai fini le tome 3 et en effet c'est une série très agréable même si je ne puisse pas dire que ce soit un coup de coeur.

      Supprimer
  4. Il faut que je commence cette trilogie !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense essayais cette trilogie

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tellement hâte de me le procurer. Cette saga commence merveilleusement bien,et étant donné que je ne vois que des bonnes (voire extrèmement bonnes) chroniques à son sujet, il me faut obligatoirement la suite :3 C'est très prometteur!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall