Les deux tours ✖ J.R.R Tolkien


Résumé :

Frodon continue son périple de chemin jusqu'à la montagne du Destin, au gré de désaventures et d'anicroches. Toujours secondé par son ami Sam Gemegie, les deux voient la créature Gollum les attendrir. Les voilà trois avec comme guide Gollum, qui dit connaître le chemin. Gimli le Nain, Aragorn et Legolas suivent la trace de Pippin et Merry, qui ont été enlevés par des Orques. Cette troupe des Neuf Marcheurs avait perdu leur guide suprême Gandalf le Gris dans les mines de la Moria. Mais Gandalf n'est pas mort...
Fantastique
568 pages
Suite de la communauté de l'anneau, tome 2
du  Seigneur des anneaux
 

 
 
 



Mon avis :

 
► J'ai lu le premier tome de la saga Le seigneur des anneaux il y a plusieurs années mais j'avais eu du mal à suivre à cause de l'écriture pas toujours façile. Malgré le fait qu'il y a beaucoup moins d'action, j'ai su plonger dedans avec beaucoup plus de facilité. Ce tome est divisé en deux parties : La première raconte les aventures de Pippin, Merry, Legolas, Aragorn et Gimli en Isengard. Après les 300 premières pages vient l'épopée de Frodon et Sam accompagné par Gollum dans la terre du Mordor. Le découpage est bien fait et cela donne un bon rythme au roman.
 
► Je suis une grande admiratrice de Tolkien, de son écriture en passant par son fabuleux monde. Alors malgré le manque d'action, j'ai pris un immense plaisir pendant ma lecture, bien plus que lorsque je regarde les films. Dans ce tome 2, nous découvrons de nouvelles "créatures" comme les Ents (ces sortes d'arbres vivants) que je trouve aussi troublants qu'intéressants. La complicité entre Legolas et le nain Gimli est très touchante !
 
► L'intrigue monte en crescendo de pages en pages et on sent avec netteté le bataille qui arrive. La partie que j'ai préféré est sans conteste la première donc celle qui se déroule en Isengard. La confrontation entre le bien et le mal est bien visible et on voit les avancés phénoménales des ténèbres. La fin des Deux Tours nous laisse au coeur de l'action. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !
 
 
appréciation :
 
Avez-vous lu le livre ou vu le film ? Aimez-vous cette saga ?
 
 
 

3 commentaires

  1. Une trilogie que je n'ai pas encore lu (j'ai juste vu les films). Le côté fantasy me fait un peu peur, j'ai peur de m'embrouiller en fait ^^ Mais, j'ai tout de même beaucoup envie de tester ces lectures =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas tellement la fantasy mais pourtant je suis une inconditionelle de l'univers de Tolkien. Surtout quand on se dit que c'est lui qui a "créer" les elfes, et qui a introduit le genre fantasy.

      Supprimer
  2. Oh, super que tu l'aies lu ! Et encore plus que tu l'aies aimé !! J'adore Tolkien, je trouve son écriture magique et son univers fabuleux. Je suis en train de lire "Le Silmarillion" en ce moment :D

    → Article (où tu peux éventuellement répondre) : http://magie-litteraire.skyrock.com/3242478387-Le-seigneur-des-anneaux-J-R-R-Tolkien.html
    J'ai littéralement adoré tu veux dire ! hihi j'ai hâte de me plonger dans la suite et je pense même que toutes les oeuvres de Tolkien vont y passer :D
    Tu aimes ? tu as aimé Le silmarillion ? :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall