Starters ✖ Lissa Price


Résumé :
-
 Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre.
Règles s'appliquant à la clientèle  de PRIME DESTINATIONS :
1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2) Il est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3) Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.
Le corps que vous avez loué nous appartient.
 -
→ dystopie
→ 451 pages
→ premier tome d'une saga de deux livres
 
-
Mon avis :
-
► Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour ce livre et finalement ça a été une bonne surprise. J'ai été attiré par le résumé, qui n'en dit pas beaucoup et laisse donc planer le mystère. Dès les premières lignes on est plongé dans monde carrément glauque. Toutes les personnes de 20 à 60 ans sont mortes infectées par des missiles bactériologiques faute d'avoir été vacciné à temps. Les seniors -dont la longévité a été augmenté- ont accumulé les richesses et vivent aisément. De l'autre côté, les starters, c'est à dire les jeunes, se sont retrouvés à la rue, sans parents et, n'ayant pas l'âge de travailler, ils ne peuvent pas subvenir à leur besoins. Callie  fait partie de cette catégorie, elle vit dans des squats avec son frère Tyler et un amie Michael. Mais les ressources commencent vraiment à manquer alors Callie décide d'intégrer la banque des corps afin de gagner un peu d'argent. Je ne vous en dis pas plus sur cette mystérieuse entreprise, ça gâcherait l'effet de découverte.
 -
► L'intrigue démarre dès les premières phrases du récit et l'auteur ne relâche jamais la pression par la suite. C'est une bonne chose, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a que de l'action, il y a aussi des scènes de réflexion mais elles ne durent pas 40ans. Il y a cependant un revers de la médaille : on en apprend très peur sur l'univers de l'auteur. Qu'est ce que la guerre de Pureté ? Pourquoi le gouvernement n'a eu le temps de vacciner que les enfants et les personnes âgées ? Quels sont les découvertes médicales qui ont permet une plus grande longévité ? Il manque beaucoup d'informations cruciales de mon point de vue, l'auteur reste trop en surface.
 -
► Callie est une héroïne qui m'a beaucoup plu. Elle est débrouillarde et parait plutôt naturelle. Pendant ma lecture j'avais du mal avec son histoire d'amour avec Blake, beaucoup trop mielleuse et facile. Leur rencontre était totalement du au hasard et je trouvais ça surréaliste. Enfin c'est ce que je pensais avant de lire la fin. La fin est vraiment l'apogée du livre, je trouve les bouleversements énormes et inattendus. Je veux absolument en savoir plus sur le Vieux et ses étonnantes déclarations ! J'espère que dans le tome 2, le personnage de Michael sera plus développé ; on en apprend peu sur lui dans le premier tome pourtant il a une grande importance.
 -
► Dernier point concernant l'écriture. La plume de l'auteur ne m'a pas interpelé, ni mauvaise ni exceptionnelle. A noter tout de fois que le récit est au présent. Ce n'est vraiment pas le temps que je préfère mais dans le dans de Starters il donne du dynamisme au roman alors ce n'est vraiment pas dérangeant ! Au final, malgré quelques points négatifs, ce livre a été une très bonne lecture.
 -
-

appréciation :  ★★★★☆
 -
-
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ? 
-
-
-

6 commentaires

  1. Bonjour, bonjour !

    Voilà pour cette dernière newsletter de la semaine :

    Ma lecture actuelle :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3227248059-WITHOUT-ME.html

    Chroniques :

    #1 : une bonne découverte
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3226697613-Pour-oser-remettre-en-question-le-passe-douloureux-il-faut-du-temps.html

    #2 : un vrai coup de cœur
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3226698071-Si-vous-echouer-echouez-de-maniere-spectaculaire.html

    Comme d'habitude, un commentaire par article est demandé :)
    Bon week-end & lectures !
    A lundi ♫

    RépondreSupprimer
  2. Hey !

    Cette semaine j'ai beaucoup travaillé donc je n'ai qu'une seule chronique à vous présenter : http://larepubliquedeslivres.skyrock.com/3227241173-Les-100-tome-1.html

    Votre choix : http://larepubliquedeslivres.skyrock.com/3219067117-Choix-de-ma-lecture-d-Aout.html

    Mon bilan du mois de Juillet : http://larepubliquedeslivres.skyrock.com/3227243515-Bilan-du-mois-Juillet.html

    Ma lecture en cours : http://larepubliquedeslivres.skyrock.com/3207707203-Lecture-en-cours.html

    Bon week-end !!!

    Lucie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis du temps à commencer cette saga mais finalement, je ne regrette pas, c'est un bon premier tome, il faut que je poursuivre maintenant lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir bientôt lire le second tome également ! :D

      Supprimer
  4. Ce livre me fait envie depuis longtemps,il faut que je l'achète!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall