About me



-
Marie des Neiges, lycéenne. Lectrice à ses heures perdues.
-

-
Bienvenue inside The Magical Box. Voici mon repaire, rempli essentiellement de livres mais aussi, à l'occasion, d'avis cinématographiques, de citations ou de pépites musicales. Je lis des genres de romans très différents ; attendez vous à tout. Je me bats en duel avec les mots pour essayer de vous présenter des chroniques un tant soit peu organisées. J'espère toutefois, avec plus de pratique, m'améliorer dans mon vocabulaire et mes structures de phrases. Pour l'instant je fais comme je peux ! Je remercie mille fois les personnes qui me suivent et qui font l'effort de me donner leur avis ou de simplement passer sur mon  blog.
---------------------------------------------------------------
Je ne mords pas, venez discuter, me poser vos questions ou me donner vos avis. Pour me contacter par mail : themagicalboxx@gmail.com. J'adore faire de nouvelles rencontre! Concernant la disposition du blog, vous pouvez trouvez dans les ongles situés sur la droite : ma lecture en cours, un guide par "genre" et la notation. Ainsi que les blogs que j'affectionne particulièrement pour leur contenu ou tout simplement pour le blogueur / la blogueuse. Grâce à l'onglet membre, vous pouvez suivre mon blog et je suis disponible sur facebook, goodreads, livradictt et tumblr (mon chouchou)
-6666666666666666666666666666666666666666666666666
Je passe actuellement un an en Suède. Je suis dans une famille d’accueil et je suis les cours dans un lycée suédois. J'ai pu organiser cette année de césure grâce à l'association AFS. C'est une vraie aventure pour moi puisque je ne parle pas un mot de suédois !  Il est donc possible que le blog ai des moments d'inactivités. J'ai une liseuse donc je peux me procure des livres en français mais ma plage horaire de lecture est réduite. Toutefois j'essaye de répondre le plus vite possible à vos newsletters.  Merci de votre compréhension et merci d'avoir pris le temps de lire ! Dernière chose, oui mon prénom entier est 'Marie des Neiges' et non je ne sais pas d'où mes parents l'ont sorti. Bonnes lectures !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

64 commentaires

  1. Sympa cette petite présentation ^_^
    Tu as bien fait de préciser pour l'onglet membre car, j'ai voulu "m'abonner" à ton blog il y a quelques jours et je n'arrivais pas à voir si tu avais mis le gadget pour le faire... Maintenant, c'est fait ^^ Je suis membre de ton blog =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D j'espère pouvoir régler ce problème un jour.

      Supprimer
  2. Heureusement que tu as précisé ça, moi aussi j'ai réussi à être membre ! Enfin ! :D
    PS: bonne lecture pour Le rouge et le noir. J'ai hâte de lire ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment résoudre ce problème, ça m’énerve. :(
      Ps : merciii. Mon premier e-book ahah.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta présentation ! :3
    Je suis vraiment très très contente de faire partie de tes blogs favoris *^* ♥

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, bonne lecture pour Le Rouge et Le Noir de Stendhal ! C'est un livre que je dois lire dans les mois à venir ! J'espère que tu appréciera ! En tout cas, je suis pressée de savoir ce que tu vas en penser ! :3

    RépondreSupprimer
  5. Sympathique présentation ! Je te souhaite tout le meilleur possible pour cette année en Suède !

    RépondreSupprimer
  6. Super présentation, j'adore et j'adhère :D

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le design du blog et ta présentation. :) Je vais tenter de m'abonner, car je compte bien suivre tes articles! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le bouton membres est trop capricieux, il y a une newsletter :3

      Supprimer
  8. Bonjour !

    Je reviens avec un nouveau livre terminer :

    http://auventemporteletemps.skyrock.com/3229275211-posted-on-2014-08-21.html

    Je vais vraiment essayé de me remettre à l'écriture mais j'avoue que je n'ai pas vraiment l'inspiration, n'hésite pas à me donner des idées !

    J'attend un commentaire minimum (je sais que certaine ne sont pas là) mais pour les autres ben... Si je n'ai pas de retour de votre part je ne sais pas si je vais vous laisser dans ma Newletter...

    Bref ! Bonne journée !

    Ps : Dis-moi si tu veut toujours que je te prévienne sur ce blog ou non

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde !!! Et oui, après deux semaines d'inactivité complète (dont une pour cause de vacances dans le Sud), je reviens ! Enfin ! :) Je m'excuse d'avance pour le fait qu'il n'y ai pas de vidéos, je vous en avais promis une, mais j'ai pas trop eu le temps depuis que je suis rentré. Néanmoins, des chroniques sont là ! :

    - Chronique d'Inferno, de Dan Brown. Un récit intriguant et captivant, qui mêle habilement réalité et fiction :
    http://read-the-books.skyrock.com/3229170635-Inferno.html

    - Chronique de L’ÉPREUVE : Le Remède Mortel (T3), de James Dashner. Un final rempli d'actions, de surprises... et d'incompréhension ! :
    http://read-the-books.skyrock.com/3228861827-L-EPREUVE-Le-Remede-Mortel-T3.html

    - Chronique de La Promesse des Ténèbres, de Maxime Chattam : Un thriller noir et mystérieux, qui promet d'en effrayer plus d'un :
    http://read-the-books.skyrock.com/3229306459-La-Promesse-des-Tenebres.html

    - Aujourd’hui, zoom sur... James Dahsner ! : http://read-the-books.skyrock.com/3212013619-Zoom-sur.html

    - Lecture en cours : http://read-the-books.skyrock.com/3180358645-Lecture-en-cours-Dernieres-Chroniques.html

    - Et les VDM : http://read-the-books.skyrock.com/3192419937-VDM.html

    Voilà, c'est tout pour cette semaine. J'espère que vos vacances se sont bien passées, et que vous continuer à profiter du beau temps pour bronze, lire, et prendre du bon temps ! :)
    #Anthony

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir bonsoir !

    Je t'annonce l'ouverture d'une nouvelle catégorie, je t'invite à venir lire l'article de présentation :

    http://auventemporteletemps.skyrock.com/3218519221-posted-on-2014-05-14.html

    J'ai conscience que ça ne peut pas forcement plaire à tout le monde mais bon la culture n'a jamais fais de mal !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !

    Je reviens avec une nouvelle critique :

    http://auventemporteletemps.skyrock.com/3229680411-posted-on-2014-08-25.html

    Je refais la présentation de mes articles, celui-ci étant le premier que je fais.

    Donnez-moi votre avis !

    PS : L'article n'est pas encore corrigé pardonnez-moi pour les fautes d'orthographe.

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de lire cette phrase "Dernière chose, oui mon prénom entier est 'Marie des Neiges' et non je ne sais pas d'où mes parents l'ont sorti.".
    Je me tortille de rire sur mon lit :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n´imagines même pas tous les problemes que j´ai avec mon prenom ! Dèja mes profs suedois ont du mal avec la prononciation francaise mais tu imagines ce qu´ils doivent endurer avec mon prenom a ralonge !

      Supprimer
  13. J'adore la présentation de cet article, et du blog en général. :)
    Wahou, un an en Suède ! Je te souhaite bon courage, je suis sûre que ce sera une expérience très enrichissante, profites-en bien. ;)
    A très vite, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    NEWSLETTER mes chers prévenus.
    Comme d'habitude, j'espère que tout se passe bien pour vous. Ensuite, comme toujours, vous passez dès que vous le pouvez, vous commentez ce qui vous plaît, le tout est de laisser une trace écrite.

    - Bilan du mois : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3229888345-Bilan-du-mois-13.html
    - In my mailbox du mois : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3229888969-In-my-mailbox-13.html

    - Quand la montagne scintille > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3229371769-Quand-la-montagne-scintille-Laurie-Cohen-&-Marjorie-Beal.html
    - La maison aux 52 portes > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3229372581-La-maison-aux-52-portes-Evelyne-Brisou-Pellen.html
    - Le fantôme de Canterville > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3229465861-Le-fantome-de-Canterville-Oscar-Wilde.html
    - Les contes rouges du Chat perché > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3229561109-Les-contes-rouges-du-Chat-perche-Marcel-Ayme-Les-contes-du-Chat.html
    - Retour à la forêt des Rêves bleus > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3229561897-Retour-a-la-foret-des-Reves-bleus-David-Benedictus-&-Mark-Burgess.html

    Bonne lecture et @très vite !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  15. C'est un très joli nom ! Merci de tes nombreux passages sur mon blog :)
    Même quand je réactualise la page, je ne trouve pas l'onglet pour devenir membre :/

    Quelle belle aventure de partir une année en Suède ! J'espère que tout se passera merveilleusement bien !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Je n'ai toujours pas réussi à régler le problème de ce fichu onglet. :'( Mais une newsletter est disponible si tu le souhaites. Pour l'instant tout va plutôt bien oui ! Je suis juste très très fatiguée.

      Supprimer
  16. Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Plus qu'une semaine et je fais ma rentrée en deuxième année de Lettres. Je profite donc de bien remettre à jour mon blog et de répondre à vos newsletters.

    En attendant voici les nouveautés arrivés sur le blog :


    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3230312351-Face-Cachee-Entre-mes-mains-M-Leighton.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3227973655-La-dame-et-le-poete-Maeve-Haran.html


    C'est lundi que lisez-vous? : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3225975307-C-est-lundi-que-lisez-vous.html


    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    A jeudi,
    Clara.

    Je te préviendrais dorénavant sur ce blog ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Oh la Suède, ça a l'air génial!! J'ai un copain suédois et il est adorable (est-ce que tous les suédois le sont? peut-être pas^^)! Chouette présentation :)

    RépondreSupprimer
  18. Ta présentation est vraiment très chouette ! Je viens tout juste de découvrir ton blog, grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien et je suis très contente de cette découverte :D Tu as l'air d'être un fille adorable et tous les livres dont tu parles m'intéressent, où alors je les ai lus. De plus, j'aurais adoré pouvoir faire une année d'échange comme celle que tu fais, c'est vraiment une sacré chance. J'espère que tout se passe bien en Suède :) A très bientôt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est super gentil ! ♡ Oui c'est une grande chance et j'en profite autant que je peux. A bientôt :3

      Supprimer
  19. Très joli prénom, sans compter que Marie est le plus doux des prénoms puisqu'il s'écrit avec les mêmes lettres que le verbe aimer... On te l'a sûrement déjà dit.. J'aime beaucoup ta façon d'écrire tes avis, je repasserai donc les lire. Et une année en Suède, quelle chance ! Pourquoi pas quelques photos de ce pays glacé sur ce blog..? J'ai visité un petit bout de Norvège à peu près au même âge que toi, il m'en reste en mémoire de belles images..Pourvu que tu te construises de beaux souvenirs c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton gentil commentaire! Je compte faire un court article sur ma vie en Suède, accompagné de quelques photos. Malheureusement il n'y a pas encore de neige mais que de la pluie. Mais ça va venir. :)

      Supprimer
  20. Bonne lecture avec Paper Towns! Tu le lis en VO ? :D

    RépondreSupprimer
  21. Challenge Cold Winter: Ce challenge est top ! :D Dommage que tu ne puisses pas participer cette année, mais ce sera donc pour l'année prochaine :) Merci pour le compliment du choix de mes livres, j'ai vraiment rassemblé tous les bouquins qui me faisaient envie pour cette période hivernale :) A très bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  22. Sympa ta présentation ;)
    Je te souhaite un bon séjour en Suède.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ! Je découvre ton blog en cliquant de liens en liens... Et j'ai fait "aaaa" en voyant parler de la Suède ! Où es-tu exactement ? J'ai fait un an d'Erasmus en Suède (à Växjö dans le Smaland) et j'ai adoré ! D'ailleurs en rentrant, j'ai fait un stage de six mois à l'Institut suédois à Paris... J'adore ce pays et la langue ! Ca doit te sembler dur au début, mais finalement c'est une langue assez facile à apprendre, je suis sure que tu maitriseras vite. Même si je ne pratique plus du tout, quand je vois un texte en suédois ou même quand j'y suis retournée l'an dernier, je comprenais encore très bien ! Bref, avec l'arrivée de l'hiver, j'ai un peu la nostalgie de ce pays alors j'espère lire des articles sur le sujet pour me replonger dans l'ambiance suédoise :)
    Ha det bra och lykke till !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis ravie par ton commentaire. *^* Je suis à Karlstad, dans l'ouest donc un petit peu éloigné de là où tu étais. Je suis en Suède depuis 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays. Leur facon de vivre, le paysage, la langue... J'ai encore du mal à parler (je commence tout juste en vérité) mais je persévère. Je n'ai pas encore de neige mais j'espère que ça va bientôt arriver! J'ai prévu de faire un article sur la Suède, il devrait arriver très prochainement. :3 C'est une super idée de faire un stage à l'institut suédois ! est-ce que ça t'a plu ? Tack tack ♡

      Supprimer
    2. Ah Karlstad, j'y suis allée ! Tu devrais bientôt avoir de la neige ;)
      Oui c'était une expérience géniale, j'ai adoré ! Et ça m'a permis d'améliorer mon suédois et ma connaissance du pays...

      Supprimer
  24. Oh comme ton blog est joli ! C'est une très jolie découverte ♡

    RépondreSupprimer
  25. Tu as changé ta présentation : réel ou pas réel ? :p ♥

    RépondreSupprimer
  26. Je ne suis pas très connaisseuse du monde asiatique également mais je m'y intérèsse de plus en plus car récemment j'ai lu quelques livres qui se passaient au Japon et j'ai adoré! Ce roman-ci me tente beaucoup, merci pour la découverte! :D

    → Tu as lu quoi par exemple ? car après cette lecture j'aimerai me plonger dans des romans qui parle plus du Japon ^^
    Tu peux répondre ici :) → http://magie-litteraire.skyrock.com/3235540211-Arthur-Golden-Geisha.html

    RépondreSupprimer
  27. Oooooh la super déco de fête ! J'adore ! ♥

    RépondreSupprimer
  28. J'aime vraiment beaucoup ta présentation et le design de ton blog (même si je te l'ai déjà dis) alors bravo !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour :)! Je viens de découvrir ton blog et il rejoint directement la liste de mes préférés, j'aime beaucoup la présentation et ta façon d'écrire!
    La Suède est un pays que j'aimerai beaucoup visiter, mais l'hiver ça doit être assez dur :/...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle gentil commentaire, ça me fait vraiment plaisir ! :D
      Au départ c'est magique d'avoir beaucoup de neige mais maintenant c'est trop, j'ai besoin de quelques rayons de soleil. Sinon, en dehors des -10 degrès, la Suède c'est génial !

      Supprimer
  30. Coucou ! ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici, ne recevant plus de newsletter.
    Je souhaiterai te contacter pour te demander quelque chose mais je ne trouve pas d'adresse mail sur ton blog, peux-tu m'envoyer un message à : lesalondeslettres@gmail.com
    C'est plus ou moins urgent

    Merci, à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Salut, je t'annonce l'arriver de trois nouveau articles:

    > Tome 1 de Fille d'Avalon (Lien: http://readingtorn.skyrock.com/3244431900-Fille-D-Avalon-Tome-1-Jenna-Black.html)

    > Tome 2 de Fille d'Avalon (Lien: http://readingtorn.skyrock.com/3245177184-Fille-D-Avalon-Tome-2-Jenna-Black.html)

    > Tome 3 de Fille d'Avalon (Lien: http://readingtorn.skyrock.com/3245178926-Fille-D-Avalon-Tome-3-Jenna-Black.html)

    Bye ♦Ana

    RépondreSupprimer
  32. Salut, je t'annonce l'arriver d'un nouvelle article:

    > Soldat Peaceful
    (Lien; http://readingtorn.skyrock.com/3245642552-Soldat-Peaceful-Michael-Morpurgo.html)

    Bye ♦Ana

    RépondreSupprimer
  33. Salut, je t'annonce l'arriver de nouveaux articles, la trilogie Divergente:

    > Tome 1: http://readingtorn.skyrock.com/3245899280-Divergente-Tome-1-Veronica-Roth.html
    > Tome 2: http://readingtorn.skyrock.com/3245901330-Divergente-Tome-2-Veronica-Roth.html
    > Tome 3: http://readingtorn.skyrock.com/3245902282-Divergente-Tome-3-Veronica-Roth.html

    Bye ♦Ana

    RépondreSupprimer
  34. D'ailleurs par rapport au graphisme, je pense m'inspirer de ton travail sur la barre latéral, c'est très beau et épuré ce que tu a fait ! J'aime beaucoup :)
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  35. Un an en Suède... tu me fais rêver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelques fois éprouvant mais un rêve pour autant ! *^*

      Supprimer
  36. J'aime beaucoup ta présentation !

    RépondreSupprimer
  37. Très joli blog, chouettes chroniques et articles en général. Dans mes favoris. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais c'est trop gentil ! Qu'est ce que je peux répondre à ça ? :'3 Merci, merci ! ♡

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall