La selection tome 3 - L'Elue ✖ Kiera Cass


Attention Spoilers !
Si vous ne l'avez pas lu, passez votre chemin.
-
Résumé :
-
Dans le royaume d’Illéa, elles ne sont plus que quatre à être encore en compétition dans la Sélection. America est plus que jamais motivée à conquérir le coeur du prince et alors que la compétition avance, elle découvre qu’elle peut aussi avoir son rôle à jouer dans le royaume. Qui Maxon va-t-il choisir à ses côtés et comment va-t-il faire face aux dangers qui menacent son royaume ?

→ Dystopie, Young Adult
→ Tome 3 de la saga "The selection"
→ 360 pages
-
Mon avis :
-
► Voici donc le dernier tome de la saga The Selection de Kiera Cass. J'avais beaucoup aimé le premier tome malgré quelques points négatifs mais le second tome m'avait déçu notamment à cause du manque d'avancé dans l'histoire. J'ai donc commencé l'Elu en étant méfiante et en espérant une fin remarquable pour cette saga. Raté. Je n'ai pas tellement aimé ce dernier tome.
 Je crois que ce que je retiens le plus c'est le grand bouleversement au niveau de Celeste. Moi qui ne pouvais pas la voir en peinture, en quelques lignes mon jugement a radicalement changé, elle fait parti de mes personnages préférés. America, pour sa part, prend confiance en elle. Elle est très attachante. Concernant son choix, je ne me faisais plus de doutes, j'étais à 95% sur qu'elle choisirait Maxon. Et tant mieux c'est ce que je voulais! Par contre je suis sceptique face à l'idylle de Lucy et Aspen. Je ne les voie pas du tout ensemble, mais bon.

► Dans l'Elite, Kierra Cass nous avait déjà donné des informations concernant les rebelles et le fonctionnement dictatoriale du gouvernement. Nous en connaissant maintenant les détails et l'issu. Je trouve l'idée ingénieuse mais malheureusement j'aurai aimé qu'elle pousse un peu plus loin. C'est surtout la fin qui m'a détruite. Un gâchis je trouve. Trop rapide et PAS DU TOUT ce que j'attendais. Je voulais le moment où Maxon annoncerait ses fiançailles avec America devant le regard déconfit du roi et des autres sélectionnées ! Pas que le prince se fasse à moitié tuer et qu'il fasse une déclaration à l'eau de rose. De plus, j'ai encore plein de questions, une montagne de questions. Par exemple on sait que le père d'America était un rebelle, mais on n'en sait pas plus. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Et Nicoletta, on n'en entend même plus parler ! Pour finir je ne vois pas ce que la mort de Céleste et de la reine apporte.
Je n'ai jamais trouvé l'écriture de Kiera Cass exceptionnelle mais je dois avouer que ses livres se lisent d'une traite ! J'ai dévoré L'Elue en une après midi mais je regrette de ne pas avoir ressenti un petit quelque chose, j'aurais aimé être émue par la fin. Finalement, j'ai pris du plaisir à lire cette saga mais elle est loin d'être un coup de cœur.
appréciation : ★★☆☆

Quel est votre avis ? Avez-vous aimé ?
-

20 commentaires

  1. Il m'a manqué quelque chose dans ce tome mais j'ai bien aimé quand même .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)
    Il faut vraiment que je lise cette série, plus je lis les chroniques dessus plus elle me tente ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas tenté par cette saga du tout ! Si en plus le dernier tome est décevant !

    RépondreSupprimer
  4. Faut vraiment que je pense à lire le premier tome. Depuis le temps que j'ai les 2 premiers dans ma biblio. Bref tu n'en fais pas des spoilers, ça me donne vraiment plus envie de commencer. Disons que ça ne me dérange pas spécialement.

    RépondreSupprimer
  5. Je me permets de ne pas lire ta chronique, pour ne rien me gâcher! J'ai hâte de le lire :3 Mais avant cela, il me faut le tome 2... Probablement au mois de septembre.

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que tu ai moyennement aimée ^^ Moi j'ai vraiment beaucoup aimée cette fin ! :)

    RépondreSupprimer
  7. La fin m'a déçue moi aussi ! America est insupportable, la fin est bref...déçue ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai beaucoup lire cette saga malgré ton avis mitigé :/

    RépondreSupprimer
  9. je ne l'ai pas lu mais j'ai l'intention de jeter un oeil sur cette saga, donc je vais passer mon chemin pour l'instant

    RépondreSupprimer
  10. C'est dommage que tu spoiles tout au long de ta chronique :/
    Bah pour moi c'est clair que j'ai mieux aimé que le second tome. ça se lit vite et j'ai bien aimé les personnages, l'action qui est un peu plus présente. Je suis d'accord : la fin est bien trop rapide !
    Mais pour moi, la Sélection reste une saga que j'ai beaucoup aimée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne voyais pas comment exprimer mon avis sans spoiler. Je ne pouvais pas juste dire "je n'ai pas aimé" sans expliquer les points qui m'ont déçu... Du coup c'est vrai que seuls ceux qui l'ont lu peuvent lire ma chronique mais je me suis dit que ce n'est pas grave car ce n'est pas un livre que je veux faire découvrir puisqu'il circule beaucoup. Je voulais juste donner mes sentiments envers ce dernier tome. Je n'arrive pas tellement à exprimer ce que je veux dire. :'3

      Supprimer
    2. Hum je vois plus ou moins ce que tu veux dire. J'ai eu le même problème pour Divergente 3 :p

      Supprimer
  11. Coucou ! Me voilà enfin pour les news ! Je ne connais pas cette saga, mais ce n'est pas trop mon genre de trucs. Et ta critique ne m'encourage pas trop, étant donné que tu trouves toi-même ces livres bien mais sans plus... ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai lu hier après-midi, et j'ai beaucoup aimé. Par contre, je suis complètement d'accord avec toi pour l'annonce des fillançailles et la fin en général, c'était très décevant. J'attends avec impatience les deux derniers tomes, mais il va falloir attendre printemps 2015 :/

    RépondreSupprimer
  13. j'adore cette trilogie, j'ai vraiment hâte de lire celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  14. He bah moi c'était mon préféré des trois en fait xD ce tome bouscule les codes, surprend par la fin, et ne nous mâche pas le travail comme pouvaient le faire les autres, c'est sympa. Les personnages sont plus matures et développés dans cette conclusion, et surtout, l'histoire est plus réaliste (c'est à ça qu'a servi la mort de Céleste selon moi, nous montrer que dans une guerre, il y a des morts). Je te rejoint pour le cas Aspen, qui finit avec Lucy, j'ai pas compris, c'est allé trop vite, mais bon, tant mieux pour eux... On verra dans le prochain tome si c'est toujours le grand bonheur ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les personnages je suis d'accord, notamment America qui sait ce qu'elle veut et qui devient sure d'elle. Par contre j'ai trouvé que l'intrigue bousculait trop les codes. Mais c'est super que ce troisième tome t'ai plu ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall