Le voyage d'hiver ✖ Amélie Nothomb

 
 

Résumé :
-
« Il n'y a pas d'échec amoureux. »
-
Mon avis :
-
► Après avoir lu Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb -que j'avais adoré- j'ai emprunté ce livre du même auteur. Dès les premières pages j'ai retrouvé son écriture fougueuse et son humour décadent. Mais pourtant l'étincelle qui m'avait charmé dans S&T n'a pas été visible à mes yeux. J'en ressors donc déçu bien que j'ai passé un bon moment à le lire. A noter que c'est un livre très court, qui se lit en à peine une heure.
-
► Les personnages m'ont plus car ils sont vraiment atypiques. Zoïle m'a impressionné par son intelligence et sa force de volonté mais il est extrêmement égoïste et a des réactions disproportionnées. Ce qui m'a le plus gênée (et que l'on retrouve dans d'autres livres) c'est cette notion " d'amour fou". Le narrateur a aimé au premier regard Astrolabe ce qui le mène à faire ce qu'il va faire (ceux qui l'ont lu comprendront). Certes c'est un récit et non pas la réalité mais j'ai toujours un peu du mal avec les coups de foudres rocambolesque.
-
► J'ai été très dérouté quand je suis arrivée à la dernière page. Il n'y a pas de fin. Que l'auteur décide de laisser au lecteur d'imaginer une suite, d'accord, mais là on a tout bonnement l'impression de s'arrêter au milieu de l'histoire.
Malgré la saveur de déception que me laisse ce livre, certains passages sont magiques et j'insiste encore une fois sur l'écriture "au feeling" mais poétique d'Amélie Nothomb.
-
-
appréciation : ★★☆☆
-
-
L'avez vous lu ? Vous tente-t-il ?
-
-
 

4 commentaires

  1. Coucou Mamarie ♥!
    J'espère que tu vas bien ! Voici une newsletter :)

    Trois chroniques.
    - Ici et maintenant : http://perfect-readings.blogspot.fr/2014/08/ann-brashares-ici-et-maintenant.html
    - Rose : http://perfect-readings.blogspot.fr/2014/08/tatiana-de-rosenay-rose.html
    - Comme des images : http://perfect-readings.blogspot.fr/2014/08/clementine-beauvais-comme-des-images.html

    Le just one du mois : http://perfect-readings.blogspot.fr/2014/07/just-one-juillet-2014.html

    Et quelques idées de films : http://perfect-readings.blogspot.fr/2014/07/on-regarde-quoi-ce-soir-3.html

    Bisous ! ♥
    Passe un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai déjà tout vu Pau' ♥ :3

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ce livre d'Amélie Nothomb mais j'apprécie cette auteure particulière :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu d'Amélie Nothomb cela ne me tente pas surtout à cause du nombre de pages (je sais je sais cela ne doit pas compter) mais bon les histoires ne m'intriguent pas non plus x) à voir !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall