Reboot t1 ✖ Amy Tintera

 

 
 -
Résumé :
-
178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une format quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.
-
→ dystopie / science fiction
→ 326 pages
-
Mon avis :
-
J'ai craqué sur ce livre grâce à sa couverture que je trouve sublime et assez mystérieuse. Reboot est un roman de dystopie/science-fiction qui nous plonge dans un univers où après leur mort, certaines personnes et principalement les jeunes peuvent rebooter. Ainsi ils reprennent vie mais doté d'un corps plus résistant. Ceux qui restent morts le plus longtemps avant leur renaissance ont un chiffre très élevé et ont une capacité de guérison plus rapide ainsi qu'un corps plus performant. Tous les reboots sont placés dans des centres de la SHER où ils sont entrainés afin de devenir plus puissant. Ils sont utilisés par le gouvernement pour "jouer la police" et traquer les criminels. Le contexte de l'histoire est du vu et déjà vu mais j'aime bien la dystopie alors je ne trouve pas ça désagréable.
Notre héroïne Wren, est une reboot 178, donc l'une des plus compétentes. Cela fait 5 ans qu'elle est morte et elle obéit sans poser de question aux ordres de la SHER. Mais cette docilité va être chamboulée par Callum 22, qui est un reboot beaucoup plus faible.
-
J'ai été plutôt envouté par les personnages d'Amy Tintera. Wren est une héroïne qui n'est pas du genre révoltée. Malgré son apparence froide, on découvre qu'elle est finalement pleine de complexes et de timidité. Cette carapace de glace qui l'entoure va être brisée par Callum ! Ce dernier est tout le contraire de Wren. Il est enjoué et rieur. Le lien qui se tisse entre les deux personnages est touchant surtout le début lorsque Callum essaye "d'apprivoiser" Wren. Ainsi notre héroïne retrouve peu à peu des réactions humaines ; je trouve cependant que cette évolution est un petit peu trop rapide. Je trouve le contexte de l'histoire assez dur : tous ses bidonvilles et cette misère ça fait mal au coeur.
-
Le rythme de l'intrigue est dense, il y a aussi beaucoup de réfléxions pourtant je n'ai pas réussi à être harponné par l'histoire. J'avais comme l'impression d'une distance entre moi et le récit. Et je ne sais pas réellement pourquoi car Reboot a tous les ingrédients pour former un bon roman de science-fiction : de l'action, un monde qui fait froid, dans le dos et une touche de romance. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que à certains moments ça m'a semblait trop facile. SPOILER Comme pendant l'effraction de Wren et des rebelles dans la SHER pour récupérer l'antidote où finalement tout se passe bien et il n'y a aucun morts ou blessés. SPOILER Je pense que beaucoup d'autres apprécieront ce roman mais malheureusement ça n'a pas été mon cas.
-
-
appréciation : ★★☆☆
-
-
L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?
-
-
 

21 commentaires

  1. C'est un roman qui me tente beaucoup, même si ton avis me fait hésiter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Adorant la dystopie, ce roman me tente beaucoup. Je pense que je tenterai un jour :)

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé me tente quand même bien ^^
    Je verrai si je tombe dessus un de ces quatre =)

    RépondreSupprimer
  4. NEWSLETTER

    Bonjour, bonsoir, bonne nuit, tout dépend l'heure où vous lisez cette newsletter !
    J'espère que vous passez de bonnes vacances, que vous vous reposez bien, c'est là le but des vacances ! :)

    Bref, je vous annonce l'arrivé d'un nouvel article sur le livre d'Olivier Adam "Je vais bien ne t'en fais pas" (dont l'adaptation au cinéma avait beaucoup plu il me semble) : http://romanian-wind.skyrock.com/3224691201-Elle-lui-sourit-Putain-ce-sourire-A-cet-instant-Julien-jure-que-si.html

    Ensuite, voici mon suivi de lecture : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html

    Je vous rappelle que pour rester inscrit à ma newsletter il me faut au minimum un commentaire sur les articles présentés. Si vous voulez en mettre plus et ne pas faire le minimum syndicale, ce serait génial de votre part ! :3

    Quant à la musique, j'espère qu'elle vous plaira : https://www.youtube.com/watch?v=kvDMlk3kSYg (j'aime pas Boney M, mais j'avoue que celle là, je l'adore :3)

    Merci à vous ! :3

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    Dernière newsletter de cette semaine ! J'espère que tu as passé une bonne semaine :)
    Donc, on se retrouve avec deux petites chroniques, qui ne sont pas des coup de cœurs :

    #1 Un tome qui donne envie :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3227739987-Vous-ne-choisissez-pas-votre-robe-vous-la-RENCONTREZ-Vous-avez.html

    #2 Une déception :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3227739961-Il-aurait-du-s-abattre-des-trombes-d-eau-venter-a-arracher-les-arbres.html

    Comme d'habitude, un commentaire par article est demandé :)
    Bon week-end & lectures !
    A lundi ♫

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que tu n'aies pas aimé, il me tente beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai entendu parlé de ce livre tout d'abord par Nine sur sa chaine litteraire et après j'ai eu quelques avis par ci par là, je trouve que l'idée est dans l'ensemble original mais il ne me tente pas plus que ça. je l'ai tout de même telechargé pour ma liseuse et je me ferais mon propre avis =)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !

    Première newsletter de la semaine, qui est un peu plus longue que d'ordinaire !
    Donc, pour commencer ma lecture actuelle :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3228267721-THE-WOLF-S-TWILIGHT.html

    L'article pour les un an du blog :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3228045181-Foire-aux-Questions-2-Special-1-an-du-blog.html

    Chroniques :

    #1 La suite de la saga (plus que 9 tomes courage xD) :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3227945581-Sans-credits-naturellement-il-m-etait-difficile-d-acheter-des-livres.html

    #2 Une bonne lecture commune :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3227740047-Le-bitume-vous-brulait-la-plante-des-pieds-a-travers-la-semelle-de-vos.html

    Voilà pour aujourd'hui ! Le blog a également changé de fond et d'images sur les articles de la première page !
    Comme d'habitude, un commentaire par article est demandé !
    Bonne semaine, à vendredi et bonne lecture ! ♫

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Comment ça va ?
    Voici une newsletter. J'ai décidé de vous mettre aussi les liens des articles skyrock mais sachez que tout est sur blogspot... alors si vous pouvez, essayez de privilégier cette plateforme.

    BLOGSPOT
    Le tag de la bloggeuse ! http://perfect-readings.blogspot.fr/2014/08/tag-quelle-bloggeuse-etes-vous.html
    Delirium 2 : http://perfect-readings.blogspot.fr/2014/08/lauren-oliver-delirium-2-pandemonium.html
    La drôle d'évasion : http://perfect-readings.blogspot.fr/2014/08/severine-vidal-la-drole-devasion.html

    Et pour skyrock vous pouvez passer sur mon blog, les articles sont en première page. :)
    Bisous et bonne journée !

    Pauline.

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est dommage que tu n'aie pas aimé. :( Pour ma part il me tente beaucoup *.* Du coup il faut que je le lise comme ça je pourais te donner mon avis :D

    RépondreSupprimer
  11. Je sais que moi j'avais adoré, mais heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose! :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou =)
    J'aimerais beaucoup le découvrir, je l'avais déjà vu quelque part et il m'avait fait bonne impression. J'espère pouvoir le lire un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que la couverture est très jolie *^*
    Le résumé donne assez envie. Pourtant, ce n'est pas vraiment mon truc la dystopie ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. C'est rigolo, car je trouve ton avis assez positif globalement, mais finalement, tu n'as pas vraiment aimé x) En faite, ta chronique ne donne pas vraiment l'impression que tu n'as pas aimé ! :3 (enfin si, peut-être le dernier paragraphe x))

    RépondreSupprimer
  15. En tout cas, je suis assez tenté tout de même ! J'aimerais bien découvrir ce roman ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais pas mais j'avoue être moyennement tentée par ce roman après avoir lu ton avis, mais pourquoi pas tout de même :)

    RépondreSupprimer
  17. Ton avis me conforte un peu dans l'idée que ce livre ne me plairait pas... Je trouve qu'en ce moment on nous sert trop de trucs de ce genre, genre Divergente et compagnie... Ca revient toujours un peu au même, une héroïne vivant dans un monde horrible, qui se rebelle un peu malgré elle et vit une romance. Autant Hunger Games était un des premiers succès de cette mode et c'était super à lire, autant maintenant ça devient un peu lassant. Je ne lirai donc pas ce livre, je préfère me tourner vers des livres un peu plus originaux. ;)

    RépondreSupprimer
  18. C'est dommage que tu n'ais pas aimé. Une copine m'en avait dit que du bien.
    Je reste malgré tout tentée par cette histoire originale :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall