Tag #1



Voilà un petit tag que je trouve assez sympa : le portait chinois livresque. Je l'ai découvert grâce à Pauline LF et j'ai décidé de le reprendre mais pas en vidéo. Comme vous allez le voir, le concept est très simple. Pourtant certaines questions m'ont donné du fil à retordre ! Dites moi ce que vous pensez de vos réponses et ce que vous auriez répondu.
-------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
• Si j'étais un livre, je serais 'Ensemble c'est Tout' d'Anna Gavalda. (c'est une question complexe, ma réponse peut changer en un claquement de doigt).
• Si j'étais une couverture, je serais celle de Reboot d'Amy Tintera.
Si j'étais une maison d'édition, je serais Actes Sud sans hésitation !
• Si j'étais un(e) auteur(e), je serais... Question difficile. Toutefois j'aime beaucoup  Eric Emmanuel Schmitt ainsi que d'autres.
• Si j'étais un bestseller, je serais Le seigneur des anneaux, c'est un vrai délice à lire.
• Si j'étais un personnage féminin, je serais Katniss Everdeen d'Hunger Games. J'aime sa détermination, le fait qu'elle soit têtue et solitaire !
• Si j'étais un personnage masculin, je serais Sherlock Holmes.
• Si j'étais un marque-page, je serais un ticket de bus usagé parce que j'en ai toujours plein les poches et que leur matière cartonnée est très pratique. 
• Si j'étais une quatrième de couverture, je serais celles des 'Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire' où l'auteur dit lui même que son livre ne contient rien de plaisant", qu'il "raconte une "triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines". Puis il insiste en disant "Si vous aimez les histoires qui finissent bien vous ferriez mieux de choisir un autre livre".
• Si j'étais un accessoire de lecture, je serais un thé aux agrumes en hiver et une citronnade en été. Ou bien un bonne playlist. 
• Si j'étais un(e) Booktuber, je serais... aucune idée. Je ne regarde pas tellement de  vidéos de booktubeur et je n'en fais pas moi même.
• Si j'étais une saga, je serais la série Harry Potter parce que je suis une vraie inconditionnelle de cette saga.
• Si j'étais un classique de la littérature, je serais Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, j'adore son univers avec un petit plus pour le chat du cheshire. 
------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

12 commentaires

  1. OMG on a pleins de points en commun *-*

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'image que tu as mis pour ton tag *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité parce qu'il y en avait d'autres que j'aimais bien!

      Supprimer
  3. Très sympa ce tag ! Je l'ai vu sur d'autres blogs et j'ai très envie de le faire ! Du coup, je ne répondrais pas ici, mais sur un article ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que tu vas répondre! J'avoue que pour certaines de mes réponses je ne suis pas ravie. :/

      Supprimer
  4. Sympathique TAG, j'adore l'idée, je pense que je le ferais un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment chouette comme tag :D

    RépondreSupprimer
  6. Héhé j'adore moi aussi les quatrièmes de couverture des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire ! De toute façon le style d'écriture de ces romans est juste magique, je suis fan !
    Et que dire de la saga Harry Potter ? Tu sais déjà à quel point je l'aime !
    Par contre j'adore Hunger Games mais je n'aime pas trop Katniss, je la trouve agaçante... Et je déteste alice aux Pays des Merveilles, mais ce ne sont que mes avis...

    RépondreSupprimer
  7. Alors voilà mes réponses à moi. ^^

    • Si j'étais un livre, je serais "Le Club des Incorrigibles Optimistes".
    • Si j'étais une couverture, je serais celle des "Filles du Samourai".
    • Si j'étais une maison d'édition, je serais Gallimard.
    • Si j'étais un(e) auteur(e), je serais... Rick Riordan.
    • Si j'étais un bestseller, je serais L'Alchimiste Les Secrets de l'immortel Nicolas Flammel.
    • Si j'étais un personnage féminin, je serais Hermione Granger dans Harry Potter.
    • Si j'étais un personnage masculin, je serais James Adams dans Cherub.
    • Si j'étais un marque-page, je serais un dépliant touristique, en vacances j'en ai plein et je m'en sers tout le temps, leur matière à eux aussi est très pratique.
    • Si j'étais une quatrième de couverture, je serais celles des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire".
    • Si j'étais un accessoire de lecture, je serais un chocolat viennois.
    • Si j'étais un(e) Booktuber, je serais... je ne sais pas je n'en connais aucun.
    • Si j'étais une saga, je serais la série Hunger Games (j'ai fait passé mon amour inconditionnel d'HP en citant Hermione Granger).
    • Si j'étais un classique de la littérature, je serais "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie.

    RépondreSupprimer
  8. "Je ne connaissais pas du tout mais il me tente assez. Mais je ne suis pas très films, je n'en regarde pas souvent, alors même si j'ai envie de le voir, ça ne sera peut-être pas tout de suite. Je voudrais me faire mon avis sur Mysterious Skin avant ! "

    Tu as raison, commence par Mysterious Skin, c'est un super film ! *^*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall