The Maze Runner ✖ James Dashner



Résumé :
Thomas se réveille dans un étrange endroit nommé le Bloc. Son passé lui échappe complètement mais pourtant cet univers où il vient d’attérir lui semble étrangement familier. Gigantesque labyrinthe dont le tracé se modifie chaque nuit, le Bloc est un endroit mystérieux où les adolescents cherchent chaque jour une issue pour s’échapper. Thomas a peine arrivé, une série d’événements se produit au sein du Bloc, et si ce n’était pas du simple hasard ?
→ Science fiction, dystopie
→ Premier tome d'une trilogie
→ 404 pages 


Mon avis :
►  Et voilà, j'ai enfin lu le premier tome de cette saga qui fait tant parler d'elle. Je l'ai commencé sans trop de craintes car je suis assez fan de science-fiction ; j'espérais juste qu'il sorte du lot. Le contexte est simple et très mystérieux : depuis deux ans, une bande de garçons est enfermé dans un labyrinthe et veut absolument trouver la sortie pour retrouver sa liberté. Des vivres leur sont apportés tous les jours par des inconnus qu'ils appellent « les créateurs ». Ce n'est pas un lieu de vacance pour autant : les griffeurs sont les méchants de l'histoire. Croisement entre des machines et des bêtes sauvages, ils piquent tous ceux qui ont le malheur de les croiser. Le seul antidote est appelé le « sérum » et il est extrêmement douloureux. La vie au camp –qu'ils appellent le Bloc- se divise en plusieurs jobs. Cultivateurs, éleveurs, ceux chargés de l'entretien, etc... Et le plus haut grade : les coureurs. Ils sont chargés de sillonner le labyrinthe afin de déceler des indices. Sans savoir pourquoi, tous les garçons du camp sont amnésiques. Ils n'ont aucun souvenir de leur vie d'avant ; ils ont seulement gardé leurs capacités et savent leur prénom. C'est également le cas de Thomas, le personnage principal âgé de 16 ans. Tout nouveau dans le labyrinthe et dépourvu de son passé, il a pourtant des impressions de « déjà vu ». Tout cela va se compliquer lorsqu'une fille va faire son apparition ; en plus de ça elle est porteuse d'étranges messages. À partir de là, Thomas va s'investir du mieux qu'il peut pour trouver la sortie du labyrinthe. Et le temps presse, car les créateurs ont décidé qu'ils avaient assez jouer, le labyrinthe n'a plus aucune pitié pour eux.
► Ce qui est assez étonnant dans ce roman, c'est que personne ne sait rien. Ni le lecteur ni les protagonistes. Qui a crée ce labyrinthe ? Dans quel but ? Qu'en est-il du monde extérieur ? On ne sait rien et cela crée au roman une aura mystérieuse que j'ai trouvée très vivifiante. Bien que Thomas soit le centre de l'histoire, beaucoup d'autres personnages ont leur importance. Chuck est un des plus jeunes ; il est seulement âgé d'une douzaine d'années et il va se lier d'amitié avec Thomas. Il n'est ni courageux, ni spécialement intelligent mais très attachant, ça oui. Newt & Alby peuvent être considéré comme les deux grands chefs/responsables du bloc. Minho est le chef des coureurs et c'est mon chouchou de l'histoire (*^*). Et bien évidemment Thomas, qui est un vrai casse-cou. Je ne m'étends pas beaucoup sur chaque personnage, car je pense que c'est plus représentatif de parler d'eux dans leur intégralité et non individuellement. En effet, il y a une vraie complicité, une « amitié virile » entre tous ces garçons qui vivent la même horreur. Ils se serrent les coudes face à l'adversité même s'il y a tout de même quelques conflits. Notamment avec Gally qui est en guerre contre Thomas. Et puis il y a Teresa. Au début, ça me fasait beaucoup rire qu'elle soit la seule fille mais au final elle ne sert pas à grand chose dans l'histoire hormis grâce son lien avec Thomas.

►  L'auteur a marqué des points avec la fin du livre. Je ne veux rien dévoiler donc je ne dis rien, mais ceux qui ont lu le livre voient très bien de quoi je parle. L'écriture bien que commune est fluide et sans longueurs ; les chapitres sont très courts mais intenses ce qui donne de la dynamique à l'histoire. L'idée n'est pas toute neuve et pourtant, James Daschner a réussi à en faire quelque chose de vraiment bien. En somme, si vous cherchez un bon roman dystopique avec de l'action et de la réflexion bien dosé, ce livre est fait pour vous ! Et dépêchez vous parce que le film sort bientôt en France ! Je vais vous faire un article dessus. J'ai déjà le deuxième et le troisième tome au chaud dans ma tablette, je n'ai plus qu'à m'atteler à la tâche.





appréciation : ★★★★★


L'avez vous lu ? Vous tente-t-il ? 

45 commentaires

  1. C'est l'une de mes dernières lectures et j'ai complètement adoré ce roman ! J'ai trouvé l'histoire originale, mystérieuse, les personnages attachants.. Bref tout était là pour me faire aimer Le Labyrinthe ! J'ai du coup très hâte de voir le film :)

    RépondreSupprimer
  2. Deux fois "Et dépêchez vous parce que le film sort bientôt en France ! " Ah la la mais ça ne va plus du tout ! Quelle gamine de 15 ans celle là ! :p
    Je rigoule ♥ Sinon tu as trop de chance d'avoir vu le film *.*
    Dis, si tu as le courage d'attendre un peu, tu voudras bien faire une LC du tome 2 ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu es là pour relire derrière moi ahah ! Mais je plaide innocente : je suis sur un ordinateur suédois et tu ne peux pas savoir comme ça peut être galère. Tous mes textes sont soulignés de rouge et je n'ai pas le clavier français. Je suis une fille à plaindre oui.
      Eh ouiiii. ♡ Et avec les voix originales en plus - ce qui est beaucoup mieux. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le film ! D'ailleurs je t'ai dit un peu ce que j'en ai pensé ou pas ?
      Oh oui avec plaisir Pau ♡♡

      Supprimer
    2. Oh mon dieu j'avais testé le clavier anglais alors Suédois.. Et puis il doit y avoir des accents partout non ?
      Non tu ne m'as rien dit. C'est moi qui est à plaindre :p
      Cool ♥

      Supprimer
  3. Ce premier tome est celui que j'ai préféré de toute la saga. Et, j'adore Newt ^^
    Belles lectures avec la suite !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre qui me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait très envie. J'espère que j'aimerai autant qu toi :-)
    Pauline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? C'est malade, au chaud sous une couette que je vous fais parvenir ma newsletter.


    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3231988069-Six-semaines-pour-t-oublier-Abby-Mcdonald.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3233808675-Jamais-deux-sans-toi-Jojo-Moyes.html

    Ma nouvelle lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    Duel de livres : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3232969931-Duel-de-Livres-11.html


    Je vous souhaite une bonne fin de semaine livresque.

    A lundi,
    Clara.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Merci pour ton passage sur mon blog (d'ailleurs je m'excuse du retard de réponse).
    Concernant "L'instant précis où les destins s'entremêlent" d'Angélique Barbérat, je te le conseille fortement si tu as l'occasion de le découvrir. Il est vraiment magnifique et mérite d'être lu :)
    Pour "Poison" de Sarah Pinborough, si tu n'aimes pas Blanche-neige, je te conseillerais peut-être d'éviter ce livre étant donné qu'il est fidèle au conte original.
    Et je suis ravie de voir que nous avons le même avis concernant "Boys don't cry" ! Ce livre est sublime <3
    A très bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous ! Eh oui, après plus d'un mois d'absence, je suis de retour !! :) Je suis vraiment désolé pour cette longue absence, mais ces dernières semaines, je n'avais plus trop le temps de venir m'occuper du blog même si je lisais toujours. Je vous ferais d'ailleurs bientôt une vidéo plus explicative. Toutefois, je compte bien reprendre une activité plus régulière dès maintenant, et ça commence aujourd'hui avec une nouvelle newsletter ! :

    - Chronique (relecture) de Les Insoumis (T1), d'Alexandra Bracken. Une relecture passionnante et beaucoup plus marquante :
    http://read-the-books.skyrock.com/3126230411-Les-Insoumis.html

    - Chronique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire : Le Laboratoire aux Serpents (T2, Intégrale 1), de Lemony Snicket. Un second tome sympathique mais pauvre en surprises :
    http://read-the-books.skyrock.com/3233735035-Les-Desastreuses-Aventures-des-Orphelins-Baudelaire-Le-Laboratoire-aux.html

    - Aujourd'hui, zoom sur... George R. R. Martin ! : http://read-the-books.skyrock.com/3212013619-Zoom-sur.html

    - Mon bilan (en très grande baisse) de Septembre : http://read-the-books.skyrock.com/3173296399-L-M-A-M.html

    - Ma lecture en cours : http://read-the-books.skyrock.com/3180358645-Lecture-en-cours-Dernieres-Chroniques.html

    - Et les VDM de la semaine : http://read-the-books.skyrock.com/3192419937-VDM.html

    Voilà, c'est tout pour cette semaine. J'espère que vous avez tous bien repris les cours il y a un mois, et je vous souhaite à tous/toutes un bon week-end et de bonnes lectures ! :)
    #Anthony

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le mois de septembre est, pour un très grand nombre, un mois très chargé et donc peu de temps pour les lectures :)"
      ________________
      J'ai remarqué ça aussi :)

      Supprimer
    2. "Bonne lecture :)"
      _________
      Merci, bonne lecture à toi aussi ! :)

      Supprimer
  9. Les suédois sont très timides et de ce fait les premiers contacts ont été assez froid. Mais une fois que j'ai fait le premier pas, tout s'est bien passé. Et tout le monde parle très bien anglais donc pour la communication ça m'aide beaucoup. Sais-tu où tu vas aller en Suède ? Tu me diras ce que tu en penses! :)

    => Je vais aller à Stockholm. Tu es où toi (même si je connais la Suède depuis peu) ? Tu es en quel niveau d'étude du coup ? :-) Oui, je te redirai ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Il faut vraiment que je sorte cette saga de ma pal ^^

    RépondreSupprimer
  11. >> Karlstad, à l'ouest! Je suis dans l'équivalent suédois de la première!

    => C'est cool ! Du coup quand tu vas revenir en France tu referas une première ? J'espère que ça te plaît :-)

    RépondreSupprimer
  12. Les deux premiers tomes de cette saga sont un immense coup de coeur pour moi, il me tarde de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  13. NEWSLETTER

    Bonjour ! :3 J'espère que vous allez bien :) Pour ma part je suis en vacances à partir de demain, et je suis assez contente de pouvoir me reposer. Comme vous pouvez l'avoir peut-être remarquer (ou pas), je n'ai pas été super présente sur mon blog ces derniers jours (voir ces dernières semaines). Mais bon, année de terminale oblige, j'ai beaucoup de leçons à faire et pas mal de cours... Et en plus, depuis ce début d'année scolaire, j'ai plein d'ennui avec mon ordinateur portable de chez moi (je vous écris cette newsletter au CDI de mon lycée !). Bref.

    Cette semaine je vous annonce l'arrivé de la chronique sur une lecture commune que j'ai fais avec lecturesdefanny : http://romanian-wind.skyrock.com/3232334343-J-ai-repondu-cependant-que-j-avais-un-peu-perdu-l-habitude-de-m.html (si ça peut vous rassurer : cette chronique est plus courte que ce que je fais d'habitude, réjouissez vous !)

    Voici mon suivis de lecture (qui n'avance pas beaucoup, je vous l'accorde, mais si je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog, je n'ai pas beaucoup de temps pour la lecture, c'est logique) : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html

    Je vous répète encore que pour pouvoir rester inscris, il me faut au minimum un commentaire par article présenté ! Si vous voulez en mettre plus en revanche, faites vous plaisir, ce n'est pas un problème et je répond à tous les commentaires lorsque cela me semble utile (quasiment tout le temps), donc c'est tout bénef' x)

    Voici la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=-HkWFV0eS9s (cette chanson est très très belle et est en norvégien, donc c'est carrément cool ! Et elle n'est pas très connu donc je vous fais découvrir un artiste et une chanson génial :D)

    Sur ce, j'espère que vous avez tout lu (j'écris beaucoup, je sais...) et merci beaucoup de me suivre :B

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai lu et adoré ! Le film est vraiment bon aussi ! Tout comme la suite :) Même si le premier tome reste mon préféré !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    J'ai encore loupé une semaine de NL, et cela arrivera de temps en temps lors des jours d'école car il m'arrive de faire des choses le vendredi soir après le collège. Ce ne sera pas tout le temps, seulement ne vous inquiétez pas !
    Ces deux dernières semaines, donc, j'ai posté six articles :

    • Deux critiques de livres :
    Un long dimanche de Fiançailles de Sébastien Japrisot : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3233371903-Un-long-dimanche-de-fiancailles-Sebastien-Japrisot.html. (Un coup de coeur indéniable. ♥) || Le labyrinthe de James Dashner : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3233721645-Le-labyrinthe-James-Dashner.html. (Un excellent premier tome !)

    • Une critique de film :
    Lucy de Luc Besson : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3234042701-Lucy.html (Un film vraiment bien.)

    • Un texte :
    Je m'en fous. J'aimerais m'en foutre. : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/article_3233580673.html (Cet article est dans les secrets car extrêmement personnel. Je trie mes VIPs sur le volet, et les demandes muettes sont refusées.)

    • Un article de musique :
    Les paroles de Dernière Danse de Kyo : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3233583561-J-les-aime-J-les-aime-J-les-aime-j-les-aime-j-les-aime.html. (J'aimerais que vous me disiez si vous trouvez ce type d'article bien, si je devrais en faire plus ou si au contraire il ne sert pas à grand chose.

    • Un autre :
    Les résultats des sondages : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3231460273-Les-resultats-des-sondages.html. (N'hésitez pas à poser des questions !)

    ||||| A VENIR |||||
    --La critique de "Kill all enemies" de Melin Burgess. Je suis en train de finir l'article.
    --La critique de l'album Le chemin de Kyo. Je suis en train de finir de le réréréréréécouter. (;
    --La critique de "La révolte" de Suzanne Collins. J'ai parcouru le quart du livre pour l'instant. ((:

    Voilà, ce sera tout ! (^^)
    Bonne semaine à vous !

    Icare

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir !

    Je vous retrouve en ce début de week-end avec une petite newsletter !
    Donc ma lecture actuelle :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3234418397-NE-DE-L-OMBRE.html

    Et deux chroniques :

    #1 Une superbe découverte :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3234011057-Il-arrive-de-parler-et-de-ne-rencontrer-que-le-silence-Ou-de-vagues.html

    #2 Une série prometteuse mais... :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3234122001-Mes-machoires-se-serrerent-Non-Je-ne-voulais-pas-qu-un-vampire-ait-ma.html

    On se retrouve très bientôt pour de nouvelles chroniques !
    Passez un bon week-end et de bonnes lectures ♫

    RépondreSupprimer
  17. J'ai tellement hâte de le lire et de le voir lol!

    RépondreSupprimer
  18. Ma soeur l'a, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger ! Tu me donnes encore plus envie avec ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien? Sa y est ma période de partiel à commencer donc le blog tournera au ralentit pendant les deux prochaines semaines, moins de nouveautés et mes lectures avanceront moins rapidement.

    Voici les dernières nouveautés :

    - Une nouvelle chronique : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3231688667-Le-Highlander-Conquise-par-le-highlander-Julianne-Maclean.html

    - Ma nouvelle lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    - Mon avis sur l'adaptation cinématographique, Le labyrinthe : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3234371405-Le-Labyrinthe-Adaptation-Cinematographique.html

    Je vous souhaite un bon week-end livresque.
    A lundi,
    Clara

    RépondreSupprimer
  20. NEWSLETTER

    Salut ! :3 J'espère que vous allez bien ! Pour ma part je suis en vacances, donc ça passe.
    Je fais un gros effort pour vous envoyer cette newsletter car je me suis encore chopé un virus carrément chiant sur mon PC qui me fait tout ralentir ! Pas sur que je ne le balance pas par la fenêtre après avoir fini !

    Bref, je vous envoie la chronique d'un film qui m'a beaucoup plu et j'espère qu'il vous tentera et vous plaira tout comme il m'a plu : http://romanian-wind.skyrock.com/3227253423-On-ne-supporte-plus-aujourd-hui-de-voir-des-acteurs-exprimer-de.html

    Voici mon suivi de lecture : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html (c'est normal si vous avez une impression de déjà vue, ça fait longtemps que je n'ai pas avancé dans mes lectures... ^^)

    Je vous répète encore une fois que pour rester inscris à ma newsletter il me faut AU MOINS un commentaire sur CHAQUE article. J'ai déjà fais un petit tri.

    Voici pour la musique : https://www.youtube.com/watch?v=8AuJdkZkgCw (en espérant qu'elle vous plaise ! Pour ma part j'adore !)

    Bonne journée, bonne soirée, bon dodo, bonnes vacances. :3

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !
    Vu que ce sont les vacances, j'ai failli oublier un point important : la newsletter !
    Cette semaine, donc, trois nouveaux petits articles :

    • des critiques de livres
    Kill all enemies de Melvin Burgess (http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3234268431-Kill-all-Enemies-Melvin-Brugess.html). Un livre sympa, sans plus. | Roselys, justicière de l'ombre d'Annie Jay (http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3234531997-Roselys-justiciere-de-l-ombre-Annie-Jay.html). j'ai vraiment adoré ce livre qui mêle policier et historique. | La révolte de Suzanne Collins (http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3234804141-La-revolte-Suzanne-Collins.html). Un coup de coeur. Vraiment.

    Puisque je n'ai pas eu l'ombre d'une question sur mon article, je réitère ma proposition : si vous avez des questions en tout genres à me poser, posez-les ici : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3231460273-Les-resultats-des-sondages.html. Vous avez jusqu'au dix novembre, et les réponses seront en ligne à partir du trois (c'est la semaine anniversaire du blog). Lâchez-vous, surtout. (:

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
    A la semaine prochaine !

    Icare

    ||||| A VENIR |||||
    --La critique du film Le labyrinthe qui est en édition actuellement.

    RépondreSupprimer
  22. NEWSLETTER

    Bonjour ou bonsoir, j'espère que vous allez bien ! :) Pour ma part, oui. Demain je pars en vacances, donc forcément tout vas bien. Justement, à propos de ça, il faut que je vous prévienne que je ne serais pas là de demain à vendredi soir ! Mais venez nombreux, j'aime bien les surprises et les commentaires, discuter avec vous. :3 Je vous répondrez quand je serais revenue, bien sur !

    Bref, voici une chronique d'un livre que j'ai bien aimé, mais sans plus : http://romanian-wind.skyrock.com/3230203041-N-avaient-ils-pas-de-famille-Pas-d-enfants-Des-enfants-qu-ils.html

    Mon suivis de lecture : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html

    Je vais restreindre ma consigne cette fois : pour rester inscrit à ma newsletter, je veux AU MOINS un commentaire sur LA CHRONIQUE. Pas que sur le suivis de lecture, ce n'est vraiment pas le but. A bon entendeur !

    Voici la musique, il s'agit d'une soundtrack vraiment très jolie : https://www.youtube.com/watch?v=WMRMAajEn6I

    Bonnes vacances pour ceux qui sont dedans, et sinon bon courage pour les autres et aussi bon week-end ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir à tous ! Vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle newsletter :

    - Chronique du Trône de Fer : Le Donjon Rouge (T2, Intégrale 1), de George R. R. Martin. Un second tome mystérieux, intrigant et pleins de surprises ! :
    http://read-the-books.skyrock.com/3234939941-Le-Trone-de-Fer-le-Donjon-Rouge-T2-Integrale-1.html

    - Chronique de Seuls au Monde 3, de Emmy Laybourne. Un dernier opus finissant la saga avec brio !
    http://read-the-books.skyrock.com/3235107185-Seuls-au-Monde-3.html

    - Ma nouvelle lecture en cours : http://read-the-books.skyrock.com/3180358645-Lecture-en-cours-Dernieres-Chroniques.html

    - Une nouvelle vidéo est arrivée sur la chaîne (enfin !) : Mon 20ème IMM :
    http://read-the-books.skyrock.com/3170299591-Quelle-nouveaute-sur-Youtube.html

    - Et les VDM de la semaine : http://read-the-books.skyrock.com/3192419937-VDM.html
    ___________________
    - N'oubliez pas pour ceux inscrits à l'Objectif Challenge de venir mettre à jour vos objectifs, il ne reste plus que 2 mois ! :) :
    http://read-the-books.skyrock.com/3204760295-Objectif-Challenge.html
    ___________________
    Voilà, c'est tout pour cette semaine. Une vidéo "explicative" sur mon absence va bientôt être publiée, surement dans la semaine, afin de vous expliquer mon absence de ces derniers temps, plus 2-3 autres trucs :)
    En attendant, je vous souhaite un bon week-end, de bonnes vacances, et de bonnes lectures ! :)
    #Anthony

    RépondreSupprimer
  24. Ce livre a été mon coup de coeur du début de l'été ! je l'ai adoré :)
    Les deux suites un peu moins, mais la saga reste quand même super à mes yeux !

    RépondreSupprimer
  25. pour ne rien me dévoiler, je ne lis pas ton avis, car je le lis en ce moment, il me reste 100 pages environs, cela ne sera pas un coup de coeur mais j'apprécie ma lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la fin te plaira et qu'elle te donnera envie de lire la suite :D

      Supprimer
  26. Un livre qui mérite d'être lu ! Nonn non je ne l'ai toujours pas lu mais ça ne serais tarder ! :d

    RépondreSupprimer
  27. C'est un livre que je meurs d'envie de lire :-)

    RépondreSupprimer
  28. C'est un livre que je meurs d'envie de lire :-)

    RépondreSupprimer
  29. Oh ! Est-ce que ce pays te plait ? Tu imaginais ça plutôt comment ?

    => Oui mais je n'aime pas trop qu'il fasse nuit à 16h30... C'est vraiment étonnant ! J'ai fait pas mal de visites et je suis satisfaite de mon séjour :-) Je voyais du blanc partout (de la neige...), les maisons font un peu américaines mais super jolies ! En bref, c'est une belle découverte mais je n'y vivrais pas forcément :-S

    RépondreSupprimer
  30. Je lis énormément de bien de cette saga, et beaucoup de bien du film ! Et ta chronique ne déroge pas à la règle : il est très bon en ce qui concerne ce premier tome ! Et malgré tout, je n'ai jamais réussi à être tenté, sans doute parce que j'en entend trop parler et comme pour Fangirl ou Eleanor & Park, j'ai peur d'être déçue... Je devrais sans doute tenter, mais je sais pas, j'hésite beaucoup... :/

    RépondreSupprimer
  31. je n'aurais pas le temps de le lire avant d'aller le voir au cinéma je pense, mais l'histoire à l'air génial!
    et pour "les animaux fantastiques", alors je pense qu'il te plaira :) j'en attendais trop pour ma part, c'est surtout pour ça que j'ai été déçue je pense ^^

    RépondreSupprimer
  32. J'ai bien aimé cette lecture mais sans plus, contrairement à beaucoup de personnes, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi.

    RépondreSupprimer
  33. Il faut absolument que je le lise, surtout que j'ai vu le film et qu'il est super!!!

    RépondreSupprimer
  34. Je n'ai pas trop apprécié le film mais j'entends beaucoup de bien du livre. Je pense que je vais me lancer surtout qu'en général j'aime bien ce genre. En plus ta chronique fait vraiment envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie de tenter le livre, j'espère qu'il te plaira ;)

      Supprimer
  35. Coup de coeur ♥

    * critiques-de-livres ( tjs sur skyrock )*

    RépondreSupprimer
  36. Je voulais voir le film mais malheureusement je n'en ai pas eu le temps. Je me rattraperai à sa sortie DVD ^^
    Les livres ont l'air intéressants, ton avis donne vraiment envie. Ce n'est pas le genre de livre dans lequel j'ai envie de me lancer en ce moment mais je le garde en mémoire ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall