Tag #2


Bonjouuur. J'ai été tagué par Romanian Wind (j'en profite pour inciter ceux qui ne la connaissent pas à faire un tour sur son blog, c'est une fille géniale qui fait de très belles chroniques !). Je vais donc répondre à quelques questions qui vont peut-être vous permettre de me connaitre un peu plus.

♣ Quel message / quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ? Aucun. Je pense que la blogosphère littérature est plus dans l'esprit de partage. En premier lieu, ça permet de nous aider à mieux choisir nos prochaines lectures, mais aussi – ce que je préfère – débattre de nos ressentis concernant un livre.
Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ? Oui je blogue de façon anonyme. Premièrement parce que je ne trouve pas d'interet à vous donne mon nom ou autres informations personnelles mais aussi parce que je trouve ça plus sure.

♣ Quelles sont tes blogueuses-gourou, les blogueuses qui t'inspirent ? Je n'ai pas de blogueurs-gourou. J'essaye le plus possible de faire quelque chose qui me ressemble ou simplement, le meilleur de moi-même. Par contre, il y a une petite tripotée de blog que j'aime beaucoup (une partie de la liste est visible dans les onglets à la droite du blog :3)

♣ Combien de temps te prend la rédaction d'un article ? Ce n'est pas la rédaction d'un article qui est long mais plutôt le temps que je me décide à ouvrir ma page word et à me mettre au travail. J'aime beaucoup écrire malheureusement, je suis également feignasse ; souvent, je reporte mes chroniques au lendemain. J'essaye tout de même de ne pas trop tarder pour garder mes ressentis bien au chaud. Une fois que je suis lancée, j'écris l'article généralement d'un seul jet. Après ça, il y a la correction et la mise en page avant la publication.

♣ Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ? Cette année, beaucoup parce que j'ai la possibilité de le faire. Je suis dans une année de pause concernant ma scolarité et donc pas d'examens à préparer. (ne soyez pas trop jaloux, l'apprentissage du suédois n'est pas de tout repos). Ainsi, j'essaye d'être le plus assidue possible concernant le suivi de vos blogs. Je laisse toujours une trace de mon passage même si quelque fois, je n'ai pas grand chose à dire et donc les commentaires sont courts.
♣ Quel est ton moment préféré pour écrire ? Je préfère quand la nuit est tombée ; l'atmosphère est plus calme, l'hyperactivité de la journée retombe. En début de soirée c'est parfait, avec un thé, quelque chose à grignoter et de la bonne musique.

♣ Quel est l'article que tu as réussi et dont tu es fière ? Il n'y en a aucun en particulier, mais je suis contente quand je vois ma progression. Au fur et à mesure, mes chroniques deviennent plus organisées, plus claires. J'arrive plus facilement à décrire ce que je ressens. Et j'espère continuer à m'améliorer.

♣ Quel est le commentaire que tu as reçu qui t'a fait le plus plaisir ? Encore une fois, je ne serai pas en citer un. Mais tous vos commentaires me font plaisir. Mon blog se nourrit de vos commentaires, comme on dit. Même une petite phrase fait toujours plaisir et me montre que je ne travaille pas pour rien.

Voilà voilàààà. Je ne tague personne mais si quelqu'un a envie de le faire, n'hésitez pas ! Kram. 

43 commentaires

  1. Très sympa ce tag, ça permet d'en savoir un peu plus sur toi et sur ton blog ^^

    RépondreSupprimer
  2. "Oui ça veut dire : "câlin et bisou bisou". Les suédois disent 'puss puss' tout le temps et j'ai un peu attrapé cette maladie :3 (ça se prononce pouss pouss)"

    Ah ok xD
    Sinon, le "ä" se prononce comment en suédois ? :3

    RépondreSupprimer
  3. "3h de philo, aie. C'est à ce momennt là que je suis contente d'être en Suède pour une année tranquille. J'aime bien la chanson. :) (Gold Panda)"

    Oui, ça fait mal :/ Mais j'aime bien quand même x) Tu m'étonnes xD

    RépondreSupprimer
  4. "Tack tack !! ♡ Je suis vraiment émue et contente que tu apprécies mon travail et je tiens à te retourner le compliment. J’aime vraiment beaucoup tes chroniques et tout autant discuter avec toi. Je vais m’arrêter là aussi sinon ça va commencer à dégouliner de miéverie et ça risque de virer au « grand n’importe quoi » comme tu dis.

    Très sympa ce petit tag, c’est cool d’en apprendre plus sur toi ! Merci de m’avoir tagué, je réponds aux questions le plus vie possible ! ET LE MARIE DE SCANDINAVIE J’ADORE. Je ne me suis pas reconnue tout de suite mais je trouve ça très bien trouvé ahah. Je confirme, « Mysterious Skin » était une belle chronique (mais elles le sont toutes à vrai dire) ; d’ailleurs je dois toujours le regarder ce film. C’est même marqué sur un post-it dans ma chambre. 8)"

    Merci *^* Pour le Marie de Scandinavie, y avait la rime, la signification, alors je l'ai mis x) Mysterious Skin *^* Il est génial ce film ! Je vais lire ton tag du coup :D

    RépondreSupprimer
  5. "OH MERCI. Enfin quelqu'un qui est de mon avis. Je suis dans le même cas, je n'ai pas pu voir ce film au cinéma. Mais c'est un peu plus fun que toi, c'est parce que je suis en Suède et qu’il était à l’affiche bien avant la France et donc avant que j’arrive en terre scandinave. BREF. Du coup je l’ai regardé en VO sous-titré suédois (j’étais très motivée au début oui). Ce qui m’a évité la catastrophe de certaines voix françaises. J’en attendais beaucoup de ce film également et je pense que c’est en partie pour ça que j’ai été déçu.

    Le casting m’a plu dans l’ensemble spécialement Hazel. Patrick m’a fait mourir de rire, vraiment. Avant de voir le film, j’étais archi-contre l’acteur d’Augustus. J’aurais voulu quelqu’un de plus ténébreux, mais finalement il se débrouille plutôt bien. Le négatif c’est (encore une fois comme toi ahah) que je n’ai rien ressenti. Alors que le livre m’en avait fait voir de toutes les couleurs. Je me suis même ennuyée à certains moments - mais c’est sans doute parce que je connaissais l’histoire. C’est dommage parce que le reste est bien, les décors, la fidélité avec le roman, etc... je demande juste un brin de magie en plus.

    Concernant Willen Dafoe, je ne connaissais pas cette acteur auparavant mais j’avoue que le personnage de Van Houten manque d’ampleur. Le petit + que j’ai adoré c’est que John Green apparait dans le film. Est-ce que tu as remarqué ? Tu as une mauvaise influence sur moi, je te fais des commentaires qui vont bientôt faire concurrence à tes articles ahah. Je suis incapable de te donner une note mais ça tourne autour du 5/10 je pense."

    Quel plaisir de lire des commentaires comme celui-là :D Je suis moi aussi heureuse de ne pas être la seule à avoir été déçue par le film *^* Oui j'ai vu John Green ! :D J'ai trouvé ça génial en faite, c'est un moment qui m'a fait rire d'ailleurs ! Désolé de te donner une mauvaise influence, excuse moi xD J'ai pris en compte ta note :D

    RépondreSupprimer
  6. " le ä est l'équivalent de notre "é"
    Le å ressemble à notre "o' (le leur se prononce 'ou')
    Le ö se prononce "eu" "

    Merci ! :D ça me fait beaucoup penser à l'allemand ! le "ö" en allemand se prononce "eu", le "ä" se prononce "è". Et comme en norvégien le "å" se prononce "o" x) Est-ce-que le "o" se prononce "ou" ? :3

    RépondreSupprimer
  7. "J'ai fait 6ans d'allemand et je ne savais même pas. Mais je suis une vraie cancre dans cette matière. Oui, en suédois oui, le "o" se prononce "ou". Ce qui est très drôle pour certains prénoms. Par exemple, Jonathan devient Jounathan. Et encore, le "J" ne se prononce pas du tout à la francaise, mais je ne peux pas te dire comment il n'y a pas d'équivalent dans notre langue. :'D"

    Comme en norvégien du coup ! J'étais consciente que le suédois et le norvégien se ressemblent mais j'ai l'impression que le norvégien est plus simple ! En norvégien comme en allemand, le j se prononce i ! Pas en suédois du coup ? J'imagine mon prénom en Suède : Chloué (c'est pas terrible xD) !

    RépondreSupprimer
  8. NEWSLETTER

    Bonjour et bonsoir ! :D J'espère que vous allez bien !
    Je vous envoie cette newsletter ce dimanche soir et vous préviens que la semaine qui arrive je ne pourrais pas vous répondre car je fais une tech-less week (c'est-à-dire que je passe une semaine sans technologie - PC portable, portable, Ipod, télévision - ) et si je vous répond c'est que je n'ai pas réussi mon challenge... Bref, souhaitez moi bonne chance xD

    Cette fois il s'agit de la chronique d'un livre que j'ai plutôt bien aimé, mais sans la flamme, si vous voyez ce que je veux dire,, il n'empêche qu'il était très bien et très beau : http://romanian-wind.skyrock.com/3234916089-Le-ciel-au-dessus-de-nous-est-la-seule-chose-que-nous-puissions.html

    Mon suivis de lecture : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html

    Pour rester inscris à ma newsletter il est obligatoire de mettre AU MOINS 1 COMMENTAIRE sur CHAQUE ARTICLE. C'est important. Un commentaire sur juste le suivis de lecture, ça compte pas.

    Pour la musique, voici celle-ci qui j'espère vous plaira : https://www.youtube.com/watch?v=3zUY8WEJs3A (pour la petite histoire, c'est la première chanson qu'ils ont joués quand j'ai étais au concert de Moddi et je n'avais pas étais particulièrement choqué par les paroles, mais maintenant, quand j'entend "I got a jar where I keep my baby's eyes", je me dis qu'il faut absolument comprendre la référence pour ne pas être un peu choqué...)

    Voila, bonne semaine et merci ! :D

    RépondreSupprimer
  9. "On m'a dit que les norvégiens comprenait mieux les suédois que l'inverse mais dans les deux cas, ils peuvent se comprendre assez finalement. Pareil avec le danois (sauf qu'ils ont un accent bizarre). Par contre le finnois c'est très différent et beaucoup plus difficile. J'ai une fille dans ma classe qui s'appelle Chloé et elle adore quand je prononce son nom à la française. :'D En fait tous les suédois aiment le petit côté francais."

    Oui, c'est aussi ce que j'ai cru comprendre :3 Souvent les gens "étrangers" (entend par là, pour moi qui suis en France, "non-français") trouvent l'accent français mignon... Alors que pour moi, il est juste dégueu xD Eh puis il y a tellement d'a priori sur la France (comme pour tout finalement) ! Mais c'est vrai que l'accent anglais, je ne suis pas contre xD Oui, le finnois m'a l'air bien compliqué, avec beaucoup de temps !

    RépondreSupprimer
  10. "J'ai été tagué par Romanian Wind (j'en profite pour inciter ceux qui ne la connaissent pas à faire un tour sur son blog, c'est une fille géniale qui fait de très belles chroniques !)."

    Merci *^* C'est adorable *^*

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé lire ton tag, je l'attendais avec impatience et je te rejoins sur beaucoup de réponses en faite ! x)

    RépondreSupprimer
  12. Un tag que j'aime beaucoup, merci de nous faire découvrir plus amplement ton univers ;)

    RépondreSupprimer
  13. Un très joli tag ! Oh tu apprends le suédois ? J'aimerai beaucoup, les arrières grands parents de mon père étaient suédois (mon nom de famille aussi).
    J'aimerais beaucoup découvrir cette langue, j'ai un petit livre pour les bases mais ça n'est pas le plus commode ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce tag!! A quand un petit article sur la Suède? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Très bonne question. Bientôt j'espère, il faut juste que je m'y mette mais c'est prévu.

      Supprimer
  15. Très sympa ce tag, c'est toujours agréable de découvrir un peu les blogueuses qu'il y a derrière les blogs (même si elles sont anonymes :p). Je me suis reconnue dans pas mal de tes réponses ^_^

    RépondreSupprimer
  16. Ce tag est très sympa ! C'est pas mal d'apprendre à mieux connaitre une blogueuse :)

    RépondreSupprimer
  17. Il est très sympathique ce tag, ça me permet de mieux te connaître et de mieux connaître ton blog en plus :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Cette semaine j'ai une semaine tranquille, je vais pouvoir lire et m'avancer dans mes cours. En attendant voici les nouveautés de mon blog  :

    Une nouvelle chronique : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3237654029-Backstage-Dechaine-moi-Tracy-Wolff.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3233705951-Confusion-Cat-Clarke.html

    Mon c'est lundi que lisez-vous? : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3225975307-C-est-lundi-que-lisez-vous.html

    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.
    A jeudi ou à vendredi,
    Clara.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai également été tagguée niah aha !! Je pense le faire bientôt, en tout cas des réponses intéressantes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii. :D J'attends de voir tes réponses ;)

      Supprimer
  20. Sympa ce Tag, c'est toujours chouette d'en apprendre plus sur les blogueurs

    RépondreSupprimer
  21. Ce tag permet vraiment de mieux de te connaître ou du moins ton ''travail'' de bloggeuse car c'est ce qui nous intéresse ici :-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir !
    Désolée de ma réponse si tardive. Je t'inscris de ce pas à ma newsletter avec grand plaisir. Je te remercie ! :)
    Par contre je n'ai pas trop l'habitude de Blogspot ? Le lien de mon blog s'affiche quelque part ?
    Bonne soirée,
    ` Delphine (bibliotheque-ambulante.sky)

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir !

    Je reviens en cette semaine avec une petite chronique ! J'ai passé beaucoup moins de temps sur le blog que ce que j'espérais mais le mois de décembre devrait être plus calme et j'aurais donc beaucoup plus de temps à consacrer à ce dernier. Mais avant tout, mes articles d'aujourd'hui :

    ma lecture actuelle : http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3230715279-PAPERCUT.html

    ma chronique : http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3237819001-13-1-2-un-juge-douze-jures-et-meme-pas-une-moitie-de-chance.html

    Bonne fin de semaine et bonne lecture ! ♫

    RépondreSupprimer
  24. Coucou! je viens enfin découvrir ton blog! Je le trouve vraiment très beau! et Ce tag est vraiment chouette, je penserai à te le piquer. ;)
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, un commentaire qui fait plaisir. *^* Tu peux le prendre sans problèmes,je serai ravie de lire tes réponses. :D

      Supprimer
  25. Tiens moi aussi j'avais fais ce tag, je le trouve très bien pour que ceux qui te suivent apprennent à te connaitre ^^

    RépondreSupprimer
  26. Coucou =)
    C'est un tag très intéressant, je pense que je pourrais le faire un de ces jours. Par ailleurs, je ne sais pas si je te l'ai dit ou pas, mais je souhaite rester parmi les prévenus, s'il-te-plaît, j'adore lire tes chroniques ^^
    Ensuite, merci beaucoup pour ce passage, ça me fait super plaisir. Une mission de service civique, c'est une mission pour les 16-25 ans. C'est entre le bénévolat et le salariat, on donne de notre temps pour une collectivité ou une association et en échange on a une indemnité. Je bosse pour Unis-Cité, dans le programme Rêve et Réalise, je monte mon propre projet, à savoir des ateliers de lecture et d'écriture pour les enfants de ma commune. Pour plus d'info : http://www.service-civique.gouv.fr/ Il existe également un site pour Unis-Cité, mais l'ordi rame un peu et je n'ai pas en tête l'adresse exacte.
    J'espère que j'ai répondu à tes questions ;) N'hésite pas à m'en poser d'autres si tu as, bien sûr !
    Bonne continuation et @bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. C'est un tag que j'ai bien aimé faire :D

    RépondreSupprimer
  28. Je trouve toujours ce tag super intéressant !

    RépondreSupprimer
  29. *NEWSLETTER*

    Bonjour à tous!
    Suite à un tri parmi nos prévenus dans la précédente Newsletter, vous faites partie de ceux ayant répondu présent pour y rester inscrit, et nous vous en remercions! Nous espérons que nos articles continuerons de vous satisfaire, et nous sommes ouvertes à tout conseil ou suggestion de votre part!

    Pour commencer, voici les nouvelles chroniques:
    - L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine > http://sapereaude.skyrock.com/3237079345-L-influence-de-l-odeur-des-croissants-chauds-sur-la-bonte-humaine.html
    - Si je reste > http://sapereaude.skyrock.com/3237890387-Si-je-reste.html
    - Nouvelles des Chroniques Lunaires > http://sapereaude.skyrock.com/3238044785-Il-etait-une-fois-L-armee-de-la-reine.html
    - Frisson > http://sapereaude.skyrock.com/3238115637-Frisson.html

    Voici également notre bilan de novembre > http://sapereaude.skyrock.com/3238095737-Bilan-de-Novembre.html
    Ainsi qu'un article sur la surprise reçue par Priscila > http://sapereaude.skyrock.com/3238164717-Surprise-n-17.html

    Si vous avez le temps d'y réfléchir, j'aimerais également vous poser une petite question, pour guider mes prochaines chroniques: je lis actuellement pas mal de livres de philosophie, est-ce que ça vous plairait que je les chronique? Ou alors cela ne vous intéresse-t-il pas particulièrement?
    Merci d'avance!

    Vous pouvez également nous retrouver sur la page facebook du blog > https://www.facebook.com/SASapereAude?ref=ts&fref=ts

    Bonne journée à tous, et à bientôt!
    Amicalement,

    ~ Gabrielle

    RépondreSupprimer
  30. je découvre ce tag avec toi et je le trouve très bien ^^ je vais sûrement me laisser tenter, j'ajouterai un lien vers ton blog, bien sûr ^^ merci merci

    RépondreSupprimer
  31. Je découvre ton blog, et ce tag très sympa...Et surtout une photo d'illustration qui m'interpèle, Charlotte Bronté en espagnol. Peu courant!

    Je vais revenir me promener par ici avec un peu plus de temps devant moi, mais c'est une jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ton commentaire me fait très plaisir :)

      Supprimer
  32. Super à découvrir ce tag ! :) Je suis comme toi, j'adore me poser à la fin de la journée, avec un chocolat (pas un thé, je suis plus gourmande que ça ! mdr), un truc à grignoter, une bonne BO de films, que ce soit devant un épisode de série, un bouquin, ou devant mon pc pour le blog ^^
    En tout cas j'adore ce genre d'article, on en apprend plus sur toi d'une manière très sympa !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall