Le Remède Mortel ✖ James Dashner



●○ Résumé 

Les épreuves touchent à leur fin. Thomas et les autres survivants ont gagné le droit de récupérer leurs souvenirs. Est-ce encore une ruse de la part du Wicked? Thomas ne sait plus qui croire et décide de s’enfuir avec ses amis. Leur but est désormais de faire tomber le Wicked mais ils vont aussi découvrir la dure réalité du monde extérieur, aussi effrayante que les terres brûlées. Thomas parviendra-t-il à ses fins et pourra-t-il trouver un peu de répit ?

→ troisième et dernier tome de la saga 'L'Epreuve'
→  science-fiction
→  382 pages

●○ Mon avis 

► Wicked is good ? Wicked is not good ? C'est avec un mélange de crainte et d'appréhension que j'ai commencé la lecture de cette dernière partie de la saga l'Epreuve de James Dashner. J'entrevoyais enfin la possibilité d'avoir les réponses à mes interrogations, mais avec la peur au ventre, car le tome deux n'avait pas su me séduire. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps : c'est une deception. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a que des mauvaises choses, mais les côtés positifs ne suffisent pas à faire pencher la balance. La question maîtresse du roman est de savoir si les blocard peuvent faire confiance au wicked ou pas. Et ce n'est pas facile de démêler la vérité de tous les mensonges qui se sont accumulés. La méfiance est partout et pourtant, il faut se dépêcher de prendre une décision, car la braise ne cesse de progresser. Du côté du rythme de l'histoire, pas de grandes surprises, James Dashner est toujours maître dans l'art d'enchaîner les actions, toutes plus frémissantes les unes que les autres. Sauf qu'au bout du troisième tome, je fais une overdose d'activités. J'aurais aimé un peu plus de réflexion, l'intrigue a tendance à s'éparpiller dans tous les sens et à ne pas nous donner toutes les réponses de nos questions. Certains évènements sont intéressants et auraient mérité plus d'approfondissement. Je pense entre autres à une certaine organisation dont on fait la découverte. Elle joue un rôle important dans le dénouement final et pourtant le lecteur n'a que peu d'informations la concernant, alors qu'on ne demande que ça ! 

► La bonne surprise concerne les personnages. Thomas avait été au centre du deuxième tome, au point de faire de l'ombre à ses amis, mais dans le Remède mortel, on assiste avec plaisir au retour de Minho et Newt sur le devant de la scène. C'est un trio que j'adore, le tableau parfait que l'on se fait de l'amitié : des chamailleries, des disputes, mais beaucoup d'entraide et de fraternité. Ce sont d'ailleurs les seuls personnages que j'aime vraiment dans le roman. Jorge et Brenda ne sont finalement que de second rôle et Teresa me sort par les yeux. Sa relation avec Thomas a pris un nouveau tournant, encore plus pathétique qu'auparavant. J'arrive maintenant au point qui est peut-être le plus important de cette chronique. La fin. L'au revoir à nos blocards. Pour tout vous dire, c'est un vrai charabia. Les actions sont tellement nombreuses et se déroulent tellement vite qu'elles perdent toutes notions d'émotions ou d'authenticité. Mais je vous rassure, le dernier chapitre est tout de même surprenant et peu conventionnel. Je ne sais toujours pas quoi penser de cette fin, peut-on la considérer comme un happy end ? Je finis cette lecture en étant perplexe et frustrée du manque de réponses à certaines de mes questions. James Dashner a le mérite de nous réserver quelques surprises audacieuses avec ce dernier tome, mais c'est dommage, car il y avait matière à creuser encore plus. Je ne pense pas être apte à conseiller cette saga, car malgré un premier tome qui m'a ravi, la suite n'a pas su me faire garder le même enthousiasme. Mais le mieux est toujours de vous faire votre propre avis ! (Pauline, j'ai adoré lire ce livre avec toi !)

appréciation : 

Aimez-vous cette saga ? Que pensez vous de cette fin ?



61 commentaires

  1. Avant de commencer je n'ai parcouru ta chronique qu'en diagonale puisque je n'ai toujours pas commencer la saga, mais elle fait très envie. Si je n'ai pas encore craqué pour l'acheter, c'est que je vois pas mal d'avis mitigé sur le second et troisième tomes, du coup j'ai toujours envie de découvrir la saga pour me faire mon propre avis, mais je ne suis pas pressée, j'attendrais surement qu'ils sortent en poche ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison le mieux est de te faire ton avis mais rien ne presse. J'espère que cette saga te convaincra plus que moi !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup moins aimé celui la que le premier, mais j'adore la saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier reste le meilleur, c'est certain. *^*

      Supprimer
  3. Comme toi, j'ai été un peu déçue de ce dernier tome! Mais j'ai beaucoup aimé la fin par contre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aimé également parce que c'était loin d'être niais et je deteste la niaiserie !

      Supprimer
  4. Cette trilogie ne me fait pas plus envie que ça. Je n'ai même pas vu le film jaueje pense néanmoins regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne passes pas à côté d'un livre qui va changer ta vie. Mais c'est en effet une bonne idée de regarder le film et de voir si l'univers te plait. :)

      Supprimer
  5. C'est le tome que j'ai le moins aimé des trois, mais comme toi j'ai aimé que Minho et Newt soient au premier plan aussi. J'ai trouvé le livre un peu lent par rapport aux deux premiers qui se lisaient rapidement et que j'avais adoré. J'ai bien aimé mais pas un coup de coeur donc je te comprends totalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le premier était le meilleur tome. :D

      Supprimer
  6. Je ne pense pas que je lirais cette saga (car j'ai bien trop de saga en cours et ça m'énerve rien que d'y penser ^^) et j'ai l'impression que c'est inégal (dans le sens un tome est un peu au-dessus des autres) ce qui a tendance à me frustrer.
    Cependant, j'aime beaucoup les couvertures VO ^^ En tout cas, merci pour cet avis, très intéressant à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends parfaitement, c'est frustrant d'avoir trop de sagas en cours et de ne pas réussir à les finir. Merci pour ton gentil commentaire!

      Supprimer
  7. Tu as su mettre les mots sur le ressenti que j'ai également eu sur cette fin... Et, nous sommes d'accord, le premier tome reste le meilleur ^_^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré♥ le premier tome ! Et même si le film n'est pas adapté fidèlement au livre, j'ai adoré♥ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal avec le film même si finalement je le trouve très bien

      Supprimer
  9. Je n'ai lu que le premier tome qui m'avait bien plu !! J'ai aussi vu le film (que j'ai adoré ! :D).
    Dommage que ce dernier tome t'ait déçu ! :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras la suite plus que moi !!

      Supprimer
  10. Je te rejoins beaucoup ! J'ai aussi pensé cela de la fin : / je trouvais ça un peu facile en fait !
    Chouette photo j'adore cette éditiiion

    RépondreSupprimer
  11. Etrangement, cette saga ne m'attire pas plus que ça par contre, je suis extrêmement curieuse de découvrir le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que tu ne passes pas à côté d'un livre qui va boulverser ta vie. Mais regarder le film est une bonne idée ! Il n'est pas très fidèle à l'histoire mais par contre on retrouver exactement la même atmosphère. :)

      Supprimer
  12. Les avis sur le tome 3 sont assez mitigés, il faudra quand même que je sorte cette trilogie de ma pal et je croise les doigts pour que cela me plaise jusqu'au bout mais je suis souvent déçue des fins pour les dystopies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La toute fin, ce n'est pas tellement ce qui m'a déçu, au contraire! Le mieux est que tu te fasses ton propre avis en espérant que tu aimes plus que moi !

      Supprimer
  13. "Merci ! Comment s'est passé ton noël ?"

    Bien, bien ! Un joli réveillon (avec beaucoup trop de petites verrines...), ma famille a beaucoup apprécié mes cadeaux, et j'ai eue des cadeaux très bien (dont des livres, je crois qu'on connais mes gouts xD) ! :)

    RépondreSupprimer
  14. "Il ne neige que depuis hier ! Donc malheureusement je n'ai pas connu noël sous la neige, et tu ne peux pas imaginer comme j'étais déçue. Noël en Suède c'est très différent. Je vais préparer un article sur le sujet :D Déjà ils le fêtent le 24, ce qui était assez déroutant pour moi. J'avoue que c'était un peu dur d'être loin de ma famille. J'ai été gâté par ma famille suédoise qui m'a offert pleins de petites choses trop mignonnes. *^* Et j'avais demandé à ne rien avoir de la part de mes parents français car mon année coûte déjà très cher. Et toi, qu'as-tu eu ? Comment s'est passé ton noel ? :D"

    Tu veux dire que pour eux le réveillon c'est le 23 décembre ? :) Etre en Suède est déjà un magnifique cadeau ! :D J'ai eue des livres (Faut-il manger les animaux ? (que j'ai fini ce soir même), Yellow Birds, Auprès de moi toujours, Le moche et Un sac de bille + une carte Leclerc culturel pour m'acheter des livres), des vernis à ongles, de l'argent, des chocolats, voila :3

    RépondreSupprimer
  15. "Celui de Minny en première place également, pour les mêmes raisons que toi. Ensuite Skeeter, elle est super attachante et je me sentais plus proche d'elle car elle est plus jeune et innocente. Le point de vue d'Aibileen est celui qui m'a le moins plu durant le roman mais le plus touchant à la fin."

    J'ai beaucoup aimé Aibileen, mais pareil, moins que les autres ! Mais elle est très attachante aussi :3

    RépondreSupprimer
  16. "Partir un an comme moi, oui c'est très cher mais en effet être au pair baisse beaucoup le prix. Après je pense qu'en effet ce n'est pas facile de laisser partir son enfant comme ça. Peut-être que tu pourrais partir deux mois ?

    Après, pour Au Pair je n'aime pas les gosses et faire le ménage xD Même deux mois... Je voulais faire le programme Brigitte Sauzay et mes parents n'ont pas voulu, alors que c'est en partie gratuit ! Alors bon...

    RépondreSupprimer
  17. "Je pense qu'il ne faut pas essayer de 'comparer' le seigneur des anneaux et le hobbit. Et c'est normal que ce dernier soit d'une qualité inférieure car 1) à la base c'est plutôt un conte pour enfant et 2) il n'y a qu'un seul livre et donc beaucoup moins de détails que le sda. "

    Le livre est un conte pour enfant, mais les films sont clairement de l'héroïc fantasy. Et sinon, je pense qu'un des plus gros problème de la saga Hobbit, c'est qu'elle n'aurait du faire que deux films, pas trois ! Il y avait beaucoup matière à faire avec le SDA, mais même en rajoutant beaucoup à l'histoire du Hobbit (il a bien était obligé !), trois films, c'est trop. Je ne veux pas comparer le SDA à tord et à travers avec le Hobbit, je préférerai ne pas le faire, mais ce sont les films du Hobbit qui ressemblent trop au SDA en moins bien x)

    RépondreSupprimer
  18. "Tolkien a raison, finalement les tensions qui se sont crées entre les différents peuples à cause du trésor sous la montagne sont bien plus importante et intéressante."

    Certes, mais c'est vraiment un côté que Tolkien n'a pas du tout développé (je pense que tu as fais l'amalgame entre Tolkien et Peter Jackson non ? x)) vu que ça ne fait qu'un chapitre et encore, Bilbo se prend quelque chose sur la tête et tombe dans les pommes au tout de la guerre et se réveille quand elle est finit ! (ce qui correspond tout à fait à l'univers du livre !) Après, que Jackson décide d'en parler plus, c'est très bien et très intéressant ! Le problème, c'est qu'un film pour juste de la guerre, c'est trop :/

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir mes tinkerbelliens,

    Je reviens vers vous aujourd'hui avec deux chroniques, et oui rien que ça.

    La première concerne le livre "Le murmure des dieux" de Cathy Delanssay & Roxane Marie Galliez:

    http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3239122987-Le-murmure-des-dieux-de-Roxane-Marie-Galliez-&-Cathy-Delanssay-chez.html

    Et la deuxième chronique concerne le livre "13 à table!" du collectif pour le restos du coeur:

    http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3239991797-13-a-table-de-Collectif-chez-Pocket.html

    Bonne soirée à vous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  20. >>> Contente que tu sois revenue ! :) Courage pour ta grand mère!

    → Merci beaucoup, tu es adorable ! :) <3

    RépondreSupprimer
  21. >>> Super sympa comme nouveau rendez vous ! Je ne connais pas ce réalisateur -en même temps je suis une bille en cinéma- mais tu donnes envie de le découvrir !

    → Merci, je suis ravie que ça te plaise ! =D
    PERSONNE n'est une bille en cinéma : l'important ce n'est pas de connaître un tas de films ou de noms, mais de ressentir les films, de percevoir tous ceux qu'on a la chance de voir à sa façon. ;)

    RépondreSupprimer
  22. >>> Aaaah je n'aime pas Avengers. >< Je préfère les histoires des supers héros séparés. Avec une grosse grosse préférence pour Iron Man.

    → Je ne suis pas fan non plus. C'est un bon divertissement mais je n'ai pas accroché vraiment. Je préfère moi aussi les films individuels. Mon chouchou est Iron Man aussi !!! xD

    RépondreSupprimer
  23. >>> La vidéo ne marche pas :(

    → Mince, je vais tenter de rectifier ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  24. >>> Captain America - Le plus grand reproche que je lui fais c'est en effet de ne pas être très fun mais je trouve que c'est un personnage super intéréssant, il incarne à la perfection l'Amerique. Je n'ai vu que le premier film qui m'a bien plu et j'avoue ne pas être vraiment tenter par le second. L'as-tu vu ?

    Hulk - Lui par contre je n'adhère pas. Non par parce qu'il n'est pas séduisant mais parce que je n'ai pas du tout aimé le film. Je l'ai trouvé bien trop prévisible et l'histoire d'amour m'a exaspéré. En dehors de ça, c'est un personnage qui est hors du commun car il n'a rien d'attirant, c'est ce que j'aime bien.

    Thor - Je ne vais pas m'attarder longtemps sur lui, je fais partie de ceux (celles ?) qui préfère Loki.

    Iron Man - MON CHOUCHOUUU. Forcément son sens de la répartie aiguisé m'a fait complètement fondre et c'est sans hésitation mon film marvel préféré (en ne comptant pas le deuxième qui est une catastrophe). En plus son histoire d'amour avec Pepper n'est pas pleine de niaiseries, ce que j'apprécie grandement.

    Spider-Man - J'ai tendance à ne pas le mettre dans le même panier que les autres car il ne fait pas partie de la team Avenger. Et pourtant il appartient à Marvel également. C'est mon second héros favori et je préfère également Andrew Garfield dans son rôle. *^*

    (petit service à te demander, est-ce que tu si tu réponds à mes commentaires tu peux répondres sur mon blog parce que je n'utilise pas skyrock et donc je risque de passer à côté de tes réponses :3)

    → C'est vrai que Captain est un personnage intéressant, un symbole assez fort ! ^^ Hélas je n'ai pas vu le 2nd film, mais beaucoup de monde m'en a dit du bien ;)
    Hulk est un personnage complexe mais touchant je trouve. Mais je suis d'accord que les films sur lui ne sont pas passionnants, c'est vrai. U_U
    Ah Loki... On ne va pas se mentir : qu'est-ce qu'il est sexyyyyyyy ! xD
    Oui Iron Man tout le monde l'adore je crois. Je suis comme toi, fan de son cynisme, son humour... Et je suis du même avis : son histoire d'amour est mignonne mais pas niaise, ça change un peu des autres films de supers-héros où c'est moins subtil.

    Yep ça marche je répondrai sur ton blog maintenant, c'est plus simple pour toi :)

    RépondreSupprimer
  25. >>> Mon super-héros DC est sans hésitation Batman puisque je n'aime pas tellement les autres. Je n'ai pas vu tous les films Batman par contre alors je ne peux pas te répondre. J'adoooore les compositions d'Hans Zimmer (je suis une grande fan des musiques de films *^*)

    → Qui n'aime pas Batman ? =P Cette trilogie est géniale, je ne peux que te conseiller d'aller au bout des films. :)
    Hans Zimmer je l'admire moi aussi énormément. As-tu entendu ses compositions pour le film Interstellar ? Elles sont grandioses ! *_*

    RépondreSupprimer
  26. Tu n'as pas tenu devant X-Men ? C'est dingue, je les trouve passionnants ! Je pense que ce sont certains des films de supers-héros les plus universels. Mais chacun ses goûts, c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde. ;) J'oubliais : tu disais peu connaître DC, dans ce cas si tu veux en voir un peu plus, je te conseille Watchmen, c'est un film de supers-héros original et touchant, il m'a bien surprise. :)

    RépondreSupprimer
  27. >>> Oh Sherlock Holmes. Je suis amoureuse de ce personnage. Les films sont excellents mais j'ai également un faible (GROS FAIBLE) pour la série Sherlock. Je t'avoue que je n'aurais pas placé notre detective préféré dans la section super-héros mais qu'importe, ça nous donne une occasion de parler de lui. Je compte me lancer dans les livres prochainement.

    → En fait OUI c'était une excuse pour parler de lui (je ne me voyais pas faire une émission "classique" entière sur ces films) ! xD Il est tellement génial, et c'est une sorte de super-héros pour moi : son intelligence c'est le super-pouvoir ultime, non ? ) =P
    Les films sont incroyables, mais que dire de la série... Je suis une fan inconditionnelle de Sherlock !! Le duo d'acteurs est si drôle, si captivant, les intrigues sont parfaitement menées, c'est bien réalisées... Il n'y a pas un défaut dans cette série ! ^^
    J'hésitais moi aussi à tester les livres, tu me rediras comment c'est ? ;)

    RépondreSupprimer
  28. >>> Ouah de superbes réponses! J'avoue que je n'ai aucune idée de quel peut-être mon film préféré alors malheureusement je ne peux pas te donner de réponses :( J'adore cet article, super intéréssant ! Et ça me donne des idées de films à voir !

    → Pas de problème, tu n'es pas obligée de répondre. ;) Je suis très contente que tu aies aimé l'article si tu as fait des découvertes c'est parfait, j'avais justement envie de mettre en lien les blogueurs que j'apprécie, histoire que chacun donne ses conseils et coups de coeurs aux autres, c'est toujours sympa d'avoir de nouveaux avis :) Merci beaucoup en tout cas !

    RépondreSupprimer
  29. >>> Charlie & la chocolaterie et Les Noces Funèbres font également partie de ma liste de classique (j'entends par là les films que j'ai déjà vu au moins 3 fois et que je compte regarder encore une petite dizaine de fois avant ma mort)

    → Je suis trop contente d'être tombée sur une adepte ! =D Il n'y a pas de mots suffisants pour décrire ces films magiques, n'est-ce pas ? :3

    RépondreSupprimer
  30. >>> Tu donnes vraiment envie de découvrir ce film alors je pense que je vais me lancer. Je reviendrais t'en dire plus quand je l'aurai vu :)

    → Oui si tu le regardes j'aimerais beaucoup avoir ton avis. :) J'espère que ça te plaira !

    RépondreSupprimer
  31. >>> Oh Londres *^* Je n'y suis jamais allée mais j'en meure d'envie.

    → Si tu as l'occasion : fonce, c'est une ville magnifique, où tout semble permis ! ^^
    Je pensais : à ton retour de Suède, tu pourras nous poster quelques photos sympa que tu auras faites ? J'aimerais beaucoup découvrir ce pays par quelques images que tu aurais ramenées ;)

    RépondreSupprimer
  32. >>> L'EXORCISTE - ah non, ce n'est pas un film pour moi. Hors de questions que je regarde ça toute seule.
    THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW - J'ai envie de le voir depuis un petit moment, il faut que je m'y mette.
    L'ETRANGE NOEL DE MR. JACK - Ah j'adore! Je l'ai regardé il y a deux jours d'ailleurs. *^*
    LA FAMILLE ADDAMS - ahah, celui là aussi je l'ai regardé il n'y a pas très longtemps ! Oui je regarde des films à ambiance plutôt halloween durant noël. Mais j'adore cette famille et Morticia Addams est un de mes modèles féminins.
    L'ETRANGE POUVOIR DE NORMAN - je ne connais pas, je n'en n'ai même pas entendu parler mais pourquoi pas !

    → L'Exorciste je suis incapable de le regarder aussi haha !
    The Rocky Horror Picture Show je te préviens c'est assez spécial, mais c'est une expérience à tenter ! ;)
    En tout cas merci pour tous tes avis, c'est cool d'avoir pris le temps de passer ! =)

    RépondreSupprimer
  33. Franchement après tes critiques je ne suis finalement plus très motivée pour attaquer cette saga. Je trouverai d'autres trucs plus aboutis (je DETESTE ne pas avoir de réponses aux questions qu'on se pose en cours de lecture ! mdr). =P

    RépondreSupprimer
  34. "D'ailleurs, j'ai très très peur des trois qui sont en production. Je sens la catastrophe à plein nez."

    Pour ma part, je ne sais pas à quoi m'attendre, je n'ai pas forcément peur parce que je ne pense pas que ce sera pire que les Star Wars I, II et III, alors que c'est George Lucas qui les a fait ! Je pense qu'il avait besoin de déléguer. Parce qu'il est un bon réalisateur mais un très mauvais scénariste ! Que ce soit les studios Disney, ça ne m'inquiète pas, leurs films ont beau être commerciaux, ils en ont fait des très biens ! :) Alors bon, je n'ai pas tellement peur, mais je suis intrigué ! :)

    RépondreSupprimer
  35. NEWSLETTER

    Bonjour ou bonsoir ! J'espère que vous allez bien ! :) C'est la fin de l'année 2014, et j'espère que vous passez de bonnes vacances et que le réveillon, noël ce sont bien passé ! :3

    Comme c'est la fin de l'année, j'ai inventé un nouveau Rendez-Vous (à savoir que d'habitude je ne fais jamais de Rendez-Vous sur mon blog, c'est une grande nouveauté pour moi !), mais je pense qu'il n'a vraiment rien d'original. Bref, voici l'article : http://romanian-wind.skyrock.com/3239903987-MEILLEURS-ROMANS.html (cette article compte comme une chronique, vous n'êtes pas exempt d'y mettre au minimum un commentaire ;))

    Quant à la chronique, il s'agit d'un livre que je n'ai pas tellement apprécié d'un auteur que j'aime beaucoup : http://romanian-wind.skyrock.com/3238043079-L-orgueil-est-la-force-la-plus-destructrice-qui-existe-au-monde-celle.html

    Et voici mon suivi de lecture : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html

    Bien entendu, il va sans dire que pour rester inscrit à ma newsletter, il me faut au minimum un commentaire par article ! :3

    Voici pour la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=hmZDYPYjZgs en espérant que vous l'apprécierai ! :D

    Bonne journée ou bonne soirée ! :D

    RépondreSupprimer
  36. coucou :) ta chronique me fait un peu .. peur je dois avouer x) moi qui vient juste d'acheter la trilogie complète ! le 1 est super comme livre ! du coup ça m'a vachement refroidie mais bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie. Pour te rassurer, mon avis est négatif mais j'ai vu des chroniques bien plus positives! Je croise les doigts pour que tu aimes plus que moi !

      Supprimer
  37. Bon ce n'est pas trop ma "tasse de thé" mais je ne suis pourtant pas fermée...sait-on jamais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, peut-être que cette saga sera pour toi une bonne surprise ! :D

      Supprimer
  38. Bonjour à tous,

    Comme je participe au challenge A Reading's Week, j'ai plutôt bien avancé dans mes lectures et j'ai donc quelques chroniques à vous partager, ainsi qu'une vidéo.

    Mon avis sur la bande-dessinée "Revoir Paris", le tome 1, de François Schuiten et Benoît Peeters, que j'ai bien aimée : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/revoir-paris-tome-1-de-schuiten-et.html

    Mon avis sur un album jeunesse bien sympathique "Joyeux Noël Chien Pourri !", de Colas Gutman et Marc Boutavant : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/joyeux-noel-chien-pourri-de-colas.html

    Mon avis sur une superbe bande-dessinée, un choc, un coup de cœur : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/les-vestiaires-de-timothe-le-boucher.html

    Mon avis sur une petite romance bien mignonne, "Azami" d'Aki Shimazaki : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/azami-daki-shimazaki.html

    Mon avis sur un livre jeunesse que j'ai beaucoup aimé, "Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices", le tome 1, de Rupert Kingfisher et Sue Hellard : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/madame-pamplemousse-et-ses-fabuleux.html

    Mon avis sur un thriller que j'ai bien aimé mais sans plus, "Spirales" de Tatiana de Rosnay : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/spirales-de-tatiana-de-rosnay.html

    Mon avis sur un roman humoristique, un livre qui ne restera pas gravé dans ma mémoire, "Ma famille normale contre les zombies" de Vincent Villeminot et Yann Autret : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/ma-famille-normale-contre-les-zombies.html

    Ma vidéo suivi lecture de mes 6 dernières lectures et de ma lecture en cours : https://www.youtube.com/watch?v=kA2glwkurUY&feature=youtu.be

    Voilà voilà,
    A bientôt,
    Anaïs.

    Pour me suivre :

    Blog : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/
    Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-lectures-dAna%C3%AFs-lemillefeuilles/1457296897827028?fref=ts
    Twitter : https://twitter.com/lemillefeuilles
    Instagram : http://instagram.com/anaislemillefeuilles
    Ask : http://ask.fm/lemillefeuilles
    Livraddict & Babelio : lemillefeuilles

    RépondreSupprimer
  39. J'ai énormément envie de commencer cette série, mais se dire que le premier tome est le meilleur et que les suivants sont décevants me refroidit un peu :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est super et il y a des chroniques bien plus positives que les miennes, alors jette toi à l'eau ! :D

      Supprimer
  40. j'ai vu le film la semaine dernière et j'avoue que même s'il est bien, il ne m'a pas donné envie de lire la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saga ne m'a pas plu finalement, alors je n'essaierais pas de te faire changer d'avis.

      Supprimer
  41. Coucou

    La dernière Newsletter de l'année et je vous laisse tranquille jusqu'à l'année prochaine :p

    Ma chronique de "La gueule du loup" de Marion Brunet : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/la-gueule-du-loup-de-marion-brunet.html

    Ma chronique de "Cases blanches" de Sylvain Runberg et Olivier Martin : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/cases-blanches-de-sylvain-runberg-et.html

    Ma chronique de la première intégrale de "La balade de YaYa" de Golo Zhao et Jean-Marie Omont : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/la-balade-de-yaya-integrale-1-de-golo.html

    Ma chronique de "Pilules bleues" de Frederik Peeters :
    http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/pilules-bleues-de-frederik-peeters.html
    Et, pour finir, ma chronique de "#bleue" de Florence Hinckel : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/bleue-de-florence-hinckel.html

    Bon réveillon à tous,
    A bientôt,
    Anaïs.

    Pour me suivre :

    Blog : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/
    Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-lectures-dAna%C3%AFs-lemillefeuilles/1457296897827028?fref=ts
    Twitter : https://twitter.com/lemillefeuilles
    Instagram : http://instagram.com/anaislemillefeuilles
    Ask : http://ask.fm/lemillefeuilles
    Livraddict & Babelio : lemillefeuilles

    RépondreSupprimer
  42. Oh dommage... Ce livre est dans ma PAL, c'est vrai qu'il y dort depuis un moment mais je voulais le finir rapidement... Ta chronique ne m'enchante guère ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne suis pas en mesure de te rassurer. Mais je croise les doigts pour que tu aimes plus que moi !

      Supprimer
  43. Ah ! Ce dernier tome ! Plus j'y repense et plus je me dis que j'ai était gentille en chroniquant ce livre... Au final j'ai décidé de ne pas acheter la suite et même de revendre mon exemplaire du tome.. Ce dernier tome est vraiment frustrant et le manque de réponse à nos questions est l'élément crucial qui fait que ce dernier tome n'est pas super :/

    RépondreSupprimer
  44. je suis déçue aussi, mais quand même contente d'avoir enfin lu cette fameuse trilogie qu'on voit partout ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall