Tag #3




Les livres fêtent Noël. Depuis quelques jours, je cherchais un tag à vous faire pour Noël et j'ai trouvé celui-ci que je trouve très sympa. Il a été crée par Goutte et c'est Marinette qui me l'a fait découvrir. Je ne tague personne mais si l'envie de répondre aux questions vous prend, n'hésitez vraiment pas et donnez moi le lien de votre article. Bonnes lectures et bonnes fêtes. ♡

  

1/ Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d'année ?
Je préfère lire des livres avec des thèmes légers car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi alors mes lectures sont généralement décousues. De ce fait, j'évite de me lancer dans de gros romans qui demandent beaucoup d'attention. Par exemple, je lis « 36 chandelles » de Marie-Sabine Roger en ce moment ; une lecture agréable, mais sans grandes réflexions. Sinon j'aime bien quand il y a un rapport avec l'hiver même si c'est simplement dans le titre ou la couverture.

2/ Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l'habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture ? Donne-nous ta recette !
J'aime beaucoup grignoter ou boire quelque chose pendant que je lis. Je suis plutôt thé, mais ça m'arrive souvent de prendre un chocolat chaud avec de la chantilly et un zeste de cannelle. Concernant les thés, j'aime les « tons chauds » pour Noël, c'est-à-dire que je laisse de côté les thés au citron ou fruits rouges qui font pourtant parties de mes préférés, et je me concentre plus sur les thés à la vanille, des thé russes, etc...



3/ Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes CHAQUE ANNEE pendant les fêtes ?
Cette année j'écoute en boucle l'album spécial noël de Pentatonix. J'aime beaucoup ce groupe un peu spécial puisqu'ils chantent a capella. Par contre, j'évite Maria Carey & compagnie, j'en ai marre de les entendre tous les ans. Concernant les films, je n'aime pas tellement les films de noël, mais quand je décide d'en regarder un, je reprends généralement un que j'ai déjà regardé et qui fait partie de ma liste de classiques. En dessin animé je cite sans hésitations L'étrange noël de M. Jack de Tim Burton que j'aime beaucoup.

4/ Plutôt plus ou moins dépensier en librairie en décembre ?
Moins, voir même rien du tout. Je préfère me concentrer sur les cadeaux que je vais offrir et c'est déjà dur de rester dans le budget.

5/ Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ? ;)
Je trouve du temps pour les deux. Même si je ne suis pas du genre à rester 35 ans dehors. Je sors le bout de mon nez et marche trois minutes dans la neige ; c'est assez pour moi et ensuite c'est couvertures et ordi sur les genoux.


6/ Quel livre à l'ambiance de Noël/de l'hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma ?
Quelle bonne question. Malheureusement, je n'ai aucune réponse qui me vient à l'esprit. Je ne pense pas avoir lu beaucoup de livres en rapport direct avec Noël.

7/ Ça t'arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ?
J'adore les feux de cheminée et c'est tout à fait le genre d'atmosphère que les suédois adorent alors oui oui oui !

8/ Pour Noël, la liste, c'est que des livres, ou tu tapes dans l'originalité ? ;)
J'aime bien recevoir des livres, mais pas que ça ! D'ailleurs, je n'en reçois pas tellement généralement. Ce que j'aime avec les cadeaux de noël, c'est le fait que ce soit une surprise, on ne sait pas ce que cache l'emballage.

9/ Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés ? 
Avec ma famille suédoise hihi. 


10/ La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ?
Sortir dehors, marcher dans la neige jusqu'à ce que mes doigts deviennent gelés ; je préfère rentrer à l'intérieur et je m'extasie de la neige.


 

Merci d'avoir lu ! Kram.


55 commentaires

  1. J'adore ce tag !
    Et je me rends compte que je ne connais pas L'étrange noël de M. Jack.. c'est si bien que ça ? :)
    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le faaaire! Je suis curieuse de voir tes réponses ! ♥♥
      J'aime beaucoup Tim Burton et je le regarde depuis que je suis toute petite, alors oui, pour moi c'est un bon film. Mais il faudrait que je le regarde, ça doit faire un ou deux ans maintenant !

      Supprimer
    2. Si je ne me trompe pas j'ai été taguée justement ! ♥
      Bon je rajoute ce film à ma liste, il y a déjà Pretty Woman ha ha :)

      Supprimer
    3. Géniaaal ♥
      Ah oui, deux films que tu es obligée de regarder (et en contrepartie je lis un livre de timothée de fombelle)

      Supprimer
  2. Hello mes tinkerbelliens,

    Je viens tout d'abord vous souhaitez un joyeux noêl. J'espère que vous avez été bien gater par le père noel.
    Je vous apporte sinon ma chronique concernant "Le livre de Perle" de Timothée de Fombelle. Vous la trouverez ci-joint:

    http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3239767769-Le-livre-de-Perle-de-Timothee-de-Fombelle-chez-Gallimard-Jeunesse.html

    Bonne soirée à vous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas le groupe Pentatonix... Vais aller voir ça de plus près ^^ L'étrange noël de M. Jack, je l'ai vu la première fois, l'année dernière à la même période, quand il est passé à la télé. Et, j'avais beaucoup aimé. Comme toi, j'aime beaucoup Tim Burton. Pour les cadeaux de Noël, j'aime être surprise également, mais bon, si je ne fais pas une liste (avec que des livres en général ^^), je me retrouve avec une enveloppe avec de l'argent. C'est sympa, mais pas forcément cool à déballer. Là, ma tante nous a tous surpris en nous (à mes sœurs, mes cousins/cousines et à moi) offrant de jolies peluches Disney (nous avons tous la vingtaine passée, et ça nous a tous plu quand même ^^) ♡ J'ai eu une Marie des Aristochats, toute douce =D Enfin bref ^^ J'aime également être surprise par les cadeaux, mais ça m'arrive rarement. C'est top que tu aies repris ce tag et j'espère que le Père Noël t'aura bien gâté ♡ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit moi ce que tu penses de Pentatonix ! Oh j'adore les aristochats, ça me plairait bien d'avoir une peluche de Marie! Bisous ♡

      Supprimer
    2. Ils ont parlé de Pentatonix au information tout à l'heure, j'ai pensé à toi ^^
      Et, j'aime beaucoup. Un vrai style, original.

      Supprimer
    3. Je suis contente que ce groupe te plaise! :D

      Supprimer
  4. Ce tag est super pour cette période :) !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super Tag ! =) J'ai beaucoup aimé tes réponses ;)

    RépondreSupprimer
  6. Nightmare before christmas <3 sinon très sympa ce tag, j'espère que tu as été gâtée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une fois de plus ! J'espère que toi aussi. Bisous :)

      Supprimer
  7. Un tag sympathique qui est vraiment bien dans l'esprit de noel, j'aime bien

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bonjour chers prévenus !
    Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et pour ceux qui en ont, de bonnes vacances. =D

    Je sais que vous ne m'avez pas aperçue sur sky' depuis une éternité, mais c'est normal, tout est expliqué dans cet article :
    ► http://radio-movies.skyrock.com/3240012449-Joyeux-Noel-Petit-cadeau-ma-semaine-a-Entrevues.html
    Je vous y raconte aussi en détails ma semaine au festival Entrevues, c'est mon cadeau de retour. :)

    Il y a aussi un nouveau concept d'émission qui a vu le jour : Les 400 Coups !
    Je vous laisse découvrir par vous-mêmes :
    ► http://radio-movies.skyrock.com/18.html

    Pour ceux qui ne sont pas passés depuis un moment (mais je ne peux pas vous en vouloir, vu mon retard à moi ^^), il y avait aussi eu...

    Une émission dite "classique" sur Grease :
    ► http://radio-movies.skyrock.com/17.html
    J'essaie d'en faire une nouvelle de ce type durant les vacances, je ne sais pas quand je la publierai. ;)

    Un magnifique (humm non je m'envoie pas des fleurs) dossier sur les supers-héros :
    ► http://radio-movies.skyrock.com/15.html

    Un mini-article sur l'avant-première du film Samba à laquelle j'avais assisté :
    ► http://radio-movies.skyrock.com/3229736383-Avant-premiere-de-Samba-d-Eric-Toledano-et-Olivier-Nakache.html

    Des coups de ♥ de septembre :
    ► http://radio-movies.skyrock.com/3230322965-Coups-de-du-06-septembre-2014.html

    L'énorme émission sur vos films préférés, encore merci aux participants :
    ► http://radio-movies.skyrock.com/3230322935-Article-de-rentree-Vos-films-preferes.html

    L'apparition de la nouvelle rubrique Le Rendez-Vous des Fils de l'Homme, débutée avec Né Quelque Part :
    ► http://radio-movies.skyrock.com/3230322925-Le-rendez-vous-des-Fils-de-l-Homme-Ne-Quelque-Part.html

    Et un petit article spécial Halloween :
    ► http://radio-movies.skyrock.com/3235740631-Happy-Halloween.html

    Alors ne ratez rien de tout ça, on se retrouve sur la seule et unique Radio-Movies ! Merci à tous pour votre soutien et votre patience ! Bonnes fêtes, gros bisous ♥♥
    ♪♫ 100% Music / 100% Ciné / 100% BO / 300% RADIO-MOVIES !!! ♪♫

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Je trouve aussi ! Si tu veux le reprendre, vas-y !

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Dites-moi ce que vous a apporté le papa Noël ? Je suis curieuse de savoir. Vous aurez un IMM spécial Noël lundi. En attendant voici les nouveautés :


    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3238087599-A-comme-association-Le-Subtil-parfum-du-souffre-Pierre-Bottero.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/2904923343-Summer-and-the-city-Candace-Bushnell.html

    Ma lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    Je vous invite à venir voter pour une de mes lectures du mois de janvier : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3020052793-Duel-de-Livres-13.html


    Passez un bon week-end,

    A lundi,
    Clara.

    RépondreSupprimer
  11. Hello !

    J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël. Pour ma part, c'était vraiment génial. Un repas délicieux, beaucoup trop de cadeaux, de très bons moments en famille et une merveilleuse nouvelle :)

    Je vous retrouve en ce lendemain de Noël pour une petite Newsletter. J'en profite pour vous dire que ma vidéo "In my mailbox" de novembre/décembre n'arrivera que... mi-janvier.

    Pour commencer, une chronique de "Le grand amant", de Dan Simmons, un livre gagné sur Babelio : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/le-grand-amant-de-dan-simmons.html

    Une très bonne découverte avec le premier tome de la saga "Le noir est ma couleur", d'Olivier Gay : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/le-noir-est-ma-couleur-tome-1-le-pari.html

    Une petite déception avec "Aux délices des anges" de Cathy Cassidy : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/aux-delices-des-anges-de-cathy-cassidy.html

    Un coup de coeur avec "L'amour et les forêts" d'Eric Reinhardt : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2014/12/lamour-et-les-forets-deric-reinhardt.html

    Un suivi lecture en vidéo, avec quelques jours de retard : https://www.youtube.com/watch?v=ZrnnefnaSkc&list=UU5kqThQkncfj_38ing7xV6g&index=1

    A bientôt, et bonnes fêtes de fin d'année si jamais je ne renvoie pas de newsletter avant 2015.
    Anaïs

    Pour me suivre :

    Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-lectures-dAna%C3%AFs-lemillefeuilles/1457296897827028?fref=ts
    Twitter : https://twitter.com/lemillefeuilles
    Instagram : http://instagram.com/anaislemillefeuilles
    Ask : http://ask.fm/lemillefeuilles
    Livraddict & Babelio : lemillefeuilles

    RépondreSupprimer
  12. C'est sympa comme Tag ! :D Je n'ai pas été tagué donc je ne le ferais pas, mais j'ai bien aimé lire tes réponses :3 Il neige actuellement en Suède non ? Est-ce-que tu as des jours où le soleil ne se lève pas ou alors 3 ou 4 heures par jour ? C'est comment noël en Suède ? Cela s'est bien passé pour toi ? Tu as eue quoi comme cadeaux ? :3 Bref, que de questions ! x)

    RépondreSupprimer
  13. "oh super que tu ais aimé *^* Mais personnellement il me semble que j'avais trouvé certains passages un peu long. Quel est le point de vue que tu as préféré ?"

    Celui de Minny sans hésitation ! Elle m'a beaucoup fait rire et j'adore sa relation avec Celia ! :D Sinon, la fin avec Aibileen m'a fait pleurer :/ Et puis, bon, Skeeter est très attachante ! Mais j'ai préféré le point de vue de Minny quand même :3 Et toi ? :D

    RépondreSupprimer
  14. "Pas besoin de t'excuser, je sais bien que ce n'est pas toujours facile de trouver du temps. J'ai du mal aussi en ce moment. Ca me fait mal à la tête quand je pense à toutes les chroniques que je dois écrire. :'D"

    En ce moment je n'ai pas non plus le courage d'écrire les chroniques ! Pour l'instant, ça fait quelque temps que je dois chroniquer Fuck America (deux ou trois jours), et j'ai presque fini "Faut-il manger les animaux?" de Jonathan Safran Foer (je l'ai eue hier pour noël, et je l'ai dévoré quoi xD), qu'il faudra aussi que je chronique... Et encore, avant j'avais aussi La Couleur des Sentiments et Le monde de Sophie à chroniquer, mais je l'ai fais dernièrement x)

    RépondreSupprimer
  15. "Tes parents ne veulent pas du tout que tu partes ? Je peux être curieuse et te demander pourquoi ? O:)"

    Tu peux xD Non, ils ne veulent pas, surtout mon père. Mon père trouve que ça coûte trop cher (alors que bon, ça dépend le programme, mais Au Pair, c'est pas cher...), mais je pense que c'est un gros manque de motivation !

    RépondreSupprimer
  16. "J'ai un cousin qui a passé un an en Suède et j'avoue que c'est ce qui a fait pencher la balance contre la Norvège :3"

    Ah, je comprend x)

    RépondreSupprimer
  17. "Hum...non. Je vais être franche avec toi (même si la vérité me fait très mal). Je n'ai commencé qu'un livre sur les trois. Et comme on est déjà le 23 décembre, il faut VRAIMENT que je me bouge. :'("

    Ah oui, je vois x) Et je comprend, perso, c'est toujours comme ça pour moi avec les challenge ou les lectures communes x)

    RépondreSupprimer
  18. "Pourquoi avais-tu choisi ce livre là pour ton père ?" (Johannes Cabal le nécromancien)

    Parce que je pensais qu'il pouvait l'apprécier, et que quand il l'aurait fini, je pourrais moi aussi le lire xD

    RépondreSupprimer
  19. "Un livre qui pourrait être agréable à lire, surtout que je ne pense pas avoir déjà lu de livres où le thème de l'enfer est abordé. :3"

    Effectivement, ce sujet est assez peu abordé x)

    RépondreSupprimer
  20. "Hmm je dois t'avouer que je ne connais pas du tout Xavier Dolan :o"

    Ce type fait des films de dingue *^* Je ne peux que te conseiller de le découvrir ! D'ailleurs, ma chronique de son film "Mommy" est écrite et je ne devrais trop tarder à la poster :)

    RépondreSupprimer
  21. "J'ai mis un peu de temps à répondre à ta newsletter mais en toute vérité, j'avais perdu ton commentaire. Sans rire oui. Pauvre de moi."

    Je ne sais pas si je peux vraiment te pardonner... C'est assez décevant... :/
    Ou pas, ce n'est pas grave :D

    RépondreSupprimer
  22. "Fuck America n'a pas l'air ordinaire. Le résumé m'intrigue beaucoup beaucoup, hâte de voir ta conclusion. Tu aimes pour l'instant ? Bonnes lectures et bon Noel ! :D"

    Je l'ai fini et beaucoup aimé ! Il est très étrange, mais j'ai bien aimé ce côté où on ne voit pas vraiment le vrai du faux, le côté cash du personnage et de l'auteur (beaucoup de "putes" et de "bite"), des dialogues percutants. Le roman est cynique et dérangeant, mais j'ai beaucoup apprécié ! :)

    RépondreSupprimer
  23. "Un grand coup de coeur pour moi également. En plus je l'avais étudié en classe après ma lecture et donc j'ai pu bien saisir tous les messages de l'histoire. Je suis d'accord concernant la couverture (j'ai la même) ; c'est dommage car ça n'a pas de sens. C'est intéréssant ce que tu dis sur Atticus, malheureusement je ne me souviens pas assez de l'histoire pour argumenter avec toi sur ce sujet."

    Je suis ravie que l'histoire t'ai plu ! :D Tu lui mettrais combien sur 10 ? :) (répond ici please *^* : http://romanian-wind.skyrock.com/3235889587-Vous-connaissez-la-verite-et-la-verite-est-que-certains-noirs-mentent.html)

    RépondreSupprimer
  24. Ca doit être super de passer Noël en suéde ^^ (Je suis jalouse :D)
    Sinon, très sympa ce tag. J'aime beaucoup l'étrange Noël de Mr Jack (mais je ne sais pourquoi, perso, je l'écoute souvent vers Halloween ^^)
    et le thé russe c'est la vie (j'adore ce thé =D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être franche je m'attendais à mieux. Surtout que ce n'était pas facile pour moi car j'étais loin de ma famille. Mais j'ai tout de même passé de très bons jours.
      D'un côté c'est peut-être plus logique de le regarder vers Halloween car l'atmosphère ne fait pas tellement noël...

      Supprimer
  25. "L'étrange Noël de Mr. Jack" est un vrai classique :) Pour Halloween ou pour Noël d'ailleurs ^^
    Pour Noël j'ai aussi un autre classique c'est "The Holiday", je ne m'en lasse pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt pour Halloween en y réfléchissant. Mais cette année je l'ai regardé durant la période de noël alors je ne pouvais pas ne pas le citer dans ce tag!
      Je connais The Holiday mais malheureusement je n'ai pas tellement aimé. Pas sûr que ce soit mon genre de films préférés. :3

      Supprimer
  26. Très chouette ce tag, j'essaierai peut-être de le faire ;) Ca donne envie de s'installer confortablement près du feu. :)
    J'ai un seul truc à dire : là il neige plein chez moi, alors après cette lecture, j'ai juste envie de grignoter un chocolat puis d'aller me blottir sous mes couvertures ^^

    RépondreSupprimer
  27. super sympa ce tag ! je suis d'accord avec toi LA CHANSON DE MARIAH CAREY bon sang de kedlhezfuhezfniu rien que de l'entendre j'ai envie de me pendre c'est pas possible ! moi à noel .. je lis les plus gros livres que je peux haha en tout cas le plus possible, c'est le seul moment dans l'année scolaire où j'ai deux semaines de vacances ! sinon j'aime surtout l'hiver pour le fameux thé le matin dans son lit en lisant un bon livre ♥ moi flemmarde ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on a la même réaction face à Maria Carey :'D Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le thé du matin *^* Merci pour ce gentil commentaire !

      Supprimer
  28. Salut :) c'est un très chouette tag !! J'ai vu sur le blog de Tinkerbells-readings que tu souhaitais lire 13 à table ! Si tu ne l'as pas encore acheté, j'organise un petit concours sur mon blog pour en gagner un exemplaire... à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  29. sympa le tag, moi aussi j'aime avoir des surprises à noël et pas que des livres ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Tip-top, tes réponses ! ♥ Merci d'avoir fait circulé ! ♥ :)

    RépondreSupprimer
  31. Ton tag est très sympa ! Je suis très films de Noël et livres aussi.

    Je note le groupe que je ne connaissais (en écoute actuellement, c'est très sympa), et le Burton je voudrais le voir (oui, je ne l'ai jamais vu ou par morceaux...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai remarqué que tu lisais et regardais des films/livres qui ont pour thème Noël. :D

      Supprimer
  32. - NEWSLETTER -

    Bonjour ! Pour cette dernière journée de 2014, voici la newsletter ! La dernière avant 2015. D'ici le 10 janvier, pour rester prévenu, il faudra laisser une trace de votre passage en commentant et kiffant les nouveautés du blog.

    Je commencer par les articles concernant les bilans et rendez-vous :
    - Bilan du mois : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3240423625-Bilan-du-mois-17.html
    - In my mailbox : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3240423759-In-my-mailbox-17.html
    - Bilan 2014 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3240568263-Bilan-de-l-annee-2014.html
    - C'est le week-end : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3240306993-C-est-le-week-end-6.html
    - Challenges (certains sont renouvelés pour 2015, d'autres commencent en 2015) : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/tags/eTHcZxKvn4E-Challenge.html

    Les chroniques :
    * Un été inoubliable : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3240237927-Un-ete-inoubliable-Cyrielle-Akiko.html
    * Cool Sweet Hot Love : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3239911963-Cool-Sweet-Hot-Love-Erin-McCahan.html
    * Illusions et mensonges ; Un jour, on se rencontrera ; Les roses noires de Méridian : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3239782351-Illusions-et-mensonges-Un-jour-on-se-rencontrera-Les-roses-noires-de.html
    * Boucle d'Or : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3239778101-Boucle-d-Or-et-les-trois-ours-Anne-Royer-et-Mayalen-Goust.html
    * 13 à table ! : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3239777539-13-a-table-Collectif.html

    Bonne lecture, bonne continuation, bon réveillon et bonne année !
    @bientôt,
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  33. Il est trop funny ce tag ! merci pour cette découverte je me le garde au chaud pour l'année prochaine hihi ! J'aime beaucoup tes réponses en plus, je pense pareil que toi pour quasiment toutes les questions ! :P

    RépondreSupprimer
  34. Vraiment sympa ce tag ! :) Moi j'aime beaucoup me boire un thé en hiver ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en bois beaucoup beaucoup en hiver également ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall