Time to choose #2


Hej Alihopa.  Je profite de cet article pour vous souhaiter plein de bonheur pour l'année 2015  beaucoup de découvertes et de belles lectures. Parlez moi un peu de vos résolutions ! Je profite de mes derniers jours de vacances pour voyager un peu. De ce fait, je ne serai pas du tout disponible. Je suis désolée pour tous vos articles que je vais manquer, j'essayerai de me rattraper en rentrant. Kram.


Time to choose est un rendez-vous initié par Galleane. Le principe consiste à sélectionner tous les mois, 3 livres de sa pile à lire. Il n'est pas impératif de les lire tous, mais au moins essayer d'en finir un. Ce petit challenge permet d'accélérer la liquidation des livres de sa PAL et pourquoi pas sortir des romans qui prennent la poussière.

Pour le mois de décembre, j'avais sélectionné 36 chandelles de Marie-Sabine Roger, Imposteur de Suzanne Winnacker et 1984 de Georges Orwell. Malheureusement, je n'ai eu le temps que de lire les deux premiers ! Et j'avoue que je ne me comprends pas tellement, car 1984 est celui qui me tentait le plus et finalement, c'est lui qui est resté sur l'étagère. Malgré le fait que je n'ai pas réussi le challenge ce mois-ci, je n'ai pas perdu mon temps, car j'ai fait deux belles lectures communes. (ICI & ICI) Pour ma sélection de janvier, j'ai choisi trois romans qui sont très différents pour varier les genres et le plaisir. 

1984 de Georges Orwell, cette fois plus de blagues, je l'aurai fini.Revanche de Cat Clarke. Je ne connais pas encore cette auteure, mais j'ai bien envie de me faire mon propre avis !Eleanor & Park. Avec tous les avis positifs que j'ai lus, j'espère vraiment aimer !





 Quelle est votre séléction pour janvier 2015 ? Que pensez vous de la mienne ?


73 commentaires

  1. Si il y a bien un Jules Vernes que je veux dire, c'est celui ci ! Bonnes lectures :D (Le tour du monde en 80 jours)

    → Il y a aussi "Deux ans de vacances" qui me semble pas mal ^^
    Merci bien ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Eleanor & Park... influençable que je suis, je l'ai acheté parce qu'il avait de très bonnes critiques... et je n'ai pas aimé du tout :/ il n'a pas réussi à me toucher.. hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais un peu peur je dois avouer. Je croise les doigts pour aimer !

      Supprimer
    2. Y'a pas de raison ;)
      J'ai hâte de lire ta chronique !

      Supprimer
  3. Eleanor et Park a l'air sympa,
    En tout cas, bonne lecture à toi et Bonne année 2015,
    Mashmarlow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :D
      J'espère ne pas être déçue par E&P parce que j'en attends beaucoup de sa part !

      Supprimer
  4. Yay bonne année aussi choupette. J'ai pas assez de mots pour décrire tout mon amour ♥
    Il faut absolument que tu lises 1984! Je suis sûre que tu vas aimer! J'espère aussi que Eleanor & Park va te plaire, c'est une super histoire ♥ Et Revanche.. là je suis impatiente de savoir ce que tu en penses! :D
    Bisous cocotte, bon mois, bonne année, tout le bonheur du monde et UNE résolution à tenir au moins : SE VOIR ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOVE YOU ♥♥♥ Je n'ai de craintes avec 1984 car je sais que c'est typiquement le genre de livres que j'aime! :D Encore une fois, je te souhaite une bonne année et tout pleins de bonheur. ♥

      Supprimer
  5. 1984 est tellement génial ! Tu vas adorer j'en suis sûre :) Pour les deux autres... ils me font également envie :) j'attendrai tes avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais aimer 1984, c'est tout à fait mon genre de livres!

      Supprimer
  6. Je te souhaite tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année :D

    J'ai adoré lire 1984. Il amène à se poser pas mal de questions sur notre société. Il est agréable à lire en plus, une fois qu'on est dans l'action les pages se tournent sans qu'on ne s'en rende compte.

    J'espère que tu aimeras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te souhaite également une belle année 2015, remplie de bonheur et de découvertes! J'attends beaucoup de 1984 mais je ne pense pas être déçue. J'ai lu d'autres livres du même genre que j'avais adoré! :D

      Supprimer
  7. Sympa ce rendez-vous :) Je n'ai lu aucun de ces livres, juste Confusion de Cat Clarke qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cette auteure.
    En tout cas bonne année et bon voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aimer Revanche et ensuite me lancer dans d'autres livres de Cat Clarke ! :D

      Supprimer
  8. Très très bonne sélection ! 1984 est un très beau classique, malgré certains passages un peu longuet et Revanche est juste WAOUH ! Franchement aucun mot ne pourrait décrire ce que j'ai ressenti. Et pour Eleanor and Park il est dans ma pal et me fait très envie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très curieuse concernant Revanche, je ne sais pas du tout ce que je vais en penser! :D

      Supprimer
    2. J'espère que tu aimeras autant que moi ! :)

      Supprimer
  9. Bonne année :) Je n'ai pas aimé Revanche, et George Orwell traine dans ma PAL depuis 150 ans! Par contre, je n'entends que des avis positifs sur Eleanor & Park! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, toi aussi :D J'espère aimer Revanche, mais ne connaissant pas l'auteur je pars vraiment dans l'inconnu !

      Supprimer
  10. J'espère que tu réussira ton challenge ce mois-ci x) Comme une sorte de résolution :3

    RépondreSupprimer
  11. Revanche et Eleanor&Park sont 2 livres que j'ai adoré *-* J'espère que tu les aimeras autant que moi :) Et 1984 à l'air très intéressant lui aussi, en plus il est dans ma wish list depuis longtemps...^^
    Bonne lectures et j'espère que tu réussiras ton challenge ;) Et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en attend beaucoup de Eleanor&Park alors j'espère vraiment aimer! Merci pour ce gentil commentaire, bisous!

      Supprimer
  12. Je n'ai pas aimé "1984", je me demande ce que tu en penseras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu d'autres dystopie du même genre et j'avais beaucoup aimé alors je t'avoue que ce n'est pas un livre qui me fait, je pense vraiment aimer! :D

      Supprimer
  13. Une très bonne sélection :) Bonne année !!!

    RépondreSupprimer
  14. >>> Bon je disais que j'allais prendre mes distances avec John Green mais là je trouve le concept super original ! *_*
    Pourquoi pas alors ? =P

    >> Est-ce que tu as lu des livres de John Green ? :)

    → Oui, j'ai lu Nos Etoiles Contraires. Bien qu'il soit émouvant et prenant à lire, je le trouve un peu "niais", l'écriture de John Green ne me plaît pas plus que ça, son histoire ne semble pas ancrée dans la vraie vie, les réactions et les actions des personnages ne me paraissent pas logiques... après ce n'est que mon humble avis, et c'est pourquoi je ne voulais pas spécialement me relancer dans un de ses livres. ;)

    RépondreSupprimer
  15. >>> J'espère que tu as passé un bon Noël ^^ Alors version suédoise c'était comment ? =P
    Ca a quand même dû te faire bizarre d'être sans ta famille...

    >> Oui c'était étrange et un peu dur. Mais c'est sympa de découvrir comment ils fêtent noël dans un autre pays! Je dois avouer que je m'attendais à mieux, finalement je préfère le noël francais!
    Et toi c'était comment ?

    → Oui j'imagine que ça devait être cool mais forcément un peu spécial (et différent, évidemment ^^). Moi ça allait, on a fait une soirée très tranquille avec mes parents et ma soeur mais c'était sympa. :)

    RépondreSupprimer
  16. >>> Très chouette ce tag, j'essaierai peut-être de le faire ;) Ca donne envie de s'installer confortablement près du feu. :)
    J'ai un seul truc à dire : là il neige plein chez moi, alors après cette lecture, j'ai juste envie de grignoter un chocolat puis d'aller me blottir sous mes couvertures ^^

    >> Ca serait top que tu le reprennes ! Oh trop bien la neige *^* Chez moi aussi il y a un peu de neige mais il fait surtout très froid ><

    → Oui je pense le reprendre dans la semaine, je te préviendrai :)
    Tu m'étonnes, en étant à ce point au Nord tu dois te les geler. Chez moi on a eu du -10° récemment : ça fait déjà pas du bien alors... xD

    RépondreSupprimer
  17. >>> Alors ma petite sélection pour décembre c'est "L'Alchimiste - Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel", "Cyrano de Bergerac" et "Ce que le jour doit à la nuit" (qui sera plutôt pour janvier je crois ^^). La tienne est cool en tout cas :)

    >> Je n'ai pas lu l'Alchimiste mais j'en ai beaucoup entendu parler! Bonnes lectures :D

    → Merci ! Malheureusement je ne sais pas si "bonne" lecture est adaptée à L'Alchimiste. J'ai bien avancé est à ma grande déception il m'ennuie à mourir, j'ai du mal à me motiver pour le finir. En bref je ne te le conseille pas...

    RépondreSupprimer
  18. >>> Super à découvrir ce tag ! :) Je suis comme toi, j'adore me poser à la fin de la journée, avec un chocolat (pas un thé, je suis plus gourmande que ça ! mdr), un truc à grignoter, une bonne BO de films, que ce soit devant un épisode de série, un bouquin, ou devant mon pc pour le blog ^^
    En tout cas j'adore ce genre d'article, on en apprend plus sur toi d'une manière très sympa !

    >> Quels sont tes BO de films préférées ?

    → Alors mes BO préférées, c'est très dur de choisir... Ma préférée de chez préférées, c'est celle d'X-Men Le Commencement, ça c'est mon CD-doudou haha ! :)
    Sinon j'adore les BO de Titanic, Harry Potter, Carnets de Voyages, Forrest Gump, La 25ème Heure, La Chute du Faucon Noir, Le Seigneur des Anneaux, Beginners, Big Fish, Interstellar, Drive, L'Odyssée de Pi, Etreintes Brisées, Les Conséquences de l'Amour, Braveheart, Reservoir Dogs... Il y en a des tonnes mais celles-là c'est mes chouchoutes, on va dire ça comme ça ! xD
    Et toi alors ? ;)

    RépondreSupprimer
  19. >>> Tes avis sur le SDA et Le Hobbit m'ont réellement donné envie. C'est décidé, quand j'en aurai le temps, je me lance (plutôt pendant des vacances, pour pouvoir lire toute la journée si l'envie m'en prend, si ça devient trop passionnant ^^) ! =D J'ai bien sûr vu les films, qui sont magiques !

    >> Tolkieeeen. ♡ Personnellement je vais me lancer dans "Le Silmarillion" que l'on m'a offert pour mon anniversaire. Je préfère quand même te prévenir, le style de l'auteur est spécial et beaucoup n'accrochent pas. Les descriptions sont longues et donc parfois synonymes d'ennuie.

    → Oui on m'a déjà dit que c'est assez spécial, donc je verrai quand je me lancerai. Tu nous posteras une chronique sur Le Silmarillion j'espère ! =P

    RépondreSupprimer
  20. Trois livres que j'ai très envie de lire. (: (Mais aucun que j'ai lu x))
    Moi j'ai pris la résolution d'avoir mon brevet et de me mettre aux étirements mais ça s'arrête là. Je tiens rarement mes résolutions. x) Et toi ?
    Ce mois-ci, je vais lire Coeur d'encre de Cornelia Funke, mais j'aimerais aussi lire les tomes 3 de Divergente et de L'épreuve. En fait j'en ai tellement dans ma pal que je sais pas quoi choisir mon dieu. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour ton brevet ! Personnellement il faut vraiment que je me booste pour apprendre le suédois et que j'arrête de tout remettre au lendemain !
      J'avais bien aimé ce premier tome de la saga de C. Funke ! Je suis curieuse de voir tes avis sur Divergente et L'Epreuve! Je te conseille de lire le dernier tome de Divergente, ça te fera au moins une série finie...

      Supprimer
  21. Bonsoir à tous !
    Tout d’abord meilleurs vœux 2015, j’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes, que vous avez bien profité de vos vacances, et que vous avez appréciés vos lectures !
    Nous sommes désolées de ne pas avoir posté notre Newsletter plus tôt, il faut dire qu’avec les vacances nous avons lu beaucoup plus de livres que d’ordinaire, ce qui fait un sacré gros paquet d’article pour cette première Newsletter de 2015…

    Tout d’abord voici notre bilan de décembre : http://sapereaude.skyrock.com/3240650747-Bilan-de-Decembre.html

    Et maintenant nos chroniques :
    *Le Trône de Fer : http://sapereaude.skyrock.com/3238923335-Le-Trone-de-Fer-Integrale-1.html
    *Ever Dark (suite de Never Sky) : http://sapereaude.skyrock.com/3240106209-Ever-Dark.html
    *Les Catilinaires (d’Amélie Nothomb) : http://sapereaude.skyrock.com/3240106993-Les-Catilinaires.html
    *Le Prince et le Garde (de la série La Sélection) : http://sapereaude.skyrock.com/3240108425-Le-Prince-et-le-Garde.html
    *L’impératrice Némésis : http://sapereaude.skyrock.com/3240716757-L-imperatrice-Nemesis.html
    *Les Contes et Légendes Inachevées, 1er âge (de Tolkien) : http://sapereaude.skyrock.com/3240716959-Contes-et-legendes-inachevees-Premier-age.html
    *Poison : http://sapereaude.skyrock.com/3240717335-Poison.html

    Et comme promis, voici le livre de philosophie que j’ai étudié en cours, en espérant que cela attisera votre curiosité : http://sapereaude.skyrock.com/3240107525-Discours-sur-l-origine-et-les-fondements-de-l-inegalite-parmi-les.html


    Nous vous rappelons que vous pouvez nous retrouver sur la page facebook du blog : https://www.facebook.com/SASapereAude?fref=ts

    Sur ce, encore bonne année et à bientôt sur SapereAude !
    Amicalement,

    Gabrielle

    PS: sinon pour ta sélection pour janvier 2015, je trouve que 1984 d'Orwell est un super choix! J'ai étudié quelques extraits en cours, et je compte le lire bientôt! Par contre j'ai lu Revanche, et j'ai détesté: j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop fleur-bleue et sans originalité, le style de l'auteur était très simpliste... Mais tu te feras ton propre avis :)

    RépondreSupprimer
  22. Revanche et Eleanor & Park m'attire pas mal ! Hâte de voir tes avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu peur les concernant, je ne sais pas du tout si je vais aimer! Je verrai bien :D

      Supprimer
  23. Il y en a plusieurs qui me tente! *^* (article in my mail box)

    > oh ! Lesquels ? :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir !

    Je reviens avec une très courte newsletter pour ce début d'année et cette fin de semaine !
    Je tiens déjà a vous souhaitez une très bonne année et tout ce qui va avec !

    On commence avec la seule chronique de cette newsletter :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/ecoute-mon-gars-tu-commences-me-pondre.html

    Et un challenge :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/challenges.html

    Bon week-end et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  25. NEWSLETTER

    Bonjour ou bonsoir ! J'espère que vous allez bien :3
    Je vous souhaite une très bonne année à tous ! :D Quelles sont vos résolutions pour l'année 2015 ? Pour ma part je n'en fais jamais... x)

    Bref, pour cette newsletter, je souhaite vous présenter un livre philosophique très très bien d'un monsieur norvégien : http://romanian-wind.skyrock.com/3238517913-Car-nous-sommes-la-matiere-meme-de-nos-reves-C-est-nous-qui-sommes-en.html

    Mon suivis de lecture : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html

    Je vous rappelle que pour rester inscris à ma newsletter il me faut au minimum un commentaire sur chaque article présenté dans la newsletter reçue ! :) Je fais des tris régulièrement ;)

    Pour la chanson, en espérant qu'elle vous plaise : https://www.youtube.com/watch?v=hCxk66sPYUY (le monsieur a une très jolie voix et j'aime beaucoup ce genre de musique folk)

    Bonne journée ou bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
  26. C'est une bonne idée de challenge. Pour ma part, je vais utiliser le Challenge ABC sur Livraddict pour vider ma PAL... y'en a bien besoin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas comme challenge mais je suis aller jeter un coup d'oeil et il est super sympa ! Bonne chance ;)

      Supprimer
  27. Eleanor et Park est top, il ce lis super vite tellement il est bien :) Et 1984 ... Pfff j'ai détesté ! Mais je suis ravie de l'avoir lu, c'est important de connaitre les classiques, surtout que depuis quelque temps je lis toute les dystopies que je trouve alors ça m'a semblé nécessaire de lire ce livre. J'aime pas du tout le style du livre, et la fin encore moins, tu me dirais ce que tu en as pensé toi :)
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie, tu me fais presque peur ! Mais je pense vraiment aimer. Merci :D

      Supprimer
  28. J'avais beaucoup aimé revanche et eleanor & park :D et 1984 comme je te l'avais dit me tente beaucoup, j'espère que tu pourras le lire ce mois-ci !!

    RépondreSupprimer
  29. J'hésite toujours à me lancer dans le livre car je connais déjà l'histoire grâce à la série. Ta chronique me donne envie de me lancer. Il faut juste que je trouve le temps car en effet c'est un gros pavé !
    [Le Trône de Fer)


    N'hésite pas à te lancer ;)
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  30. Bonne sélection ! Pour ma part, je connais un peu ma sélection de livres en anglais mais pour les français...alors, j'aurai du mal à planifier à l'avance ! ;)

    RépondreSupprimer
  31. Tu as fais 3 très bon choix pour ce mois ci. De bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  32. J'ai tellement envie de lire Eleanor and Park que je ne peux que t'encourager! 1984 est apparemment bien mais "assez long" d'après ce que j'ai pu entendre... Je n'ai pas eu ton courage, je ne le lirai pas ;) En passant, bonne année 2015, meilleur vœux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne année 2015 à toi aussi :D

      Supprimer
  33. Bonsoir !

    Petite newsletter pour ce début de semaine, en espérant que votre rentrée c'est bien passé :)

    • Chroniques :

    #1 Un roman poignant
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/les-chats-ne-sont-pas-des-objets-quon.html

    #2 Un bon livre jeunesse
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/pour-la-plupart-des-habitants-de.html

    On se retrouve en fin de semaine !
    Bonne semaine et lectures ♫

    RépondreSupprimer
  34. Revanche <3 Mon méga coup de coeur de l'année 2014 :DDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca serait génial que j'aime autant que toi ! *^*

      Supprimer
  35. Je vote pour Silence ! Je n'ai pas lu cette saga mais je compte peut-être la commencer alors ça m'intérèsse d'avoir ton avis sur ce troisième tome :D Qu'as-tu pensé des trois premiers livres ?
    > J'ai vraiment bien aimé les deux premiers tomes; l'histoire me plait énormément ainsi que le principe d'anges, c'est le premier du style que j'ai lu :)

    RépondreSupprimer
  36. Je n'ai lu que Revanche qui m'a énormément touché.
    Eleanor & Park me tente beaucoup mais un achat ne serait pas raisonnable vu ma PAL xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on a tous une pile à lire trèèès loin du raisonnable. :'D

      Supprimer
  37. Bonne sélection, je viens justement de lire eleonor et park, j'ai bien aimé même si je ressors de ma lecture frustrée! Hâte de lire tes avis :-)

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour ton passage et tes petits commentaires :)
    Bonne année et bonnes lectures :D

    P.s : A quand un autre article pour découvrir la Suéde ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! :)

      PS : J'ai déjà le sujet et les phrases dans ma tête, il faut vraiment que je l'écrive!!

      Supprimer
  39. Un joli challenge ! Je pense le faire pour le mois prochain! Eleanor et Park me tente beaucoup ! J'attends ton avis avec impatience.

    RépondreSupprimer
  40. J'ai adoré Revanche et Eleanor & Park! j'espère que tu vas les apprécier autant que moi :)
    Bonne lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  41. J'aime beaucoup de RDV :) J'avais été un peu déçue par Revanche, mais Eleanor & Park avait été un coup de coeur. Je te souhaite de belles lectures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je le trouve super sympa même si j'ai du mal à rester fixé sur les livres que j'ai choisi. Merci, bonnes lectures à toi également :D

      Supprimer
  42. J'ai lu Eleanor & Park il y a plusieurs mois maintenant et j'avais bien aimé, sans que ce soit pour autant un coup de coeur. Je m'attendais peut être à mieux... Revanche est dans ma WL depuis un moment, et chaque fois que je veux m'acheter des livres, je le prend pour finalement le reposer, il faut vraiment que je me lance car il me fait envie. J'ai toujours dit que je lirai 1984, mais jusqu'a maintenant, je ne l'ai toujours pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire j'ai peur d'avoir des attentes trop ambitieuses concernant E&P. Je le saurai quand je l'aurai commencé (ce qui ne devrait pas tarder, c'est ma prochaine lecture).

      Supprimer
  43. Coucou ! Tu vas bien ? :)
    Me voilà pour rattraper mon retard dans tes news ;)
    Je ne sais plus si je te l'avais dit donc bonne année à toi, avec beaucoup de retard mais on s'en fiche ! xD
    En tout cas les 3 livres que tu as choisi ont l'air intéressant !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall