Time to choose - Décembre2014



Time to choose est un rendez vous initié par Galleane que j'ai découvert chez myprettybooks. Le principe consiste à sélectionner tous les mois, 3 livres de sa pile à lire. Il n’est pas impératif de les lire tous mais au moins essayer d’en finir un. Ce petit challenge permet d'accélerer la liquidation des livres de sa PAL et pourquoi pas sortir des romans qui prennent la poussière.
Pour le mois de décembre j’ai choisi trois livres très différents les uns des autres. J'espère avoir la possibilité de les lire tous les trois. Je suis plutôt optimiste avec les vacances je pense que j'aurai le temps.

❄ 1984 de Georges Orwell. Un classique de la dystopie qui me tente depuis très longtemps  36 chandelles de Marie-Sabine Roger. Je trouve le résumé très attirant alors j'ai hâte de vous pouvoir vous donner mon propre avis   Imposteur de Suzanne Winnacker. Je l'ai reçu grâce à un concours il y a plusieurs mois, il faut vraiment que je m'y mette! 



Et vous, quelle est votre séléction pour le mois de décembre ?


56 commentaires

  1. Bonnes lectures avec ces bouquins !! :)

    RépondreSupprimer
  2. 36 chandelles me tente beaucoup, Imposteur est dans ma pal, 1984 est génial ;) Belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir ton avis sur 1984, pour en avoir étudié des passages en cours, j'avoue qu'il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma selection je pense que c'est celui que je suis susceptible de plus aimer! J'espère que ça sera le cas :)

      Supprimer
  4. Trois livres qui ont l'air d'être très bien ^_^ Bonnes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    Me revoilà avec deux chroniques pour cette fin de semaine, mais également mon In My Mail Box de novembre que j'avais oublié de partager plus tôt !

    Donc le IMMB :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3238404431-IN-MY-MAIL-BOX.html

    • Chroniques :

    #1 Une bonne découverte :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3238410553-Pour-se-rendre-au-pays-des-Minimoys-faites-confiance-a-Shakespeare.html

    #2 Une suite décevante :
    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3238408693-Nous-naviguions-a-travers-le-port-depassant-les-bateaux-qui-tanguaient.html

    On se retrouve dès lundi pour une nouvelle chronique et un nouveau article sur Noël !
    Bon week-end et lectures ♫

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Des nouveautés sont apparus sur mon blog. Dans les prochains jours à venir j'ai encore une session d'examens donc je serais moins présente sur le blog mais je reviendrais avec force pendant les vacances.


    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3238252509-Derriere-la-porte-Nicolas-Villeneuve.html
    http://croqueuse-livres.skyrock.com/3238089791-Le-Highlander-Seduite-par-le-highlander-Julianne-Maclean.html

    Ma nouvelle lecture en cours : http://croqueuse-livres.skyrock.com/2903372989-Pour-trouver-le-bonheur-il-faut-risquer-le-malheur-Si-vous-voulez-etre.html

    Mon bilan livresque du mois de novembre : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3205851835-Bilan-Mensuel.html


    Je vous souhaite une bonne fin de semaine livresque.
    A lundi,
    Clara.

    RépondreSupprimer
  7. "Si tu as toujours envie je suis prête à commencer Will & Will de John Green pour une lecture commune :D"
    -> Je suis prête et toujours partante pour cette LC ! :D On peut donc commencer :)

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait aussi vraiment que je me mette à imposteur !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais aucun des trois livres. J'attendrais ton avis pour voir =)
    Moi pour décembre, je prévois de finir HP5 en VO (qui traîne depuis plusieurs mois) et La Princesse Blanche de Philippa Gregory.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien essayer la Princesse Blanche également ! Hâte de voir ton avis. :D

      Supprimer
  10. Je suis presque sûre que tu vas aimer 1984 !! Et 36 chandelles, c'est obligé ♥ Super idée de rendez-vous, j'attends de voir ce que tu penses d'Imposteur! Tu l'as gagné où ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je l'ai gagné avec toi :o ♥ Je pense aussi que je vais aimer 1984 puisque que j'avais adorer "Le meilleur des mondes" et "Fahrenheit 451" qui sont deux livres dystopiques du même genre.

      Supprimer
    2. Oh mais oui dis donc ♥ J'avais oublié :')
      Ah d'ailleurs je me suis acheté "Le meilleur des mondes", à cause de toi :D

      Supprimer
    3. Oh, j'espère que tu vas aimer! :o

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup tes réponses avec un petit plus pour celle de la première question. " je voulais avant tous en faire un petit carnet de souvenir de mes lectures car... un livre est éphémère et avec tous les livres qui passent dans ma vie, on en oublie certains." Je trouve ça très beau. *^*

    → Oh c'est très gentil à toi merci :$

    RépondreSupprimer
  12. Tout comme toi 1984 me tente depuis affreusement longtemps x) il est dans ma PAL depuis 8 mois ! *heeeeeoui* et toujours pas lancé ! la joie des grosse PAL ! de bonnes lectures miss ! profites en bien et ramène nous de belles chroniques hihi

    RépondreSupprimer
  13. Hello mes Tinkerbelliens :)

    Je suis de retour avec une nouvelle chronique jeunesse, il s'agit de "La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel & Gretel" de Adam Gidwitz. Vous pouvez retrouver ma chronique au lien ci joint:

    http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3238574271-La-terrifiante-histoire-et-le-sanglant-destin-de-Hansel-&-Gretel-de.html

    Bonne soirée à tous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que tu liras bientôt 1984, j'ai bien envie de lire ton avis là dessus :3
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup de m'avoir prévenu du changement d'adresse, ce sera effectivement plus pratique ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir !

    Avez-vous passé une bonne semaine ? Moi ça va, à part quelques soucis sans gravité par-ci par-là. Cette semaine j'ai découvert un nouveau groupe de musique : Bring Me The Horizon. En fait, c'est du metalcore. Je viens de me rendre compte que j'adore ça. :p
    A part ça, voici les deux articles que j'ai postés cette semaine :

    • Un ange à Venise de Muriel Carminati : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3238280475-Un-ange-a-Venise-Muriel-Carminati.html
    • Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3238517689-Les-ames-vagabondes-Stephenie-Meyer.html

    Je pense que la critique sur La mécanique du cœur de Mathias Malzieu devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine. Un texte est à prévoir aussi, sans doutes. Je projette aussi de faire un article sur un album de musique... Je me tâte encore par rapport auquel.
    N'hésitez pas à me faire part de tous vos souhaits de futurs articles, ou de partenariats en tout genres, je suis très ouverte, et je n'attends que vous.

    Passez une très bonne semaine, à dimanche prochain !

    Julie

    RépondreSupprimer
  17. J'ai lu 1984, et Imposteur est dans ma pal ^^'

    RépondreSupprimer
  18. 1984 est un grand livre qu'il faut lire !! On met du temps à rentrer dedans, mais après, wahou !
    Bonnes lectures de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir ton enthousiasme. :D Ca me donne encore plus envie de me jetter dessus, il faut que je termine vite mon livre actuel !!

      Supprimer
  19. Pour quelle date on fixe notre avis sur 'Will & Will' ? :)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai pas du tout accrochée à 1984 :/ Bonnes lectures sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que j'aimerai plus que toi. Merci :D

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Je te conseille 36 Chandelles je l'ai adoré !!!

      Supprimer
    2. Je suis plutôt confiante, je vois beaucoup d'avis positifs !

      Supprimer
  22. Moi c'est les contes de Perrault, les contes de Noël de Dickens et "Merlusse" de Marcel Pagnol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les contes de Perrault, j'adore! Bonne lecture :D

      Supprimer
  23. Bonne lectures, j'espère que tu trouveras l’occasion e lire ses trois livres.
    J'aimerais beaucoup lire 1984 d'Orwell :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu en retard dans mes lectures, j'ai peur de ne pas réussir à boucler les trois! Mais je vais faire de mon mieux. :D Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  24. Le rouge et le noir est un classique j'aime beaucoup *^* Qu'est ce que tu en penses pour le moment ?

    → Bah disons que pour moi il s'agit d'une relecture. Je l'avais lu en première Littéraire, il y a deux ans de cela maintenant, et je n'avais pas appréciais ma lecture, je ne l'avais pas terminer d'ailleurs. Du coup j'ai décider de m'y replonger (un peu grâce au blog d'ailleurs car je veux chroniquer tous mes livres, lu, et à lire) oui oui y a du boulot ! mais bon et pour l'instant j'aime beaucoup, bien plus que lors de me première lecture ^^

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ! Oh c'est super que tu aies repris le RDV ! Je le trouve vraiment sympa à faire! Ta sélection est top, je vais lire aussi 36 chandelles bientôt donc on pourra comparer nos avis comme ça ^^ Je te fais de gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir :D

      Supprimer
  26. Oh, imposteur et 1984 j'ai tellement envie de les lire :D je te souhaite de très belles lectures, et j'ai hâte d'avoir ton avis dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne l'ai pas encore commencé mais c'est le prochain sur la liste!

      Supprimer
  27. Trente six chandelles me tente depuis longtemps, qui sait, ton avis m'aidera peut-être à me décider !... ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore commencé mais j'espère m'y mettre bientôt ! Merci, toi aussi. :)

      Supprimer
  28. Sympa comme rendez-vous ! :D 1984 est un classique, je ne devrais pas trop tarder à le lire non plus :3 Tu l'a commencé depuis ? :3

    RépondreSupprimer
  29. Bonne lecture ! Imposteur me tente beaucoup, j'ai hate de découvrir ton avis

    RépondreSupprimer
  30. Je te souhaite de belles lectures =)
    Hâte de lire ton avis sur Imposteur *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, toi aussi. :D
      Je ne l'ai toujours pas commencer, aie aie aie!!

      Supprimer
  31. Alors ma petite sélection pour décembre c'est "L'Alchimiste - Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel", "Cyrano de Bergerac" et "Ce que le jour doit à la nuit" (qui sera plutôt pour janvier je crois ^^). La tienne est cool en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall