Blog News #2



Bonjour à tous ! J'aurais pu vous poster cet article le 1 janvier, car cela aurait été une bonne introduction pour la nouvelle année qui arrive. Mais 2015 ne m'a pas encore débarrassé de mes mauvaises habitudes, je suis toujours très en retard et donc cet article n'arrive que le 10 janvier. J'espère que ce début de nouvel an se passe bien pour vous, en dehors des terribles évènements qui ont touché Charlie Hebdo. Je ne vais pas à m'attarder sur le sujet –même s'il me tient à coeur- mais je tiens seulement à vous dire que même en Suède, cet attentat a fait parler de lui et les suédois envoient tout leur soutien ! 


La première chose qui a dû vous sauter aux yeux, c'est le design du blog, un changement radical. J'avais besoin de nouveautés alors je me suis dit : nouvelle année, nouvelle apparence ! J'ai configuré le blog afin que les différents liens soient plus faciles d'accès, j'espère que ça vous plait. Qu'en pensez vous ? Ne trouvez-vous pas ça trop blanc ?


●○●○●○

Cette année, je me lance dans un challenge. Généralement, j'ai du mal à les tenir et j'en ai donc cherché un qui soit plutôt léger. J'ai jeté mon dévolu sur « 1 mois 1 consigne », vous pouvez retrouver toutes les informations ici. Le titre rend inutile toute présence d'explications, je pense. Ci-dessous, la liste des différentes consignes que je vais devoir respecter. Je ne me suis pas fixée de livres précis pour le moment, je verrai en fonction de l'évolution de ma pile à lire. Je vais tout faire pour le réussir ! Faites-vous des challenges ? Si oui, lesquels ?

Janvier. Lire un roman sorti/édité en 2014 Eleanor & Park de Rainbow Rowell
Février. Quel est ton genre favori? Lis donc un livre de ce genre.  Enders de Lissa Price
Mars. Lire un roman dont le nom ou prénom de l'auteur commence par T
Avril. Et si on lisait une romance pour l'arrivée du printemps? Vous n'aimez pas ça? Ok alors vous pouvez lire un roman young Adult...
Mai. Lire un livre de moins de 200 pages
Juin. En été, on va lire un roman d'un auteur francophone.
Juillet. Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme.
Aout. Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'aout.
Septembre. C'est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.
Octobre. Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.
Novembre. Envie de découvrir un auteur? C'est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l'auteur...
Décembre. La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige)

●○●○●○

Je vous rappelle que j'ai crée la page facebook du blog il y a peu,  n'hésitez pas à aller mettre un petit 'j'aime'.
C'est tout pour cet article. Kram 





76 commentaires

  1. Le nouveau design est top ;-)
    Bonnes lectures pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce nouveau design :)
    Bonne année 2015 et bon challenge.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce nouveau design!!! :D C'est vraiment une très bonne idée ce challenge ;)
    J'espère que tout se passe encore bien en Suède!! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :3 Il fait assez froid mais j'adore la Suède, alors tout va bien !

      Supprimer
  4. Avant de lire cet article : TON DESIGN EST TERRIIIBLE :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la jolie petite bannière :D

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ces nouveaux changements :D et je ne savais pas que tu venais de Suède :) je te souhaite bon courage pour ton challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait du bien également de changer. Je passe un an en Suède dans le cadre d'une année sabatique !

      Supprimer
  7. Ton nouveau design est magnifique!! Et bon courage pour le challenge :)

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ton design ;) Bonne chance pour ton challenge !

    RépondreSupprimer
  9. Je t'ai déjà dit ce que je pensais du design. Et ce challenge est top, j'epspère que tu vas le réussir :D

    RépondreSupprimer
  10. Super ! Très jolie
    Bonne idée pour le challenge -)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime vraiment beaucoup beaucoup Beaucoup le design !!!
    Je suis contente de voir que tu fais ce challenge aussi :)
    Je te souhaite dores et déjà de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je suis contente que ça te plaise! En passant, je n'ai pas oublié que je dois répondre au tag "que préférez-vous", l'artilcle est en cours d'écriture. :)

      Supprimer
  12. Coucou :)
    Merci pour ta visite :) Mon édition de Tom Sawyer date de 1938 donc la traduction est un peu "vieillotte", mais je pense que c'est ce qui donne du charme à ce livre :)

    Merci pour mon design :) Tu sais je suis un peu sans design fixe, je change tout le temps .... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine que ça doit donner une essence propre au roman!

      Supprimer
  13. Bonjour !

    Malgré les récents événements qui m'ont beaucoup touché comme la plupart d'entre vous (ce qui explique la non activité de ma page Facebook ces derniers jours) je me permets tout de même de vous présenter tous mes vœux de bonheur en cette nouvelle année étant la 1ère newsletter du mois que je vous écris.
    Le traditionnel Bilan de l'année arrivera bientôt (au cours du mois), avec le retour sur mon année livresque en tout point et mes résolutions 2015 vis-à-vis du blog mais ce n'est pas pour cette fois-ci.

    Les dernières chroniques :
    ♣ Comme des images : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3236530145-Comme-des-images.html
    ♣ A copier 100 fois : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3240450369-A-copier-100-fois.html

    Mon Bilan du mois de Décembre : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/2156642093-Recapitulatif-de-mes-lectures-du-mois.html
    Ma palm de Janvier (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu) : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3169919507-Ma-PALM.html
    Une nouvelle musique : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3151017420-La-musique-est-la-langue-des-emotions.html

    Bonne fin de week-end et bon courage pour la nouvelle semaine à venir ! ♥
    PS : Vos newsletters sont en cours de validation. Désolée pour le retard !

    RépondreSupprimer
  14. Yeah génial que tu participes au challenge :) C'est cool :)

    RépondreSupprimer
  15. Moi je le trouve sympa ce nouveau design, il est très joli :)
    Le challenge a l'air sympa, je pense que je vais regarder dans mes étagères si je trouve des livres qui correspondent... et peut-être que je viendrais me joindre à toi et tous les participants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce serait sympa que tu te lances également :D

      Supprimer
  16. J'adore la nouvelle apparence de ton blog :) C'est simple et très joli! Bonnes lectures à toi cette année!

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la nouvelle déco de ton blog :) Je te souhaite un super challenge et une encore très belle année :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir !

    Je faillis à mes devoirs, cela fait trois semaine que ma newsletter n'est pas parue. J'espère que vous voudrez bien m'excuser, j'oublie tout le temps entre le collège et mes indisponibilités... J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite bien évidemment une excellente année 2015.
    Cinq articles sont parus :

    •L'EPREUVE, TOME 2 : La terre brûlée : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3240741161-L-EPREUVE-TOME-2-La-terre-brulee-James-DASHNER.html
    •A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3239581817-A-l-ami-qui-ne-m-a-pas-sauve-la-vie-Herve-Guibert.html
    •Maintenant c'est ma vie : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3240657671-Maintenant-c-est-ma-vie-Meg-ROSOFF.html
    •Le grand piano noir : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3239920279-Le-grand-piano-noir-Olivier-Silloray.html
    •HUNGER GAMES 3 : La révolte, partie 1 : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3240516285-HUNGER-GAMES-3-La-revolte-Partie-1.html

    Pour cette nouvelle année, ceux qui souhaiteront rester dans ma newsletter seront priés de se réinscrire ici : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3224936809-Prevenus.html

    Voilà, bonne semaine ! (En espérant que j'y penserai)

    Julie

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ton nouveau design ! Il est magnifique, je suis jalouse *^*
    C'est rigolo (ou pas), mais je me suis engagé sur exactement le même challenge que toi ! x) Sauf que je peux déjà pas remplir la première consigne xD
    Bonne année :D

    RépondreSupprimer
  20. "Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite plein de bonheur, de réussites et de découvertes! Dans quel genre d'études vas-tu te lancer ?"

    Merci beaucoup *^* Je te souhaite la même chose :D
    J'aimerais faire une fac de langue (norvégien ou suédois x)) ! :3

    RépondreSupprimer
  21. "Travis - Sing, je connais! :D"

    Et tu aimes ? :3 (répond ici please *^* : http://romanian-wind.skyrock.com/3238671341-J-ai-envie-de-crier-assez-fort-pour-que-Baby-Girl-m-entende-de-crier.html)

    RépondreSupprimer
  22. "It's kind of a funny story, je suis assez fan de ce titre. Bonnes lectures :)"

    Moi aussi à vrai dire x) J'en avais entendu parler par des booktubeuses qui en disaient que du bien ! :3 Alors quand j'ai été à Jersey, j'en ai profité pour l'acheter x) (dans la même veine, il y a "Aristotle and Dante discover the secret of the universe" qui me tente :3) ! Merci en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup ton nouveau design, il est super réussi ! Et non, je ne le trouve pas trop blanc ;)
    Bon courage pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
  24. "Je ne connaissais pas du tout Tyler Sjöström mais j'aime beaucoup beaucoup la chanson que tu nous fais écouter et il a un beau nom qui sonne suédois. :3"

    Je trouvais aussi que ça faisait suédois x) Ou allemand ! :3 Mais plus suédois x)
    En tout cas, je suis ravie qu'elle te plaise autant :D

    RépondreSupprimer
  25. "C'est drôle, il y a quelque jours quelqu'un m'a vu lire un livre de Murakami et cette personne m'a instantanémént conseillé Ishiguro. Par contre elle m'a parlé d'un livre qui s'appelle The Remains of the Day. Quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir ce que tu penses de cet auteur avant de me lancer moi même. Bonne lecture :D"

    J'ai déjà lu deux livres de Murakami, dont le premier tome de "1Q84" (je lis le deuxième en ce moment) et "La ballade de l'impossible" ! Je peux te renvoyer vers les avis de ces deux livres ! :D Je ne connais pas du tout Ishiguro :3

    RépondreSupprimer
  26. "Je t'ai écris un commentaire mais j'ai peur qu'il ne soit pas passé, alors je le réecris, tant pis si tu le recois deux fois.
    Je disais donc, que le mot "phylosophie" ne me fait pas peur du tout mais au contraire m'attire vers ce livre. Je ne suis pas une pro dans le domaine alors je n'ai rien contre une petite initiation. Je note le nom de ce livre et je le lirai à l'occasion :D"

    Ah ! Effectivement, je n'ai reçue que ce commentaire :3 Tu es l'une des rares personnes à qui je parle qui n'est pas peur du mot philosophie (on me dit souvent "ouah ! ça a l'air chiant !" ou encore "pff, c'est nul et compliqué, je comprend rien", bref x)) :D Et tant mieux, je suis ravie que le livre te tente et je suis persuadé qu'il ne pourra que te plaire :D

    RépondreSupprimer
  27. "Je n'ai plus beaucoup de choses à dire concernant ce beau livre car je t'en ai déjà parlé. Néanmoins en lisant ta chronique, je pense que je peux affirmer que j'ai été moins enthousiaste que toi avec ce livre. L'âge rentre en ligne de compte car je l'ai lu il y a au moins deux ans et donc, je n'avais pas le recul que j'ai maintenant. Malgré quelques passages un peu long, c'est un livre très humain et il mérite le 9 que tu lui donnes. (je note 9 aussi!)"

    Oui, tu étais peut-être trop "jeune" pour le lire encore, pas assez mature tout au moins, je ne sais pas ! Peut-être te plairait t'il plus aujourd'hui (et le 9/10 que tu lui donnes est une très bonne note !), peut-être aurais-tu le même avis aujourd'hui qu'il y a deux ans :3 J'ai pris en compte ta note ! :D

    RépondreSupprimer
  28. Hello !

    Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2015, ainsi qu'une bonne santé, et tout le bonheur que vous souhaitez ! J'espère que ce début d'année à été bon pour vous (malgré ce qui s'est passé en France cette semaine...) et je souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux pour la suite.

    Aujourd'hui, je vous retrouve pour quelques chroniques et une vidéo (une seconde devrait arriver demain sur ma chaîne, vous recevrez le lien dans la prochaine newsletter !).

    Ma vidéo in my mailbox/book haul de novembre et décembre, avec pleeeeeeeins de réceptions et mes cadeaux de Noël : https://www.youtube.com/watch?v=6JUbM2mPzF0

    Ma chronique de "Passeur d'âmes" de Golo Zhao : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/01/passeur-dames-de-golo-zhao.html

    Ma chronique de "Le voyant" de Jérôme Garcin : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/01/le-voyant-de-jerome-garcin.html

    Ma chronique de "Journal d'une peste" de Virginy L. Sam : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/01/journal-dune-peste-de-virginy-l-sam.html

    Ma chronique de "Il était une fois l'amour mais j'ai dû le tuer" d'Efraim Medina Reyes : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/01/il-etait-une-fois-lamour-mais-jai-du-le.html

    Voilà, c'est tout pour cette première de l'année.
    Bonne semaine.
    Anaïs.

    Pour me suivre :

    Blog : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/
    Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-lectures-dAna%C3%AFs-lemillefeuilles/1457296897827028?fref=ts
    Twitter : https://twitter.com/lemillefeuilles
    Instagram : http://instagram.com/anaislemillefeuilles
    Ask : http://ask.fm/lemillefeuilles
    Livraddict & Babelio : lemillefeuilles

    RépondreSupprimer
  29. Trop blanc ? ah ah non je ne trouve pas :)
    Ca fait sobre, épuré.. On se concentre sur le contenu de ton blog et pas sur l'image en fond comme ça :)
    Bien que j'adorais ton ancien fond celui-ci est très chouette, j'adooooooooore :D

    RépondreSupprimer
  30. Le fond est très blanc mais il neige en ce moment à Stockholm à ce qu'on m'a dit donc ça correspond bien à là où tu vis ;-) J'aime beaucoup le dessin doré au-dessus. Et tu as rajouté un sommaire ? Je ne me souviens pas de l'avoir vu avant. C'est très pratique !

    Je ne participe à aucun challenge car j'aurai peur que ça me coupe l'envie de lire. Je préfère lire à mon rythme et sans stress. Bon courage pour ton challenge en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, la neige est enfin arrivée en Suède! Le sommaire était déjà là avant mais c'est vrai que le lien l'y conduisant était moins accessible.

      Je ne suis pas une grande habituée des challenges non plus. Généralement je n'arrive jamais à les tenir. Pas que ça me coupe l'envie de lire, mais j'ai du mal à rester fixe concernant une liste de livres à lire. Merci pour ce gentil commentaire!

      Supprimer
  31. Le nouveau design de ton blog est vraiment splendide, j'adore !!! *o*
    J'espère que tu réussiras toutes tes résolutions, bonne année 2015 Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je te souhaite la même chose. Merci pour ton gentil passage sur mon blog. :D

      Supprimer
  32. Je suis fan du design de ton blog, vraiment. C'est une pure merveille. Je ne connaissais pas du tout le challenge "Un mois, une consigne", je vais me renseigner de ce pas, et peut être me lancer, en tout cas ça me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :3 Je trouve que c'est un beau challenge, ça serait sympa que tu y participes également :D

      Supprimer
  33. J'aime beaucoup ton design :D et puis en ce moment je suis dans une période minimaliste en mode vive le simple, vive le blanc donc j'adhère totalement :D

    Très bon challenge en tout cas ! Il est très sympa celui ci en plus je me souviens l'avoir commencé mais pas terminé l'année dernière ^^

    J'espère que tu feras de très belles découvertes grâce à ce défi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu dis me fait très plaisir. :D
      J'espère réussir à tenir ce challenge. Bonnes lectures à toi. :)

      Supprimer
  34. J'aime beaucoup cet nouvelle habillage ! Bon challenge ! ;)

    RépondreSupprimer
  35. J'adore le nouveau design du blog, il est super beau ! Je te souhaite de réussir ce challenge, j'en ai quelques uns pour 2015, mais pas celui que tu tentes. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  36. Le design est très joli ! simple et élégant, bien épuré, ce que j'aime dans un blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait très plaisir de lire ça! :)

      Supprimer
  37. Bonne chance pour ton challenge ! :)
    Sinon, ton blog est trop trop cool comme ça *-*

    RépondreSupprimer
  38. Très beau nouveau design! Bonne année à toi et ton blog sinon XD

    RépondreSupprimer
  39. J'aime beaucoup le nouveau design ! Bonne continuation ! Toujours un plaisir de lire tes articles.

    RépondreSupprimer
  40. Très beau nouveau design ! ;) Oh rassure toi pour le retard, pour ma part mon article bilan/rétrospective de l'année 2014 n'est toujours pas posté... Oui c'est honteux. Bonne chance pour ton challenge ! :) Pour ma part je fais 3 challenge cette année (je n'en avais que 2 l'année dernière). Un très livre : Videz sa pal à deux, qui consiste juste à lire des livres de sa pal à son rythme choisis par son binôme. Egalement le sympathique, D'une rentrée à l'autre et le Reading Challenge 2015. :)

    RépondreSupprimer
  41. Perso j'adore cette nouvelle déco ! :)
    C'est super ce challenge ! Perso je n'en fais pas, cette année les cours c'est assez chargé et du coup mes lectures sont un peu perturbés, je vais tâcher de m'y remettre plus sérieusement mais je ne serais pas capables de respecter des consignes.
    Au fait désolée parce que du coup à Noël je t'avais promis de faire ton "tag hivernal" mais avec tout ce qui s'est passé, je pense que tu ne m'en veux pas j'avais pas du tout la tête à bloguer. ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall