Tag #4




Hej Allihopa. J'ai gentiment été nominé par Quai des Proses pour le tag "que préférez-vous". Je vous dirige vers son blog ici : . J'espère que mes réponses vous plaisent, dîtes moi quelles auraient été les vôtres.

Finir une série OU en commencer une nouvelle ?
En commencer une ! Je trouve ça bien plus plaisant de découvrir des nouveaux personnages et un nouvel univers plutôt que dire au revoir à un autre ! Surtout que j’appréhende souvent les fins de sagas.
   
Les fins tristes OU les happy ends ?
Ce que j’aime c’est quand la fin n’est pas prévisible, donc du moment que je sois surpris, peu importe si c’est un happy end ou pas. Par contre il faut savoir que je déteste par-dessus tout la mièvrerie.

  Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un de vos auteurs préférés ?
Très bonne question. J’aime les deux… Mais disons le dernier livre d’un auteur que j'aime vraiment beaucoup, puisqu’il faut faire un choix.

Les gros livres OU les petits livres ?
Je dirais plutôt gros livres car ils contiennent généralement plus de détails. Mais tout dépend du type de lecture.

●  Les livres populaires OU les livres inconnus ?
Je n’ai pas du tout le même état d’esprit en fonction de la popularité du livre mais j’aime bien les deux ! Les livres ‘inconnus’ me permettent de vous présenter des livres qui sortent un peu  du commun et ça, j'adore!

Les grands formats OU les poches ?
Je suis plutôt poche ; c'est léger, petit et personnellement je trouve ça plus pratique à manier. Et ça tombe bien car cette année, je lis presque exclusivement sur liseuse donc sur un petit écran !

  Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?
Les couvertures souples, plus maniables.

Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?
J’aime beaucoup les livres qui font rire et qui donnent la pêche, quand l’humour est bien dosé, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas. C’est à dire ni trop lourd, ni en trop grosse quantité. Mais je pense que la plupart des romans qui m'ont marqués sont plus des livres tristes.

Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ?
Je n'ai rien contre les classiques mais je ne serais pas capable de lire que ça tout le temps alors j'opte pour un livre publié en 2014.

Un roman young adult OU un roman pour adulte ?
Adulte ! Je suis de plus en plus déçue par les romans YA.

Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?
J'aimerais répondre 'beaux marque-page' mais malheureusement ce n'est pas mon cas. Je prends ce que j'ai sous la main (avec une préférence pour les tickets de bus qui sont rigides et donc très pratique).

Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?
J'adore la dystopie mais d'un autre côté j'ai du mal avec le fantastique/fantasy. Joker, je ne sais pas choisir!

Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après ?
Avant ! Toujours, et je ne reviendrais pas là dessus.

Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?
Question très compliquée. Je pense que la curiosité est plus grande pour une découverte personnelle alors j'opte pour cette réponse.

Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?
Avant j'étais capable de lire plusieurs romans en même temps mais plus maintenant. Je préfère être concentrée sur une seule intrigue et ne pas voyager entre différentes atmosphères.

Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ?
Lire des livres de ma pile à lire! J'ai tellement de romans à lire que ça me fait toujours peur d'en rajouter à la liste (et pourtant ça m'arrive souvent).

  Les livres papiers OU les e-books ?
Depuis que je vis en Suède, je lis presque exclusivement sur liseuse et même si les avantages sont très nombreux, je dois avouer que le papier me manque.

Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé ?
J'attache de l'importante à la couverture bien plus que je le voudrais. Je me suis déjà fait avoir et pourtant dès que l'esthétique d'un livre est soigné, je suis irrémédiablement attirée.

  Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?
Lire une série à la suite, ou du moins si elle me plaît vraiment. C'est frustrant d'avoir oublié des détails entre différents tomes.

Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?
La deuxième proposition. Quand je n'ai vraiment pas envie d'un livre, je ne vais pas me forcer même si tout le monde m'encourage à le lire.


53 commentaires

  1. C'est un tag super sympa et j'aime beaucoup tes réponses, j'aurais fait beaucoup de choix comme toi et pour presque les même raisons :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est un TAG super chouette mais les questions sont dures :O !
    Ca permet d'en savoir plus sur tes goûts, habitudes et petites manies de lectrices et je trouve ça très sympa !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ je le trouvais un peu compliqué également mais finalement j'ai su répondre aux questions assez facilement. :D

      Supprimer
  3. Oh, je suis contente que tu l'aies fait, on en sait un peu plus sur toi maintenant :) !
    La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, merci de ton passage :D
    J'ai aussi un peu moins envie de lire du Fantasy, mais chez moi c'est par périodes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, il y a des moments où j'adore la dystopie et d’autres où je n'ai pas du tout envie d'en lire.. :D

      Supprimer
  5. Euh... Pour la plupart des questions, je répondrais les deux propositions ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je te rejoins sur certains points ^^ Surtout concernant les séries. Déjà, ces derniers temps j'ai tendance à fuir les sagas car j'en ai toujours trop en cours et pas assez qui sont terminées ce qui m'agace ^^
    Très sympa ce tag :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi, je me concentre de plus en plus sur des one-shots :)

      Supprimer
  7. J'adore ce tag ! Intéressantes tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  8. NEWSLETTER du 17.01.2015

    Coucou !

    Je vous souhaite une bonne année 2015 et j'espère qu'elle vous sera riche en livres. Voici la première newsletter de cette année et j'ai mis sur le blog six nouveaux articles. En vous promenant sur les tags, vous verrez certainement les challenges auxquels je participe pour cette nouvelle année.
    Pour rester prévenu, il faut laisser une trace de votre passage en commentaires et en kiffs, sur les articles qui vous intéressent. La prochaine newsletter sera le 31 janvier, donc d'ici là, prenez votre temps pour découvrir ce qui vous plaît.
    - Kingdom Hearts > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3241920595-Kingdom-Hearts-Shiro-Amano.html
    - Le grimoire de féerie > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3241367089-Le-secret-de-Bagueer-et-Le-grand-pouvoir-Istin-Debois-et-Minguez.html
    - A comme Association, tome 4 > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3241366863-Le-subtil-parfum-du-soufre-Pierre-Bottero-A-comme-Association.html
    - C'est le week-end #7 > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3241919605-C-est-le-week-end-7.html
    - Allongeons notre wishlist > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3241440999-Allongeons-notre-wishlist-5.html
    - Un tag > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3241366621-Les-livres-aussi-fetent-Noel.html

    Bonne lecture et @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup tes réponses! J'ai aussi une préférence pour les "gros" livres car si je suis bien dans l'histoire, j'aime y rester le plus longtemps possible...Et je prends aussi ce qui me tombe sous la main comme marque-page. Je n'ai pas encore le toc de m'acheter tout un tas de marque-page ahah, c'est toujours ça de gagné! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, c'est agréable de rester assez longtemps dans l'atmosphère d'un livre que l'on aime bien :D

      Supprimer
  10. Oh sympa ce tag je ne connaissais pas :D je le referai peut-être ! En tout cas tes réponses sont très intéressantes :)

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ce tag, je ne l'avais encore jamais vu ;) Je te rejoins pour certaines réponses !

    RépondreSupprimer
  12. Ce tag est très sympa mais le choix pour certaines questions à dû être difficile :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que ça allait l'être mais finalement pas tant que ça! :D

      Supprimer
  13. Coucou !

    Je reviens aujourd'hui pour une petite chronique seulement !

    http://magie-litteraire.skyrock.com/3238657765-Stendhal-Le-rouge-et-le-noir.html

    En espérant que vous avez passé une bonne semaine et un agréable week end
    Bisous à vous :*

    RépondreSupprimer
  14. WAOUH!!!!!! Ce qu'il est magnifique ton blog <333

    RépondreSupprimer
  15. "Je suis d'accord avec toi ! C'est un classique que j'ai beaucoup aimé malgré le caractère épuisant de Mme Bovary"

    > Emma a vraiment un caractère antipathique... Mais j'ai cru comprendre que c'était le but de l'auteur, de faire des personnages auxquels on ne peut pas s'attacher ^^
    ~ Gaby

    RépondreSupprimer
  16. Je te voir que je n'étais même pas abonnée à ton blog alors qu'il est magnifique. Le tag est vraiment sympa :)
    J'ai vu que dans tes réseaux sociaux tu n'as pas twitter, il faut que tu te crées un compte on rencontre des gens super gentils là-bas :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce gentil commentaire!
      J'y ai pensé mais je ne veux pas avoir trop de réseaux sociaux. Mais à l'occasion c'est possible que je m'y mette :)

      Supprimer
  17. La première sélection est parfaite! *^* J'ai regardé la saison 1 de The 100, il faut absolument que je me lance dans la suite!

    >>>>> La première sélection de livre de Gaby ?
    Oui moi aussi, il faut que je continue la saison 2 ^^
    (http://sapereaude.skyrock.com/3241856569-Challenge-2015.html)
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa ce TAG que je découvre par la même occasion ! J'aurai presque répondu à toute les questions comme toi, sauf pour les formats poches (je préfère les gros livres, en bonne collectionneuse que je suis) et les couvertures souples (je préfère les hard back, même si je suis d'accord que les souples sont plus maniables). A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup hésité entre livres poches ou grands formats! Et finalement je laisse le privilège à ce qui est le plus pratique!

      Supprimer
  19. Bonjour à tous,

    Une toute petite Newsletter aujourd'hui, avec une vidéo et une chronique.

    Ma chronique de "L'homme au manteau noir" de Diane Setterfield, que je n'ai pas trop aimé : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/01/lhomme-au-manteau-noir-de-diane.html

    Mon suivi lecture (où je vous présente neuf livres) : https://www.youtube.com/watch?v=rWfmzZhwBN0

    N'hésitez pas à laisser votre avis sur mon blog ou ma chaîne et à me suivre sur les réseaux sociaux !

    Bonne semaine !
    Anaïs.

    Pour me suivre :

    Blog : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/
    Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-lectures-dAna%C3%AFs-lemillefeuilles/1457296897827028?fref=ts
    Twitter : https://twitter.com/lemillefeuilles
    Instagram : http://instagram.com/anaislemillefeuilles
    Ask : http://ask.fm/lemillefeuilles
    Livraddict & Babelio : lemillefeuilles

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir !

    Après trois semaines de totalement inactivée sur le blog, suite à mes partiels de ce nouveau semestre, je reviens en force ! Je passe rapidement pour vos newsletter et pour les réponses aux commentaires !Donc, je vous propose trois nouvelles chroniques :

    • Une bonne surprise :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/une-fois-de-plus-il-avait-refuse-de-la.html

    • Une dystopie qui à su me convaincre :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/je-crois-aux-actes-de-courage-ordinaire.html

    • Un classique moyen :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/les-souvenirs-quon-sinvente-sont-les.html

    Bonne fin de semaine, bon futur week-end et lectures ! ♫

    RépondreSupprimer
  21. Mon Dieu ! J'aurais répondu la même chose pour toutes les questions, je suis choquée xD
    En tout cas, un tag très sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui ça fait un peu peur. Non je rigole, ravie de rencontrer quelqu'un qui me ressemble ;)

      Supprimer
  22. Il y a des choix assez difficiles à faire, c'est clair. Entre 1814 et 2014, je prend assurément 1814 car j'adore les classiques, je ne lis pratiquement que ça !
    Je suis étonnée que tu lises sur une liseuse mais en même temps c'est tellement plus pratique, surtout que tu es à l'étranger. À part si j'y suis forcée, je ne tenterai pas même si transporter mes livres entre mon appart d'étudiante et la maison de mes parents n'est vraiment pas facile parce que les livres x 10 c'est lourd !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je savais que tu avais une grande préférence pour les classiques! :D
      Lire sur liseuse, je le fais plus par obligation que par choix même si je ne trouve ça très pratique! Mais il m'est impossible de trouver les livres que je veux en français. Je lis de plus en plus en anglais et dans ce cas-là, je lis sur papier puisque je l'emprunte à une bibliothèque.

      Supprimer
  23. Coucou =)
    C'est un sympathique tag, merci pour ces réponses !

    RépondreSupprimer
  24. Je veux absolument lire Da Vinci Code! J'ai Hush Hush dans ma pal depuis des mois, il faudrait que je pense à m'y mettre! :3

    Article : http://magie-litteraire.skyrock.com/3242255763-Top-Ten-Tuesday.html
    Lance toi vite ! Da Vinci code est un thriller ésotérique passionnant !
    Hush hush ? tu ne l'as pas encore lu ?! tu passes à côté de quelque chose de génial est très prenant ! :D

    RépondreSupprimer
  25. "Je ne sais pas comment tu fais pour lire plusieurs livres en même temps, j'en suis incapable. Bonnes lectures :) Qu'est ce que tu penses de 1Q84 tome 2 ?"

    Ça se fait, il faut s'habituer et surtout ne pas l'air des histoires que l'on risque de confondre x) Merci :D
    Je l'aime bien, mais j'ai du mal à le continuer du coup, puisque je suis en "vide littéraire" ! x)

    RépondreSupprimer
  26. "Je n'ai pas encore vu ce film et pourtant j'en ai beaucoup entendu parler ! Je suis ravie d'apprendre que l'esthétisme du film t'a plus car c'est quelque chose qui est d'une grande importance pour moi également. Je n'ai aucune idée de quel sera mon avis, je reviendrai t'en dire plus quand je l'aurai regardé. :D"

    Je suis ravie qu'il te tente ! L'esthétique d'un film je trouve ça effectivement important, c'est un gros plus dans un film ! J'espère qu'il te plaira :D

    RépondreSupprimer
  27. Très sympathique petit tag! :) Pour ma part, avant je prenais le papier qui me venait comme marque page, mais maintenant que j'en ai des vrais, je prend de vrais et beaux marques pages, parfois même je m'en fais moi-même x) Sinon, avant ou après l'adaptation cinématographique, je m'en fiche finalement assez pour ma part, parce qu'il m'arrive parfois de vouloir lire un livre après avoir vu le film, donc... x) Bref, c'était sympathique de lire tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  28. Super tag ! :) J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je me suis rendue compte à plusieurs reprises que l'on a des choses en communs. ;)

    RépondreSupprimer
  29. Salut ! J'ai parcouru ton blog et suis finalement tombée sur ton tag. Je voudrais savoir si tu prenais les articles invités ? Je cherche de bons blogueurs capables de me faire une critique constructive en échange d'autres critiques. Je suis bonne lectrice et chroniqueuse dans un quotidien de ma région. Je t'écris via un comm car je n'ai pas trouvé le moyen de t'envoyer un mail :v a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je ne comprends pas tout à fait ce que tu me demandes. Qu'est ce que tu veux dire exactement par "article invité" ? Je te laisse mon adresse email, ça sera sûrement plus facile pour me contacter : themagicalboxx@gmail.com

      Supprimer
  30. Très sympa cet article :)
    Alors voilà mes réponses !

    ● Finir une série OU en commencer une nouvelle ?
    Comme toi, j'aime mieux découvrir de nouveaux univers. Mais en même temps c'est aussi génial d'arriver enfin à l'aboutissement d'un long voyage en compagnie de personnages qu'on aime et de les laisser partir.

    ○ Les fins tristes OU les happy ends ?
    Pareil que toi : je veux juste être surprise !

    ● Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un de vos auteurs préférés ?
    C'est dur de choisir. Mais quand on aime vraiment un auteur, c'est toujours rassurant et tellement plaisant de retourner dans son petit monde que je choisirais plutôt cette réponse.

    ○ Les gros livres OU les petits livres ?
    Gros livres car ils font durer le plaisir plus longtemps ! Après les petits c'est bien aussi pour passer le temps tranquillement et ça peut être tout aussi profond, mais je reste sur mon premier choix.

    ● Les livres populaires OU les livres inconnus ?
    Peu importe, je prends tout ce qui me tombe sous la main.

    ○ Les grands formats OU les poches ?
    Poche aussi. C'est tellement plus pratique.

    ● Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?
    Souples, c'est plus simple. Mais les rigides font parfois un peu anciennes et ça peut être magnifique, très classe.

    ○ Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?
    Là je ne ferais pas de choix. Peu importe que je ris ou que je pleure, l'important c'est que le livre m'émeuve.

    ● Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ?
    2014 ! Les classiques très anciens, j'ai un peu de mal.

    ○ Un roman young adult OU un roman pour adulte ?
    Pareil. Je commence à trouver pas mal de YA de plus en plus clichés. Donc Adulte.

    ● Beaux marques-pages, parce que récemment j'en ai trouvé un peu partout ^^

    ○ Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?
    Imaginaires, sans hésitation.

    ● Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après ?
    Avant ! C'est mieux de s'imaginer les choses soi-même d'abord.

    ○ Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?
    Peu importe, du moment que j'ai très envie de le lire ^^

    ● Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?
    Un seul. J'aime n'être concentrée que sur une intrigue pour mieux m'en imprégner.

    ○ Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ?
    Lire des livres de ma PAL, pour pouvoir la faire grandire ensuite =P

    ● Les livres papiers OU les e-books ?
    Papiers, je ne raffole pas des tablettes sauf quand c'est indispensable, parce que ça perd un peu le charme quand même.

    ○ Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé ?
    Comme toi, je suis malheureusement trop influencée par la couverture, mais en même temps c'est ce qui forge une première impression :)

    ● Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?
    Pareil, à la suite, pour rester immergée dans l'action.

    ○ Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?
    Si j'ai envie de lire un livre, je fonce peu importe les avis, donc je répondrais comme toi.

    En fait on a pas mal de réponses similaires ;)

    Voilà voilà, à très vite, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall