Colourscape #1


Bonjour mes  délicieux lecteurs,

Je ne grignote que quelques pages en ce moment, alors malheureusement, je n’ai pas rien à vous écrire. (ahah, c’est faux, j’ai des anciennes chroniques qui traine, mais je manque totalement de motivation pour ça.) Je trouve ça triste de ne poster que quelques articles de temps en temps ; j’ai envie d’alimenter plus régulièrement mon blog. Alors je me lance dans la création de nouveaux articles, d’un genre différent ! Il n’y aura pas de rapport avec le monde livresque, mais j’espère que ça vous plaira autant. Je pense qu’à travers eux, vous allez pouvoir découvrir une autre facette de moi.

Aujourd’hui, je parle design. Depuis la création de ce blog, je me découvre une petite passion pour l’esthétique informatique (pas sure que ça se dise) ; je passe des nuits blanches à confectionner des créations. Rien de grandiose, je n’ai pas encore une grande maitrise, j’adore ! Je pense qu’une belle apparence, passe par de jolies couleurs alors j’aimerais partager avec vous quelques palettes (en espérant que cela serve à quelques uns). Pour cette première fois, j’ai choisi des tons que je trouve plutôt hivernaux. Le printemps arrive mais il n’est pas encore là, alors je suis encore dans les temps ! Si je devais trouver un nom à cette palette, je pense que je choisirais : « Winter Fairy Tale ». En dessous de l’image,  vous pouvez trouver les codes HTML de chaque couleur (en partant du coin en bas à gauche). Pour l'instant "colourscape' est le nom de cette rubrique, mais je suis ouverte à toute nouvelle idée si une vague d'inspiration vous traverse!

Que pensez-vous de cette idée d’article ? Aimez-vous les couleurs ? Quelle est votre préférée ? Dites moi tout, je suis très curieuse et vos remarques m'aideront pour la prochaine édition. Je vous embrasse sur le bout du nez et vous souhaite une bonne semaine ! Marie des Neiges. ☆


7C6C74 | A58885 | E5BCB8 | BBACAC |CFDEE9 | 81A0B8|3C5365

73 commentaires

  1. Coucou !

    J'espère que vous allez bien !

    Je vous retrouve pour une nouvelle newsletter, un peu moins chargée cette fois-ci :)

    Pour commencer, ma vidéo acquisitions de janvier/février (navrée, les acquisitions ne se font qu'en vidéo, je préfère...) : https://www.youtube.com/watch?v=QYwQ0xXkJ8k

    Ma vidéo les dernières pages, que je viens de mettre en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=F33cRROP0RU&feature=youtu.be

    Ma chronique de "L'ogre au pull rose griotte" de Marion Brunet : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/03/logre-au-pull-rose-griotte-de-marion.html

    Ma chronique de "À la vie, à la mort" de Colette McBeth : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/03/a-la-vie-la-mort-de-colette-mcbeth.html

    Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-lectures-dAna%C3%AFs-lemillefeuilles/1457296897827028?fref=ts

    Bonne semaine !
    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une bonne idée d'articles :) Cela personnalise d'autant plus ton blog et j'espère apprendre d'autant plus sur toi et l'informatique design :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je suis contente d'avoir un retour positif ! :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton article, c'est vrai que les design sont toujours très importants sur un site/blog. Celui que tu proposes est vraiment très joli, hâte d'en voir un peu plus :D

    PS : Je ne dirais jamais assez combien j'aime la décoration actuelle du blog !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Love your commentaire ♡♡
      Ps : je dois avouer que j'aime aussi même si je commence à m'en lasser. Je pense changer pour le printemps !

      Supprimer
  4. Idée d'article très sympa ! Comme je suis personnellement graphiste, je suis parfois amenée à utiliser ou à faire des nuanciers comme ça (d'ailleurs il existe plusieurs sites qui proposent des palettes, c'est moult pratique), mais c'est tout aussi amusant de le faire soi-même ^.^
    En tout cas, j'aime beaucoup les nuances que tu as sélectionné, c'est très doux =)
    Et personnellement j'adoooooore les couleurs, donc je vote pour ce genre d'article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es graphique ? C'est génial (d'ailleurs le design de ton blog est sublime) ! En fait c'est en tombant sur un de ces sites, que je me suis dit que je pourrais les faire moi-même (j'ai du temps à tuer!). Ca me fait super plaisir que tu aimes, merci de ton passage et de ton gentil commentaire!

      Supprimer
  5. et ouip ^.^ (mais encore en fin d'études pour le moment ... ) Ah merci ! j'aime beaucoup le tien, très épuré et hyper classe =)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce genre d'article ! J'utilise souvent des nuanciers pour refaire la déco' chez moi mais pour les blogs et le graphisme en général, ça s'applique aussi !
    ça peut inspirer, c'est super ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux jour avec un nuancier pendant des heures, j'adore ça! Contente que tu aimes le principe de cet article :)

      Supprimer
  7. Ouuh voilà un article qui me plaît bien ! Moi qui suis totalement incapable de me décider sur un thème ou une déco précise pour mon blog... Super idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu apprécies le concept ! :D Ahah oui, je t'ai vu changer plusieurs fois de bannières. Mais je trouve ça bien. Je pense que je vais bientôt changer mon design, je commence à me lasser. :3

      Supprimer
  8. C'est très chouette comme genre d'articles ! Tes couleurs sont ravissantes et 100% hiver :)
    Comme toi je suis dingue du design et j'essaye toujours d'améliorer mon blog... Mais rien ne me va x)
    BISOUS poulette ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise! 8D Comment ça rien ne va ? Je trouve ça superbe moi ! En plus tu changes assez souvent, c'est agréable de voir du renouvellement. Bisouuus ♥

      Supprimer
  9. Bonsoir chers amis !
    Voilà une nouvelle petite émission jeux, d'autres articles suivront dans la semaine je pense ;)
    C'est ici que ça se passe : http://radio-movies.skyrock.com/3245733922-Jeux-Cinephiles-n-4.html
    J'ai hâte de vous retrouver :)
    Amusez-vous bien sur Radio-Movies et à très vite ! ♥
    So

    RépondreSupprimer
  10. C'est une très bonne idée d'articles et les couleurs que tu as sélectionnées sont très jolies !

    RépondreSupprimer
  11. Les couleurs que tu as choisies sont très jolies, j'aime beaucoup! Personnellement, je suis une quiche en graphisme, d'où le côté minimalisme de mon blog (ce qui m'a déjà pris 1000 ans à réaliser)! J'adore le tien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas douée non plus ahah. J'aime bien le design de ton blog, très épuré :D

      Supprimer
  12. Hello !
    J'aime quand les artciles varient sur les blogs, d'une manière générale, je ne suis pas pour tout ce qui est exclusif, donc avoir plusieurs passions / passe temps est bien selon moi !
    Ce que tu as fait est très bien réussi (blog, ' winter fairy tale' ), les couleurs sont très harmonieuses.
    En plus de la lecture, j'aime beaucoup l'art ( notamment l'impressionnsime, tout ce qui touche au xixème en fait !)
    Par contre, je n'ai pas eu le temps / l'envie / le talent de faire un beau design pour mon blog, quelque chose de plus recherché. Peut être plus tard ^^
    Je vais sans doute changer quelques couleurs pour être en accord avec le beau temps !
    Bonne continuation:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait très plaisir! Je suis d'accord, j'aime bien quand les articles varient, je trouve qu'on arriver mieux à cerner le blogueur derrière l'écran. :)
      Ayant une maman qui a fait des études dans l'art, je m'y intéresse également mais pas tellement l'impressionnisme. Bisous, à bientôt. ☆

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup ce genre d'articles! Je faisais, il fut un temps, un peu de "bidouillage" avec photoshop, travail sur les couleurs...à mon tout petit niveau. Je serais donc ravie de voir tes créations. Je suis assez fan des couleurs rosées. Hâte de voir ce que tu nous réserves prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à mon tout petit niveau également mais j'y prends goût! Merci pour ton gentil commentaire! :)

      Supprimer
  14. Oh eh bien moi j'aime bien, c'est super joli ! J'ai bien hâte de voir d'autres articles de ce genre !

    RépondreSupprimer
  15. C'est sympa comme article, mais comme je ne connais rien dans ce domaine, j'adorerais surtout que tu fasses des articles expliquant les bases du design ^^ Moi qui y est arrivée de peine et de misère pour construire mon blog... :P En tout cas, ça paraît que tu aimes ça, parce que le design de ton blog est sublime *-* !! Sinon... Tu es taguée ♥ !! http://afdmlitteraturejeunesse.blogspot.ca/2015/03/tag-et-si-on-retombait-en-enfance.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très douée en design également ahah. Et quand j'ai crée mon blog, je ne comprenais rien sur rien. Merci pour ton adorable commentaire ☆ Oh, je vais aller voir ce tag ! *^* ♥

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup l'idée de cet article. Et je dois avouer que j'aime vraiment ce genre de couleur. Pour ma part, je suis un peu restreinte tant que je n'achète pas d'extensions sur Wordpress, mais ça me tente parfois, pour faire de mon blog un endroit vraiment "à moi".
    En tout cas, toi, tu gères bien les choses, le design de ton blog est canon ! (mais je te l'ai déjà dit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet idée d'article te plaise et que les couleurs soient à ton goût ! Je ne connais pas du tout le fonctionnement de Wordpress mais je trouve que ton blog fait déjà très personnel. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! ☆

      Supprimer
  17. Moi j'adore ton article et ces jolies couleurs pastels :) Continue à nous faire découvrir ce genre de choses !!

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa ! Au fait, ta bannière (magnifique), c'est toit qui l'a créée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ☆ Non, c'est simplement une image que j'ai mis en fond d'écran et placé à l'horizontal en haut du blog. Rien de sorcier :3

      Supprimer
  19. C'est un rendez vous très sympathique, ce winter fairy tale est magnifique, j'adore les couleurs

    RépondreSupprimer
  20. Les couleurs sont très belles, j'aime bien ton article et je serais ravie d'en lire d'autres, ça change !

    RépondreSupprimer
  21. En plus que ce soit une bonne idée, je trouve ton choix de couleur perfect ! hihi

    RépondreSupprimer
  22. Super bonne idée d'articles, j'aime bien bidouiller des trucs sur l'ordinateur aussi... et j'adore le thème de l'hiver ainsi que les couleurs que tu as sélectionnées, elles sont trop belles. C'est typiquement le genre de couleurs que j'apprécie, calmes et pastels. Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire ! Ca me fait vraiment plaisir et je suis contente que les couleurs te plaisent !

      Supprimer
  23. Très bonne idée, ce type de chronique ! J'aime beaucoup les couleurs, surtout celles dans les teintes rose/mauve. Cette palette de couleurs est très jolie :) (et j'aime beaucoup la photo d'illustration).

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Voici la newsletter du 15 mars 2015. Comme d'habitude, sur les nouveautés présentés, n'hésitez pas à venir voir ce qui vous intéresse, à laisser des commentaires, à kiffer... J'ai changé l'habillage et l'apparence du blog, dites-moi ce que vous en pensez, en sachant que le fond d'écran est prévu pour des PC avec un grand format d'écran, désolé si vous êtes sur un plus petit PC.

    N'oubliez pas de parler autour de vous de ce lien, ça compte énormément pour moi et sans cet argent, les ateliers d'écriture ne pourront pas se faire, ce serait dommage que mon service civique tombe un peu à l'eau à cause de ça. Je ne pourrais assurer que le volet lecture et ce n'est pas suffisant pour que nos enfants prennent le goût des mots
    > http://www.kisskissbankbank.com/meli-melune

    CHRONIQUES
    X L'enfant Papillon de Gabrielle MASSAT, Dystopie : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3246006784-L-enfant-papillon-Gabrielle-Massat.html
    X Championne d'India DESJARDINS, Chick-Lit : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3246007174-Championne-India-Desjardins-Le-journal-d-Aurelie-Laflamme.html
    X L'Horloge du Temps de Jeanette WINTERSON, Fantastique : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3246458220-L-Horloge-du-Temps-Jeanette-Winterson.html

    RENDEZ-VOUS
    ° Allongeons notre wishlist > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3246493440-Allongeons-notre-wishlist-7.html
    ° Top Ten Tuesday > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3246496832-Top-Ten-Tuesday-1.html
    ° C'est le week-end ! > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3246538400-C-est-le-week-end-11.html

    Bonne lecture et bonne continuation,
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour !

    Cette semaine, deux articles ont été postés :

    • Le Théorème des Katherine de John Green, que j'ai beaucoup aimé : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3245754612-Le-theoreme-des-Katherine-John-GREEN.html
    • Un texte secret : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/article_3246432668.html
    (Je tiens à rappeler -encore une fois - que les demandes VIP muettes sont refusées.)

    A la semaine prochaine !

    Julie

    RépondreSupprimer
  26. Ce genre d'article change! J'aime beaucoup et je trouve déjà l'esthétique de ton blog au top *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡ Je referai sans doute ce genre d'articles :)

      Supprimer
  27. Moi aussi je lis peu en ce moment !

    Mais j'adore l'idée de ton article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommence petit à petit mais c'est vrai qu'avec le soleil qui arrive, je suis de plus en plus dehors!
      Je suis contente que ça te plaise :D

      Supprimer
  28. De très jolie couleur pour une fin d'hiver ! bel article !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !

    Comment ça va ?

    Pour ma part bien, j'ai rien foutu de mon week-end. Ah si, quelques chroniques et une vidéo. Et de la lecture !

    Ma vidéo "les dernières pages" : https://www.youtube.com/watch?v=wmV7dji4p3U&feature=youtu.be

    Une chronique : "Bingo's Run" de James A. Levine : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/03/bingos-run-de-james-levine.html

    Une nouvelle : "Déréglée" de Craig Johnson : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/03/dereglee-de-craig-johnson_15.html

    Un album jeunesse : "Rouge" de Jan De Kinder : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/03/rouge-de-jan-de-kinder.html

    Un roman noir : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/03/executions-victory-de-s-craig-zahler.html

    Pour les intéressé(e)s, je voulais également vous parler d'un forum de RPG basé sur l'univers d'Harry Potter. Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste un forum de RPG, n'hésitez pas à venir me poser des questions, je vous expliquerai avec joie. Je serais vraiment ravie de voir des passionnés de lecture rejoindre le forum. Pour information, je joue Roxane. Voici le lien : http://www.mmhp-forum.com

    Bonne semaine,
    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  30. Je préfère le rose saumon, évidemment. Il irait super bien avec la photo aussi.

    J'aime bien aussi les articles non livresques, ça ne me dérange pas du tout si tu en refais :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore également ! Je suis contente que tu aimes :)

      Supprimer
  31. Très sympathique ce nouveau rendez-vous plein de couleur ! J'ai hâte d'en découvrir d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise, je pense en refaire bientôt :D ☆

      Supprimer
  32. Cette palette de couleurs est sublime ! C'est vraiment des couleurs d'hiver je trouve. J'aime beaucoup les vieux roses. Tout comme toi, j'aime que mes articles soit beaux visuellement et parfois je tergiverse pendant des heures !!! Je n'ai pas encore trouver le modèle adéquate pour ma bannière (l'ancienne me manque) et mes articles mais je continue d'y réfléchir ^_^
    Je pense que le petit RDV que tu nous proposes sera fort sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire! J'ai une petite préférence pour les roses également. :) J'aime beaucoup l'atmosphère de ton blog, c'est tout doux. Ta nouvelle bannière a des couleurs sublimes, je l'aime beaucoup. :) Des bisous ☆

      Supprimer
  33. Très jolie palette, j'aime beaucoup! Ce sont des tons doux que l'on retrouve beaucoup en déco en ce moment, notamment grâce à l'influence nordique.
    Je crois que le rose poudré est celui qui a ma préférence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui vit en Suède, c'est possible que le pays m'est influencé... Le rose poudré est également mon préféré. :) Je suis contente que mon article t'ai plu, merci de ton passage ! A bientôt ☆

      Supprimer
  34. J'adore cette idée d'article ! Elle est excellente. Et le nom que tu as trouvé me parle bien (et il sonne méga bien au passage, je suis jalouse car perso, je suis nul pour trouver des noms d'articles c'est ignoble :D)
    C'est de très belles couleurs dans les tons pastels je trouve (chose que j'adore). En plus, j'aime beaucoup visuellement cette façon de disposer les couleurs. Quand je vais dans des magasins de bricolages je passe soixante ans dans les rayons peintures pour admirer les petits livrets de couleurs (qui ont un nom précis mais là tout de suite, je ne m'en souviens plus... je crains !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que je suis assez fière de moi sur ce coup là car généralement c'est la galère pour trouver un nom qui me plait!
      Merci pour ce gentil commentaire, je suis très contente que les couleurs te plaisent. ♡ Il me semblent que ça s'appelle un nuancier (je ne le savais pas il y a quelques jours, j'ai appris ça grâce à un commentaire sous cet article ahah).

      Supprimer
  35. Oh j'adore ton nuancier, je suis une fana du marron taupe/glacé et avec le bleu ça rend super bien.
    J'aime moi aussi toucher au graphisme même si je suis une amatrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande amatrice également! Je suis contente que ça te plaise :D

      Supprimer
  36. J'aime beaucoup ce nouveau type d'article, c'est original et super sympa à découvrir !
    Cette palette est vraiment belle *_* J'adore particulièrement la troisième couleur en partant du haut dans la colonne de droite ^^
    Je ne suis pas douée en créations et esthétique de blog, mais j'ai toujours remarqué que tu y apportais un grand soin, je suis très admiratif de l'aspect visuel de ton blog qui est... charmant ! Ca fait très chaleureux, intimiste, ça donne envie de s'y blottir (non je suis normale dans ma tête... ou pas) xD

    RépondreSupprimer
  37. Une très jolie idée ! Les couleurs et les dégradés appuient une idée, une image.

    RépondreSupprimer
  38. J'aime beaucoup le design de ton blog et les images que tu utilises. C'est de très bon goût.
    Tes articles sont très agréables à lire et bien mis en page !

    RépondreSupprimer
  39. C'est clair que bloguer peut nous faire apprendre des choses sur nous-mêmes ! Je me suis aussi découverte une passion pour le design, au point de vouloir en faire mon métier ^^
    J'aime énormément cette palette, elle est tellement jolie, fraîche et douce, c'est somptueux *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça vraiment bien, cela permet d'avoir un métier que l'on aime !
      J'affectionne également cette palette même si finalement elle n'est pas très originale (se sont les couleurs phares en Suède).

      Supprimer
  40. Très bonne idée d'article! Et les couleurs sont très jolies! Très hivernal :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall