Tag #5



Bonjour mes doux lecteurs. ,Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tag ! Il s’agit de celui ‘habitudes de lecteurs’ étant été nominé par L’âme-des-mots (je lui fais des bisous). J’espère que mes réponses vous aideront à mieux me connaitre, n'hésitez à me laisser un petit mot. Je ne tague personne mais si vous voulez, vous pouvez reprendre ces questions! J’ai été tagué à plusieurs reprises ces dernières semaines, j’en suis ravie, je remercie ceux qui m’ont tagués. Mais je dois m’excuser, car je mets beaucoup de temps à répondre. Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas!
Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ? Aucun en particulier, mais c’est tout de même mieux si je suis installée confortablement.
Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ? J’essaye d’utiliser des marque-pages, car c’est tout de même plus joli, mais rien n’y fait, je finis toujours pas retourner aux vieux papiers qui traine.
Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? Je ne m’arrête pas au début des chapitres, je ne peux jamais résister à l'envi de le commencer ! Par contre, je me suis fixée une règle : je m’arrête après le premier paragraphe de la page gauche. Ça me permet de trouver facilement ma ligne
Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ? C’est fréquent que j’ai un thé pour m’accompagner et bien que je ne le fasse pas souvent, j’adore avoir quelque chose à grignoter.
Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ? Musique oui, très souvent, ça m’aide à être mieux concentré. Télévision jamais, surtout que c’est rare que je la regarde !
Un livre à la fois ou plusieurs ? Il y a quelques années, je lisais toujours plusieurs livres à la fois, maintenant non, je n’aime plus ça. Mais ça m’arrive de temps en temps, par exemple quand je lis un dans une autre langue.
Lire à la maison ou ailleurs ? Je lis n’importe où, donc à la maison bien sûr, mais mon endroit préféré, c’est le bus !
Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? En silence, excepté quand je lis en suédois.
Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ? Non jamais. Mais ça arrive que je ne fasse que survoler le texte quand c’est un paragraphe que je n’aime pas ou quand je suis très fatiguée.
Casser la tranche ou la garder intacte ? L’idéal est de la garder intacte mais, me connaissant, c’est ça a dû souvent m’arriver de la casser.

31 commentaires

  1. Oh, c.Est trop sympa, je te fais des bisous aussi !
    C.Est original de terminer sa lecture au premier paragraphe de la page gauche. C.Est plus facile de s'y retrouver, surtout dans les livres qui n'ont pas de chapitres !
    Aïe, le bus, ce n'est pas possible pour moi, trop de bruit, trop d.agitation ...
    J'ai aussi essayé de prendre des marque pages ou des cartes postales, mais les mauvaises habitudes reprennent le dessus !
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé d'avoir répondu aussi tard! :3
      J'aime bien le bus mais quand j'ai mes écouteurs sinon c'est vrai que ce n'est pas facile...
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Ah ! Un tag que je connais ^^
    Tu arrive à lire dans le bus ? Waouh ! Je suis incapable de lire dans un véhicule bus ou voiture... Ca me rend malade :S encore le train c'est passable mais sinon impossible...
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  3. Tu lis en suédois ?? *;*
    En tout cas, super tag ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh...j'essaye. Je suis capable de le faire quand c'est un livre que je connais déjà (par exemple j'ai lu les Hary Potter en suédois). Mais c'est tellement fatiguant que finalement ça gâche un peu le plaisir...

      Supprimer
  4. Au départ je cornais les pages mais j'ai développer une phobie mdr C'est comme pour poser son sac.. en Ukraine, on dit que si tu poses ton sac par terre, tu perds tes sous mdr je faisais jamais attention mais depuis février, il m'est impossible de le laisser par terre mdr
    Un sympathique petit tag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, vraiment ? Maintenant que j'y pense je ne corne plus mes livres (surtout que je lis la moitié du temps sur tablette...)

      Supprimer
  5. Attention ce que je vais dire n'a rien de glamour, tu me pardonneras... mais je t'envie ! Je t'envie parce que je suis incapable de lire dans les transports quels qu'ils soient... la lecture + route = j'ai envie de vomir :/

    Il est sympa ce tag. Et je compatis pour la tranche, souvent je l'ai cassé - sans faire exprès, bien sûr.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ma pauvre. J'ai de la chance, je peux faire absolument ce que je veux en voiture, je ne suis jamais malade!

      Supprimer
  6. Sympa ce tag ;)

    Pour les chapitres j'essaie idéalement de ne pas m'arrêter en cours mais lorsqu'ils sont trop longs, et que la fatigue me gagne, j'y suis bien obligée. Du coup j'essaie de choisir le meilleur endroit possible, souvent entre deux paragraphes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un casse-tête de trouver où s'arrêter pour être sure de s'en souvenir la prochaine fois!

      Supprimer
  7. Toujours chouette de découvrir les habitudes de lectures des lecteurs :) Comme toi, j'essaie d'utiliser des marque-pages mais rien à faire : je prends presque toujours le premier papier à porté de main !

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, quand je lis un livre dans une autre langue, très souvent je lis un livre en français en parallèle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça permet de se reposer l'esprit car c'est plus fatiguant de lire dans une autre langue :)

      Supprimer
  9. Moi aussi j'aime beaucoup lire dans le bus/tram, même si plus d'une fois j'ai raté mon arrêt tellement j'étais concentrée par ma lecture^^ Super tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ça m'a déjà arrivé de louper mon arrêt mais parce que je m'étais endormie :')

      Supprimer
  10. Ton blog est magnifique 0.0 J'adore la présentation et la mise en page de tes articles :)

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette ta règle pour te repérer ;) je suis comme toi ! J'aimerais aimer les marque pages mais je finis toujours pas sacrifier mon dernier ticket de caisse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est assez pratique :) Merci de ton passage!

      Supprimer
  12. Très sympa ces questions ! Niveau Marque page et fin de chapitres je fais la même chose :)

    RépondreSupprimer
  13. Je me reconnais pas mal dans tes réponses ! Notamment s'arrêter à la fin du premier paragraphe de la page de gauche ;) Et pour les marque pages !
    La photo que tu as choisi pour illustrer ton article est sublime *_*

    RépondreSupprimer
  14. Moi c'est l'inverse, c'est tout le temps des marque-pages et des papiers quand je n'ai pas autre chose sous la main.

    Je déteste casser la tranche, le livre n'est plus bon à rien.

    C'est super cool que tu lises (déjà) en suédois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis que des livres faciles ou que je connais déjà en suédois! Mais c'est déjà ça :3

      Supprimer
  15. Hey ! Cool ce tag ! Je trouve original la façon dont tu choisis l'endroit pour t'arrêter dans ta lecture. Moi je m'arrête n'importe où, c'est vraiment freestyle, mais en général je retrouve assez facilement ^^
    Je regardais les autres commentaires et en fait je dois être un des seules à me servir quasiment-toujours de marques pages xD
    Franchement moi je ne peux pas lire dans le bus : j'en prends 2 qui font des trajets d'environ 10 minutes alors ça ne laisse pas beaucoup de temps, et du coup je dois passer mon temps à lever la tête pour vérifier l'arêt, donc je ne suis pas concentrée... si tu rajoutes à ça le boucan que font les gamins qui sortent du collège, laisse tomber --'
    Bravo pour la lecture de livres en suédois, ça doit être bien difficile !
    Et pour cette histoire de tv : il y a sérieusement des gens capables de lire en même temps ?! moi je n'arriverais jamais à rester concentrée..

    RépondreSupprimer
  16. Honnêtement, entre cassé la tranche ou ne pas la casser, ça ne me fait pas grand chose : soit j'ai les livres neufs et tant pis si la tranche est cassée, soit je l'ai achète d'occasion et la tranche est déjà cassée x) Du moment que le livre reste en bonne état, ça ne me fait pas grand chose, je privilégie le confort de la lecture :3

    RépondreSupprimer
  17. Je regarde jamais la télévision, je n'aime pas ça. Je regarde uniquement quand je suis "obligé", c'est-à-dire que mes parents ne veulent pas manger la télé éteinte le midi ou le soir, du coup je suis contrainte à la regarder, mais sinon, je ne regarde jamais la télé. Je n'aime pas ça être tenu au programme de la télé, le vendredi c'est machin, le mercredi c'est ça, et si moi j'ai envie de regarder ça le lundi à 15h et machin le samedi à 4h du mat' ! x) Et puis ce qui passe à la télévision, à part quelque chaîne, c'est un peu pourris, entre nous deux x)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai horreur de sauter des paragraphes ou des pages, alors je le fais jamais ! J'ai l'impression de louper quelque chose quand je fais ça, alors même si le passage est long et ennuyeux, soit j'arrête le livre tout court, soit je continue de lire quand même x)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien ce tag, il est court et on en apprend beaucoup sur les petites habitudes :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall