Tea Party #1


Bonjour mes doux lecteurs,


Et voilà, nous sortons officiellement de notre hibernation. La fraîcheur de l’hiver rend les armes et laisse progressivement sa place aux doux rayons du soleil. La chaleur n’est pas encore au rendez-vous en terre scandinave (d’ailleurs, j’ai des doutes sur le fait qu’elle arrive un jour). Nous avons même encore eu un peu de neige ce week-end, qui est venu ensevelir les quelques crocus déjà fleuris. Mais qu’importe, l’atmosphère printanière est là et personnellement ça me met de bonne humeur.  Cette joie me donne envie de discuter avec vous puisqu’après tout un blog, c’est avant tout du partage. 
Pour fêter l’arrivée du printemps, je vous invite donc à une petite Tea Party. Au menu, des coupelles de fruits, des meringues et un thé fraise-rubarbe-fruit-de-la-passion (c’est mon préféré du moment. L’odeur est divine, je vous laisse imaginer). Pour compléter le tout, un fond sonore tout joyeux :  .

Pour cet article, je me suis inspirée du rendez-vous de Hedyuigirl que j’ai découvert grâce au blog Sapereaude. Ci-dessous, se trouve quelques questions crées par mes soins ; si vous avez le temps et l’envie n’hésitez pas à répondre à quelques-unes d’entre elles (vous aurez le droit à double dose de meringues). Et si vous voulez parler avec moi d’autre chose, j’en serai ravie également !


♦ Comment allez-vous ?
Que vous est-il arrivé de bien ces jours derniers ?
♦ Que vous est-il arrivé de mal ces jours derniers ?
♦ Quel est votre lecture en cours ? Qu’en pensez-vous ?
♦ Quel était le dernier film que vous avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?
♦ Quelle est votre musique du moment ?



Comment allez-vous ? Merveilleusement bien, je profite autant que je peux des derniers mois de ma vie suédoise. 

Que vous est-il arrivé de bien ces jours derniers ?J’ai franchi le cap des 50 abonnés à mon blog !! Ca me fait énormément plaisir, je remercie chacun d’entre vous pour m’apporter cette joie quotidienne.
 
Que vous est-il arrivé de mal ces jours derniers ? J’ai été un petit peu malade et je ne peux blâmer que moi-même. J’ai trop vite rangé les affaires d’hiver au placard et résultat, je me suis faite attaquer par les quelques virus qui traînent encore. 

Quel est votre lecture en cours ? Qu’en pensez-vous ? Je suis en train de lire Jane Eyre, un grand classique. Je ne pensais pas aimer autant, je le dévore ! 

Quel était le dernier film que vous avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? J’ai regardé le magnifique film « Into the wild » que je connaissais déjà et il m’a autant emporté que lors de mon premier visionnage. Je le conseille à ceux qui ne le connaissent pas ! 

Quelle est votre musique du moment ? Il y en a beaucoup et d’ailleurs, je pense vous faire un article musique dans peu de temps. Cette semaine, j’ai beaucoup écouté Don’t you worry child de Piano Guys () et aujourd’hui, j’écoute en boucle un remix de I see fire d’Ed Sheeran ()


J’espère que vous avez aimé cette tea party. Faite-moi part de vos réponses. Je vous fait pleins de bisous, à bientôt. Marie des Neiges.


55 commentaires

  1. Bravo pour tes abonnés! Ce chiffre ne va faire que monter maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce nouveau petit RDV. Jane Eyre est un classique que j'aimerai lire, tu me donnes bien envie de m'y pencher sérieusement. I see fire ♡ J'adore Ed Sheeran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te conseille fortement Jane Eyre. Je ne l'ai pas encore fini mais j'ai lu plus de la moitié et j'aime vraiment. J'aime beaucoup Ed Sheeran également. *^*

      Supprimer
  3. C'est génial comme rendez-vous ! Et j'adore les nouvelles couleurs de ton blog, c'est toujours aussi doux et joli.
    Je suis contente de voir que tu aimes Jane Eyre, viens m'en parler quand tu l'auras terminé car tu seras.. surprise ? J'en sais rien justement, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
    J'avoue que j'ai un peu honte à ne pas avoir vu Into the wild. Même mon prof d'anglais connaît ! Je ne pensais vraiment pas que c'était son genre mais du coup ça me donne encore plus envie de le voir (mais déjà que je dois regarder Pretty Woman... :p)
    J'aime bien le remix d'Ed Sheeran (ben oui ED quoi (x ) mais moins la première musique que tu proposes.
    Bisous et plein d'amour ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel gentil commentaire ♥♥ Je suis contente que la nouvelle apparence du blog te plaise. J'avais besoin de changement et j'aime aussi ses couleurs douces qui font très suédoises (toujours et encore....8D).
      MAIS PAULINE INTO THE WILD. Genre ce film, ouaah, il est puissant. (complètement à l'opposé de Pretty Woman par contre). D'ailleurs, j'aimais bien quand tu nous faisais des articles films sur ton blog ! Mais peut-être qu'avec les cours tu n'as plus le temps. :/
      La première musique est un plus spécial. Bisous Paulinou, I love you ♥

      Supprimer
    2. C'est marrant que tu dises ça à propos des cours car j'ai commencé à écrire un petit article dessus ! Mais je cherche une nouvelle façon de le faire, l'ancienne me plaisait moins ! :)

      Supprimer
  4. J'adore ce petit rendez-vous, une jolie pause et un bon moment détente :) ♥ Il faut très sérieusement que je lise Jane Eyre mais j'ai toujours plein de trucs à lire looo *^* ILYYYY♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es un amouuur ♥ Met Jane Eyre dans le top de tes prochaines lectures! ILY ♥

      Supprimer
  5. "Ce livre a été un coup de coeur pour moi, je suis contente de voir qu'il t'a plu :D Je découvre ton blog et j'aime beaucoup le design. :)"

    Merci beaucoup pour ton commentaire, j'essaye de trouver un bel habillage pour ce blog tout neuf même si ce site est beaucoups moins facile à manier que Skyrock. Je suis littéralement tombée amoureuse du Labyrinthe, il faut absolument que je m'achète la suite. *_*

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre même si je ne l'ai pas lu. J'espère que ça te plait, bonne lecture :)

    → Article en question (http://magie-litteraire.skyrock.com/3245533802-Damnes-Lauren-Kate.html)
    Je répond un peu tard du coup car j'ai posté ma chronique cette après-midi mais sinon, oui je l'ai vraiment beaucoup appréciais, pas au point d'être un coup de coeur certes, mais très bon tout de même, hâte de lire la suite désormais :) Je te le conseille

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir !

    Cette semaine, j'ai posté deux articles :

    • Eleanor & Park de Rainbow Rowell : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3245918472-Eleanor-&-Park-Rainbow-ROWELL.html
    • Un nouveau concept : les chroniques flash. Je vous laisse découvrir ! :3 http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3247085874-CHRONIQUES-FLASH-CLASSIQUES.html

    Je serai très peu présente la semaine à venir car mon correspondant espagnol va venir chez moi. Je pense préparer un ou deux articles en différé, mais je n'ai que ce soir et demain pour les faire, ça risque d'être un peu juste. :$

    Voilà, bonne semaine !

    Julie

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée ;) C'est génial d'avoir un correspondant espagnol, profite en :)

    > Merci. (; Oui, j'espère que ça se passera bien... >.< (J'ai déjà fait un échange il y a deux ans, et c'était assez moyen...)
    Into the wild c'est pas le truc avec les animaux ? (':

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton design, c'est très soigné ! Profite bien de la chance que tu as de vivre en Suède :) Je n'aurai pas le cran de partir un an toute seule à l'étranger mais la Suède doit être un très beau pays ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ♡ J'en profite autant que je peux. Il ne me reste que 3 mois malheureusement. :/

      Supprimer
  10. Oh mince, je croise les doigts pour que cette fois ça se passe mieux!

    > merci ! (;

    RépondreSupprimer
  11. ahah, euh non je ne crois pas :') Enfin il y en a mais l'histoire n'est pas centré sur ça. C'est un jeune homme qui part avec seulement son sac à dos et va jusqu'en Alaska !

    > Ah oui j'ai confondu. (': Il a l'air bien. (:

    RépondreSupprimer
  12. ♦ Comment allez-vous ? Je suis contente que tu aille bien, c'est aussi mon cas ^_^ J'espère qu'il t’arrivera plein de choses en Suède avant que tu partes :D

    ♦ Que vous est-il arrivé de bien ces jours derniers ? Il ne m'est rien arrivé de spécial, je suis contente pour tes 50 abonnés, j'espère pour toi que ce chiffre continuera à augmenter :D

    ♦ Que vous est-il arrivé de mal ces jours derniers ? Comme je l'ai dit plus haut, il ne m'est rien arrivé de spécial, juste des mauvaises nouvelles qui sont arrivé à mon amie, je suis assez triste pour elle, et je me fais aussi du soucis pour elle. Soigne toi bien !

    ♦ Quel est votre lecture en cours ? Qu’en pensez-vous ? J'ai beaucoup aimé Jane Eyre, c'est super si ce livre te plait, en ce moment je lis L'art d'écouter les battement de cœur, et j'accroche plutôt bien :)

    ♦ Quel était le dernier film que vous avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Je suis allée voir aujourd'hui même Divergente 2, j'ai adoré :D

    ♦ Quelle est votre musique du moment ? J'ai pas une musique spéciale, j'en est plusieurs, et ce serait trop long pour tout citer mdr Mais j'aime bien ce que font Piano Guys :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, j'espère que ça s'arrangera pour ton amie! Mais je suis contente de voir que de ton côté tout va bien.
      Je pense aller voir Divergente prochainement, ça me rassure que tu me dises que tu as aimé parce que le trailer ne m'a pas enchanté!
      Gros bisous et bonnes lectures :D

      Supprimer
  13. Hello !
    C'est très sympa ! Je trouve ce rendez-vous hyper frais !
    Bravo pour les abonnés de ton blog, tu le mérites amplement !
    Je suis une adepte du nouveau design du blog, en parfait accord avec la belle saison qui s'annonce ( en France en tout cas !)
    Tu m'intrigues avec ton thé !!
    Jane Eyre ... Je voulais m'y mettre, mais j'ai penché pour La princesse de Clèves. En tout cas, j'ai hâte de lire ta chronique dessus!
    Profites bien de tes trois derniers mois en Suède, ça passe tellement vite !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est super gentil ♡♡ Ce thé est méga-bon et parfait pour le printemps. *^*
      La princesse de Clèves fait également partie des classiques que je veux absolument lire! Qu'est ce que tu en penses ?
      Bien trop vite malheureusement !

      Supprimer
    2. Je viens de le commencer er malgré les premières pages laborieuses, ca s'annonce bien. Heureusement que j'ai une version annotée car je ne comptes plus les noms de ducs, roi, reines, ou références historiques que je rencontre !

      Supprimer
    3. Tant mieux si pour l'instant tu aimes :D

      Supprimer
  14. Vraiment sympa comme rendez-vous, je te souhaite plein de bonne choses pour tes derniers mois en Suède, le retour va sûrement être un peu bouleversant. Il faudrait vraiment que je me mette un jour à Jane Eyre qui m'intrigue pas mal. Et Ed Sheeran *-* Merci pour nous faire découvrir cette version que je ne connaissais pas du tout et que j'adore déjà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette version d' 'I see fire' également, je la préfère même à l'original ! Merci pour ton gentil commentaire ♡

      Supprimer
  15. Sympathique ce petit billet ! Je ne connaissais pas ce rendez-vous.
    Je te souhaite un bon rétablissement et oui il ne faut pas se découvrir trop tôt aux risques de tomber malade. Mais c'est vrai que ça fait du bien un peu de chaleur et de soleil.
    Jane Eyre est dans ma PAL ... Peut-être que ton billet sur le livre (s'il y a) me le fera sortir de ma PAL ^_^
    J'adore les PianoGuys moi aussi.
    Bonne journée ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis inspirée d'un autre, mais j'ai crée ce petit rendez-vous. :3 Merci pour ce gentil commentaire! J'aime beaucoup Jane Eyre et j'espère que je serai assez convaincante dans ma chronique pour te donne envie. Bonne journée et bisous.

      Supprimer
  16. Bravo pour tes 50 abonnés, c'est amplement mérité :D Jane Eyre est absolument génial, j'ai adoré (et j'ai très envie de le relire, maintenant que j'y pense!)!

    RépondreSupprimer
  17. Nous allons migrer vers Blogspot, j'ai déjà commencer la mise en page du blog mais il ne sera officiellement ouvert que quand j'aurais tout fini :) mais tu peux déjà jetais un coup d'œil ;) j'aimerais d'autre avis que celui de Gaby, elle n'est pas toujours impartial :p : http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr/

    Quand j'ai vu Tea Party j'ai cru que tu reprenais le concept de celle sur SapereAude :p

    ♦ Comment allez-vous ?
    > Plutôt bien, un brin fatiguée x) c'est cool les études !
    ♦ Que vous est-il arrivé de bien ces jours derniers ?
    > J'ai adopté un poisson xD Un combattant de Siam de couleur bleu baptisé Eragon, j'ai reçu une commande de livre avec des bouquins qui me tenait à cœur :D
    ♦ Que vous est-il arrivé de mal ces jours derniers ?
    > Hum... Rien de mal ^^
    ♦ Quel est votre lecture en cours ? Qu’en pensez-vous ?
    > Je vais commencer Rouge Rubis de Kersten Gier, j'espère aimé, j'ai vu le film et le concept me tente bien, on verra donc ;)
    ♦ Quel était le dernier film que vous avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?
    > Insurgent (Divergente 2), hum... En sortant, je me suis dis que je n'avais rien ressenti d'intéressant, et c'est dommage parce que j'ai vraiment dévoré le livre. Les réalisateurs en ont trop fait pour moi et ça manque de profondeur...
    ♦ Quelle est votre musique du moment ?
    A mon grand étonnement, il s'agit de "Break the Rules" de Charli XCX. C'est plutôt rare que ce genre de musique m'atteigne (je dois inconsciemment avoir besoin de me lâcher xD), sinon je dirais "I'm not the Only one" de Sam Smith (pas du tout le même registre xD)

    Voilà ;)
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa ce rendez-vous :) Pour ma part je suis en période de partiels donc je suis un peu bof sauf quand je lis :D

    RépondreSupprimer
  19. Hello !

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Aujourd'hui, dans la newsletter, je vous invite à répondre aux questions que je vous pose ICI : https://www.youtube.com/watch?v=n1Ive3sMCr0&feature=youtu.be

    Cette vidéo est ma nouvelle vidéo "suivi" et j'ai également besoin de savoir quelques informations, donc ce serait super chouette d'y répondre, en commentaire sous la vidéo, sur facebook, twitter, le blog... où vous voulez :)

    Ma chronique de "Love Story" d'Erich Segal : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/03/love-story-derich-segal.html

    Ma chronique de "Quatre soeurs, tome 1 : Enid" de Malika Ferdjoukh : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/03/quatre-soeurs-tome-1-enid-de-malika.html

    Ma chronique de "L'Enfer de Church Street" de Jake Hinkson : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/03/lenfer-de-church-street-de-jake-hinkson.html

    Voilà, merci pour votre attention et merci encore à ceux qui répondront à mes questions :)

    Bises,
    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  20. >> Ah mince. Je suis un peu craintive concernant ce film déjà parce que c'est le tome que j'ai le moins aimé de la saga et surtout parce que le trailer ne me plait pas.


    >>> J'ai envie de t'inviter à ne pas dépenser d'argent pour aller voir ce film au cinéma (beaucoup l'on un peu regretter) mais après qui sait, il pourrait quand même te plaire !
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  21. >> J'ai vu le film que j'ai plutôt bien aimé alors c'est possible que je me lance dans cette saga également ! Bonne lecture, j'espère que ça te plaira :) (Rouge Rubis)

    >>>> Merci :) à toi aussi !
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  22. >> Quel nom bien choisi *^*

    >>>> Voui ! Je voulais absolument un nom qui soit un clin d'œil à sa couleur, et comme c'est un mâle je ne pouvais décemment pas l'appeler Saphira, et Saphir manquait de classe... Donc Eragon :D
    J'essayerais de poster une photo sur l'Instagram du blog pour ceux que ça intéresse :)
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  23. Quand j'ai vu Tea Party j'ai cru que tu reprenais le concept de celle sur SapereAude :p

    >> Je m'en suis inspirée (d'ailleurs je vous ai mentionné dans l'article :3)


    >>>> Ah bah oui ^^' je dois avouer que j'ai lu la présentation de l'article en diagonale (désolée) et de fait comme sur mon ordi on ne voit pas de différence de couleur entre les liens et le texte "normal" je n'ai pas fait attention mais j'ai remédié à ma bavure ! C'est très gentil !
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  24. >> Oh super que vous vous mettiez à blogspot, ce sera plus facile de vous suivre! *^* Le design est magnifique, réellement. J'aime beaucoup cette couleur bleu très douce et la bannière est très jolie. Je suis admirative du travail. Hâte de vous y retrouver ;)

    >>>> Oui, c'est un des aspect qui m'a décidé, plusieurs des personnes de notre NL y sont de même pour certaines personnes que nous suivons... Et puis c'est quand même une plateforme qui permet une mise en page un peu plus professionnel ! De plus, j'ai remarqué qu'une partie est codable en HTML que je connais un peu pour avoir tenu des forums où il fallait savoir l'utiliser x)

    Merci pour le graphisme :) je voulais arrêter de mettre trop de bouquins partout et que ça ait un côté un peu vieillot avec la tapisserie. Il y a encore quelque modif à faire, surtout au niveau des articles que j'ai mis vite fait bien fait pour améliorer le codage de la barre de navigation x)
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  25. Hello. Il est top cet article!
    "Into the wild", fait probablement partie de mes films favoris... À chaque fois que je le vois je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Puis, quand tu ajoutes le livre pour compléter le film, c'est juste Parfait. Comme toi, je le conseille, mais alors, à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 8D.
      La même chose que toi, je ne me lasse pas de ce film. Je n'ai pas lu le livre mais je me suis justement dit qu'il fallait que je le lise, je pense le faire prochainement :D

      Supprimer
  26. Ah bah alors fonce. Je pense que la lecture est indispensable, pour encore mieux comprendre Christopher.

    RépondreSupprimer
  27. J'espère que la fin de Jane Eyre te plaira :) mais il était évident que tu aimerais voyons ! Bon, je veux bien des meringues, mais je suis au régime :p
    ♦ Comment allez-vous ? Je vais très bien, merci :)
    ♦ Que vous est-il arrivé de bien ces jours derniers ? Ah ! Excellente question. Pas grand chose, à vrai dire. Ah si : une collègue de boulot s'est révélée être une amie formidable, finalement.
    ♦ Que vous est-il arrivé de mal ces jours derniers ? Je n'ai pas le temps pour travailler mon mémoire :( et puis, j'ai été déçue par une personne en qui j'avais confiance, ça fait toujours mal.
    ♦ Quel est votre lecture en cours ? Qu’en pensez-vous ? Je viens de commencer La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. Je n'en ai pas lu suffisamment pour avoir un avis sur la question.
    ♦ Quel était le dernier film que vous avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? C'était The Giver je pense. La critique sera bientôt sur le blog ;)
    ♦ Quelle est votre musique du moment ? Shake it off, Taylor Swift :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de finir Jane Eyre et j'ai adoré, la fin m'a beaucoup surprise! Je te souhaite une bonne lecture avec 'La bibliothèque des cœurs cabossés'.
      J'ai regardé le film The Giver et j'avais bien aimé! Je pense lire le livre pour avoir plus d'informations et surtout connaitre l’œuvre originale.
      Je ne suis pas une grande fand e Taylor Swift mais je dois reconnaitre que 'Shake it off" est très dynamique et pas désagréable à écouter. :)

      Supprimer
  28. >> Dans les paramètres tu peux gérer ça je crois!


    >>>>> Oui, c'est bon j'ai trouvé ! Par contre, saurais tu comment ajouter le truc "Sinscrire à ce site" avec Google et l'ajout des membres en dessous ? J'ai cherché partout, j'ai cherché des explications sur internet et rien... :/
    Comme tu à pu le voir j'ai réussi à recréer la barre latérale plus ou moins comme la tienne en l'adaptant à mon graphisme ^^ (j'espère que ça ne te dérange pas)
    Bises
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  29. Au fait: Tu aime The Piano Guys :D !!!?
    Tu écoutes Lindsey Stirling de temps en temps ?

    RépondreSupprimer
  30. C'est super comme rendez-vous :3 et je suis contente pour tes abonnés ! Du coup, je vais y répondre :3

    ♦ Comment allez-vous ?
    > Dans l'ensemble bien, mais fatiguée par les cours et la masse de boulot que je dois fournir en ce moment...

    ♦ Que vous est-il arrivé de bien ces jours derniers ?
    > Je viens de découvrir que mon auteur de manga préféré va sortir une nouvelle saga :') sinon, il commence à faire beau et chaud !

    ♦ Que vous est-il arrivé de mal ces jours derniers ?
    > Des insomnies ? Je vois pas autre chose en fait ._.

    ♦ Quel est votre lecture en cours ? Qu’en pensez-vous ?
    > Docteur Sleep de S. King, qui est la suite du célèbre Shining ! Il se lit très bien et je suis totalement entrée dans l'histoire et je pense le finir très vite !

    ♦ Quel était le dernier film que vous avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?
    > C'était lundi soir et j'ai regardé deux fois de suite Si je reste, en attendant que mon chéri rentre du boulot :3

    ♦ Quelle est votre musique du moment ?
    > Je viens de découvrir le groupe Flyleaf et j'en suis dingue *-*


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :3
      ♦ Tout le monde semble surcharger, ce n'est pas facile. J'espère que tu t'en sors!
      ♦ Qui est-ce comme auteur ? Bouuuh, j'aimerais qu'il fasse chaud en Suède (on a encore eu de la neige, sans rire)
      ♦ Mince, si tu es fatiguée et qu'en plus tu fais des insomnies....
      ♦ Deux fois? Tu l'aimes tant que ça ? J'ai commencé à le regarder mais je n'ai jamais vu la fin (pourquoi je ne sais plus!)
      ♦ Ah je connais! J'aime bien aussi. D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne les ai pas écouté, je vais aller remédier à ça :)

      Supprimer
  31. Promis, je regarderai " Into the wild" mais il y a un livre aussi non ? (que je lirai en premier)

    C'est super pour tes 50 abonnés, félicitations ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a un livre! Je ne l'ai pas lu mais j'aimerais bien le faire :)

      Supprimer
  32. MA MUSIQUE DU MOMENT C'EST LA MACARENA YEAAAAAH :p
    Ce qui m'est arrivé de bien ces derniers jours c'est les espagnols et de mal c'est le départ des espagnols. (': Mais sinon je suis pressée de voir mon blog laissé à l'abandon ces derniers jour se relever. ^^

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ! C'est très sympa comme article :) Et merci pour la découverte de la musique, ça fait du bien :)

    ♦ Comment allez-vous ? En ce moment, ça va, ça vient. Mais le retour des beaux jours me donnent plus de tonus. Je sature des cours et il me tarde surtout de commencer mon stage en librairie pour rentrer chez moi et voir les copines :D

    ♦ Que vous est-il arrivé de bien ces jours derniers ? Un week-end repos, ça fonctionne ? Ça faisait longtemps que je n'avais pas profité d'un week-end calme, à ne pas regarder l'heure et surtout à ne pas courir partout :) Bon, bien sûr, cette semaine, c'est reparti !!

    ♦ Que vous est-il arrivé de mal ces jours derniers ? Une angine ! Je pense que ça passe... Moi aussi je l'ai cherché, je me suis baladé en "petite tenue" au bord de la mer. Ça ne pardonne pas !

    ♦ Quel est votre lecture en cours ? Qu’en pensez-vous ? Hier soir, j'ai fini Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon. Je ne sais pas encore ce que je vais commencer à la suite.

    ♦ Quel était le dernier film que vous avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Le dernier film que j'ai vu est The Fall de Tarsem Singh et j'ai trouvé que c'était une histoire magnifique malgré quelques longueurs. Les décors et la façon dont c'est tourné : magnifique !

    ♦ Quelle est votre musique du moment ? En ce moment, je me fais la compilation de Lully - Le Bourgeois gentilhomme car je suis allée voir la pièce au théâtre et ça m'a rappelé à quel point j'aimais ça !!

    Bonne journée à toi ! Je ne sais pas quelle heure il est chez toi, en ce moment, nous il est 8h50 :D
    Je vais reprendre un thé ;)

    RépondreSupprimer
  34. ♦ Le soleil me met de bonne humeur également ! Oh, super que tu fasses un stage en librairie, j'espère que ça te plaira :D
    ♦ Bien sûr que ça compte, c'est même une très bonne réponse ;)
    ♦ Ahah oui, tu ne peux t'en prendre qu'à toi !
    ♦ Je ne connais pas du tout ! Mais comme tu as aimé, je vais aller me renseigner un peu
    ♦ Ah ça, je connais!! Tu as eu de la chance d'aller voir la pièce de théâtre !

    Merci d'avoir passer ce petit moment avec moi! Nous avons le même fuseau horaire, donc il était 8h50 pour moi aussi ;) J'espère que ta journée s'est bien passée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  35. Super cette idée d'article, j'aime beaucoup, c'est très sympathique :)
    Je suis très contente pour toi avec tes 50 abonnées, c'est mérité pour le très beau blog que tu as ;)
    J'aime beaucoup Piani Guys, ça gait plaisir de découvrir une adepte ^^ Et into The Wild, quelle merveille ce film !!!
    Par contre Jane Eyre j'adore le film mais le roman je ne suis pas une grande fan de la façon dont c'est relaté.

    RépondreSupprimer
  36. Bon du coup je ne sais plus si je t'ai demandé : comment vas-tu ? =)

    Comme je veux ma double dose de meringues je vais répondre aux questions ! xD)
    ♦ Comment allez-vous ?
    → Bien ^^ Je rentre de la piscine où je vais nager chaque mercredi soir et ça m'a bien détendue ^^
    ♦ Que vous est-il arrivé de bien ces jours derniers ?
    → Ca a été une semaine un peu chiante donc je cherche... haha
    Ah si je sais : je me suis regardé la saison 4 de Downton Abbey et ça a été un pur bonheur, ça me faisait trop du bien de me vautrer dans mon canapé devant la tv en rentrant des cours pour regarder cette merveilleuse série :)
    ♦ Que vous est-il arrivé de mal ces jours derniers ?
    → Bin pas mal de trucs, mais heureusement ça va mieux ! Bon j'ai dû récemment faire un prélèvement nasal suite à des problèmes de santé et ça a été horrible, du genre bien douloureux...
    ♦ Quel est votre lecture en cours ? Qu’en pensez-vous ?
    → Je suis encore dans "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". C'est franchement sympa, très léger, plein de fantaisie, j'aime beaucoup, je te le conseille. D'autant que ça se passe dans différents endroits en Suède alors tu devrais comprendre les références (en fait je ne sais même plus si tu l'as lu, j'ai un doute).
    ♦ Quel était le dernier film que vous avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?
    → J'ai revu Indian Palace et j'adore ce film ! C'est lumineux, drôle, vivant tout simplement, avec des acteurs anglais dont je suis fan ! je ne sais pas si tu l'as vu mais si ce n'est pas le cas ça vaut le coup ;)
    Perso je vais bientôt aller voir la suite qui sort aujourd'hui en France.
    ♦ Quelle est votre musique du moment ?
    Euh, je dirais "Through glass" de Stone Sour.

    Voilà voilà, à très vite, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  37. >>> Bonne chance ! =D
    Ce n'est pas grave de ne pas avoir le temps de lire beaucoup, on a tous des emplois du temps chargé ^^
    Moi-même j'ai commencé Le Vieux Qui Ne Voulait Pas Fêter Son Anniversaire et quel bonheur : ça faisait un moment, avec les TPE et tous mes bacs blancs, que je n'avais pas pu profiter tranquillement d'un bon roman ! :)
    J'espère que tu pourras profiter de ta sélection ce mois-ci ;)

    >> J'ai beaucoup entendu parler de ce livre! Il a l'air super sympa. :D Est-ce que tes TPE se sont bien passés ?

    → En effet le livre est super cool ! :)
    Oui mes TPE se sont bien passés merci beaucoup ! ;) Ca a été galère, je me suis quasiment tout fait toute seule, mais ça s'est vu à l'oral : les deux autres filles n'ont su répondre à aucune des questions ! --'
    Mais du coup je pense avoir plutôt géré, j'espère avoir une bonne note ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall