Time to choose #4


Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien.


Comme en début de chaque mois, on se retrouve pour «Time to choose ». Time to choose est un rendez-vous initié par Galleane () . Le principe consiste à sélectionner tous les mois, 3 livres de sa pile à lire. Il n'est pas impératif de les lire tous, mais essayer d’en finir le plus possible. Ce petit challenge permet d'accélérer la liquidation des livres de sa PAL et pourquoi pas sortir des romans qui prennent la poussière.

J’affectionne beaucoup ce rendez-vous, mais cette fois-ci, j’ai presque eu la tentation de le faire passer à la trappe. Le mois de février a été très intense pour moi et cela s’est traduit par un grand vide livresque. Je n’ai lu aucun des trois livres que j’avais sélectionné (). J’ai un petit peu honte, je vous avoue. C'est également dommage car, du à ça, je n'ai pas beaucoup d'articles à vous proposer. J'ai tout de même rédigé ma chronique concernant "De la terre à la lune" de Jules Verne.. ()

Début février, j’ai commencé «Juste une ombre » de Karine Giebel. Je n’ai pas du tout accroché ; j’ai pourtant persévérer, mais j’ai finalement laissé ce roman de côté. Le livre n’est pas mauvais, je pense que c’est seulement que je n’étais pas dans le bon esprit pour le lire. Il y a une semaine, j’ai commencé « Half Bad » de Sally Green. Je pense le finir ce week-end ! Malgré l’échec du mois de février, je pars plein d’espoir pour cette édition du mois de mars ! Voici ma sélection:

'Revanche' de Cat Clarke, troisième fois qu’il figure dans ma liste ! Cette fois-ci j’espère que c’est la bonne. 
'De fil en aiguille' de Charlotte Rodriguez, gagné à un concours il y a peu. 
Un classique. Je m’accorde quelques libertés puisque je ne cite pas un roman précis, mais je ne sais pas encore quel classique je voudrais lire alors je me laisse un délai pour choisir ! 



Souhaitez-moi bonne chance ! Quelles sont vos prévisions livresques pour le mois de mars ? Pleins de bisous à tous et à bientôt. Marie des Neiges.

48 commentaires

  1. >>> Alors mes BO préférées, c'est très dur de choisir... Ma préférée de chez préférées, c'est celle d'X-Men Le Commencement, ça c'est mon CD-doudou haha ! :)
    Sinon j'adore les BO de Titanic, Harry Potter, Carnets de Voyages, Forrest Gump, La 25ème Heure, La Chute du Faucon Noir, Le Seigneur des Anneaux, Beginners, Big Fish, Interstellar, Drive, L'Odyssée de Pi, Etreintes Brisées, Les Conséquences de l'Amour, Braveheart, Reservoir Dogs... Il y en a des tonnes mais celles-là c'est mes chouchoutes, on va dire ça comme ça ! xD
    Et toi alors ? ;)

    >> Il y en a pas mal que je ne connais pas! Je vais aller écouter quelques albums. *^* Là tout de suite, je ne saurais pas te dire :3 Mais à ta liste, je rajoute Pirates des Caraibes, Gladiator et Indiana Jones que j'aime assez :D

    → C'est vrai que ce sont d'excellentes BO ! ;) Si tu en as écouté certaines depuis que tu avais posté ce commentaire, n'hésite pas à me redire ce que tu en as pensé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Revanche m'intrigue beaucoup, il faudrait que je le lise, j espère que tu vas le chroniquer !
    J'aimerais aussi lire un classique, peut être le Père Goriot, pour terminer la thématique de l'ascension sociale. Je viens de terminer Bel ami, que j'ai énormément aimé je pense que tu pourrais aimé !
    J'essaie de lire une pièce de théâtre par mois, peut être du Molière ou du contemporain, je verrais.
    En tout cas bonne chance, et bon mois de mars !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le chroniquerai dès que je l'aurai lu :D
      J'ai lu Bel ami mais je n'avais que moyennement aimé. Je n'en garde que peu de souvenirs à vrai dire. Je ne lis presque jamais de pièce de théâtre mais tu me donnes des idées, je pourrais m'y mettre!
      Je te souhaite un beau mois de mars et pleins de bonnes lectures :)

      Supprimer
  3. J'espère que tu aimeras Revanche, ça avait été une très bonne lecture !
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je devrais peut être participer, certain de mes livres restes des mois dans ma bibliothèque !
    Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un challenge sympa, il n'est pas trop contraignant et il permet tout de même de se motiver pour vider sa pile à lire. Bonnes lectures à toi aussi, merci de ton passage :D

      Supprimer
  5. Je suis curieuse de savoir quel classique tu vas prendre :D et belle lecture à toi avec revanche ;3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de lire ta chronique sur "Half Bad".
    "Revanche", je ne connais pas du tout mais la couverture donne envie de s'y intéresser.
    Quoi qu'il en soit, je te souhaite de jolies lectures et Bonne chance surtout ;)

    Quant à moi, je dois terminer Gatsby (avec le soleil,mon envie de lire s'est envolé) , j'ai "Rosa Candida" d' Audur Ava Olafsdottir qui m'attend bien sagement. Puis ensuite, nous verrons bien !

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais l'histoire de 'Gatsby' grâce au film, mais je compte lire le livre! Est-ce que tu aimes ? Bonne lecture et bon week-end. :)

      Supprimer
  7. Bonne chance alors ^^ Curieuse de connaître ton avis sur Revanche !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avais pas encore entendu parler de "De fil en aiguilles", il m'intrigue ! J'espère que ces lectures te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais presque rien de ce livre également alors j'ai hâte de me lancer !! Merci, bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  9. Bonjour à tous !

    En plus de mes deux articles hebdomadaires, je voudrais vous faire parvenir deux petites informations : premièrement, le blog a (enfin) Facebook ! En voici le lien : https://www.facebook.com/lajeunefillealaplumeblog. J'espère retrouver les usagers de ce réseau social prochainement. (; De plus, je fais la promo de mon autre blog : http://notesdespoir.skyrock.com/. C'est un blog sur lequel je poste un mot chaque jour, sauf que c'est assez contraignant à tenir donc j'ai plus d'un mois de retard :o Enfin, bref, passons à mes articles.

    • http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3244789902-Les-loups-de-Mercy-Falls-tome-1-Frisson-Maggie-STIEFVATER.html : mon article sur Frisson de Maggie Stiefvater, assez mitigé.
    • http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3245894580-Aube-crepusculaire.html : Un texte que j'ai écrit il y a très longtemps.

    Voilà, à la semaine prochaine !

    Julie

    RépondreSupprimer
  10. Le principe de ton autre blog est sympa! :D

    > Merci ça fait plaisir ! (:

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe, les rimes sont très jolies!

    > Merci, c'est adorable ! :p

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes lectures à toi. Je ne fais pas de prévisions parce que je change souvent d'avis au dernier moment ahah ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'arrive le plus souvent aussi ahah ; c'est pour ça que j'ai un peu du mal avec ce rendez-vous -même si je l'aime beaucoup- Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Je passerais mon temps à lire tes Time to Choose, bon certes il n'y a pas grand chose à lire mais j'adore le rendez-vous et ta façon de le présenter. ♫
    J'ai lu Revanche, et si j'ai aimé, j'ai été légèrement déçue : la protagoniste principale ne m'a pas plu et je crois que j'avais trop fait confiance aux avis sur la toile ! Je n'ai pas lu l'autre livre, et je n'en avais jamais entendu parler avant toi ;)
    Pour le classique, tu as du choix, il y en a pleins qui sont très agréables à lire (même si j'ai des difficultés à les finir haha) ^^

    Bonnes lectures choupette ! ♥
    Love xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que ça fait plaisir. ♥
      J'ai peur d'être déçue par Revanche également mais qui ne tente rien, n'a rien...
      Généralement, j'appréhende de commencer un classique ; ce qui est idiot car la plupart du temps je passe de très bon moments à les lire.
      Bonne lecture à toi et plein de bisous. ☆

      Supprimer
  14. J'ai vu ce concept sur YouTube, etc. Je suis trop dissipée, je crois que je n'arriverais pas à lire mes choix!! :) Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'arrive, je ne fais pas des grands scores avec ce challenge (ni aucun d'autres d'ailleurs). Merci, toi aussi :)

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Je l'ai commencé il y a à peine minutes!!

      Supprimer
  16. Revanche <33333 ce livre est génial !!

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais aucuns des deux livres choisi ou alors juste de nom, je te souhaite bonne lecture, en espérant que tu puisses avoir un peu plus l'occasion de lire ce mois ci :D

    RépondreSupprimer
  18. J'ai hâte de savoir ce que tu penses des romans que tu as choisis pour ce mois-ci.
    Juste une ombre a été très laborieux pour moi à cause de l'héroïne, elle était tellement insupportable que je ne parvenais pas à être sensible à sa détresse, au contraire, j'en riais... C'est plutôt triste. Je lirais d'autres de cette auteure tout de même, parce qu'elle a une très belle écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu as ressenti par rapport à l’héroïne même si personnellement j'ai été encore plus sensible! Par contre je n'ai pas été charmé par l'écriture de l'auteur :/

      Supprimer
  19. J'ai hâte de savoir quel classique tu vas choisir :-P

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. Oui, et je suis contente car je suis au milieu du second livre :D

      Supprimer
  21. Bon courage pour ce Time to choose :)

    RépondreSupprimer
  22. Bon courage pour ce mois de mars !!!
    Moi en ce moment j'enchaine les bons livres et les coups de coeur mais là je viens de commencer Bridget Jones 3 (on me l'a prêté donc je me dépêche de le lire) et je n'accroche pas du tout ... Pourtant j'avais adoré les 2 premiers mais un tome de Bridget sans Marc Darcy Oh My God :-(
    Il me tarde déjà de passer à un autre livre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as eu ! Dommage que ça s'arrête. Personnellement je ne suis pas une grande fan de Bridget Jones :/ J'espère que la suite ira mieux ! Merci de ton passage, bisous ☆

      Supprimer
  23. Bonne chance ! =D
    Ce n'est pas grave de ne pas avoir le temps de lire beaucoup, on a tous des emplois du temps chargé ^^
    Moi-même j'ai commencé Le Vieux Qui Ne Voulait Pas Fêter Son Anniversaire et quel bonheur : ça faisait un moment, avec les TPE et tous mes bacs blancs, que je n'avais pas pu profiter tranquillement d'un bon roman ! :)
    J'espère que tu pourras profiter de ta sélection ce mois-ci ;)

    RépondreSupprimer
  24. Il faut que je participe à ce rendez vous ça me motiverai ! J'ai vu Cat Clarke au salon, j'ai failli acheter son roman... j'attends ton avis pour savoir si je dois regretter mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'affectionne beaucoup ce challenge! Il n'est pas trop contraignant mais me motive beaucoup! C'est le seul livre que je n'ai pas lu de ma sélection pour l'instant, je vais peut-être avoir le temps de le commencer avant la fin du mois :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall