Head up, it’s Monday.



Bonjour mes chatons, tout nouvel article aujourd’hui : Head Up, it’s Monday. Pour ce faire, je me suis inspirée du rendez-vous ‘Sunday Funday' de Alexcetera ; c’est le même concept, mais un nom différent. Cela me permet de partager avec vous pleins de petites choses qui parlent de tout et de rien. Ainsi qu’un bon moyen de commencer la semaine et de donner un peu de joie à ce lundi si triste (cf gif...). Je ne pense pas l’instaurer toutes les semaines, mais plutôt quand j’en aurai l’envie. Faites moi part de vos remarques, est-ce que vous aimez le principe ? Que pensez-vous des liens que je vous propose ? Avez-vous quelque chose à partager avec moi ?
  
Il y a quelques jours, j’ai instauré une newsletter sur le blog. C’est une manière facile d’être au courant des nouveautés du blog, alors n’hésitez pas à vous inscrire ICI !
PS : cliquez sur les mots en gras pour accéder au lien!  Merci de suivre le blog, à bientôt. Kram.
Une bande annonce.   J’espère qu’il y a des amateurs de Star Wars parmi vous : le trailer 2 a été dévoilé la semaine dernière et personnellement, ça me rend très curieuse – même si j’ai toujours peur du résultat ! Il ne dit pas grand chose sur l’intrigue mais, l’esthétisme est fidèle à celui des films précédents tout en étant de meilleure qualité. Ça m’a émut de replonger pour quelques minutes dans le monde de Star Wars (notamment le bruit des missiles reconnaissable entre tous ahah !). 
  
Une annonce de folie. Pour ceux d'entre vous qui ont lu la saga 'La cité des ténèbres' de Cassandra Clare vous savez peut-être qu'une série est en cours de préparation après le flop du film. Et les producteurs ont annoncés il y a quelques instants l'acteur qui va interpréter Jace Wayland. *roulement de tambour* : Dominic Sherwood. Je ne connais pas ce beau monsieur mais ma foi, je suis contente de ce choix! Il ne reste plus qu'à voir si il joue bien.. Il faut savoir que je suis une grande fan de cette saga -tout du moins les trois premiers tomes- et donc je suis complètement fébrile dans l'attente de cette série!!  
   
Un site. Un lien en rapport avec le monde livresque. J’ai entendu parler du concept 'recyclivre' qui pourrait intéresser certains d’entre vous, surtout ceux qui vivent à Paris, Bordeaux ou Lyon. Le concept me plaît bien même si je ne l’ai jamais essayé (vivant en Suède, c’est un peu loin...).
  
De belles images. Si vous voulez voyager et avoir les yeux qui pétillent pendant quelques instants, j’ai l’endroit qu’il vous faut ! Je trouve les images sublimes, ça fait rêver.

Une série.  La semaine dernière, j’ai commencé à regarder la série ‘The last man on earth’. Le titre indique quelque chose d’apocalyptique, mais en vérité, ce n’est pas ça du tout. C’est simplement du registre comique. J’ai beaucoup aimé les premiers épisodes mais, je trouve que ça s’essouffle, c’est dommage. Je vous en parle car je suis curieuse de savoir si d’autres connaissent ou pas.
  
De la musique.  Pour finir, je veux partager une chanson que j’écoute beaucoup en ce moment. Elle est plutôt ancienne, beaucoup d’entre vous doivent déjà l’avoir entendu ; mais elle reste géniale pour autant !

55 commentaires

  1. Je trouve l'idée de ce rendez-vous vraiment bien! J'ai un faible pour tous les rendez-vous du lundi, parce ce que c'est pour moi le pire jour de la semaine... Donc la semaine commence mieux comme ça :) Je suis allée regarder le site Madebyfinn, les photos du Mexique sont à tomber, il me tarde encore plus d'y aller! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Lundi est mon ennemi juré également, c'est pour ça que j'ai choisi ce jour-ci ;) Oh oui, je te comprends! Je suis de plus en plus attirée par les pays de l’Amérique du sud (après la Suède ahah)

      Supprimer
  2. OUI il y a des fans de Star Wars. *^* mais tu le savais déjà. ♡
    J'aime beaucoup le site d'images ! Par contre la musique, j'accroche moins. :/
    En tout cas je trouve que ce rendez-vous est très sympa. C'est des catégories fixes ou c'est à toi de choisir ? :) Kissouilles ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en penses quoi pour l'instant des bandes annonces ? C'est moi qui ai choisi les catégories en fonction de ce que j'avais à proposer! :D Bisous bisous ♡

      Supprimer
    2. Elles sont top mais c'est HORRIBLE. Le film ne sort qu'en décembre. :'(

      Supprimer
  3. C'est une chouette idée d'article, surtout que tu nous partages des trucs intéressants :-)
    J'aime beaucoup les photos de Finn Beales ! Elles sont magnifiques...
    Je ne connais pas recyclivre mais c'est une super initiative ! Et il faudrait que je me renseigne, je ne sais pas comment je vais faire pour ramener mes livres chez mes parents quand je vais quitter Paris ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise! J'adore ses photos également, je peux rester un petit bout de temps à me balader sur son site! Bisous.

      Supprimer
  4. Sympa le concept recyclivres! Mais je n'habite pas non plus près d'une des trois villes citées...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton nouveau rendez-vous ! Pas mal de chose que je ne connaissais pas. Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde !

    J'espère que vous allez bien. Pour ma part, je suis partie une semaine en vacances, ce qui explique mon absence.

    De plus, j'ai peu lu.

    Mais je vous l'explique dans ma dernière vidéo suivi lecture : https://www.youtube.com/watch?v=RKLT_eNmpww

    Ma chronique de "A la recherche du temps perdu" d'Anne-Sophie Tilly et Amélie Videlo : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/04/a-la-recherche-du-temps-perdu-danne.html

    Ma chronique de "Hideout" de Masasumi Kakizaki : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/04/hideout-de-masasumi-kakizaki.html

    Ma chronique de "The Beatles, de Liverpool à la Beatlemania" : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/04/the-beatles-de-liverpool-la-beatlemania.html

    Ma chronique de "The Beatles, de la Beatlemania à Sgt Pepper's" : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/04/the-beatles-de-la-beatlemania-sgt.html

    Bonne journée,
    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  7. Years & Years ! :D J'adore ! Même si j'ai une préférence pour une plus vieille encore, Take Shelter. ;) Très sympa en tout cas cette idée d'article, on découvre pleins de nouvelles choses. Je ne connaissais pas Recyclivre, et je trouve le concept très original et intéressant, une bonne idée en bref (mais j'habite trop loin). Pour la série, je suis assez curieuse, même si je n'ai lu que le premier tome pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quelqu'un d'autre qui aime ce groupe ♡ J'aime beaucoup Take Shelter également!

      Supprimer
  8. Hi !
    C'est un RDV très sympa que j'apprécie vraiment ! Tu nous fais découvrir plein de choses, comme ce magnifique site de photos ! J'aime en prendre plein la vue avec les paysages, c'est très ressourçant ( après, l'idéal, c'est de les voir en vrai, mais en période scolaire, c'est une bonne alternative !)

    Le système de '' recylivre'' est très interessant, je vais m'y interesser de plus près, merci de la découverte !!
    Je ne connaissais ni ce Dominic Sherwood, ni la série dans laquelle il va jouer. Dis donc, c'est la journée des découvertes pour moi !
    Bonnes lectures et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise, merci beaucoup pour ton passage ♡ Ravie de t'avoir fait découvrir des choses ;)

      Supprimer
  9. En effet, ce sont des images de folie!!! =)

    Je ne connaissais pas le Recyclivres mais c'est assez sympa! De mon côté, je pratique déjà beaucoup les bouquinerie et Emmaus...

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne m'intérèsse pas tellement aux livres d'occasion mais une fois rentrée en France, je compte le faire!

      Supprimer
  10. sympa ce rendez-vous ! les images font rêver !

    RépondreSupprimer
  11. Sûper chouette comme concept :)

    RépondreSupprimer
  12. On regarde aussi "The last man on earth" avec MrJuin, c'est juste hilarant, on adore! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, quelqu'un qui connait ! Et qui aime en plus, que du bonheur!

      Supprimer
  13. Ton gif résume toute mon existence en ce moment, c'est magique ! Je l'adore ! :D
    Ce nouveau rendez-vous est top, merci pour ces belles découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reflète assez mon état actuel également :')
      Merci à toi pour ton gentil commentaire !

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ce genre d'article ;)
    Ah j'ai vu l'annonce pour La cité des ténèbres et je trouve ce nouvel acteur beaucoup plus à l'image de Jace que celui qui jouait dans le film (que je n'ai jamais vu). Par contre, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé cette saga... J'ai lu les 2 premiers tomes l'été dernier et je n'ai pas accroché à l'univers ni aux personnages...Je crois que la fantasy n'est pas un genre pour moi ^^
    Le site de photos est magnifique *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne déteste pas l'ancien acteur mais physiquement je trouve que le nouveau correspond mieux. Oh dommage que tu n'aies pas aimé :( Je ne suis pas très fantasy mais j'ai adoré les 3 premiers tomes de cette saga! *^*

      Supprimer
  15. Je suis tellement excité pour The Mortal Instruments même si l'acteur de Jace ne m'a toujours pas convaincu. Il a la tête de quelqu'un qui peut jouer Sebastian plutôt. Mais bon on verra dans la série.
    PS: Je suis tellement un demeuré moi. Je viens de faire la relation entre Marie des Neiges et "The Magical Box" que je suivais sur Skyrock. Je n'avais vraiment pas compris que tu gérais ce blog! Je me suis inscrit à la NL de suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que cet acteur est parfaitement l'image que je me fais de Sebastien! Mais je suis tout de même satisfaite :D J'ai tellement hâte de découvrir la série *^*
      PS : Oh, tu me suivais déjà sur skyrock ? Ca fait un petit bout de temps!

      Supprimer
  16. Star Wars ! Star Wars !! yeeeeeeeh ! *danse sur la table*
    J'ai trooooop hâte.

    RépondreSupprimer
  17. NEWSLETTER du 25/04/2015

    Bonjour !

    J'espère que vous allez bien. Voici les nouveautés du blog, n'oubliez pas que pour rester parmi les prévenus, il faut laisser une trace de votre passage : commentaires et kiffs.
    - C'est le week-end ! > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3249599754-C-est-le-week-end-14.html
    - Top Ten Tuesday > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3249598782-Top-Ten-Tuesday-3.html
    - Ne t'inquiètes pas pour moi d'Alice KUIPERS > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3249164180-Ne-t-inquietes-pas-pour-moi-Alice-Kuipers.html
    - L'Héritière de Melinda SALISBURY > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3249163724-L-heritiere-Melinda-Salisbury.html
    - Cendrillon de Britanny CANDAU > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3249599170-Cendrillon-Brittany-Candau.html

    Bonne lecture et @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  18. Hey ^^
    Joli rdv ! C'est un peu ce que je voulais faire avec le "This week", parler de tout et rien !
    J'ai vraiment hâte pour le prochain Star Wars même si comme toi j'ai un peu peur...
    (je n' ecoute pas la musique, je suis sur mon téléphone c'est compliqué, d' ailleurs je crois que quand je commente ca n'affiche pas SapereAude (Le boudoir ;))).
    Pour la série un ami me l' a justement conseillé hier x)
    Bonne soirée :)
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  19. OMG ! Madebyfinn.com est un site magnifique ! Merci beaucoup pour la découverte !
    J'adore ce genre d'article qui nous fait voir autre chose que les livres, parce que bon, on les adore, mais il n'y a pas que ça, n'est-ce pas ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que ça te plait ! Bisous, à bientôt :)

      Supprimer
  20. Oh un magnifique rendez-vous, je pense le suivre avec intérêt !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup cet article. Cela change car on lit autre chose que la lecture et cela permet de partager des choses sur la culture, nous sommes aussi là pour ça ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve super sympa aussi, je pense le refaire prochainement ! Merci pour ton passage! :D

      Supprimer
  22. Sympa le rendez-vous !! J'ai découvert la musique grâce à toi maintenant je l'écoute en boucle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente qu'elle te plaise, on est deux à l'adorer! :D

      Supprimer
  23. C'est très sympa ce petit rendez-vous ! Ca permet de partager plein de choses différentes, j'aime beaucoup l'idée :)

    Pour Star Wars j'ai moi aussi hâte de voir ce que ça va donner ! Par contre je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais je ne trouve pas les teasers spécialement attrayant...

    Alors "La Cité des Ténèbres", il y a quelques personnes qui m'ont vivement conseillé le film donc j'essaerai de le voir à l'occasion, il est sur ma liste. Par contre je ne connais pas les livres. Mais je trouve que c'est un bon concept de développer des sagas littérraires en série, ça permet d'approfondir les intrigues, etc...

    J'ai été jeté un oeil aux photos de Finn Beales et... wow ! Merci de m'avoir fait découvrir cet artiste, ces clichés sont fabuleux. Surtout ceux de son voyage en Island, qui sont tout simplement magiques, d'une beauté à couper le souffle ! *_*

    Et sinon comme tu le sais je ne connaissais pas la série The Last Man On Earth. Après j'ai eu des avis assez mitigés, donc elle n'est pas dans mes priorités je dirais.

    Et pour finir, je n'accroche pas trop avec la chanson que tu as choisie, mais le clip est très chouette :)

    RépondreSupprimer
  24. Bon, fini le "Raven Moire", je reprends le compte normal x) désolée pour ce changement perturbant... Je me suis connectée avec mon téléphone et j'ai utilisé la mauvaise adresse, sorry...

    Bref, comme j'ai enfin un clavier d'ordi sous les mains je vais pouvoir mieux commenter cet article ! C'est vraiment une bonne idée ! Je reprendrais peut être ton contexte une ou deux fois pour une Tea Party ;)
    Pour l'acteur qui jouera Jace Wayland, je ne suis pas convaincue :/ j'avais adoré l'acteur qui avait joué dans le film ! Mais bon, on verra, dans un sens ça ne peut être que décevant lorsqu'on avait bien aimé le film de devoir changer les visages... mais bon !
    A bientôt, bises
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  25. J'aimais également l'acteur qui jouait dans le film et je suis un peu triste de le quitter mais je trouve que le nouvel acteur correspond mieux à l'idée que je me fais de Jace. (maintenant espérons qu'il joue bien!). Je suis contente que cet article te plaise, merci de ton passage :D

    >>>> Ah pas moi ^^" pour la simple raison que pour cette série j'ai découvert le film avant de me lancer dans la saga, donc forcément je me suis habituée à ce visage !
    De rien :)

    RépondreSupprimer
  26. Okey, faut descendre bas pour commenter ici !

    Je suis, tout comme toi, intriguée par Dominic Sherwood ! Mais très contente qu'une série sorte, je suis une grande fan de séries en tout genre donc on va pas se plaindre quoiqu'il arrive.

    Bises,
    George ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les séries également alors en plus d'une de mes sagas préférés! *^*

      Supprimer
  27. J'ai déjà essayé recyclivre, et j'ai été déçu de l'état du livre médiocre ! alors qu'il affirmait être en très bonne état ! j'ai fais un beau geste, mais je ne pense pas recommencer :/
    En tout cas, original ce nouveau rendez-vous :)

    RépondreSupprimer
  28. Un rendez-vous plutôt sympathique, j'ai véritablement hâte de voir le prochain Star Wars ! Pour le moment, les films Marvel appartiennent à Disney, et il y a de bons résultats, donc pourquoi pas cette licence ? Je suis impatiente de revoir les acteurs de la toute première trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, ça peut tout à fait donner quelque chose de bien! Je me demande vraiment ce qu'ils nous réservent !

      Supprimer
  29. Excellente idée ce rdv ! J'adore ce genre d'article ^^ (et en passant, j'adore vraiment le graphisme de ton blog =) C'est très inspirant et j'aime beaucoup l'atmosphère que ça crée =) )
    Ah toujours pas vu les trailers Star Wars, j'attends un peu avant de les voir car après ça ne fera qu'augmenter ma curiosité et mon impatience ! Dominic Sherwood ? j'aurais jamais cru qu'il accepte ce type de rôle... c'est un excellent acteur en tout cas. je ne savais même pas qu'il allait faire une série (décidément, ton blog m'apprend plein de choses ^^ faut dire que cette semaine, internet et moi ce n'était pas trop ça :D ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci merci ! Ca me fait énormément plaisir ! ♡ Je vais bientôt changer le design du blog, et ça risque d'être très très différent, j'espère que ça te plaira toujours :3
      Je suis ravie de t'avoir appris tes choses ;)

      Supprimer
  30. Très sympa comme article !
    Je suis fan du gif ! ;)
    Le site de Finn Beales est très joli.
    J'aime beaucoup la chanson mais je suis moins fan du clip ;).
    Vivement un prochain Head up, it's Monday !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire enthousiaste *^* Je pense refaire une édition de cet article lundi prochain !

      Supprimer
  31. Bonjour,
    voici une petite NL de presque fin de mois ! J'espère que vos vacances se passent bien :)

    - Ma chronique sur Les temps d'une vie d'Enel Tismaé
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/08/les-temps-dune-vie-tome-1-de-enel-tismae.html
    - Ma chronique sur Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/08/le-cercle-litteraire-des-amateurs.html
    - Ma chronique sur Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal

    Il ne reste plus qu'une semaine pour votre réinscription à ma Newsletter : http://bo-o-m.skyrock.com/2897491495-BO-o-M-a-une-Newsletter.html
    A bientôt sur le blog ou la Page FB (https://www.facebook.com/pages/Books-Boom/209849985695350),
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall