Tag #6


Bonjour mes doux lecteurs. Je suis contente de vous présenter aujourd'hui mes réponses au 'tag des copines' grâce à Carnet Parisien . Merci à elle, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur son blog, ça vaut le détour ! J'ai encore (et toujours) des tags en attente, je ne veux tout simplement pas vous inonder de tags, je préfère les espacer dans le temps. Je pense notamment au Liebster award, LeSalonDesLettres, je ne t'ai pas oublié! L'article est même prêt mais je le garde au chaud pour plus tard. Dîtes moi ce que vous pensez de ce très long tag ! Et n'hésitez pas à le reprendre si vous le trouvez sympa. Je profite de cet article pour vous annoncer l'arrivée d'une newsletter par mail. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur l'image qui se trouve à la droite du blog! Un grand merci à ceux qui le feront.  A bientôt, kram. ☆
1) Plutôt corne ou marque-page ? Marque-page (qui consiste le plus souvent à un morceau de papier qui traine ou un vieux ticket de bus). Je cornais les pages auparavant, lorsqu’un passage d’un livre me plaisait !   
2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Bien sûr ! 
3) Lis-tu dans ton bain ? J’aimerais beaucoup mais j’en suis incapable – pourtant j’ai déjà essayé à maintes reprises ! En et en plus de ça, je préfère les douches. 
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Plusieurs fois ! Quand j’étais plus jeune, j’écrivais beaucoup et j’ai quelques esquisses de romans. Mais je n’écris plus, ce projet n’ai pas du tout d’actualité. 
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Je ne suis pas contre mais lorsque qu’une saga est très longue, j’ai toujours peur que l’intrigue s’essouffle (ce qui arrive souvent). 
6) As-tu un livre culte ? Harry Potter, ça compte ? 
7) Aimes-tu relire ? J’adore ! Mais seulement les livres qui m’ont marqués. 
8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ? Je n’ai pas rencontré beaucoup d’auteurs mais lorsque j’ai eu la possibilité, j’ai trouvé ça super !  
9) Aimes-tu parler de tes lectures ? Mon blog parle de lui-même je pense. 
10) Comment choisis-tu tes livres ? La couverture joue un grand rôle (bien plus qu’elle ne le devrait pas) et surtout les chroniques que j’ai pu lire. Je ne me fis que très peu au résumé de quatrième de couverture puisque c’est rare que je le lise. 
11)  Une lecture inavouable ? Fifty shades, probablement. (© Carnet Parisien) 
12) Des endroits préférés pour lire ? Les transports en commun, particulièrement le bus après une journée de cours. 
13) Un livre idéal pour toi serait… Je suis incapable de répondre à cette question, il y a bien trop de critères importants. 
14) Livre par dessus l'épaule ?Jamais.
15) Télé, jeux-vidéos ou livre ? Télé et jeux-vidéos jamais, alors sans hésiter livre ! 
16) Lire et manger ? Manger non mais grignoter oui ! 
17) Lecture en musique, en silence, peu importe ? Les deux me conviennent mais je préfère tout de même avoir une musique en fond, ça accroit les émotions et me permet d’être plus concentrée.  
18) Que deviendrais-tu sans livres ? Je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui, la lecture m’a apporté beaucoup et a forgé une grande partie de mon caractère. 
19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ? Je n’ai jamais acheté des livres sur le net mais j’imagine que je serais un peu énervée.  
20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ? Mes parents sont grands lecteurs alors je ne me suis jamais vraiment poser la question, la lecture est quelque chose de naturel. On m’a mit les bons livres entre les mains et à partir de là, j’ai lu, lu et relu. 
21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ? J’aime bien voir l’adaptation d’un livre à l’écran même si quelque fois c’est gênant car ça ne correspond pas avec l’image que j’ai des personnages. 
22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ? Qui a autorisé cette question ?  
23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
« 1Q84 » de Murakami
« The Unbearable Lightness of Being » de Milan Kundera
« Le parfum » de Patrick Suskind
« Les chroniques de Bane t1» de Cassandra Clare
« Le complexe d’Eden Bellwether » de Benjamin Wood 
24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ? J’aurais tendance à répondre science-fiction car je lis beaucoup de romans de ce genre mais depuis peu je m’en éloigne. Et puis je n’ai pas envie de me réduire à un seul type, je préfère la diversité ! 
25) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ? Par taille puis par auteur. 
26) Quel est votre meilleur ami livresque ? La musique. Je l’ai déjà dit auparavant, je suis beaucoup plus concentrée quand j’écoute quelque chose. 
27) Quel est le livre qu’on t’a obligé à lire à l’école et dont tu te souviens encore parfaitement (aimé ou détesté) ? Les métamorphoses d’Ovide ; moi qui aime la mythologie, j’en garde un très bon souvenir ! 
28) Quel livre aurais-tu aimé écrire ? Il y en beaucoup mais je vole la réponse de Quai des proses. Je n’y aurais pas pensé et pourtant j’aurais bien aimé en être l’auteur car c’est un livre superbe : Lettre d’une inconnue, de Stefan Zweig.

40 commentaires

  1. Je te comprends dans l'idée d'espacer les tags, surtout que les questions sont souvent assez redondantes en ce qui concerne la lecture je trouve ! J'ai aussi le Liebster award en attente dans mes brouillons...
    Il faudrait que je lise les Métamorphoses d'Ovide, je n'ai pas encore trouvé le temps et j'ai peur que ce soit un peu indigeste de le lire en une fois. Je ne sais pas pourquoi, je me suis faite à l'idée que ce serait comme un recueil de poésie ^^
    J'ai lu le premier tome de 1Q84 récemment et j'ai adoré, le 2e ne va pas faire long feu dans ma pal ;-)

    Inscrite à la newsletter ! ;-)

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu les Métamorphoses d'Ovide sur plusieurs mois puisque je l'avais étudié en class. En effet, lire tout en une fois peut être un peu lassant et difficile! Je ne m'en souviens pas tellement à vrai dire, mais c'est un comme un recueil de contes.
      Merci! :)

      Supprimer
  2. Ah je suis d'accord avec les adaptations..j'ai toujours peur de voir que l'acteur ne correspond pas à l'idée que je me faisais du personnage...
    Sympathique tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement ce n'est pas l'acteur qui coince, mais plutôt les modifications de caractère des personnages! C'est assez gênant :3

      Supprimer
  3. Merci de nous faire découvrir ta passion avec ces TAG(s) que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce tag, il est bien sympa !
    Je me retrouve dans plusieurs de tes réponses comme le livre culte, bien sûr ! Je pense qu'Harry Potter est un livre culte pour énormément de personnes :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh trop chouette ! Je suis super contente de voir ton article :) On est pareilles pour les marque-pages et les cornes <3 Bien sûr qu'Harry Potter, ça compte !!! Hihi, Fifty Shades, lecture de la honte commune quoi... Je suis contente de voir que nous avons le même lieu de lecture de prédilection ! J'ai lu le tome 1 de 1Q84 et la moitié du 2, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses !
    Encore merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir tagué, c'était chouette de répondre aux questions! :D

      Supprimer
  6. C'est un tag très sympa ! J'ai pris plaisir à lire tes réponses.
    J'aimerais aussi lire '' Le parfum" de Suskind, et tu me donnes envie de découvrir '' Lettre d'une inconnue'' de Zweig. Ce serait, en plus, l'occasion pour moi de découvrir cet auteur !
    J'ai hâte de voir tes réponses au liebster tag !!
    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te conseille vraiment 'Lettre d'une inconnue' ! Et personnellement il faudrait que je le relise. Bonne journée et bonnes lecture :)

      Supprimer
  7. Toi aussi tu adore lire dans les transports en commun ? ^^ Comme je fais un trajet de 2h par jour en train/tramway ça m'aide à ne pas m'ennuyer.
    Lettre d'une inconnue est la nouvelle que j'ai la plus adoré de Stefan Zweig, j'adore cet auteur, sa plume est magnifique !
    Les Métamorphoses <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outch, deux heures c'est long, heureusement que tu as la lecture pour t'accompagner ! Je n'ai lu qu'une nouvelle de Stefan Zweig mais il faut que je pense à en lire d'autres! :D

      Supprimer
  8. Je ne sais pas comment tu fais pour lire en musique !! Je suis bluffée !
    Et je suis presque ravie qu'on ai "envie d’écrire" le même livre, ou d'être des mini Stefan Zweig ♥ aha

    Bon weekend . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde n'est pas comme ça, mais écouter de la musique me permet d'être concentrées ru ce que je fais, j'ai moins tendance à rêvasser et regarder ce qui se passe autour de moi !

      Supprimer
  9. Très sympa ce tag :) j'ai également le tome 2 de 1q84 dans ma PAL :) j'ai prévu de le lire en 2051 ! j'y crois :) sinon j'ai découvert Sefan Sweig l'année dernière et je crois que je vais adorer cet auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère commencer 1Q84 en 2015 aussi, et je prends le risque d'y croire malgré la taille irraisonnable de ma pile à lire ! Il faut que je lise plus d'oeuvres de cet auteur. *^*

      Supprimer
  10. Très sympa ce tag :) j'ai également le tome 2 de 1q84 dans ma PAL :) j'ai prévu de le lire en 2051 ! j'y crois :) sinon j'ai découvert Sefan Sweig l'année dernière et je crois que je vais adorer cet auteur !

    RépondreSupprimer
  11. Je t'ai nominé au Very Inspiring Blogger’s Award : http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2015/04/very-inspiring-bloggers-award.html !

    RépondreSupprimer
  12. Sympa ce tag, je ne le connaissais pas ! :) Moi aussi ce sont mes parents qui m'ont initié à la lecture, c'est cool d'avoir une famille qui aime lire :D

    RépondreSupprimer
  13. Tu seras prévenues avec plaisir des nouveautés :)

    RépondreSupprimer
  14. Ah ! Lire dans son bain, c'est vraiment un truc que j'adorais faire... à l'époque où il y avait encore une baignoire chez moi... Mais vu que maintenant il n'y a qu'une douche, je ne peux plus le faire x)

    Comme les autres, je suis aussi d'accord sur le fait qu'espacer les tags est une bonne idée ! ^^

    C'est intéressant que tu te concentre mieux avec la musique, personnellement, selon ce qui passe je trouve ça perturbant parce qu'il se peut que la musique qui passe en fond sonore n'est aucun rapport avec les émotions ou l'atmosphère qui se dégage du livre et ça a tendance à me déranger ! ^^"
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  15. NEWSLETTER du 12.04.2015 :

    Bonjour !
    J'espère que vous allez bien amis prévenus. Les nouveautés du blog sont :
    - Dark Eden > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3248682864-Dark-Eden-Chris-Beckett.html
    - Jojo l'Ombrelle > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3248682464-Jojo-l-Ombrelle-Didier-Levy-&-Nathalie-Dieterle.html
    - Vous êtes tous jaloux de mon jetpack > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3248253494-Vous-etes-tous-jaloux-de-mon-jetpack-Tom-Gauld.html
    - Afterworlds > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3248252960-Afterworlds-Scott-Westerfeld.html
    - C'est le week-end ! #13 > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3248744602-C-est-le-week-end-13.html
    - Allongeons notre wishlist #8 > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3248746464-Allongeons-notre-wishlist-8.html

    Pour rester parmi les prévenus, il vous faudra laisser une trace de votre passage en commentaires et en kiffs. Bonne lecture, bonne continuation et @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ! (;

    Une petite newsletter après une semaine très chargée (Londres et Espagne d'affilée pour moi) ne peut pas faire de mal ! Beaucoup d'articles et de mises à jour sont en cours.

    + Pour commencer, une petite critique de livre : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3247009526-L-infortune-de-Kitty-Grey-Mary-HOOPER.html
    + Ensuite, ma première chronique flash : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3247085874-CHRONIQUES-FLASH-CLASSIQUES.html
    + Pour finir, un article que je ne sais pas comment qualifier : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3248035740-Beacause-maybe-you-re-gonna-be-the-one-that-save-me.html

    Je vous invite aussi à découvrir mon bilan du mois de mars : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3240664347-BILAN.html ainsi qu'à voter pour ma prochaine lecture ici : http://lajeunefillealaplume.skyrock.com/3207459453-Tempus-fugit.html.

    Je vous souhaite une très bonne semaine ! Êtes-vous en vacances ? Moi oui. (;

    Julie
    xxx

    RépondreSupprimer
  17. >> Oh je t'envie, pouvoir lire dans son bain ça doit en effet être génial. Dommage que tu ne puisses plus le faire.
    Ca dépend de chaque personne, personnellement sans musique j'ai tendance à rêvasser et regarder ce qui se passe autour de moi...

    >>>> Je trouve ça quand même incroyable parce que si au contraire la musique me plait et que je la connais, j'ai tendance à la chanter dans ma tête en même temps que je lis, de fait je lis 3 fois le même paragraphe parce que je comprends rien xD

    RépondreSupprimer
  18. "Le Parfum" de Suskind... j'ai vu et beaucoup aimé le film mais je n'ai toujours pas lu le livre.
    Il y a tellement de classiques français ou étrangers qui méritent le détour, c'est sans fin! ^^

    RépondreSupprimer
  19. " Enfin quelqu'un qui ne me regarde pas les yeux ronds quand je dis que je ne regarde jamais (et bien jamais) la télévision! J'approuve totalement ce que tu dis !"

    Au contraire, tu as tout mon respect :D

    RépondreSupprimer
  20. "Ca m'arrive souvent d'avoir des moments où je perds l'envie de m'occuper de mon blog. J'espère que tu réussiras à écrire bientôt, lire tes chroniques me manque! Ne t'en fait pas pour mes neswletter, prend tout le temps que tu veux et ne te sens pas obligée de regarder tous les articles!"

    Peut-être que ça reviendra un jour, en attendant, bah j'attends xD C'est vraiment pas un problème de lecture en plus, c'est juste que j'arrive plus à écrire les chroniques... En tout cas, merci *^* C'est toujours un plaisir de lire tes chroniques, alors bien sur que je les lirais toutes ! :D Sinon, je ne sais pas si tu as twitter, mais comme j'aime bien te parler et que je passe moins souvent sur mon blog (et donc sur le tiens...), je te passe le lien vers ma page (en espérant que tu es twitter ! :D) : https://twitter.com/ChloPesherman :3

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous!
    Après une absence plutôt énorme de newsletter, je vous reviens avec des nouveautés. Je fais mon possible pour vous poster des nouveautés, mais cela est de plus en plus difficile avec la fin de ma session, et de l'école, alors du coup j'ai de la difficulté à être équilibré lors de mes newsletters.

    Je vais commencer avec trois nouvelles chroniques, dont deux coups de cœur.
    » http://freedombooks.skyrock.com/3248930582-La-danse-des-ombres-de-Yelena-Black.html
    » http://freedombooks.skyrock.com/3248928872-Insurges-T2-de-Veronica-Roth.html
    » http://freedombooks.skyrock.com/3248929716-Eleanor-&-Park-de-Rainbow-Rowell.html

    Mon bilan du mois de mars
    » http://freedombooks.skyrock.com/3190074817-posted-on-2013-10-13.html

    Mes acquisitions de février et de mars
    » http://freedombooks.skyrock.com/3206884243-Mes-acquisitions.html

    Comme j'ai été tagué, voici le tag du code de la route
    » http://freedombooks.skyrock.com/3247642052-Le-Tag-du-Code-de-la-Route.html

    Et finalement, ma lecture en cours
    » http://freedombooks.skyrock.com/3192543593-Lecture-en-cours.html

    Désolé pour cet énorme newsletters, je vous promet de faire mieux la prochaine fois.
    Je vous souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures :)

    FreedomBooks :)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai hâte de lire ton avis sur le parfum, c'est un livre incroyable !
    C'était très sympa de lire tes réponses aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le commencer ! (même si je ne sais pas du tout quand je vais le faire :3)

      Supprimer
  23. Il est super sympa ce tag !! :-)

    RépondreSupprimer
  24. Il est sympa ce tag ! J'aime bien lire dans les transports en commun aussi, mais dans le bus, c'est pas possible je serai malade ^^".

    RépondreSupprimer
  25. Très sympa ce tag :)
    Perso je suis pas trop "musique" pour lire, je préfère me concentrer, en silence je suis mieux.
    Lire dans le bain, j'avoue que c'est galère : j'ai toujours peur que mon livre trempe dedans, etc... l'autre jour j'ai révisé mon interro de SES dans mon bain et j'ai laissé tomber les feuilles dedans parce que j'avais sursauté à cause d'une mouche qui "m'attaquait" ! xD et puis de toute façon je prends tellement rarement des bains que j'aurais du mal à lire dedans ^^
    Sinon je suis comme d'hab' d'accord avec la plupart de tes réponses, on a pas mal de goûts en commun ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall