Time to choose #5



Bonjour mes doux lecteurs,
C’est déjà l’heure de nous retrouver pour un nouveau « Time to choose », le temps passe décidément bien trop vite. Je rappelle que Time to choose est un rendez-vous initié par Galleane (). Le principe consiste à sélectionner tous les mois, 3 livres de sa pile à lire. Il n'est pas impératif de les lire tous, mais essayer d’en finir le plus possible. Ce petit challenge permet d'accélérer la liquidation des livres de sa PAL et pourquoi pas sortir des romans qui prennent la poussière.
  
Je vais commencer par le bilan de l’édition du mois de Mars (). Je l’ai réussi haut la main, car sur trois livres, j’en ai lu 2 et j’en suis à la moitié du dernier ! Il s’agissait de Revanche (il me reste 100 pages à lire), « De fil en aiguille » de Charlotte Rodrigues () et d’un classique, mon choix étant Jane Eyre (la chronique arrive en fin de semaine).  J’espère faire un aussi bon score ce mois-ci ! Je vous laisse découvrir ma sélection pour avril qui encore une fois est très diversifiée. 
« La 5ème vague » de Rick Yancey.
« Le complexe d’Eden Bellwether » de Benjamin Wood, j’ai très envie de découvrir cette maison d’édition.
 « Nos faces cachées » d’Amy Harmon, j’espère avoir le même coup de cœur que la plupart des lecteurs.

Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas avoir le temps de lire les trois, alors aidez moi à choisir lequel vous préférez que je lise! Sachant que j'ai emprunté deux livres à la bibliothèque que je me dois de lire avant début mai.
« The Unbearable Lightness of Being » de Milan Kundera : J’ai été attiré par le titre et les critiques a l’arrière du livre.  
« I am Madala », qui je pense va être un très beau témoignage.


Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos prévisions lectures pour les semaines à venir ?


46 commentaires

  1. C'est le genre de romans et d'intrigues que j'aime bien alors si j'ai l'occasion, je lirai ce roman avec plaisir :D (Enclave)

    >>> Oui, c'est une bonne série (qui mérite un 9 si on ne compte pas la nouvelle x) )
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  2. Jolies bilans, bravo ! Je vous souhaite de bonnes lectures pour le mois d'Avril :)

    >>>> Merci, à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je t'invite à lire La 5è Vague ^^
    Le début est un peu perturbant mais l'histoire est intéressante, j'ai hâte de pouvoir lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation ! J'ai hâte de lire ton avis sur Jane Eyre :)
    Bonne lecture pour le mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut ABSOLUMENT que tu lises la 5ème vague ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon roman avec autant d'action ! ( Et on sait que je suis difficile à convaincre, hein !)
    Sinon, j'aimerais bien avoir ton avis sur I am Malala. Le lire en VO me plairait bien !
    Perso, je pense lire ''La vie devant soi'' de Romain Gary. Je traine dans mes chroniques,mais celle sur la Princesse de Clèves devRAIT bientôt arriver.
    Bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens justement de lire ta chronique sur La Princesse de Clèves! J'ai lu "La promesse de l'aube" de Romain Gary et j'avais adoré!
      Je note pour la 5ème vague (je pense que c'est lui va remporter la bataille).
      Bon mois d'Avril à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Je note! (je t'avoue que c'est celui qui me tente le plus :3)

    >>>> Super :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai franchement hâte de connaître ton avis complet sur Revanche ! :)
    "The Unbearable Lightness of Being" m'intrigue beaucoup ! La couverture et le titre m'attirent...ça me paraît bien énigmatique tout ça ! :)
    En tout cas félicitation pour ce bilan, et bonne chance pour celui-ci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai presque fini ! Malheureusement ça risque d'être assez négatif... Tout dépend de la fin!
      Je n'ai pas cette édition de "The Unbearable Lightness of Being", j'ai une couverture encore plus jolie mais malheureusement, impossible de la trouver !

      Supprimer
  8. Tes trois premiers choix sont très tentants ^^

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je viens de découvrir ton blog car tu as laissé un commentaire sur le mien..Je le trouve très beau, il y a quelque chose de poétique qui s'en dégage :D
    Par ailleurs, je viens de finir I'm Malala et j'ai réellement été touchée par ce témoignage. Sa force et son courage sont un bel exemple :) Je te le conseille donc vivement^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Je pense être touchée également! Je connais déjà son histoire mais pas dans les détails.

      Supprimer
  10. Le Benjamin Wood a l'air tentant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'intrigue beaucoup car je ne sais rien de ce livre!

      Supprimer
    2. Et bien après quelques menues recherches je peux dire que l'auteur est charmant et que le résumé laisse présager quelque chose de bien, voire de très bien!
      Donc je vote officiellement pour ce livre-là ^^

      Supprimer
  11. Mais. Mais. Mais. Pourquoi je n'reçois pas tes nouveaux articles publiés sur mon flux de blogs auxquels je suis abonnée? Mais. Mais... MAIS ! C'est affligeant.
    Une idée d'où vient le problème? :0

    Bises,
    George ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, non, je ne sais pas du tout pourquoi ! Peut-être peux-tu essayer de te ré-abonner au blog ? Ou alors il y a la newsletter!
      Bisous, à bientôt ♥

      Supprimer
  12. Je te conseille La 5e Vague que j'ai beaucoup aimé :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant c'est le seul que l'on me conseille alors il remporte la bataille !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Je te conseille "La 5ème Vague" sans aucun doute ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note! Je pense que je vais lire celui-ci avant les autres, vous êtes beaucoup à me le conseiller !

      Supprimer
  14. « Le complexe d’Eden Bellwether », moi aussi j'ai très envie de découvrir cette maison d'édition; il y a plusieurs livres qui me font de l’œil...
    Sinon, je n'ai lu qu'un livre sur les trois... mais il parait que "la 5eme Vague" est génial.
    Je te souhaite, dans tous les cas, de très jolies lectures.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les couvertures de cette maison d'édition !
      De très jolies lectures à toi aussi ! Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  15. Je n'aime pas trop le fantastique mais cette saga est un vrai coup de cœur! Enfin seulement les 3 premiers tomes car je suis d'accord avec toi, l'auteur aurait pu s'arrêter là, les 3 tomes suivant partent en cacahuètes. Il me reste le livre 6 à lire mais j'avoue ne plus être motivée.
    Je ne porte pas tellement Clary dans mon cœur (son côté toujours dans la lune m'agace) mais je me suis beaucoup attachée aux autres personnages! (mon chouchou étant Magnus *^*)

    ps : c'est possible que j'ai déjà commenté cet article sur votre ancien blog mais je ne m'en souviens plus alors... :'D



    >>>>>> Oui, je suis entièrement de ton avis, j'hésite encore à me lancer dans le tome 5 après ma lecture en cours :/ mais ne me dit rien parce que sinon je vais jamais m'y mettre. Je trouve ça quand même dommage de finir cette série sur un aussi mauvais point :/
    Je lirais tout de même Les origines, je connais une blogeuse qui n'arrête pas d'en faire l'éloge. Il y a aussi les Chroniques de Magnus Bane... Tu vas les lire ?

    (Ce n'est pas important pour les commentaires x) )

    RépondreSupprimer
  16. Je dois reconnaitre que la saga The Selection est une lecture addictive, les romans se lisent d'une traite. Mais pourtant c'est loin d'être un coup de cœur pour moi, beaucoup de choses m'ont dérangé. Le premier tome est pour moi le meilleur. Je trouve que le deuxième n'apporte pas de grandes avancés dans l'histoire, on tourne un peu en rond. Le troisième a un très bon début mais la fin part en cacahuètes, je n'ai pas du tout aimé le final.
    Je suis plutôt de l'avis de Priscila, le trio Apsen-America-Maxon ne m'a pas du tout séduite, j'aurais préféré qu'Apsen passe à la trappe ! J'ai lu la nouvelle 'Le Prince' mais je l'ai trouvé bien trop courte, elle n'apporte rien.

    >>>>> Oui, le premier est vraiment le meilleur. Ca avait été un coup de cœur pour ma part car même si ça a un côté semblant de dystopie, le registre changeait, un château et des prétendantes ce n'est pas commun ! Je pense que c'est ça qui m'avait séduite :)
    Aspen est totalement inutile et plus il fait que mettre des bâtons dans les roues de l'histoire x)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, me revoilà avec quatre nouvelles chroniques!

    -Geek Girl-Tome 3 de Holly Smale: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/04/geek-girl-tome-3-de-holly-smale.html

    -L'année Solitaire de Alice Oseman (Coup de Coeur): http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/03/lannee-solitaire-de-alice-oseman.html

    -Si loin de toi de Tess Sharpe: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/03/si-loin-de-toi-de-tess-sharpe.html

    -#Scandale de Sarah Ockler: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/02/scandale-de-sarah-ockler.html


    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

    Vous fait pleins de bisous! Bonne fin de journée livresque!

    Gaëtane.

    RépondreSupprimer
  18. Coucouuu xx

    « The Unbearable Lightness of Being » m'intrigue beaucoup, je trouve la couverture très spéciale, et j'adore tous les livres dont l'intrigue se situent durant l'époque communiste !

    Si j'étais toi, je lirais "Nos Faces Cachées", l'avis de Pauline me donne envie de me pencher dessus même si il ne me tentait pas du tout au début ^^

    Bonnes lectures Marie choue :D
    Much loove ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde a un coup de coeur pour 'Nos faces cachées' alors je suis vraiment curieuse de voir quelle va être mon avis!
      Bonnes lectures à toi aussi, love. ♡♡

      Supprimer
  19. Eh :)
    J'aimerai avoir ton avis sur La 5eme vague :D
    C'est sympa comme concept, je pense le reprendre sur le blog !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait chouette que tu le reprennes! :D

      Supprimer
  20. Je n'ai lu que le Wood que j'ai beaucoup aimé au début; moins par la suite (des longueurs) mais un bon roman quand même.

    RépondreSupprimer
  21. Ce n'est pas très surprenant : je vote pour Nos faces cachées ♥
    Tu as de la chance de lire I am Malala, il a vraiment l'air d'être un beau roman.
    Bon mois! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je pense vraiment le lire parce qu'avec le challenge "Un mois, une consigne" je dois lire une romance. Alors Nos Faces Cachées fera l'affaire! Bon mois à toi aussi ♥

      Supprimer
  22. Rien que pour la couverture qui m'attire énormément, moi je te dirais de lire Le complexe d’Eden Bellwether ! =D
    Sinon les deux livres empruntées à la bibliothèque ont l'air très intéressants, j'ai hâte que tu nous en parles ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Je dirais La 5è vague et surtout Nos faces cachées ! un sacré coup de coeur bien bouleversant ! Bonnes futures lectures à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la 5ème vague, c'est commencé, j'en suis à la moitié du livre :D Et je pense également lire 'Nos faces câchées' !

      Supprimer
  24. Je garde un très bon souvenir du Kundera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu aucunes chroniques concernant ce roman et j'en suis d'autant plus curieuse! C'est bon à savoir que tu as aimé :)

      Supprimer
  25. J'aimerais avoir ton avis sur Nos faces cachées, alors je vote pour celui-là :) Et je serais curieuse de découvrir ton futur article sur le témoignage de Malala !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté! Je pense commencer I am Malala demain :D

      Supprimer
  26. Joli programme :) Pour ma part, je ne prévois quasiment jamais à l'avance, mais je suis en train de lire "le paradis de Mercury" en ce moment, et c'est plutôt bien :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall