De films en aiguille #2

  

Je dois dire que je ne suis pas au mieux de ma forme. Rien de grave, mais depuis quelques jours, je suis de plus en plus préoccupée par mon retour en France qui approche à grand pas ! Sans savoir réellement pourquoi, ça m’angoisse, j’en dors très mal la nuit. De ce fait, j’ai complètement la tête ailleurs, je m’accorde moins de temps pour le blog. A mon grand déplaisir puisqu’à la place, je ne fais rien ou alors je regarde des films (mon activité cérébrale est au plus bas). Le point positif, c’est que j’ai une petite dizaine de films à vous présenter ! Mes avis sont très concis, dîtes moi si vous préféreriez que je développe plus ou si ce format d’article vous convient ! Faites-moi part de vos remarques et parlez moi des films que vous avez-vu dernièrement ! Merci pour tous vos commentaires et votre fidélité, à bientôt.


Love, Rosie - C’est le casting qui m’a attiré vers ce film. Comment aurais-je pu résister face à Lily Collins et Sam Claflin qui sont deux acteurs que j’adore ? Le schéma de l’histoire est simple, peu de choses sortent du commun. Mais c’est tout de même un vrai régal à regarder. De chouettes chansons, de l’humour décimé ici et là, et surtout un couple deux héros adorables et radieux (je suis tout à fait parfaitement objective en disant ça, je vous assure). Un film romantique qui déborde d’espoir, il m’a laissé sur un petit nuage ! 

Breakfast at Tiffany’s – Un grand classique, que je n’avais jamais vu ! Heureusement que j’ai rectifié cette erreur, je suis complètement tombée sous le charme d’Audrey Hepburn. Insupportable mais adorable, elle fait craquer. L’atmosphère de New York à cette époque est envoûtante, j’aurais aimé y rester plus longtemps que les 2h00 de film. Une très belle comédie romantique qui, j’en suis sûre, se laissera facilement regarder de nouveau !

Gravity – ce film a fait beaucoup parler de lui alors quand j’ai eu l’occasion, je n’ai pas hésité à me jeter la tête la première dans cette épopée spatiale. L’esthétisme est époustouflant, certaines scènes sont à couper le souffle. J’aimerais savoir ce que donne ce film en 3D (pour une fois elle justifiée) !  Il y a de très bonnes idées concernant l’intrigue malheureusement, beaucoup trop de longueurs. Je me suis ennuyée à plusieurs moments, ce qui a retiré une grande part de plaisir ! Je suis tout de même ravie d’avoir regardé ce film puisqu’il est très bien réalisé et que la fin inattendu m’a beaucoup plu.

Into The Wood – Une reprise de contes, ça fait toujours plaisir. Surtout quand on voit le casting d’exception, beaucoup de visages connus et diversifiés.  Into the wood est un mélange de plusieurs contes, imbriqués les uns dans les autres pour former une seule histoire. Belle initiative dynamisée par des chansons qui permettent d’approfondir le caractère des personnages. J’ai vite pris plaisir à suivre les rebondissements de cette promenade dans les bois mais, je déplore de très nombreuses longueurs.  Le scénario s’égare à certains moments ce qui rend le film un peu fouillis. Un avis qui est donc mitigé, dommage ! 

D'après une idée originale de twentythreepeonies.

49 commentaires

  1. Breakfast at Tiffany’s fait partie de la liste de film que je veux voir un jour, mais j'ai pas encore trouvé le temps :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras bientôt l'occasion! *^*

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Love Rosie également :) j'ai eu une déception pour Into the Woods par contre, la deuxième partie du film ne m'a pas trop plu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très surprise par la seconde partie du film, je ne m'y attendais pas du tout. Mais j'ai bien aimé, ça donne de l'originalité (juste trop long).

      Supprimer
  3. Très très envie de voir Love Rosie. Non pas du tout pour les deux acteurs principaux ! ;)
    Breakfast at Tiffany's : tout à fait d'accord avec toi.
    Je n'ai pas souffert des longueurs pour Gravity, mais c'est surement parce que je l'ai vu au ciné en 3D, qui était magnifique. C'est vraiment un film fait pour la 3D.
    Un super casting pour Into the Wood, malheureusement trop de longueurs comme tu le dis et ça n'en finit plus. Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu déçue de ne pas être allée voir Gravity lorsqu'il était au cinéma, ça doit être magique! Merci pour ton passage, à bientôt :D

      Supprimer
  4. Tous les films me donnent envie :)
    J'espère que tu iras mieux et relativise en ne pensant pas trop à ton retour en France même si je pense que c'est très dur ...
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire! Bonne semaine à toi aussi ♡

      Supprimer
  5. Ton blog est tellement beau *o*
    J'aime beaucoup ce genre d'articles ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! *^*
      Ravie de savoir ça, j'ai encore une montagne de films à présenter ahah

      Supprimer
  6. J'ai très envie de voir Love Rosie, je pense le regarder un de ces soirs ! :D Into the woods me faisait envie, mais j'ai lu tellement de mauvais avis que ça m'a un peu découragée ^^''
    Je te fais des bisous et j'espère que ça ira mieux pour toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :D Into The wood est agréable mais il ne faut pas avoir trop d'espérances....
      Oh merci ♡

      Supprimer
  7. Je trouve ce format d'article très bon. Je dois t'avouer que "Love, Rosie" me tente beaucoup, et ton avis me confirme le tout. J'ai hate de le regarder.
    Je comprends (enfin j'imagine), pourquoi ton moral n'est pas au top. Je pense que tu devais être angoissée de partir, et aujourd'hui c'est de revenir, mais tout ira bien, j'en suis certaine :) La nostalgie est obligatoire je pense, profite de ces derniers instants. Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir me dire ce que tu penses de "Love, Rosie" quand tu l'aura vu. :D
      Merci pour ces jolies mots ♥

      Supprimer
  8. J'avais aussi adoré Love, Rosie ♥ J'aimais beaucoup Sam, et le film m'a fait apprécié Lily. Pas extraordinaire, mais film vraiment mignon comme tout, sans être niais ♥
    J'avais vu Gravity au cinéma et gros coup de coeur, il faut dire qu'en pleine salle de ciné, avec des lunettes de 3D, il envoie du pâté !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que Gravity au cinéma doit être extraordinaire *^* Il doit être fait pour la 3D!

      Supprimer
  9. Oh, je suis désolée d'apprendre que ton moral est un peu à la baisse... Dis-toi que tout se passera bien lors de ton retour, tu reprendras vite tes habitudes, je te l'assure.
    Sinon pour te détendre le soir, je te conseille de boire des infusions de tilleul, de fleur d'oranger ou de lavande. Perso, avant mes exams j'en prenais et ça me faisait du bien, mais après chacun est plus ou moins sensible. L'avantage est qu'on ne devient pas dépendant de cela, contrairement aux médicaments. Il existe également des comprimés à base de ces fleurs, la prise est plus pratique.
    Bref, j'aime bien ce RDV, même si je dois avouer que je n'ai vu aucun de ces films ! Gravity doit être très agréable à regarder, mais je déteste tout ce qui se passe dans l'espace. Va savoir pourquoi !
    Bisous bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je retrouverai vite mes marques en France! Très bon conseil les infusions, c'est vrai que ça détend et permet de s'endormir l'esprit plus tranquille !
      Mince, dommage pour Gravity mais peut-être que d'autres de l'article te plairont. Merci pour ton passage, bisous ♥

      Supprimer
  10. Dis donc, ce n'es qu'une bonne sélection pour se remonter le moral il me semble ;)

    RépondreSupprimer
  11. Audrey Hepburn <3 je ne connaissais pas ce film-là non plus, je le note ^^ j'espère que ton retour en France se fera dans de bonnes conditions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai regardé que peu de films avec Audrey Hepburn mais à chaque fois je la trouve époustouflante! *^*

      Supprimer
  12. Coucou !
    Aïe, navrée que le retour en France te perturbe, j'espère que ça ira mieux. En attendant, merci beaucoup pour ces petites lignes "cinéma". Into the Woods me fait vraiment envie, pareil pour Gravity, j'espère les voir un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet article t'ait plu ♡

      Supprimer
  13. Bon ben voilà je veux voir Love, Rosie. Et breakfast at Tiffany's est l'un de mes films préférés :)

    Mais dis moi tu es où si tu n'es pas en France? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas pour Love,Rosie, c'est un petit film adorable!
      Je vis en Suède depuis 10 mois! :D

      Supprimer
  14. Décidément, il faut vraiment que je vois Love, Rosie ! Avis très mitigé aussi pour Into the woods...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir me dire ce que tu penses de Love Rosie quand tu l'aura vu :D

      Supprimer
  15. Bonjour !

    Aujourd'hui je vous propose deux chroniques et un article propre à mes challenges.

    Chroniques :

    #1 Une bonne découverte
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/est-ce-quon-ressent-de-la-tristesse.html

    #2 Une lecture mitigée
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/06/mon-experience-john-green.html

    # Challenges
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/challenges.html

    Bonne semaine et bonne lecture ! ♫

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les films avec Audrey Hepburn ? As-tu vu "my fair lady"? J'adore, si tu ne l'as pas vu et que tu es dans une lancée "Audrey Hepburn", je te le conseille vraiment <3
    Love, Rosie avec Finiiiick (bon, Sam Clafin. Mais c'est Finnick <3 *Respire Dune, Respire*
    Il a l'air bien chouette, faut que je le vois ^^
    C'est chouette tout ces petits avis de films ! J'adore le nom du rendez-vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu 'My fair Lady' et j'adooore! ♫ Ahah le génialissime Finnick ♡
      Crédit à twentythreepeonies pour le nom du rendez-vous! (je l'aime bien également)!

      Supprimer
  17. J'avais adoré Gravity! En revanche je n'avais pas tellement adhéré à Breakfast at Tiffany's. En revanche j'ai très envie de voir Into the Woods!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage pour Breakfast at Tiffany's, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce film ! J'espère que tu aimeras Into the woods ;)

      Supprimer
  18. J'espère que tu vas très vite te sentir mieux, c'est normal d'être un peu stressée, courage <3
    J'ai moi aussi beaucoup aimé Love, Rosie :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou =) ça fait plaisir de voir que l'on ne m'a pas oublié :)
    Sinon into the woods a l'air vraiment sympa =)

    RépondreSupprimer
  20. Love, Rosie à l'air vraiment bien! :D Merci pour ce petit article qui change et donne des idées TV ;) Bon courage à toi et repose toi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ Contente que cet article t'ait plu !

      Supprimer
  21. J'ai beaucoup aimé Gravity et j'avoue j'ai même versé une larmichette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs moments m'ont fait verser des larmes également hihi :3

      Supprimer
  22. Bonjour,
    me voici de retour sur le blog en forme ! :D

    - Deux nouvelles chroniques :
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/les-ferrailleurs-tome-1-le-chateau-de.html
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/cur-de-brindille-de-yves-marie-robin.html
    - IMM http://books-bo-o-m.blogspot.be/p/imm.html
    - Bilan http://books-bo-o-m.blogspot.be/p/bilans.html

    A bientôt sur le blog et la page FB :D
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  23. "Breakfast at Tiffany’s" est un excellent film ! Il m'a fait découvrir l'actrice principale et depuis j'ai envie de voir toute sa filmographie. J'ai aussi envie de voir "Into the wood", malgré ton avis mitigé.
    La longueur de l'article me convient parfaitement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer avec Audrey Hepburn je pense !

      Supprimer
  24. NEWSLETTER du 7 juin 2015 :

    Bonjour,

    Voici la liste des nouveaux articles sur le blog. Pour continuer à figurer parmi les prévenus, il faut une trace de votre passage en commentaires et kiffs sur les articles qui vous intéressent.
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3252622520-C-est-le-week-end-17.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3252622218-Allongeons-notre-wishlist-10.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3252525144-L-empire-d-Atlantia-Lisa-Fiedler-La-guerre-des-Mus.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3252524362-L-epee-de-lumiere-Katherine-Roberts-La-fille-du-Roi-Arthur.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3252101414-Nous-les-menteurs-Emily-Lockhart.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3252071138-Fangirl-Rainbow-Rowell.html

    Bonne lecture et @bientôt,
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  25. Je suis totalement fan du film Breakfast at tiffany's j'adore tellement le personnage interprété par Audrey Hepburn <3 J'aimerais beaucoup voir Love Rosie car je trouve Lily Collins adorable.

    RépondreSupprimer
  26. Moi j'aime bien ce format d'artices :)

    Je ne connais pas Love, Rosie mais pourquoi pas ! ^^

    Pour ce qui est de Breakfast at Tiffany's j'en avais énormément entendu parler et j'en attendais beaucoup donc forcément j'ai été déçue. Le film est très bon mais je m'attendais à plus, j'ai trouvé certaines longueurs. Définitivement ce n'est pas mon favorir avec Audrey Hepburn (que j'adore =D ).

    Gravity je suis une fan, ce film est bluffant que ce soit techniquement ou au niveau des émotions qu'il fait passer. Juste je ne me remets pas de ce qui arrive à George Clooney. JE NE M'EN REMETS PAS ! Pas ça, pas mon George, ils peuvent pas lui faire ça... T_T
    Et je l'avais vu au ciné en 3D et je confirme : c'était grandiose !

    Into The Woods ne me tente pas trop en revanche. Les chansons que j'en ai entendu ne me plaisent pas du tout et je sais pas, après avoir vu la bande-annonce j'ai trouvé que ça avait l'air un peu kitsch. Après c'est juste mon avis ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall