Head up, it’s Monday #2



Hello ! Il y a déjà un mois de cela, j’ai créé le rendez-vous ‘Head up it’s Monday’ inspiré de celui ‘Sunday Funday’ d’Alexcetera. Le principe consiste à partager avec vous tout et n’importe quoi. J’ai eu beaucoup de retours positifs, alors je me lance pour une seconde édition en espérant que cela vous plaise. Pour accéder aux liens, ils vous suffit de cliquer sur les mots en gras qui débutent chaque paragraphe. N’hésitez pas à laisser un commentaire et de me faire savoir vos découvertes du moment. Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

 De beaux dessins. En me baladant à travers Tumblr (ce que j’adore faire), j’ai découvert cette illustratrice polonaise : Barbara Dziadosz. J’aime beaucoup ce qu’elle fait, c’est coloré et vivant tout en étant dans un style particulier.  

 AccuRadio. Découverte très récente en vérité puisque je suis tombée sur ce site ce matin. Accuradio est une radio internet, qui répertorie un grand nombre de playlist différentes. Le site est très bien fait, c’est facile d’accéder aux catégories qui vous intéresse.  Ça m’a permis d’échapper à la monotonie des chansons que j’écoute en boucle et d’en écouter de nouvelles. Et surtout redécouvrir de nombreuses que j’avais oublié ! 

Orange is the new black. Une de mes séries préférées de tous les temps, j’ai nommé : ‘Orange is the new black’, elle est extra. Netflix a annoncé il y a quelques jours la date de sortie de la saison 3 et a partagé le trailer qui annonce des épisodes de folie. J’ai vraiment hâte d’être le 12 Juin, ça fait bien trop longtemps que j’attends ! 

Etudier en Suède. La blogueuse du blog livresque Le Salon Des Lettres a dernièrement écrit un article pour l’Etudiant Autonome sur le sujet ‘Etudier en Suède’. Un très bel article représentatif de la Scandinavie. (avec en bonus , mon témoignage).

 ▷  Feed Reader. Il faut savoir que j’aime une multitude de blogs, concernant des sujets divers et variés et écrits en différentes langues. Le problème, c’est que je n’arrivais plus à m’y retrouver avec tous mes abonnements de blogs. J’aime être une personne organisée et je ne parvenais pas à l’être ; de quoi m’arracher les cheveux. Alors quel bonheur lorsque j’ai découvert les feed reader (comme feedly ou blogLovin’) il y a quelques semaines. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des plateformes qui permettent de classer les blogs que vous suivez en différentes catégories et être mis au courant plus facilement des nouveautés. Je me demande comment j’ai pu ignorer ce système jusqu’à maintenant ; Si vous ne connaissiez pas non plus, essayez, ça va simplifier votre vie !  Feedly vs BlogLovin’ : bien que les deux soient très bien, j’ai une préférence pour l’organisation et l’apparence de Feedly alors j’utilise celui-ci. 

55 commentaires

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..... Orange is the new black revient le 12 juin ? *danse de la joie*

    RépondreSupprimer
  2. L'article concernant les études en Suède m'a bien plu ! Cela faisait quelques temps que je me posais des questions à ce sujet, et les voilà comblées. C'était très intéressant, et ton témoignage apporte vraiment quelque chose à l'article. Profite bien de tes derneirs instants suédois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ait plu et qu'il ait répondu à certaines de tes questions! :D

      Supprimer
  3. Super sympa comme format d'article! J'ai pas encore eu le temps de découvrir Orange is the new black mais ça me tente beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez spécial mais personnellement, j'adore! Les personnages sont très attachants :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette méthode du feed reader ^^ !
    J'adore ces petits rdv :D

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les illustrations de Barbara Dziadosz ! Il faudrait que je me mette à OITNB mais j'ai trop de séries en attente (notamment la saison 3 de House of cards)... et je file m'inscrire sur feed reader :-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes grands problèmes également, j'ai un nombre incroyable de séries en cours. J'espère que feedly t'aidera ;) Bisous, merci de ton passage.

      Supprimer
  6. Bonne semaine et bonnes lectures! :D Personnellement je lis le tome 4 de la saga The Selection :)

    > Merci beaucoup, bonne semaine et bonnes lectures également ! ;) Ah je n'ai pas encore commencé la saga La Sélection mais c'est au programme ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Orange Is The New Black <3 et la Suède aussi (j'y suis allée, et je suis repartie amoureuse du pays ^^^')

    Belle semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis amoureuse de la Scandinavie également ! *^* C'est vraiment magnifique (juste un peu trop froid pour moi...)
      Merci !

      Supprimer
  8. Orange is the new black, cette série trop chouette. Et l'univers de Barbara Dziadosz est très sympa.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous et à toutes,

    Je reviens avec une newsletter plutôt imposante, et pour cela je m'en excuse d'avance, mais comme je n'ai pas posté de nouveauté depuis au moins deux semaines, les chroniques se sont accumulés. Bref, je vais commencer immédiatement.

    Mes chroniques :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3251359892-Ce-qui-nous-lie-de-Samantha-Bailly.html
    » http://freedombooks.skyrock.com/3251358988-Juillet-de-Marie-Laberge.html
    » http://freedombooks.skyrock.com/3251357400-Panic-de-Lauren-Oliver.html
    » http://freedombooks.skyrock.com/3248931774-Marina-de-Carlos-Ruiz-Zafon.html

    Le nouveau sondage :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3206038225-Sondage.html

    L'auteur du mois d'Avril (Je m'excuse de ce petit retard) :
    » http://freedombooks.skyrock.com/tags/bRQ0ErQPeL0-Avril-2015.html

    Mon bilan d'avril :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3190074817-posted-on-2013-10-13.html

    Et finalement, ma nouvelle lecture en cours :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3192543593-Lecture-en-cours.html

    Je vous souhaites de bonnes lectures et une bonne semaine :)
    FreedomBooks

    RépondreSupprimer
  10. Encore un très jolie rendez-vous avec pas mal de découverte. Les illustrations de Barbara Dziadosz sont très intéressante ! Feedly semble être très intéressant ... à essayer !

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce principe d'articles te plaisent ! N'hésite pas à me dire si tu aimes Feedly ;)

      Supprimer
  11. C'est chouette ce rendez-vous ^^
    Mais juste, j'ai voulu m'inscrire sur Feedly mais...On peut pas s'inscrire autrement qu'avec Facebook ? :0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il me semble que je me suis inscrite grâce à mon compte google :3

      Supprimer
  12. C'est bien sympathique tout ça ! Et ingénieux aussi ; merci ^^

    RépondreSupprimer
  13. ça a l'air bien Feed reader. Je ne connaissais pas mais je note les blogs que j'aime sur feuilles mais c'est plutôt galère

    Merci pour la mention de l'article ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver! J'espère que les feed reader t'aideront...
      Avec plaisir :)

      Supprimer
  14. Super article ! J'adore ! Tu m'as fait découvrir de nombreuses choses :) J'attends avec impatience le prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait vraiment plaisir que tu aies aimé! :D

      Supprimer
  15. Bon ok, je vais me mettre à Orange is the new black ^^ Ma petite sœur n'en dis que du bien en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii. J'espère que tu aimeras! (donne moi des nouvelles si tu commences cette série!)

      Supprimer
  16. C'est la première fois que je vois ce genre d'article et j'aime vraiment beaucoup ! Tout ce que tu nous présentes est très sympa !

    RépondreSupprimer
  17. Feedly c'est la vie !!! :D Je ne m'en passerai plus, c'est le meilleur moyen pour se tenir au courant de touuuuus les jolis articles de la blogosphère :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement ! J'en suis accro également, ça m'a en plus fait découvrir de très beaux blogs.

      Supprimer
  18. Je ne connaissais pas cet organisateur à blogs, c'est une très bonne idée :D

    RépondreSupprimer
  19. Coucou miss ^^
    Un rapide passage pour te partager mes deux nouvelles chroniques:
    http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr/2015/05/endgame-james-frey.html
    http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr/2015/05/lheritiere.html

    A bientôt sur le blog :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  20. Aloha !

    NEWSLETTER du 23 mai 2015 :
    J'espère que vous allez bien. Il y a de nouveaux articles sur le blog et comme d'ordinaire, pour rester chez les prévenus, il faut commenter et kiffer les articles qui vous intéressent parmi ceux-ci ->
    ° Opposite Book Tag > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3251648990-Opposite-Book-Tag.html
    ° C'est le week-end ! > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3251664832-C-est-le-week-end-16.html
    ° Les intrigantes > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3251646010-Les-rivales-Christine-Feret-Fleury-Les-intrigantes.html
    ° Le mystère Lucy Lost > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3251169328-Le-mystere-Lucy-Lost-Michael-Morpurgo.html
    ° La vengeance de Marie > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3251646246-La-vengeance-de-Marie-Annie-Jay.html
    ° Adèle et les noces de la reine Margot > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3251026614-Adele-et-les-noces-de-la-Reine-Margot.html

    En vous souhaitant une bonne soirée et une bonne lecture, @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  21. Hello ! ♫

    Après une longue (très longue) "pause", je reviens enfin !
    La décoration du blog à d'ailleurs changer (et risque d'être encore un peu modifiée)
    Donc, je vous propose que deux petites chroniques sur mes dernières lectures :

    #1 Un livre court mais sans grand intérêt :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/elle-avait-neuf-ans-et-elle-vivait-deja.html

    #2 Un second double volume renversant et addictif !
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/jen-ai-marre-de-manger-devant-toi-pour.html

    Voilà pour cette fin de semaine ! Je vais essayer de reprendre un rythme normal de publication d'article et d'avoir un peu d'avance au moment de la reprise des cours !

    Bonne fin de week-end et lecture !

    RépondreSupprimer
  22. J'ai hâte de découvrir la nouvelle saison d'Orange is the new black, moi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Je file voir ce qu'est Accuradio : le principe me parle =)

    RépondreSupprimer
  24. Après pas mal de temps d'absence je rattrape mon retard, et tu viens juste de me faciliter la vie en m'apprenant l'existance de BlogLovin !! Merci Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de pouvoir t'aider et surtout de voir que tu es de retour :)

      Supprimer
  25. J'aime le principe d'Accuradio! A force, je vais bien finir par commencer Orange is the new black...
    Je trouve ce petit billet vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu es trouvée des choses qui t’intéresse dans cet article :)

      Supprimer
  26. Je confirme que c'est un super rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  27. Très bonne idée cet article! je ne connaissais pas la série Orange is the new black, mais je compte bien la voir! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu la commences ;)

      Supprimer
  28. Ah ah ah Minervapowersisi ! :p
    ►Le style de l'illustratrice est trop particulier pour moi ><
    ►Outch les yeux sur AccuRadio... :p Mais je vais découvrir ce site au fil des jours, je t'en dirai des nouvelles :)
    ►Je regarde un peu trop de séries en ce moment pour en commencer une nouvelle mais celle ci m'intéresse assez ! Toi et une autre amie en disent du bien, alors pourquoi pas ^^ Mais le résumé n'est pas non plus top...
    ►J'ai trouvé l'article très intéressant :D Je suis ravie d'en apprendre toujours plus et si tu refais un #LovelySweden,ça serait chouette que tu parles de ton lycée, des cours que tu suis... :)
    ►Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ► Ce que j'aime le plus sur AccuRadio c'est le bouton 'surprise me'.
      ► Ne te fie pas au résumé pour OITNB, c'est vrai que ce n'est pas alléchant aux premiers abords mais en vérité, c'est une série géniale! *^*
      ► Je note pour le LovelySweden, c'est vrai que ça peut intéresser :D
      Bisouuuuus ♡ ♡

      Supprimer
  29. Bonjour,
    me voici de retour en pleine forme après les examens ! Retour en force en cette mi-juin :

    - Ma chronique sur L'âge des miracles de Karen Thompson Walker
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/lage-des-miracles-de-karen-thompson.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3252851882-L-age-des-miracles-de-Karen-Thompson-Walker.html
    - Ma chronique sur La Chambre des morts de Franck Thilliez
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/la-chambre-des-morts-de-franck-thilliez.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3253146220-La-Chambre-des-morts-de-Franck-Thilliez.html
    - Le Choix des lecteurs (juillet) http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/choix-des-lecteurs-juillet-2015.html

    A bientôt sur le blog et la page FB où vous êtes plus nombreux de jour en jour !
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  30. Les dessins de Barbara Dziadosz sont vraiment jolis. Ils me font penser à certaines oeuvres de Niki de Saint-Phalle. :)

    Ca fait drôle de te retrouver dans l'article ^^ C'est en tout cas intéressant à lire pour moi qui aimerais plus tard aussi étudier ou travailler à l'étranger (même si ce n'est pas en Suède, mon coeur battant plutôt pour l'Italie ♥ ).

    Orange Is The New Black a l'air d'être une série super, je m'y mettrai dès que j'aurai terminé les saisons des séries que je regarde en ce moment. Tout le monde en dit tellement de bien !

    Et puis Feed Reader c'est une bonne idée mais... je préfère rester dans mon bordélisme mdr ! xD

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall