Tag #7




Bonjour mes doux lecteurs,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tag très sympathique que je suis très contente de faire. Il s’agit d’« Extraordinary Means », en français, on pourrait traduire ça par : ‘la fin justifie les moyens’. A l’origine, ce tag a été crée par l’auteure américaine Robyn Schneider à la sortir de son nouveau livre (dont le nom est justement Extraordinary Means). J’ai été taguée par Throne of Books, et je l’en remercie ! Je choisis de nominer « Les Femmes qui lisent sontdangeureuses », « You Once Told Me » et « Je lis donc jesuis ». Pour tout vous dire, le choix a été dur, il y a beaucoup trop de blogs dont je suis curieuse de lire les réponses. Voilà, je vous laisse maintenant avec les questions ! Dîtes moi ce que vous en pensez. 

1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur. 
On commence avec du lourd, pas sûr que je renonce à mon abonnement internet pour qui que ce soit. Je vais tout tout de même jouer le jeu. C'est bien trop facile de répondre J.K.Rowling, même si j’aimerais beaucoup, alors je vais choisir quelqu’un d’autre : Tolkien. Imaginez une version écrite à la main du ‘Seigneur des Anneaux’ remplie de symboles elfiques. Ne serait-ce pas parfait?
  
2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance. 
Malheureusement, et je ne sais pas pourquoi, je ne m’intéresse pas tant que ça aux auteurs. Il n’y en a que très peu que je connais, il faut que je pense à remédier à ça ! De ce fait, dur de répondre à cette question, mais je pense choisir Sophie Audouin Mamikonian. Je suis très attachée à elle, surtout à sa saga Tara Duncan (même si je l’ai abandonné depuis quelques années). Je  suis sûre de ne pas m’ennuyer avec cette auteure, elle a toujours plein de choses à raconter et fait ça avec humour et bonne humeur ! Petit bonus, elle est française, donc pas besoin d’être concentrée pendant tout le vol pour comprendre l’anglais. Concernant les pizzas, ça fait 9 mois que je mange des pizzas pas dignes de ce nom (merci la Suède), alors je pense survivre un an.

3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood. 
Pour dire vrai, je ne pense pas qu’il y ait de livre que j’aimerais absolument voir au cinéma.  La première idée qui m’est venue à l’esprit, c’est la saga The Selection par Kierra Cass. L’esthétique du film pourrait être grandiose, les décors, les costumes, etc... Même si ça ne vaut pas autant d'heures de pub (non mais vous imaginez ?!).  

4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.  
Sans hésitations, le monde sorcier de J.K. Rowling ! (J’essaye, mais pas moyen, Harry Potter est toujours présent dans mes tags ahah). 

5 – Je laisserai volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur. 
John Green. Déjà parce que ses romans sont chouettes, mais surtout pour ses vidéos youtube que j’adore. Elles sont drôles tout en abordant souvent des sujets intéressants. Cet auteur a tout l’air d’un homme bien alors pourquoi en faire son meilleur ami (surtout que je ne me soucie guère de mon historique internet) ! 

6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie. 
 Jace Wayland de la saga The Mortal Instruments écrit par Cassandra Clare. Un de mes plus grands coups de cœur livresque.(à tel point que je serais en effet capable de tout abandonner ahah).


53 commentaires

  1. Haha c'est amusant ce tag ^^
    J'avoue, je suis un peu comme toi, je ne m'intéresse que peu aux auteurs. Enfin, j'aime bien pouvoir discuter avec quand je suis un Salon et je suis toujours intimidée quand je fais signer l'un de mes livres par un auteur que j'aime beaucoup ! Mais je n'irai pas faire des folies pour une rencontre avec un auteur ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas avoir rencontrer beaucoup d'auteurs. Surtout que ceux avec qui j'aimerais parler ne sont pas français alors pas facile de les voir!

      Supprimer
  2. Très intéressant ce tag tout comme les réponses :)

    RépondreSupprimer
  3. Eh moi qui pensais te nominer à ce tag, eh bien c'est trop tard ! Je vois que l'on a pas mal de réponses communes, donc je vais essayer d'en chercher des autres, mais je crois que ce sera impossible pour la question 4 !
    Bon, je vais essayer de me dépêcher pour répondre à ce tag, avant qu'il inonde la blogosphère !
    Bye bye ;)

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! J'ai vu ce tag sur certaines chaînes youtube mais je ne savais pas du tout ce que ça voulait dire et donc les questions m'ont super étonnées ! :')
    Tu es vraiment fan de Tolkien dis-moi ! ;) D'ailleurs je crois avoir vu sur fb que Le hobbit était ressorti mais avec une nouvelle traduction ^^ Et une nouvelle couverture qui est carrément jolie :p
    Ah SAM... ♥ Tu l'as déjà rencontrée en plus, petite chanceuse :D Et sans pizzas depuis 9 mois ? Wow ! :p
    Heu, La sélection.. Je suis d'accord avec toi pour le visuel que cela donnerait mais je ne regarderai pas la pub malheureusement :(
    OH LA LA MAIS JACE ♥♥♥♥♥♥♥
    Mais c'est qu'il est vraiment chouette ce tag ! Merci de m'avoir taguée ♥ Tu préfères que je le fasse en vidéo ou a l'écrit ? :)
    KISS KISS BISOUILLE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Tolkien & moi ♥ SAM en dédicace est carrément géniale!
      J'ai eu des pizzas mais elles n'étaient vraiment pas au top. :(
      J'ai hâte de voir tes réponses! Comme tu veux! ♥ Bisous ma belle.

      Supprimer
  5. Il est hyper sympa ce tag ! Je pense que j'aurais de la peine à trouver des réponses par contre x) C'est vrai que La Sélection en film pourrait donner quelque chose de vraiment magnifique, j'adorerais voir ça !

    RépondreSupprimer
  6. Ah sympathique ! Je suis en train de réfléchir pour la 6...Ahah...j'ai trouvé Paul Tarrant ! <3 (Life Class de Pat Barker)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas mais je te fais confiance ;)

      Supprimer
  7. J'adore ce TAG, et moi aussi ce serait Harry Potter ^^ !!!

    RépondreSupprimer
  8. [Shadowhunters]

    Ouais, on a Jace, Isabelle, Simon, Alec, Luke et même Clary !
    Je suis contente de tout le monde même si Isabelle et Clary vont vraiment devoir être très bonnes pour me convaincre !!
    Alec, Jace et Simon me plaisent particulièrement, surtout notre Simon à lunettes ;3
    Bises,
    George

    PS : j'ai perdu ton commentaire dans les méandres de mes messages, donc désolée si je réponds à côté de ce que tu m'avais dit x)

    RépondreSupprimer
  9. 1/ Même si tu connais mon "aversion" pour Tolkien, je suis entièrement d'accord avec toi, ça serait badass !
    2/ Ahla, Tara Duncan ! Tout le monde (ou presque) l'a lu et je me suis arrêtée au premier tiers du premier bouquin tant je m'ennuyais (a)
    4/ Hp, c'est Hp, on peut rien faire contre x)
    6/ Alors là, tu sais, on va pas être copine. Mais alors pas du tout ! Jace il est à moi rien qu'à moi, non mais oh chipie !!

    Bises,
    George ♥♥

    PS : sympa le tag !

    RépondreSupprimer
  10. Super tag ^^
    Moi aussi, je voudrais vivre a Poudlard...Mais renoncer aux livres c'est trop dur T.T Quoi que tu peux toujours lire de vieux livres..Mais bon :/ Mais d'un côté, s'il y a Poudlard...Argh. je sais pas.

    RépondreSupprimer
  11. Non non non, pas touche à Jace ^^ En fait, il a fait craquer tout le monde celui-là ^^
    Très sympa ce tag, et tes réponses aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Il est chouette ce tag ! Moi aussi je veux vivre à Poudlard d'ailleurs :-)

    J'essaierai de le faire la semaine prochaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rêve *^* Je lirai avec plaisir de tes réponses!

      Supprimer
  13. Il est vraiment drôle ce tag ! Je crois que je pourrai aussi subir des heures de pub pour voir La sélection sur grands écrans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un jour... (le film pas les heures de pub ahah)

      Supprimer
  14. Il est vraiment sympa ce tag !
    Je ne me suis pas encore intéressée à la sélection, va peut-être falloir que je le fasse, du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point fort de la saga The Selection, c'est que c'est addictif. J'ai beau trouver reprocher de nombreux défauts aux romans, je les lis toujours d'une traite et je meurs d'envie de connaitre la suite!

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup ce tag ! je me suis d'ailleurs permise de le reprendre ;)

    RépondreSupprimer
  16. Oh oui un exemplaire du seigneur des anneaux avec des symboles elfiques !!!! Ce serait trop génial !!
    Et puis c'est vrai, moi aussi j'adorerais vivre dans Harry Potter. Qui n'aimerais pas ? ^^

    RépondreSupprimer
  17. Joli tag ! Au passage je suis d'accord avec toi, bien que n'aillent pas lu la série La sélection ( j'en rêve pourtant !), je ne peux qu'imaginer une adaptation cinématographique grandiose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de la lire *^*

      Supprimer
  18. Ce tag est vraiment très original, j'adore, même si ce n'est pas simple. J'aurai eu du mal à répondra sachant que les auteurs que j'adore sont tous morts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup également ! Ahah, pas de chance :')

      Supprimer
  19. Coucou !
    Il est génial ce tag, j'adore l'idée, les questions et tes réponses, je serais bien tentée de le faire un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer
  20. Le tag est plutôt chouette !
    Harry Potter devait forcément y faire son apparition ;). Comme toi, j'aurais beaucoup de mal à renoncer à mon abonnement internet.

    RépondreSupprimer
  21. Ah ce tag est vraiment intéressant ! J'ai beaucoup aimé tes réponses.
    Les dernières m'a fait sourire x) Jace est un très bon choix !

    Je reprendrais ce tag un jour je pense ^^

    RépondreSupprimer
  22. Ahhhh merci pour m''avoir taguée, je vais commencer à y répondre!! Je comprends qu'Harry Potter soit dans ton tag, il sera très certainement dans le mien! Les questions sont chouettes en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  23. Je ne savais pas que John Green publiait des vidéos sur Youtube, donc j'irai voir ça :) Ce tag est vraiment super chouette. Au début, j'avais du mal à me projeter dans les deux premières questions, mais finalement je me suis dit que je pouvais peut être choisir des auteurs morts ahah. Et sans hésiter, moi aussi j'aimerais vivre dans le monde d'Harry Potter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a une chaine youtube avec son frère, ils font des vidéos variés qui sont à la fois intéressantes et très drôles, j'adore!

      Supprimer
  24. JACE ?? :o Intéressant ! :p Je vais devoir me pencher sérieusement sur la question moi aussi... Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag !! <3

    RépondreSupprimer
  25. Très sympa ce tag ^^ J'aime beaucoup l'idée. Je pense que je vais te le piquer et essayer de le faire car je trouve l'idée vraiment originale =)

    RépondreSupprimer
  26. Ce tag est très très chouette !
    Ahh Jace <3 ! Un de mes coup de cœur à moi aussi. Même si je ne l'aurai pas choisi :p
    John Green doit tellement être un mec GENIAL. J'aurai choisi Meg Cabot moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est vrai que Meg Cabot est sympa également ! Sais-tu qui tu aurais choisi à la place de Jace ahah ?

      Supprimer
  27. Sympa ce tag ! On apprend des choses :)

    RépondreSupprimer
  28. Très sympa ce tag (c'est une excellente idée de l'auteur pour faire parler de son roman).

    Déjà, pas moyen, moi je n'abandonne pas mon abonnement internet ! xD

    Par contre je suis totalement d'accord, rencontrer Sophie Audoin-Mamikonian (putain le nom chiant à écrire) ce serait un kiff total, elle a l'air tellement cool, et sa saga est géniale (même si je ne l'ai pas terminée non plus, notamment parce que ma bibliothèque avait arrêté d'acheter les derniers tomes). C'est un univers vraiment attachant !

    En ce qui me concerne j'adorerais voir l'adaptation au cinéma des Soeurs Grimm, ces livres sont incroyables et en film ca rendrait vraiment bien je pense !

    Normal qu'Harry Potter soit toujours présent, il est tellement important à tes yeux (et aux miens, et à ceux de beaucoup de gens) ^^ Perso je choisirais plutôt de vivre dans le monde de Percy Jackson je crois. Mais par contre je donnerais TOUT pour sortir avec Fred Weasley !

    Pour l'auteur avec qui j'aimerais être amie, je passe mon tour. J'aurais bien dit Roald Dahl parce qu'il avait l'air d'être l'homme le plus gentil (et créatif et déluré) qui soit, mais il est mort il y a des années..
    Bon par contre moi aussi : mon historique je m'en fous, j'ai rien à caché ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall