Time to Choose #6


 Hello my little cats !

Comment se passe votre week-end ? De mon côté, tout va bien, je suis tranquillement chez moi aujourd’hui. C’est le genre de lazy day que j’adore ! Je joue de la musique, je découvre de nouveaux blogs, je rêve et je commence la préparation des articles de la semaine. Je voulais vous faire un « Head up it’s Monday » pour demain, mais je me suis rendue compte que l’on était déjà le 03 mai et que le « Time to choose » ne pouvait plus attendre. Petit rappel,  je choisis trois livres par mois et le challenge est d’en lire au moins un. Ce concept a été crée par Galleane et permet de se motiver pour faire baisser sa pile à lire.

Pour Avril, j’avais choisi 'La 5èmevague' et 'Nos faces cachées' que j’ai lu, ainsi que 'Le complexe d’Eden Bellwether' que malheureusement, je n’ai pas eu le temps de commencer. Deux livres sur trois, c’est tout à fait respectable, surtout que j’ai lu d’autres livres à côté. Voici ma sélection pour le mois de Mai :
'Le complexe d’Eden Bellwether' Benjamin Wood. Il n’y a pas de raisons que je ne lui donne pas de seconde chance ! 
Winger d’Andrew Smith 
Un classique – je ne sais pas encore lequel même si j’ai ma petite idée (des propositions ?) 

Voilà pour cette édition du Time To Choose ! Si vous n'êtes pas abonnés à la newsletter du blog et que vous souhaitez l'être, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous! Je vous souhaite à tous un merveilleux mois de mai, profitez de vos lectures et de tous les bons moments qui vont s’offrir à vous. Je vous remercie de votre fidélité et de votre gentillesse ! Kram ☆

  http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2015/04/la-5eme-vague-rick-yancey.html

54 commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé la 5ème vague :)
    J'espère que tes lectures du mois te plairont !! (Et pour le classique si tu n'as pas encore lu le portrait de Dorian Grey je te le conseil !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le portrait de Dorian Grey et j'adore! :D

      Supprimer
  2. Bravo pour le mois dernier :) Je ne connais pas "Winger" et il m'a l'air d'être bien !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Belle sélection pour le mois de mai !
    En classique, je te propose La Princesse de Clèves ( qui est assez court ), ou bien Le Père Goriot. Je suis en train de le lire, et c'est un vrai régal. Il me tardait de retrouver la plume de Balzac, et je suis toujours étonnée de son génie !
    Sinon, je pense que Mémoires de Deux jeunes Mariées, devrait te plaire, il est excellent, et la fin... quelle fin !
    Bonnes lectures,
    Bye bye ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ta chronique concernant La Princesse de Clèves qui m'avait donné envie de lire ce roman ; très bonne idée, merci ;)
      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  4. Voici une sélection intéressante, hâte de connaître ton avis dessus. En classique, je sais que j'ai adoré Pauline de Dumas, il était très particulier dans son ambiance sombre et gothique, avec une pointe de romance et un léger soupçon d'aventure. Très intéressante comme lecture, après, je ne sais pas si tu l'as déjà lu ou s'il est présent dans ta PAL.
    Pour ce mois-ci, je vais d'abord terminer La prophétie du Paladin ainsi que Roulette Russe (le tome 10 de la série Alex Rider). Après, je dois lire Adèle et les noces de la reine Margot ainsi que Le mystère Lucy Lost. Ensuite, j'aurais bien le temps d'y penser.
    J'ai divisé ma PAL en plusieurs pôles... Les petits livres à lire d'urgence et que je peux emporter avec moi ; les gros livres à lire d'urgence que je ne peux pas transporter avec moi ; deux trilogies complètent à lire ; des premiers tomes que j'ai envie de lire d'ici décembre ; le reste ^^
    Bonne lecture et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas avoir entendu parler de Pauline de Dumas bien que je connaisse l'auteur, mais je vais aller me renseigner!
      Tu as pas mal de prévisions pour ce mois-ci, j'espère que tu auras le temps pour en lire le maximum! Intelligent comme principe! Je mets en priorité les livres que j'emprunte mais autrement je n'ai pas d'ordre (surtout que je lis sur liseuse, donc ils prennent tous la même place...)
      Bonnes lectures à toi aussi, à bientôt.

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si tu connais "Les femmes qui lisent sont dangereuses", mais la blogueuse qui tient ce blog a parlé il y a peu de "Winger", elle en a fait une chronique très très positive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais son super blog et c'est justement grâce à elle que je vais lire ce livre! :D

      Supprimer
  6. >> Hi ! Un peu fatiguée (comme toujours), mais je vais très bien! & toi ?
    Merci pour ton inscription :D

    → Ca va merci :) Moi de toute façon tant que je suis en vacances hein ! xD
    Au fait puisque je suis là j'en profite pour te prévenir qu'il y a des nouveaux articles en fin de blog, n'hésite pas à passer ;)
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Un classique, c'est toujours une bonne idée! J'ai hâte de voir ce que tu vas choisir. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta sélection !! :) Je dois aussi sortir le Benjamin Wood de ma PAL, et Winger me tente beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  9. >> Je te réponds ici pour être sûre que tu vois la réponse ;)
    J'ai utilisé MailChimp, c'est juste génial ! Juste un petit peu difficile de compréhension au début!

    -> J'ai juste rien compris ! J'ai créé un compte et une newsletter que j'ai appelé "newsletter!" et à partir de là je suis complètement paumée de chez paumée, je ne sais pas comment choisir une image de fond (comme tu as fait dans tes newsletters avec l'image des plantes grasses) ni comment mettre un petit message... En bref, je n'y comprends rien !
    Tu dois avoir un talent particulier x)

    Bises,
    George ♥
    PS : désolée de t'embêter avec ça !

    RépondreSupprimer
  10. Pour le coup je te proposerais un classique de classique que peut être tu as déjà lu : Bel ami ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je l'ai déjà lu! Mais c'était une bonne proposition ;)

      Supprimer
  11. Je ne connais pas les livres mais j'avais déjà vu plusieurs fois la couverture de Winger qui m'intrigue beaucoup.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis assez curieuse de lire ton avis sur le livre de Benjamin Wood ! :-) Et sur le classique mystère aussi héhé ! D'ailleurs je voulais te demander : comment fais-tu pour continuer à lire en Suède ? Tu lis sur tablette ou tu as des livres papiers ? Tu sais comment tu vas faire pour les ramener en France ? Oui, ceci est un petit message subliminal pour te demander de faire un article sur ça (ou sinon, une réponse en commentaire ce serait SUPER !) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis sur liseuse et en papier lorsque ce sont des livres anglais (ce que je fais de plus en plus souvent) ! Ça peut être une idée d'article ;) Bisous, à bientôt.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse :-) et bravo pour les livres en anglais, je t'admire !

      Supprimer
  13. J'ai hâte de lire ton avis sur Winger... Ce livre m'obsède de plus en plus ^^
    Moi aussi, comme Charlotte, ça m'intrigue la manière dont tu obtiens tes livres avec la Suède itou...
    Concernant les classiques, j'adore Orgueil et Préjugés et sinon, il y a "La vie devant soi" qui n'est pas vraiment un classique puisqu'il a seulement trente ans (du coup, je sais pas vraiment ce que tu entends par classique^^) mais ce livre est juste bouleversant...En tout cas, j'ai vraiment été très touchée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais programmer un article concernant mes expériences sur le fait de vivre à l'étranger et comment je fais avec les livres dans ce cas là ! :D
      Je pensais justement à Orgueils et Préjugés dans un coin de ma tête! C'est bien possible que je le choisisse ! Merci pour ton passage, à bientôt !

      Supprimer
  14. C'est une jolie sélection, les deux que tu as choisi m'intriguent vraiment, alors j'espère que tu les liras pour que je puisse suivre ton conseil :D (égoïsme quand tu nous tiens, aha)
    Pour le classique, apparemment tu as fait ton choix, ou presque... mais si tu as l'occasion de lire "La peau de Chagrin" ou "Le portrait de Dorian Gray", voire même "Huis clos" (même si c'est du théâtre), fonce !!

    Belle semaine, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais 'La peau de chagrin' et 'Le portrait de Dorian Gray' (que j'adore) mais pas 'Huis clos'. C'est une idée, merci ! :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. J'ai le premier tome de cette saga dans ma pile à lire et je vois des chroniques partout ! Ça me met la pression ahah, j'espère que je vais également aimer! Je n'ai pas lu beaucoup de réécritures de contes mais j'aime le principe et l'univers de celle-ci me plait! (Cinder)

    >>>>> Ah ! Je te le conseille vraiment, c'est une réécriture assez bien faite :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est très bien de donner une seconde chance à un livre !
    J'espère que cette fois tu adhèreras :)

    Pour l'autre livre je ne connais pas mais ça m'intrigue, je vais aller voir de quoi ça parle ;)
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  17. WINGER !! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!! Il me tarde de lire ton avis dessus, bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le commencer, ta chronique m'a donné tellement envie *^*

      Supprimer
  18. Je ne connais pas ces trois titres mais je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  19. J'ai vraiment trop trop hâte de savoir ce que tu as pensé de Nos faces cachées ! ♥
    J'avais vu Winger sur la chaîne de Fairy Neverland, il m'a l'air très particulier !
    Et pour le classique je te conseille L'étranger d'Albert Camus que j'avais bien aimé, je ne sais pas si tu l'as lu ^^ Bisouuuuuuuuuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que j’écrive la chronique de Nos Faces Cachées. Je vais vraiment essayer de m'y mettre ce soir - sinon je risque de ne jamais le faire. >.<
      Je retiens pour l'étranger! Bisous ♥

      Supprimer
    2. Je plussoie L'Etranger ; je l'ai lu en dehors des cours - heureusement ! - et c'est un classique facile à découvrir. Le personnage principal m'a mis hors de moi plus d'une fois et la fin est excellente

      Supprimer
  20. Me voilà inscrite à la newsletter !

    RépondreSupprimer
  21. Ton blog est vraiment magnifique!
    Merci pour tous tes petits commentaires <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! ♡
      Et de rien, j'aime beaucoup ce que tu fais.

      Supprimer
  22. Je n'avais jamais entendu parler ni de la série, ni du livre! Cet univers fantastique pourrai me plaire :)
    (L'épée de Vérité)

    C'est une très bonne saga, je te la conseille, même si il y a beaucoup de tomes ^^"

    RépondreSupprimer
  23. Le Benjamin Wood est topissime, je t'invite vivement à le lire pour ce mois-ci! En classique : Jane Austen ? Edith Wharton ? Stefan Zweig ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benjamin Wood est ma prochaine lecture! Je note pour les propositions, merci !

      Supprimer
  24. De quel instrument tu joues ?
    Je ne connais pas les deux livres de ta sélection, je vais voir de quoi ça parle ;).
    En classique que penses tu de Cyrano de Bergerac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas du tout pensé à Cyrano de Bergerac mais je ne connais pas alors pourquoi pas! Merci pour cette proposition ;)
      Je joue de la flûte traversière et un peu de guitare!

      Supprimer
  25. Winger me fait de l’œil depuis sa sortie...
    De bonnes lectures à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Winger me fait envie depuis longtemps..
    J'espère que ces lectures te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le commencer! Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  27. Ahlala j'adore tellement tes articles : ils sont toujours remplis d'une telle douceur !
    Personnellement j'ai un programme de lecture pour les mois à venir ^^ Je pense commencer à la rentrée la biographie du gangster Lucky Luciano, "Le Testament". Enchaîner ensuite avec "Passé Imparfait" de Julian Fellowes (qui est l'auteur de Downton Abbey =D ) et "La Horde du Contrevent" de Damasio. Et ensuite je vais relire les Harry Potter mais en anglais cette fois :)

    Cet été j'ai surtout lu des livres documentaires sur la mafia, j'étais à fond dans ce sujet. Et j'ai aussi découvert "Psychokiller" du fameux auteur anonyme, c'est juste génial l'ambiance de ce roman, si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas! Ca cange de ce qu'on lit d'habitude ;)

    RépondreSupprimer
  28. Ah oui et pour ce qui est d'un classique, j'ai dû lire pour le Bac "Le diable au corps" de Raymond Radiguet et j'ai été agréablement surprise, je l'ai trouvé vachement intéressant ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall