Top Ten Tuesday #1


Bonjour mes chatons! Les derniers jours ont été un peu chargé pour moi, j’avais l’esprit ailleurs et pas le temps pour vous préparer les articles que j’avais prévus ! Donc aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre une vieille édition du Top Ten Tuesday. Je n’ai jamais fait ce rendez-vous et pourtant, je l’aime beaucoup ! Il a été crée par The Broke and the Bookish et est repris par de nombreux blogueurs. J’ai choisi le thème : "Top ten des pires et meilleures adaptations cinématographiques". Je le trouve très sympa puisque j’aime  regarder les films tirés de mes romans préférés! C’est toujours émouvant de voir les personnages et les actions à l’écran – même si parfois déroutant puisque ce n’est pas ce que l’on s’imaginait. (Il n'y a aucun ordre de préférence dans ma liste).


Les meilleures

> Narnia. Une des rares fois où je pense avoir une préférence pour les films. Ils sont sublimes et plus fluides que les livres (qui sont tout de même très bons). Je suis subjuguée à chaque fois que je les regarde, sans parler des musiques que j'adore. 
> Hunger Games. Une très bonne adaptation, autant au niveau de l’histoire, du casting, des décors, etc... Je n’ai rien à redire, j’adore pouvoir regarder des films dystopiques aussi bons (il en va de même pour Divergent et Le Labyrinthe). 
Le monde de Charlie. J’ai regardé le film avant le livre et je l’ai adoré ! Les acteurs sont très bons et l’émotion aussi présente que dans le roman. Good job ! 
> Harry Potter, obviously. J’ai une petite préférence pour le premier film et je ne suis pas enchantée par le numéro 6 qui est à mon goût le moins réussi.

Les pires

> Nos étoiles contraires. Attention, je ne devrais pas mettre ce film dans ‘pires’ mais plutôt dans une catégorie ‘bof’. La publicité concernant cette adaptation a été énorme et j’adore le livre alors je pensais être enchantée par le film. Je ne l’ai pas été ; plusieurs passages m’ont ennuyé. C’est donc une petite déception, même si je ne considère pas l’adaptation comme raté. 
> Percy Jackson. Logan Lerman dans le rôle de Percy, je dis oui ! Mais c’est la seule chose qui m’a plus, le reste, c’est du grand n’importe quoi. L’histoire est complètement différente, les effets spéciaux pas terribles et ils prononcent Peurcy au lieu de Pèrcy (ça me dérange à chaque fois). 
> Eragon. Très grande déception ! Eragon est une de mes sagas préférées et malheur, le film est désastre. Raison pour laquelle ils n’ont pas fait d’adaptation cinématographique pour les autres tomes. Ce n’est pas du tout la même atmosphère que le roman, je ne crois même pas avoir regardé le film jusqu’au bout !
 > Twilight. J’ai lu la saga que je n’ai pas tellement aimé, mais ce n’est rien comparé à l’horreur du film. Tout simplement soporifique et agaçant.

A lire/voir prochainement

> Gatsby le magnifique. J’ai vu le film mais je n’ai pas tout bien compris, je pense être passé à côté d’éléments importants ! Il faut donc absolument que je rattrape cette erreur en lisant le roman. J’espère avoir la possibilité de le faire cet été ! 
Orgueil et préjugés. Je suis en ce moment plongée dans le roman, je ne manquerai pas de regarder le film par la suite ! Il me semble avoir lu des chroniques plutôt positives concernant l’adaptation cinématographique, qu’en pensez-vous ? 
Fight Club. Un film que j’ai adoré et j’ai appris par la suite que c’était à la base un roman. A l’occasion, je le lirai !
  
Que pensez-vous des films que j’ai cité ? Êtes vous d’accord ? Quelles sont, selon vous, les meilleures et les pires adaptations ? Dites-moi tout !

63 commentaires

  1. Oooh le roman Fight Club je l'adore !! Et tu verras quand tu m'auras lu tu pourras le mettre dans la catégorie 'les meilleurs" il est super bien adapté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien, je suis super contente de lire ça. Ca me donne vraiment envie de m'y mettre !!

      Supprimer
  2. J'ai lu Orgueil et Préjugés et j'ai beaucoup aimé !
    J'espère le voir bientôt !
    J'ai lu Gastby, si tu veux en parler, cela sera avec plaisir !
    La BO du film est magnifique et j'ai adoré le film aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup pour l'instant également 8D
      Avec plaisir pour moi également ;)

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé fight club et orgueil et préjugés ^^ je pense comme toi pour gatsby le magnifique, ça tombe bien car je vais devoir le lire l'année prochaine pour les cours, en anglais :)
    Ah, orgueil et préjugés <3 bonne fin de lecture :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de le lire en anglais également je pense! :D
      J'adore pour l'instant! Bonnes lectures à toi.

      Supprimer
  4. Dans les meilleures, je mettrai aussi "La couleur des sentiments" dont l'adaptation est géniale...Je n'ai rien à redire non plus pour HG...J'ai pas mal d'amis qui trouve l'adaptation bof bof mais sincèrement, moi, je l'adore. Je suis d'accord, Nos étoiles contraires est adapté fidèlement mais, je sais pas...Il manque cette étincelle qu'il y avait dans le livre. Et je suis pas fan du tout du cast, donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y ai pas pensé mais tu as parfaitement raison, j'ai adoré ce livre et l'adaptation est très bonne!

      Supprimer
  5. /!/ Newsletter /!/

    Bonjour à tous ! Oui je sais, cela fait très longtemps que vous n’aviez pas eu de vrai newsletter. Je sais également que beaucoup d’entre vous, attendent (gentiment) que je valide et réponde à leur propre newsletter. Sachez que c’est en cours et que je fais de mon mieux pour le faire au plus vite.

    Trois chroniques ont été postées si vous ne les avez toujours pas vu, je vous laisse les consulter :
    - Choco et Gélatine (album jeunesse) : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3245034658-Choco-et-Gelatine.html
    - Amélie et le poisson (album jeunesse) : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3250339592-Amelie-et-le-poisson.html
    - Les petites reines : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3250498698-Les-petites-reines.html

    Et pour finir, un IMM pour ceux qui ne l’auraient pas vu sur Facebook : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3155649770-IMM.html

    Comme je vous l’ai dit précédemment ma priorité du moment est de valider tous les commentaires en retard ainsi que rédiger les chroniques en retard. Ensuite j’essayerai de reprendre un rythme normal dans l’envoi de mes propres newsletters (à savoir si possible une par semaine ou deux en fonction de mes lectures).

    Je m’excuse pour tout, gros bisous et bonnes lectures,
    Les lectures de la patineuse

    RépondreSupprimer
  6. J'ai détesté les films de Narnia (sauf le premier), mais j'adore les livres! En meilleure adaptation, je citerais sans hésiter Le Seigneur des Anneaux!! J'aime tellement les livres/films (je ne mentionne pas HP, c'est évident venant de ma part^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh nooon, tu brises mon coeur ahah :') C'est vrai que le premier Narnia reste le meilleur mais j'ai tout de même beaucoup aimé les autres. Pourquoi n'as tu pas aimé ?
      Je suis une grande fan des livres Le seigneur des Anneaux mais je n'ai même pas vu tous les films -et oui-

      Supprimer
  7. Je suis contente de voir que cet article t'a plu ! Merci pour ton passage et ton gentil commentaire! :)
    Je ne suis pas en Suède pour mes études mais simplement pour une année d'étudiants d'échanges. Je perds une année scolaire en France mais je suis tout de même scolarisée dans un lycée suédois :)

    > Ah mais c'est génial ! J'aurai adoré faire ça ! Profites-en bien alors ! :D

    RépondreSupprimer
  8. N'ayant pas encore eu le temps de lire les sagas Narnia, Harry Potter, Percy Jackson, Eragon, Gatsby le magnifique et Fight club, je ne peux pas vraiment m'exprimer sachant que pour Narnia et Harry Potter j'adore les films.
    Je n'ai vu que les deux films pour le moment et il est effectivement très bien réalisé et bien adapté !
    "Le monde de Charlie" ne me tente pas vraiment, n'ayant pas vraiment aimé le roman, j'ai peur de m'ennuyer.
    Pour "Nos étoiles contraires", ils ont effictivement fait tout un foin pour pas grand chose. Le roman est bien mieux que le film mais j'ai quand même eu la larme facile dans les deux versions. Je suis une fille faible ^^
    "Twilight" est bien réalisé niveau cinématographique bien qu'elle peut parfois être agançante mais les romans sont bien mieux !
    Le film avec Keira Knightley d'"Orgueil et préjugés" ne m'a pas vraiment plu, je pense regarder le film avec Colin Firth et j'espère qu'il sera mieux !

    Ton premier rendez-vous est vraiment génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas aimé l'atmosphère du roman, c'est possible que tu ne sois pas charmée en effet! Mais essaye tout de même à l'occasion ;)
      J'ai beau faire des efforts, j'ai vraiment du mal avec les films twilight :(

      Supprimer
  9. Je n'ai lu et vu que "Harry Potter" et "Twilight" et dans les deux cas, les livres sont bien meilleurs que les films...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, surtout le second :3

      Supprimer
  10. Concernant la nouvelle "The Queen", je l'ai lu et personnellement je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que ça donnait une image malsaine de la relation entre la reine Amberly et son mari. Ca m’intéresse de savoir ce que tu vas en penser ;)

    >>>> Ah ! Ton avis me fait peur mais je le lirais bientôt quand même ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en train de le lire! Je n'ai lu ta chronique qu'en diagonale, de peur de me faire dévoiler des éléments. Mais je pense que l'on va avoir le même ressenti. J'aime ma lecture mais je l'apprécie moins que les tomes précédant. Ce qui me plait surtout c'est de retrouver l'univers de l’auteur.

    >>>> D'accord ^^ N'hésite pas à revenir quand tu l'auras fini et à me passer ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis bien d'accord avec toi concernant l'adaptation d'Eragon, c'est une catastrophe u_u
    Pour Percy, c'est vraiment dommage aussi :/

    Pour les autres, en ce qui concerne Orgueil et préjugés j'ai vraiment adoré la version avec Keira Knightley, je sais que beaucoup préfère la version avec Colin Firth mais je ne l'ai pas vu (je n'ai pas envie de comparer deux Darcy x) ) donc je reste avec Mathew Mc Fayden :P

    RépondreSupprimer
  13. Je comptais justement faire un Top Ten Tuesday aujourd'hui xD

    RépondreSupprimer
  14. Je le lirai peut-être si j'ai l'occasion, l'intrigue et atmosphère de ce roman sont susceptibles de me plaire! Ce qui me plait moins, c'est le nombre important de personnages, j'ai peur de ne pas réussir à m'attacher à eux....

    >>>> Hum... Je pense que tu arriverais à t'attacher à certains personnages, la récurrente apparition de certains travaille ce point, je pense que ça a été voulu par l'auteur ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord avec toi concernant Hunger Games, les fims sont parfaits, malgré les débuts toujours un peu longs.
    Bref. Harry Potter, oui, oui, et OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! J'avais beaucoup aimé le premier film de Narnia, mais je n'ai pas continué à regarder les films ( ni lire la saga d'ailleurs ...)
    Je n'ai pas regardé le film tiré de TFIOS, notamment à cause de toute la médiatisation. Trop de pub, tue la pub. Je n'ai pas lu les Twilight ( décidemment, j'ai l'impression de n'avoir rien lu !), mais j'ai regardé le premier et le tout dernier film avec une amie. J'ai trouvé ça passable ( en même temps, à 1 h du mat', on n'est plus très exigent !)
    En tout cas, ce RDV me plait bien, et découvrir tes choix est toujours un plaisir ! J'espère que tu le continueras !
    Bye bye ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier film Narnia reste le meilleure! Les autres sont toujours supers à regarder mais moins bien!
      Tu as peut-être raison de rester éloigner du film TFIOS puisque je me suis fait avoir par toute cette pub qui promettait le film du siècle...
      Je pense que je referai des top ten tuesday plus souvent, ce genre d'article est facile à faire et plutôt agréable à lire je pense :D
      Merci pour ton passage, bisous ♡

      Supprimer
  16. Fight Club est l'un de mes coups de coeur, je te le conseil grandement, même s'il faut s'accrocher à la lecture !

    RépondreSupprimer
  17. Pour Harry Potter je suis d'accord pour le 1.2.3.4 et 7.2 mais les autres films ne m'ont pas convaincu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers sont mes préférés, le 6 n'est pas génial en effet! Par contre j'aime bien le 5 :3

      Supprimer
  18. J'ai aussi vu Le monde de Charlie avant de lire le livre mais j'ai beaucoup plus aimé le film pour le coup.
    Et pareil, le film Nos étoiles Contraires m'a pas emballé plus que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'atmosphère du film mais je ne saurais pas dire si je l'ai préféré au livre :3

      Supprimer
  19. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Gatsby :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me réserver cette lecture pour l'été ;)

      Supprimer
  20. Alors moi, je n'ai pas du tout été convaincue par les adaptations d'Harry Potter, du coup je les ai considérées comme deux choses différentes, c'était plus simple :)

    Orgueil et préjugés m'a beaucoup plu en livre, par contre, j'ai vu la version avec Keira Knightley et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que c'était malheureusement plat et sans saveur :/

    Enfin, je vais me faire hurler dessus : j'ai détesté Fight Club ! Du plus profond de mon être ^^ Alors lire le livre, jamais !! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première à me dire ça concernant cette version d'Orgueil et Préjugés... Peut-être que je regarderai l'autre en premier dans ce cas.
      Oh nooon, triste que tu n'aies pas aimé. Fight Club est une histoire spéciale mais je l'ai trouvé magnifique: *^*

      Supprimer
  21. Un de mes plus grands problèmes est de choisir mes lectures, il y en a trop qui me tente ahah! Je ne vois pas d'autres problèmes non plus, je pense que tu as fait une bonne liste :)

    >>>> On est tous dans ce cas de figure je pense ^^
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai lu ce roman étant très jeune, c'est peut-être même mon premier livre dystopique. J'en garde un très très bon souvenir! Mais c'est possible qu'aujourd'hui, je relève des défauts! La suite est très bonne! A l'occasion, ça pourrait être une idée de replonger dans cette saga :)

    >>> N'Hésite pas à me contacter si tu y replonge pour une Lc (si d'ici là je n'ai pas succomber au second tome ^^) en tout cas merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  23. Contente de voir que tes vacances se sont bien passées! Ces deux semaines de repos ont du être géniales. Personnellement, j'ai un peu deux mains gauches, alors je ne fais pas tellement de créations. Mais j'aimerais bien! Je suis curieuse de voir les photos de ce que tu as fait ;)
    'Le Cercle littéraires des amateurs éplucheurs de Patates' est un livre qui me tente bien, j'espère que tu aimeras! Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    >>>> Oui, ça m'a vraiment fait du bien ^^ les quelques photos sont en ligne :) y compris celle de mes créations. Je ne pense pas qu'avoir deux mains gauches soit possible x) à force de pratique on arrive toujours à faire quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour !

    Une petite Newsletter envoyée en plein Marathon Harry Potter (je suis au quatrième tome !)

    Tout d'abord, une vidéo sur les achats effectués à Londres : https://www.youtube.com/watch?v=tBDaP42zN1g

    Ensuite, une vidéo présentation du challenge que j'organise : https://www.youtube.com/watch?v=IshhvlL1jZk

    SI VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE, N’HÉSITEZ PAS ! :)

    Pour s'inscrire, c'est sur livraddict : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=20635

    Si vous n'avez pas de compte livraddict, vous pouvez vous inscrire ici : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/05/jorganise-un-challenge.html

    Voilà, bonne journée !

    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  25. Je crois que pour moi la pire de toutes les adaptations c'est Percy Jackson ! Les autres passent... bien qu'elles ne soient pas de bonnes qualités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai même pas regardé le second Percy Jackson, trop peur ahah

      Supprimer
  26. J'adore ta petite citation du début :D
    Et les TTT sont des rendez-vous toujours méga cools à lire !^^ Parfois quand je m'ennuie je vais sur le blog d'Iani pour regarder des sujets intéressants, lire les réponses de différents bloggeurs... bref :p
    Totalement d'accord pour les meilleurs ! Narnia est largement mieux en film, pour moi tout est parfait : acteurs, musiques, images... magnifique. Les livres m'ont laissé une sorte d'impression de ... "vieux", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
    Pour ma part j'ai trouvé que TFIOS rendait bien. Peut-être parce que j'ai moins aimé le livre ?
    Tout le monde dit qu'Eragon est foiré. Je ne l'ai pas vu, mais c'est regrettable qu'une série livresque si géniale soit aussi médiocre au ciné !
    O&P me tente bcp que ce soit le livre ou le film. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses!
    Bisous ♥ (again)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ce genre de rendez-vous très chouette, je pense que j'en referai plus souvent!
      Je vois ce que tu veux dire concernant les romans Narnia. Je les ai bien aimés mais ils ont une atmosphère différente, l'écriture n'est pas facile.
      Ne regarde JAMAIS Eragon, pour ton bien ahah.
      Bisous, merci pour ton commentaire ♡♡♡

      Supprimer
  27. Complètement d'accord pour Narnia et Harry Potter ♡ Même si j'adore tout autant les livres ! Et, pour Eragon, là aussi je suis d'accord. Ils devraient peut-être retenter une adaptation, en restant plus fidèle à l'histoire et à l'univers de l'auteur... En revanche, Le monde de Charlie ne m'avait pas tellement plu. Ce n'est pas une mauvaise adaptation, mais je n'ai pas retrouvé toutes les émotions du livre.

    Pour Gatsby, j'ai lu le livre il y a un petit moment, et j'avais plutôt bien apprécié. Il faut que je regarde l'adaptation, surtout qu'il y a Leonardo DiCaprio ♡♡♡ Pour Orgueil et préjugés, fonce ;-) Un très bon livre, et une très bonne adaptation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais qu'il retente une adaptation d'Eragon et que cette fois-ci, ça soit meilleur! Mais je ne pense pas que ça arrivera, le 'buzz' autour de cette saga est passé...
      Je trouve que l'atmosphère du film Le monde de Charlie est différente de celle du roman, mais j'ai bien aimé pour autant.
      Merci pour ton commentaire, bisous ♡

      Supprimer
  28. Bien souvent, je n'ai soit pas lu les livres, soit pas vu les films. Par exemple, j'ai vu "Narnia", "Harry Potter", "Le monde de charlie" que j'ai beaucoup aimé, mais n'ai jamais lu les romans. Ce qui est probablement un tort, même s'ils sont dans tes "meilleurs". Ensuite, je suis totalement d'accord pour "Twilight", il n'y a, à la rigueur, que le dernier (film) qui tient la route.
    C'est vrai que là, comme ça, je n'ai pas de titre de roman/adaptation à donner et pourtant, il y en a un certain nombre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je n'ai même pas pris la peine de regarder les derniers twilight, j'en ai eu assez avec les deux premiers. :3
      En effet, je me rends compte que j'en ai oublié certains que j'aurais aimé citer!

      Supprimer
  29. Je me sens seul à aimer toutes les adaptations ^^ Je regarde souvent les films avant alors cela me permets d'aimer les adaptations ratées que tout le monde déteste ! Pour ceux que tu comptes lire/voir prochainement Gatsby le magnifique et Orgueil & préjugés à 1000% autant les livres que les films ! 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas regarder les films avant, je le fais le moins possible ! Tu me rassures concernant les films Orgueil & Préjugés, les avis ne sont pas toujours positifs...

      Supprimer
  30. Sympa ce top ten tuesday !
    Je suis d'accord pour Eragon, ce film est raté. Par contre, j'ai bien aimé Nos étoiles contraires moi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos Étoiles contraires est une bonne adaptation mais mes espérances étaient trop hautes... Contente que cet article t'ait plu! ♡

      Supprimer
  31. Je suis d'accord pour Percy Jackson et Eragon, les adaptations n'étaient vraiment pas terribles :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment dommage car j'adore les livres :(

      Supprimer
  32. Il n'y en a pas mal que j'ai apprécié tout comme moi par contre pour 'nos étoiles contraires' j'ai une théorie qui est : selon ce que tu regardes en premier, le film ou le livre, je pense que ça nous surprend beaucoup et du coup lorsque qu'on voit le deuxième on a tellement aimé qu'on s'attend à être de nouveau surpris.

    RépondreSupprimer
  33. En fait, pour Percy et Eragon, les films sont bons, c'est juste l'adaptation qui est pas correcte. Autrement, les films restent correct niveau casting ou effets spéciaux, perso, je les ai bien aimés.
    Harry Potter, Narnia, Hunger Games je suis d'accord. Après, j'ai beaucoup aimé Le Hobbit ainsi que le Seigneur des anneaux.
    Gatsby me tente beaucoup, Divergent et Nos étoiles contraires également, Orgueil et préjugés est super beau, Le secret de Terabithia est également un bon film adapté d'un roman très sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que même les films eux-mêmes ne sont pas géniaux, surtout Percy Jackson :(
      Je n'ai pas cité le Hobbit mais j'ai beaucoup aimé également !
      Merci de ton passage, à bientôt ♡

      Supprimer
  34. Je suis justement en train de lire "Gatsby" et je compte bien voir le film après pour mieux visualiser les années folles :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'époque des années folles, raison pour laquelle j'ai hâte de me lancer dans la lecture de 'Gatsby'. Le film ne m'avait pas tellement plu mais je pense que c'est parce que j'avais loupé des éléments. Tu ne devrais pas avoir ce problème, ayant lu le roman avant!

      Supprimer
  35. J'avais beaucoup, beaucoup aimé Gatsby le magnifique, tant en film qu'en livre :)
    Et je te rejoins complètement sur les pires adaptations... Avec Eragon qui remporte la palme, selon moi '_'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film m'avait un peu déçu, j'espère me rattraper avec le livre!
      Ahah, on est d'accord, pauvre Eragon!

      Supprimer
  36. J'ai Gatsby le magnifique en DVD mais pas encore regarder ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon film mais personnellement je m'attendais à mieux :/

      Supprimer
  37. Bonjour bonjour !

    Me revoilà avec une nouvelle newsletter, après une longue absence dont je m'excuse. Je tente à présent de rattraper toutes mes chroniques en retard, car je n'ai pas cessé de lire. Voici donc mes (nombreuses) chroniques :

    - Toile d'araignée : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3246252464-Toile-d-araignee.html
    - Le tome 2 de Divergente : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3247397856-Divergente.html
    - Twilight, tome 1 : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3247398322-Twilight.html
    - Les nuits d'après, une très belle découverte : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3247408772-Les-nuits-d-apres.html
    - Le tome 3 de Divergente : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3250533330-Divergente.html
    - Le tome 1 de Play with me, une romance érotique : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3250533992-Play-with-me.html
    - Cocktail Club, de Sophie Kinsella : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3250537394-Cocktail-Club.html
    - Travailler à tout prix !, un essai : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3250655048-Travailler-a-tout-prix.html
    - Il faut beaucoup aimer les hommes, que je n'ai pas du tout apprécié : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3252520040-Il-faut-beaucoup-aimer-les-hommes.html
    - Médecin-chef à la prison de la Santé : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3252698850-Medecin-chef-a-la-prison-de-la-Sante.html
    - Et enfin le tome 2 de Play with me : http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3252699996-Play-with-me.html

    Voilà voilà, je suis désolée parce qu'il y a beaucoup de chroniques mais j'essayerai de faire des newsletters plus régulières. Bonne semaine.

    ` Delphine. :)

    RépondreSupprimer
  38. Harry Potter, évidemment ! Ces adaptations sont magnifiques, je les aime toutes différemment (mais je suis d'accord, le est le moins bon)
    Narnia je n'ai aimé que le premier film, les deux autres ne m'ont pas plu. Mais bon je n'avais pas lu les livres non plus.
    Hunger Games j'adore, ce sont en effet d'excellents adaptations, très fidèles.
    Je n'ai pas lu Le Monde de Charlie mais le film est extrêmement réussi, je le trouve tout simplement bouleversant.

    Je suis assez d'accord sur Nos Etoiles Contraires. Le livre avait quelques défauts mais le film en a BEAUCOUP TROP. Je trouve qu'ils ont enlevé toutes les notes d'humour et Shailene Woodley n'assure pas trop pour moi. Ils ont voulu rendre le tout trop guimauve pour faire pleurer dans les chaumières, ça m'a beaucoup agacée.
    Pour Twilight : que ce soit les livres ou les films, on est d'accord, c'est tellement bête que ça en devient ridicule (mon Dieu les dialogues qu'ils osent nous sortir...).
    Eragon je l'ai vu il y a très longtemps et j'avais plutôt aimé mais encore une fois je n'avais pas lu les livres.
    Et pour Percy Jackson : désastreux. C'est le seul mot qui me vient quand je pense à ces films qui atteignent des records de cheap. Comme toi, je ne sauverais que Logan Lerman de cette galère.


    Ooh Orgueil et Préjugés ça fait un moment que je veux le voir, il a l'air superbe, il faut que je me le trouve !
    Et puis Gatsby j'ai beaucoup aimé mais j'ai un peu la flemme de me lancer dans le livre... xD
    Je ne savais pas que Fight Club était tiré d'un livre ! Le film est très bon en tout cas ! :)

    C'est chouette cet article en tout cas ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall