Time to choose #7


Aloha ! Et nous voilà pour le bilan de mai et mes prévisions de Juin ! Je pensais avoir été plutôt productive le mois dernier, mais en faisant le calcul, j’ai lu 3 livres et demi, ce qui n’est pas folichon.  Toutefois, je m’en sors bien concernant le #TimeToChooseMay, ayant lu presque toute ma sélection : « Winger », « le complexe d’Eden Bellwether » ainsi qu’ « Orgeuils et préjugés », que je n’ai pas encore fini. A côté de ça, j’ai eu le plaisir de découvrir le tome 4 de la saga The Selection. Les chroniques qui ne sont pas encore écrites arrivent bientôt !
L’arrivé de Juin signe mon dernier mois en Suède. J’essaye de profiter de mes dernières semaines un maximum, malheureusement, elles sont moins roses que je l’avais espéré. D’une part, car la pluie nous inonde tous les jours (ne pas sous-estimer l’influence de la météo sur le moral). Et d’autre part, ce n’est pas une partie de plaisir d’organiser le départ. Assez parlé de sujets déprimants, voici ma sélection des 3 livres que j’aimerais lire. Dîtes moi quelles sont vos prévisions. Je vous souhaite à tous de bonnes lectures, profitez de votre mois de Juin ! 
  
The mortal instruments, les origines t2 de Cassandra Clare – j’adore l’univers des chasseurs d’ombres alors il faut absolument que je continue la saga. Je me demande pourquoi ce n’est toujours pas fait !
Le livre de Perle de Timothée de Fombelle – si je ne lis pas bientôt, je ne lirai jamais ; ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.
Pétronille d’Amélie Nothomb – J’aime beaucoup cette auteur alors je me dis pourquoi pas!


 Rendez-vous crée par Galléane.

66 commentaires

  1. Orgueil et Préjugés <3. Ce roman, le tout premier que j'ai lu de Jane Austen, est selon, moi, une pure merveille ! Je suis fan de l'univers austenien. Je compte lire '' Persuasion'' bientôt, et j'ai vraiment hâte de retrouver l'auteur !
    Oh, j'aimerais vraiment lire une chronique de toi concernant Le Livre de Perle. Je ne l'ai pas lu, mais ton avis m'intéresse beaucoup !
    Joli mois de juin à toi, avec du soleil, des livres et du bonheur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien entamé 'Orgueil et Préjugés' et j'adore! *^* Je n'ai pas entendu parler des autres oeuvres de l'auteur, il faut que je me renseigne!
      Merci beaucoup ♡

      Supprimer
  2. Quand j'aurais fini la saga the mortal instruments je lirais les origines !!
    Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup connaitre ton avis sur Pétronille et sur le Livre de Perle, deux livres qui me font envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars plutôt confiante concernant ces deux livres :)

      Supprimer
  4. Orgueil et préjugés est un petit bijou de la littérature anglaise ! Il est mon préféré des livres de Jane Austen, avec Raison et sentiments <3

    J'adore aussi Amélie Nothomb mais je n'ai pas lu Pétronille ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses :)

    Je te souhaite un bon mois de juin, qui va être assez difficile d'après ce que tu dis, mais j'espère que ton séjour en Suède se terminera sur une note positive. Tu pourras en tirer plein de bonnes choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà bien entamé 'Orgeuil et préjugés' et j'aime beaucoup beaucoup, pour l'instant il a tout d'une lecture coup de coeur! *^*
      Merci pour ces gentils mots, ça remonte le moral ! ♡

      Supprimer
  5. j'ai adoré lire 'Pétronille', j'apprécie aussi beaucoup Amélie Nothomb :)

    Bon Courage !

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas te régaler avec ces trois livres ^^ Je n'ai aucune prévision je choisis toujours à la seconde près haha ^^

    RépondreSupprimer
  7. très bon mois de juin à toi malgré les petits désagrements. et oui la météo joue beaucoup sur le moral. Profites quand même un max ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a enfin un peu de soleil cette après-midi, c'est un bonheur!

      Supprimer
  8. Félicitation pour le mois de mai :)
    Je te souhaite un bon mois de juin livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai oublié, j'adore les couleurs de ton nouveau thème ! Il est très réconfortant :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais lu de Jane Austine et d’Amélie Nothomb mais je compte y remédier très vite :D
    Timothée de Fombelle est aussi un auteur qui me tente de plus en plus ;)
    Ton nouveau design est vraiment top ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait plaisir que tu aies remarqué que j'avais changé le design :3 ♡
      Je pense que ça va être un grand coup de coeur pour Jane Austen, je ne peux que te conseiller cette auteur. Mon livre préféré d'Amélie Nothomb est 'Stupeur et tremblements' !

      Supprimer
  11. J'ai Pétronille aussi dans ma PAL... Du coup, je vais attendre ton avis.
    Bon courage pour ton retour. C'est un peu triste tout ça! Mais au moins, apparemment tu ne regretteras pas la météo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tout à fait, il faut voir le bon côté des choses...

      Supprimer
  12. Au premier abord, j'aurais pensé que c'était trop jeunesse pour moi mais le fait que des sujets importants soient abordés me plait !
    ---------------
    J'ai pensé exactement la même chose avant de le lire et finalement c'est un livre bien plus profond qu'il n'y parait :) [Mon bel amour]

    RépondreSupprimer
  13. J'ai un peu du mal à lire les bandes dessinés et les dessins de celle-ci ne sont pas tellement mon genre. Alors je laisse de côté :3
    ---------------
    Aha c'est vrai que les dessins de celle-ci sont un peu particulier ^^ [Lady Doll]

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! J'aime beaucoup ton nouveau design.
    J'ai lu Pétronille, un vrai coup de coeur ! C'est mon premier Amélie Nothomb, et j'ai été très surprise, l'écriture est très agréable, c'est drôle, frais, j'espère qu'il te plaira.
    Je te souhaite un bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ♡
      Je pars plutôt confiante concernant Pétronille!

      Supprimer
  15. Bonsoir chers amis !
    Un petit article Coups de ♥ pour vous donner quelques nouvelles, en attendant de pouvoir répondre à toooous vos commentaires et de vous poster des articles (en retard, hélas) un peu plus consistants !
    Portez-vous bien, profitez du soleil, amusez-vous et à très vite ! ♥
    So

    http://radio-movies.skyrock.com/3252110712-Coups-de-du-03-juin-2015.html

    RépondreSupprimer
  16. Profite bien des dernières semaines en Suède ;-) Je suis en train de lire un auteur suédois d'ailleurs : Jonas Jonasson ^^ Les trois livres dont tu parles me tentent bien. Même s'il faut d'abord que je lise le premier tome de TMI les origines ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ta chronique sur le roman de Jonas Jonasson et je pense le lire!
      Je n'aime pas autant Les Origines que The Mortal Instruments mais c'est sympa de retrouver les chasseurs d'ombres à une autre époque dans une autre ville!

      Supprimer
  17. Très bon choix ce mois-ci ^^
    Il faut que je me mette aux Origines... Pour Amélie Nothomb, c'est une bonne auteur mais je trouve que ces romans manque parfois de profondeur et qu'elle donne l'impression d'une auteur parfaite qui ne l'est pas toujours...

    RépondreSupprimer
  18. Oh de belles photos, ça donne envie d'être en vacances *^* (plus qu'une semaine et demie pour moi hihi). Le coucher de soleil sur la mer est splendide!

    >>>> Merci :3

    RépondreSupprimer
  19. Tu es bientôt en vacances ? En Suède ? Ou cela signe ton retour en France ? ^^

    RépondreSupprimer
  20. Le film eragon est une des plus grands malheurs de ma vie ahah :')
    Je pense être incapable de choisir une adaptation (tout le monde m'en conseille des différentes) alors je vais sûrement regarder les deux ;)

    >>>> D'accord :)

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup ton nouveau graphisme au fait ! :D L'autre (celui qui n'était pas abouti) n'était pas terrible ^^"

    RépondreSupprimer
  22. On peut dire que ce sont de belles prévisions en perspectives!
    Je te souhaite un bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
  23. J'espère que tu vas réussir à passer au-delà des choses désagréable pour ton départ... Je t'envoie des ondes positives !

    Pour ma part, je suis bien incapable de choisir à l'avance mes livres du mois ^^ Déjà parce qu'en ce moment je lis à vitesse d'escargot et ensuite parce qu'en fait j'y vais au feeling :)

    RépondreSupprimer
  24. Je n'en ai lu aucun mais... Le livre de perle est très bien, parait-il :)
    Courage pour ce mois de juin un peu tristoune ! Je me joins à l'envoie d'ondes positives ;)

    RépondreSupprimer
  25. Hello !

    J'espère que vous allez bien !

    Une petite NEWSLETTER aujourd'hui !!

    Tout d'abord, une vidéo vlog sur le challenge week-end à 1000 et le marathon Harry Potter, auxquels j'ai participé : https://www.youtube.com/watch?v=9eCDJ6HPTsw

    Une vidéo "les dernières pages" sur mes dernières lectures : https://www.youtube.com/watch?v=O6TzCFLsrYc

    Ensuite mes chroniques Harry Potter dont je suis plutôt fière :)

    http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/06/harry-potter-lecole-des-sorciers-tome-1.html

    http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/06/harry-potter-et-la-chambre-des-secrets.html

    http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/06/harry-potter-et-le-prisonnier-dazkaban.html

    http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/06/harry-potter-et-la-coupe-de-feu-tome-4.html

    http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/06/harry-potter-et-lordre-du-phenix-tome-5.html

    Et pour finir ma chronique sur Les talons hauts rapprochent les filles du ciel d'Olivier Gay : http://leslecturesdanais.blogspot.fr/2015/06/les-talons-hauts-rapprochent-les-filles.html

    Bon week-end à tous :)

    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  26. Courage pour ton départ ! C'est pas facile, c'est sûr ! Je déteste devoir quitter un endroit, je m'attache beaucoup trop...
    Et puis la météo, ça joue beaucoup aussi !
    En tout cas tu as trois bons livres qui t'attendent !! Les origines surtout <3 Je sens que tu vas me donner des envies de relectures ! :)

    RépondreSupprimer
  27. Je ne connais pas tellement l'univers 'Austenien', mais je suis en ce moment en train de lire 'Orgeuil et préjugés' alors j'en apprends plus! Je trouve ça drôle tout ces livres en rapport à Jane Austen et ça me plairait d'essayer! Celui-là a l'air chouette, ce n'est pas la première fois que je le vois!

    >>>> Ah ! Oui, elles peuvent être drôle ! J'espère que tu aime O&P :) J'ai hâte de voir ton avis !!

    RépondreSupprimer
  28. Je dois avouer que je ne lis pas beaucoup de romans dans ce genre là mais ta chronique m'intrigue beaucoup. J'aime le principe de l'histoire et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner!

    >>>> N'Hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
  29. Ouah, bien joué pour mai ! Et de belles acquisitions en plus. Je te souhaite un très bon mois de Juin.

    >>>> Merci :D à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  30. J'adore les articles TimetoChoose quand j'en vois sur les blogs! Je me tâte à m'y mettre moi aussi mais je suis presque sûre que je ne m'y tiendrai jamais... Le Livre de Perle me fait très envie! Pour The Mortal Instruments, quand j'ai commencé le tome 1 je me suis arrêtée presque aussitôt car j'avais un problème avec l'écriture. Le style, les tournures de phrases... je ne sais pas pourquoi. Du coup je n'ai jamais insisté. Peut-être que je passe à côté de quelques chose, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas concernant les TimeToChoose, c'est un super motivation pour faire baisser sa pile à lire. Et ce qui est bien justement c'est que ce n'est pas trop contraignant. Il ne suffit que de lire un livre de la sélection pour remporter le défi ! On est pas obligé de se contenter de la liste durant le mois, on peut continuer à lire ce qu'on veut. (je m'embrouiller avec mes explications, désolé :3)

      Supprimer
  31. 3 livres que je ne connais pas, je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  32. Le livre de Perle me fait très envie, j'espère le lire prochainement. Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour à tous!
    Je vous annonce l'arrivé de nouveaux articles sur le blog. Comme l'école est définitivement terminée pour moi, je risque d'avoir un peu plus de temps à consacrer pour le blog, donc je vais essayer de faire des newsletter régulièrement.

    Commençons avec les nouvelles chroniques :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3252604560-Orgueil-et-prejuges-de-Jane-Austen.html
    » http://freedombooks.skyrock.com/3252606448-Les-aventures-de-Guilhem-d-Ussel-chevalier-troubadour-Montsegur-1201.html
    » http://freedombooks.skyrock.com/3248929348-Allegeance-T3-de-Veronica-Roth.html

    Mon bilan du mois de mai :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3190074817-posted-on-2013-10-13.html

    Mes acquisitions des mois d'avril et de mai :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3206884243-Mes-acquisitions.html

    Et finalement, mes deux lectures en cours :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3192543593-Lecture-en-cours.html

    Bonne lectures à tous !
    FreedomBooks

    RépondreSupprimer
  34. J'ai détesté Le Livre de Perle, je dois être une des seules haha. Je n'ai absolument rien compris à cette histoire et du coup ça a été un vrai calvaire de la lire... J'espère que tu apprécieras plus que moi (mais ça ne sera pas bien difficile :p). Bon courage pour ton retour et profite à fond du temps qu'il te reste en Suède :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! J'avoue avoir un peu peur : avec toutes les chroniques positives que j'ai lu, j'espère ne pas être déçue concernant 'Le livre de Perle'
      Merci ♡

      Supprimer
  35. Et bie je ne connais ces livres que de noms mais je te souhaite tout de même de faire de très belles découvertes et de passer de bon moments :D

    RépondreSupprimer
  36. Il y a de bons livres ! Et au passage jolie changement de design ^^

    RépondreSupprimer
  37. Intéressante sélection pour ce mois-ci, vu que je n'étais pas super fan du Livre de Perle, j'aurais bien aimé avoir ton avis dessus. Nothomb est une auteure que j'aimerais beaucoup découvrir. The Mortal Instruments me fait envie depuis tellement longtemps...
    De mon côté, je dois lire Five Kingdoms, Les Maudits et le deuxième tome d'Oniria, ainsi que le Cercle de Dinas Bran. Je termine Brotherband, le tome 2 et je m'y lance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup lu les semaines dernières alors je n'ai pas encore lu 'Livre de Perle'... J'espère le faire pendant les vacances! Je ne connais aucun des livres que tu cites (aïe) mais j'espère que tu aimeras tes lectures! :)

      Supprimer
  38. J'ai aussi "Pétronille" à lire mais je redoute un peu la lecture. On me l'a offert à Noël mais vais-je l'aimer ? J'espère que tu l'aimeras !
    D'autre part, profites bien de tes derniers jours en Suède. Cela passe si vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas lu 'Pétronille' mais une de mes connaissances m'a dit qu'elle n'avait pas aimé alors je redoute également !

      Supprimer
  39. Bon bilan ! Bon dernier mois ! Le livre de perle est aussi dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas sorti 'Le livre de Perle' ! Je ne sais pas quand je vais le faire, tellement de livres m'attirent...

      Supprimer
  40. Bonjour,
    voici une petite Newsletter de deux nouvelles chroniques en ligne :)

    - Ma chronique sur Percy Jackson (tome 3) de Rick Riordan
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/08/percy-jackson-tome-3-le-sort-du-titan.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3256837696-Percy-Jackson-tome-3-Le-Sort-du-titan-de-Rick-Riordan.html
    - Ma chronique sur Englave d'Ann Aguirre
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/08/enclave-tome-1-de-ann-aguirre.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3256837804-Enclave-tome-1-de-Ann-Aguirre.html

    N'oubliez pas de rendre réponse pour vous réinscrire ou non à la Newsletter avant le 01 septembre :)
    http://bo-o-m.skyrock.com/2897491495-BO-o-M-a-une-Newsletter.html

    A bientôt,
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  41. Oh c'est vrai du coup tu es rentrée de Suède... Et ça va, pas trop tristounette ? Tu as repris tes habitudes françaises ?
    En tout cas je pense que tu en garderas toujours de beaux souvenirs, c'est ce qui compte ! ;)

    Le Livre de Perle a une couverture magnifique ! Je me suis donc renseignée et l'histoire a l'air géniale, je me le note aussi (merci encore pour cette nouvelle découverte ^^ ) ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall