'I'm back' : compte-rendu lecture

Bonjour à tous,

Après de longues semaines sans pouvoir m'occuper de mon blog, je prends enfin le temps de vous écrire quelques lignes. Mon absence a été mouvementée puisque j'ai quitté la Suède début juillet après avoir vécu un an là-bas. Le retour en France est rude ; c'est un plaisir de passer du temps avec ma famille et mes amis mais, j'ai du mal à retrouver mes marques, et surtout, je ne cesse de regretter tout ce que j'ai laissé derrière moi. Heureusement, j'ai un mois et demi avant la reprise des cours, ce qui me laisse tout le temps de me réadapter. Mes pensées étant bien occupées, je n'ai pas beaucoup lu le mois dernier, mais je vais tout de même vous présenter rapidement mes quelques lectures. Je suis très contente de vous retrouver, j'espère que votre été se passe bien! N'hésitez pas à me donner des nouvelles en commentaires et merci pour tous vos adorables messages. Profitez du soleil, plein de bisous.
  

Winger d'Andrew Smith
C'est grâce à la bloggeuse "Les femmes qui lisent sont dangereuses" que je me suis lancée dans ce livre et elle a été de très bons conseils puisque je l'ai adoré! Il réunit tous les éléments que j'aime concernant les livres jeunesses. De l'humour, du dynamisme, des émotions et une belle morale. L'histoire est celle de Ryan Dean West, un adolescent de 14 ans qui vit dans un pensionnat américain. Ces grands centres d'intérêt sont sensiblement les mêmes que beaucoup de jeunes de son âge : les comics, le rugby et les filles. Bien qu'ayant un humour parfois lourd, c'est un personnage terriblement attachant et on le suit avec plaisir tout le long de ses aventures adolescentes. Des petites bandes dessinées se glissent entre les pages, c'est un beau bonus à l'histoire! Certains pourraient trouver que l'intrigue tourne un peu en rond, mais personnellement, j'aimais tellement la narration que j'aurais bien dévoré une centaine de pages en plus! Un bon livre de jeunesse que je conseille et que je m'aventure à comparer aux écrits de John Green.
les origines T2, le prince mécanique de Cassandra Clare
Cela faisait plusieurs mois que je me disais qu'il fallait que je continue la saga 'Les origines' de Cassandra Clare puisque j'adore l'univers de cette auteure. J'aurais dû le faire avant car j'ai aimé et dévoré ce tome deux. Que du bonheur de retrouver Will, Jem et Tessa. De grandes révélations sont faîtes surtout concernant les différents personnages ce qui les rend encore plus fantastiques qu'ils ne l'étaient déjà. Personnellement, je suis complètement sous le charme de Will Herondale! Cette fois, je  vais me lancer dans la suite sans délai ! Que vous soyez amateur de romans fantastique ou non, je vous conseille les romans de Cassandra Clare, impossible de ne pas en devenir addict !
₪ Orgueil et préjugés de Jane Austen
Depuis mon coup de cœur avec 'Jane Eyre', je m'étais promis de lire rapidement un autre classique de la littérature anglaise. J'ai jeté mon dévolu sur le célèbre roman de Jane Austen et ça a été une lecture assez spéciale puisque je l'ai en vérité écouté. C'était mon premier essai de livre audio et j'ai plutôt été convaincu – je consacrerai un article sur le sujet. Orgueils et préjugés, c'est l'histoire de la famille Bennet qui vit dans un petit village du Hetfordshire. Ayant dilapidé toute sa fortune, le rêve le plus cher Miss Bennet est d'arranger de bons mariages à ses 5 filles. J'ai été déconcerté puisque je m'attendais à plus de profondeur dans le récit que de simples histoires  domestiques qui ont un côté superficiel. Pourtant Jane Austen a le talent nécessaire pour rendre ça intéressant ; c'est un délice de plonger dans l'Angleterre de l'époque, pleine de mondanités et de principes. Sous une écriture de qualité, l'auteur fait vivre plusieurs personnages dont mes favoris sont les très célèbres Lizzy (Elisabeth Bennett) et Mister Darcy. Ils sont à la hauteur de leur réputation : leurs caractères cultivés et sarcastiques sont tout autant admirables que la vision qu'ils ont sur le monde. Un coup de cœur pour Orgeuil et Préjugés!

Un des livres vous tente-t-il ? Connaissez-vous l'un d'entre eux ?

70 commentaires

  1. Ah ! Bon retour en France ! Et bon courage pour te réadapter ;)

    Je suis contente qu' Orgueil et préjugés t' es plu :D. Je n'ai jamais essayer les livres audio, ca doit être particulier. J'ai peur de m' ennuyer. Je crois que je préfèrerais la sensation d' avoir le livre (la liseuse) en main ^^

    Pour Les Origines, je vais attendre un peu. J'aimerais lire le tome 6 d' abord ;) d' ailleurs tu pourras retrouver mon avis sur le 5 parmi les commentaires Newsletter que je t'ai laissé ^^

    Hâte de te revoir bientôt sur Le boudoir et surtout ici !
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je détaillerai mon ressenti des livres audio dans un article ! C'est spécial mais je pense que ça vaut la peine de tenter :)
      Je n'ai pas lu le tome 6 de 'The mortal instruments', il faut que je le fasse ! Je n'ai pas encore répondu aux newsletter, mais je passerai voir ton avis avec plaisir. Je n'ai pas aimé le 5 personnellement.

      Merci pour ton passage, à bientôt !

      Supprimer
  2. Hello ! Ravie de te revoir ici ! :) Ne t'en fais pas pour ton "coup de blues", c'est normal de prendre du temps à reprendre ses marques et tu y arriveras. Concernant les livres que tu as lu, je me laisserai bien tenter par Winger (le niveau d'anglais est-il fort compliqué ?) car l'histoire me plait beaucoup :) Et sinon il FAUT absolument que je découvre Jane Austen, j'ai honte de n'avoir encore rien lu de son oeuvre.. Je vais y remédier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le niveau d'anglais n'est pas très accessible malheureusement ! Mais après quelques chapitres le cerveau s'adapte à la narration et c'est plus facile de comprendre. Je ne connaissais pas Jane Austen auparavant, je suis contente de m'être rattrapé! J'espère que tu aimeras ses écrits :)

      Supprimer
  3. Orgueil et préjugés quelle romance ❤
    Contente de ton retour, bon courage pour te réadapter à la France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que je pensais que ce serait une histoire d'amour plus passionné! Elle arrive assez tardivement mais elle n'en ai pas moins belle. Merci de ton passage!

      Supprimer
  4. AAAH bon retour parmi nous ! J'adorerais vraiment partir vivre en Suède quelque temps, ce pays est tellement beau !! <3
    Je vais bientôt me lancer dans Orgueils et Préjugés, en tout cas normalement, je doit le lire cet été pour réussir mon défi perso :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ❤
      Bonne lecture avec Orgueil et Préjugés, j'espère que tu l'aimeras autant que moi ! :)

      Supprimer
  5. Welcome back ! Je suis heureuse de te retrouver et de relire tes mots ! J'espère que tu retrouveras vite tes marques. D'expérience, je sais que ca peut prendre un peu de temps ...
    Tu as eu des lectures de qualités ! Notamment avec Jane Austen ! Tout se passe en finesse, ironie et analyse psychologique et que c'est plaisant ! J'ai lu mon troisième livre de cet auteur il y a peu et je renouvelle la chose en voulant lire Northanger Abbey en VO ! On verra bien ce que ca donne ! Maintenant,il faut que je lise Jane Eyre !
    Plein de bonnes choses pour toi,
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sûrement continuer sur ma lancée des classiques de la littérature anglaise alors c'est possible qu'un autre roman de Jane Austen croise ma route! Merci pour ce doux message, j'ai hâte de repasser sur ton blog, j'espère le faire le plus vite possible !

      Supprimer
  6. Tu dois être assez nostalgique de la Suède ! J'espère que tu as passé un bon séjour là bas et que tu parviendras à te réadapter petit à petit à l'air de la France ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma vie en Suède était merveilleuse, j'ai déjà envie d'y retourner! Mais je suis contente de retrouve ma chère France également :)

      Supprimer
  7. J'ai récemment Orgueil et Préjugés après Jane Eyre, je me lance régulièrement des marathons de classiques.Et je suis tombée sous le charme de ces auteures anglaises.
    J'ai poursuivis avec notamment 'Emma' de Jane Austen en VO, qui fut très abordable..
    Je comprends ton dilemme, mais j'espère que tu sauras retrouver tes marques pour profiter au mieux de ces retrouvailles , moi qui rêve de visiter et de peut-être m'installer dans les pays nordiques !
    Courage et passe un bon été <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je développe également un attrait pour la littérature des classiques anglais! J'ai hâte d'en lire de nouveaux et pourquoi pas d'autres de Jane Austen. Ce serait une bonne idée les lire en vo.
      J'ai adoré vivre en Suède même si tous les aspects de la vie nordique ne me plaisent pas. Merci de ton gentil commentaire, à bientôt !

      Supprimer
  8. Contente que tu sois de retour parmi nous :D Je serais curieuse de lire du Jane Austen (honte à moi qui n'en a jamais lu ^^ ) :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en n'avais jamais lu non plu ! Si tu te lances, j'espère que tu aimeras autant que moi ;)

      Supprimer
  9. Winger me tente depuis très longtemps, il faudrait vraiment que je me lance :)
    Bon retour en France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est extra! Mais non-disponible en français il me semble.
      Merci ! :D

      Supprimer
  10. Aaaaaaaaah!!! Bon retour en France, même si pas évident... Prends bien le temps pour toi :)

    "Winger" a l'air chouette, j'avais lu l'article dont tu parles, elle m'avait aussi donné envie ! (comme souvent d'ailleurs) Et comme toi j'avais adoré "Orgueil et préjugés", malgré quelques préjugés avant ma lecture, j'avais vraiment bien accroché à l'écriture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !!!
      Si tu te débrouilles en anglais, je te conseille fortement winger! :)

      Supprimer
  11. J'ai lu Orgueil & préjugés il y a environ 3 ans et j'en garde toujours un très bon souvenir. Winger a l'air pas mal, je note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orgueil et Préjugés semble plaire à presque tout le monde!

      Supprimer
  12. Courage! Tu vas vite reprendre le dessus et voir les choses de façon plus positive. Mais je te comprends laisser un an de vie ne doit pas être facile.
    Concernant les livres, ça fait longtemps que je suis tentée par "orgueil et préjugés"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va mieux de mieux en jours! Il suffit que je m'occupe et que je me fixe un objectif à suivre :)
      Je te conseille à 100% Orgueil et Préjugés :D

      Supprimer
  13. En ce jour de 14 Juillet, je vous retrouve avec une nouvelle chronique. Il s'agit de "La perle et la coquille" de Nadia Hashimi chez Milady Romance:

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/07/la-perle-et-la-coquille-de-nadia.html

    Bonne journée et bonne fête,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  14. Yeah ! Contente que tu sois de retour !
    J'en ai lu aucun, mais faudrait vraiment que je prenne le temps pour Orgueil & préjugés... il le faut vraiment!

    RépondreSupprimer
  15. Winger m'intrigue depuis pas mal de temps et orgueil et préjugés est un de mes livres préféré ;) Bon retour en France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si tu te débrouilles en anglais, j'espère que tu auras l'occasion de lire Winger ;)

      Supprimer
  16. Je n'en ai lu aucun. C'est un peu honteux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non pas du tout ! Chacun a ses propres lectures...

      Supprimer
  17. Hiiiiiiii trop contente de te revoir par ici !! <3

    RépondreSupprimer
  18. Hey toi , joyeux retour ! Je suis bien contente de te retrouver, tes articles m'ont pas mal manqués ^^
    Ces trois livres ont l'air pas mal surtout 'Winger d'Andrew Smith'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable! De ma sélection, c'est le livre qui m'a le plus marqué je pense!

      Supprimer
  19. Je rêve de la Suède ! ça doit être génial !
    Dans tes lectures, j'aimerais beaucoup lire orgueil et préjugés :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou tout le monde :) Nouvelle chronique, celle de "Les maudits Tome 1: Résurrection" de Edith Kabuya.

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/07/les-maudits-tome-1-resurrection-de.html

    Bonne lecture,

    Bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour tout le monde <3

    C'est encore moi, avec une nouvelle chronique. Il s'agit cette fois de "Oniria Tome 2: Le disparu d'Oza-Gora" de B. F Parry.

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/07/oniria-tome-2-le-disparu-doza-gora-de.html


    Bonne lecture,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  22. Eh bien ! J'étais passée à côté de ce billet annonçant ton retour ! Honte à moi ^^ J'espère que tu vas vitre reprendre tes marques dans notre beau pays ;-) Niveau lecture, Winger me tente beaucoup. Et, il faut que je lise le premier tome de Les origines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci milles fois pour ta fidèle présence!

      Supprimer
  23. J' attendrais ton avis sur les livres audio avec impatience :D
    Ah, je suis étonnée qu'il ne t' ai pas vraiment plu, néanmoins je le trouve meilleur que le 4, même si je pense que mon ressentiment pour le 4 vient du fait que je ne voulais pas de suite x)

    J'ai voulu répondre plus tôt avec mon compte Blog mais j'ai eu quelques soucis de collection ^^"

    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  24. Je suis contente que tu aies aimé Orgueil et Préjugés, mais je n'en doutais pas ! Ce livre est tellement... parfait :)

    RépondreSupprimer
  25. J'imagine que ça doit pas être facile de reprendre ses marques, courage :) C'est dingue mais malgré les bons avis sur Winger, la couverture me bloque vraiment. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive à ce point ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la couverture de Winger plutôt sympa! Mais je comprends que ça te freine, j'ai aussi du mal quand les couvertures ne me plaisent vraiment pas.

      Supprimer
  26. Hey ! Bon retour en France ! Et bon courage pour retrouver tes marques ! Je ne suis pas partie à l'étranger, mais faire mes études à quelques heures du lieu où j'ai grandit m'a fait me rendre compte qu'il se passe énormément de choses quand on n'est pas là... et qu'il n'est pas forcément aisé de retrouver ses marques et autres.

    Je suis ravie de voir qu'Orgueil et Préjugés est un coup de coeur pour toi, car ce fut également le cas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à bien retrouver mes marques! Même si j'ai toujours des moment un peu émotifs....
      J'ai hâte de continuer dans ma lancée des classiques de la littérature anglaise!

      Supprimer
  27. je viens d'acheter Orgueil et préjugés, j'espère qu'il me plaira :)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    voici une petite NL avant la fin du mois :)

    - Ma chronique sur Oniria de B.F Parry
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/07/oniria-tome-1-le-royaume-des-reves-de.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3255784766-Oniria-tome-1-Le-royaume-des-reves-de-B-F-Parry.html
    - Ma chronique sur Les petites reines de Clémentine Beauvais
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/07/les-petites-reines-de-clementine.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3255784866-Les-petites-reines-de-Clementine-Beauvais.html
    - Ma chronique sur Silence de Becca Fitzpatrick
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/07/les-anges-dechus-tome-3-silence-de.html
    http://bo-o-m.skyrock.com/3255784944-Les-Anges-dechus-tome-3-Silence-de-Becca-Fitzpatrick.html

    N'oubliez pas de vous réinscrire ou non à ma NL :)
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  29. Je suis ravie de te lire à nouveau et trop contente que tu aies aimé Orgueil et Préjugés... <3 J'espère que ta "ré-intégration" se passera bien ;)

    RépondreSupprimer
  30. Clockwork Prince !!
    Cette saga mon Dieu <3

    Ps : Je comprends complètement le dépaysement autant physique que moral... Accroche toi, ça va aller ❤

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,

    NEWSLETTER du 31 juillet 2015. J'espère que vous allez bien. Il y a 6 nouveaux articles sur le blog et pour rester parmi les prévenus, comme d'ordinaire, il faut laisser des commentaires et des kiffs pour marquer votre passage ;)
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3256306994-C-est-le-week-end-20.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3256127814-Un-mois-un-extrait-2.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3255346552-L-Heritage-des-Darcer-Marie-Caillet.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3255346210-Stormbreaker-Anthony-Horowitz-Alex-Rider.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3254560324-Akiro-Lylian-Baldetti-Chevallier-&-Bottero-La-quete-d-Ewilan.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3254559682-L-invasion-John-Flanagan-Brotherband.html

    Bonne lecture, @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  32. Winger me tente beaucoup ! IL faut absolument que je l'achète

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour à tous!
    Comme je vous l'avais dis la semaine passée, je vous reviens avec une autre Newsletters, qui est assez chargé, je m'en excuse d'avance.

    Mes nouvelles chroniques :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3256869460-Lewis-CARROLL-Les-Aventures-d-Alice-au-pays-des-merveilles-Ce-qu.html
    » http://freedombooks.skyrock.com/3256860412-Andrew-FUKUDA-Traque-Tome-2.html
    » http://freedombooks.skyrock.com/3255260548-Marc-LEVY-Et-si-c-etait-vrai.html

    Un challenge personnel que j'ai décidé de faire jusqu'au 31 décembre :
    » http://freedombooks.skyrock.com/tags/cXR7leMJdBI-Challenge-personnel.html

    Mes acquisitions de juillet :
    » http://freedombooks.skyrock.com/3206884243-Mes-acquisitions.html

    Et finalement, l'auteur du mois de juin (encore une fois désolé de cet énorme retard) :
    » http://freedombooks.skyrock.com/tags/5QLEDcNKsbs-Juin-2015.html

    Bonne semaine et bonnes lectures :)
    FreedomBooks

    RépondreSupprimer
  34. Réponses
    1. Il est absolument génial ! Même plusieurs semaines après ma lecture, j'en garde encore un très bon souvenir !

      Supprimer
  35. Orgueil et Préjugés, mon livre préféré à vie <3 Je suis toujours heureuse de voir quelqu'un l'aimer!^^

    Winger, mon livre préféré lu en 2014! Je l'avais conseillé à Johanna, Les femmes qui lisent sont dangereuses, je ne regrette pas si elle a pu convaincre (mieux que moi malheureusement pour moi^^) quelqu'un de le lire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon goûts ;)
      Je ne crois pas avoir lu ta chronique sur "Winger" puisque je me souviens de ce que tu écris (j'adore ce que tu écris en toute sincérité, tu m'as plus d'une fois donné envie de lire un livre ;) )

      Supprimer
    2. C'est gentil :)
      Tu as vu que la suite, Stand-Off, sort en septembre? Je l'ai pré commandée perso :D :D

      Supprimer
    3. Non je ne savais pas mais je suis ravie de l'apprendre *^* Hâte de le lire !!

      Supprimer
  36. Jane Austen laisse rarement indifférent :)

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour !
    Je reviens vous présenter mes lectures en cours, j'en ai deux en cours donc je vous les poste en même temps
    - http://magie-litteraire.skyrock.com/3258074204-Lecture-en-cours.html
    - http://magie-litteraire.skyrock.com/3258073990-Lecture-en-cours.html

    De plus, j'ai décider pour cette rentrée scolaire de faire un tri dans ma NL car j'en ai un peu marre d'nevoyer des NL à des personnes qui n'ont plus le temps de passé ou qui ne gère plus leur blog. De ce fait je vous joins l'article en question et vous laisse l'occasion de me dire si vous souhaitez resté inscris à la NL du blog ou pas. http://magie-litteraire.skyrock.com/3100534761-Newletter.html
    Si au cas ou certains blog ne répondrais pas, je les supprimerais au 1er octobre.

    Bizouille et à très vite !

    RépondreSupprimer
  38. Oh en effet ça doit être très spécial la version audio d'un livre. Je n'ai jamais tenté, mais il paraît que ça rend l'expérience carrément différente.
    J'ai hâte que tu nous en dise plus à ce sujet ! :)

    RépondreSupprimer
  39. Winger me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall