Hello Spring ✿

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" Henri Matisse.
Bonjour mes doux lecteurs, l'heure de l’équinoxe a sonné! L'astronomie a parlé et le printemps a aujourd'hui fait son entrée. Si en vérité la nature prends son temps pour se réchauffer, moralement ma bonne humeur fleurit.  Je ne suis pas mécontente de laisser l'hiver derrière moi ! Pour célébrer ça, j'ai confectionné un petit article aux senteurs printanières. J'espère que cela vous plaira! (Cliquez sur les mots en gras pour accéder aux liens) Bisous et bonne semaine ! Marie des Neiges.

> Un artiste - J'ai découvert cet artiste il y a quelques semaines et je suis amoureuse de ce qu'il fait ! J'attendais une occasion de vous présenter ; je pense que c'est le moment de le mettre à l'honneur ! N'hésitez pas à aller vous promener sur son site, certaines de ses œuvres valent le coup d’œil. 

> Un film - A la mention du printemps, j'ai tout de suite pensé aux animations japonaise des studios Ghibli. Pas tellement de rapport mais qu'importe ; ce sont mes films préférés! J'ai choisi de vous parler d'Arrietty et les chapardeurs. Ce n'est pas un des plus connus (comme "Le voyage de Chihiro" ou "Princesse Mononoké) et pourtant il est très agréable à regarder. C'est l'histoire d'une jeune fille pas plus haute qu'un pouce, qui vit tranquillement avec sa famille dans une boite à carton. Très curieuse, elle aime découvrir le 'monde des grands' et c'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Sho. Doux, coloré, poétique, ce film est comme une brise de printemps.

> Un livre - Il m'a été plus difficile de trouver un livre qui m'inspirait le printemps. On m'a soufflé l'idée de 'Tistou les pouces verts' écrit par Maurice Druon. En vérité, je n'ai jamais lu cette œuvre mais par ce que je sais, elle est l'image même du printemps ! Je me souviens avoir vu le dessin animé petite et c'est une magnifique histoire. Elle met en scène Tistou, un petit garçon qui a le pouvoir de faire germer des fleurs de ces mains...  Je me mets donc au défi de lire ce roman dans les semaines qui viennent. Connaissez-vous ?

> Une musique - Pour mettre un peu de joie au cœur, rien de mieux que la bande son du film "Là-Haut" ! Écoutez-là, vous allez vous envoler ! Dans un tout autre genre, il y a également "Roses" des Chainsmokers que j'aime beaucoup...



29 commentaires

  1. Ah j'avais beaucoup aimé Arrietty :)
    Je te souhaite un beau printemps :)

    RépondreSupprimer
  2. Un très super billet qui sent bon le printemps !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le printemps, et tout comme toi, ça me met de bonne humeur ! En tous cas c'est vraiment une très belle sélection, pile dans ce thème de douceur et de fraîcheur. Je ne connaissais pas Ernesto Artillo, c'est une belle découverte ! Et pour ce qui est de Là-Haut, je ne peux qu'aimer ton choix... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire ♥ Et je suis contente de savoir que les travaux d'Ernesto Artillo ne te déplaisent pas!

      Supprimer
  4. Coucou !
    Sympathique article pour l'arrivée du printemps. J'ai beaucoup aimé Arrietty, c'était frais et très touchant. La musique de Là-Haut est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton gentil commentaire !

      Supprimer
  5. Un article qui fête le printemps ! j'ai hâte maintenant que la météo fête également la nouvelle saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, ce n'est pas encore ça il fait tout gris ! Hâte que ça se réchauffe pour de bon...

      Supprimer

  6. Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Fans de la vie impossible" de Kate Scelsa chez Gallimard Jeunesse:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/03/fans-de-la-vie-impossible-de-kate.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  7. Un article très sympathique, très joli, merci pour les découvertes :)

    RépondreSupprimer
  8. Joli début de printemps à toi !

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement poétique comme article ! J'adore les photos. Et au passage, je suis folle de ton blooog :O

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'intrigues parce-que je n'ai pas vu Arrietty... Et je suis totalement fan des films des studios Ghibli !
    Ahhhhh la musique de Là-Haut qui fait tellement de bien, je l'adore :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir tout le monde  Je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique, il s'agit de "Moi, Malala" de Malala Yousafzai chez Le livre de poche.
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/moi-malala-de-mal…
    Bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ^^
    Je viens faire un petit tour sur ton blog et j'adore sa mise en page ^^
    Je te remercie pour tes passages sur mon blog et tes commentaires (Dont je ne sais pour quelles raisons ont été mis de côté par Wordpress. Pourquoi ? Mystère). En tout cas, j'ai habitude de toujours répondre. Et quoi de mieux en te rendant visite :D D'ailleurs, je vais continuer ma petite promenade et merci encore pour tes passages. A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  13. Encore une fois un article original et génial! ❤

    RépondreSupprimer
  14. J'aime l'idée de se dire que bientôt la chaleur sera de retour.
    Par contre, je hais le printemps et ai hâte de passer à l'été... Trop de pollens, de fleurs, d'arbres, de crises d'asthme... Et j'en passe.. C'est une période pendant laquelle il me faudrait vivre en altitude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai écrit cet article il y a un mois et le temps est toujours aussi mauvais aujourd'hui(en tout cas chez moi)...

      Supprimer
  15. Bonjour, Je reviens avec la NL de la semaine ! J'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui y sont :)
    Sinon,
    Ma lecture en cours : http://magie-litteraire.skyrock.com/3273243226-Plaisir-du-moment.html
    Ma chronique de la semaine : http://magie-litteraire.skyrock.com/3272944472-Le-tabac-Tresniek-Robert-Seethaler.html
    Mon bilan du mois de mars : http://magie-litteraire.skyrock.com/3226904985-Bilan-mensuel.html
    Mon Book haul du mois de mars : http://magie-litteraire.skyrock.com/3099453197-Book-Haul.html

    Voilà ! je ne vous embête pas plus longtemps :)
    Un gros bisou à tous, je répond au plus vite à vos commentaires, je sais, je répète souvent, mais je vais le faire, promis !
    Bises
    Magie-littéraire !♥

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !
    Je reviens avec une absence de deux semaines, et je m'en excuse grandement ! j'ai été prise par mes examens, le mois d'Avril à été riche en examen blanc, et au début de mes vrais examens. Ce fut riche en stress, en manque de temps, en révision hors norme et en espoir de réussite haha ! bref je pense que beaucoup sont dans mon cas ou vont l'être bientôt ! En tout cas, vivement juin pour que mes vacances commencent !
    Sinon, je ne suis, certes, pas venu depuis un petit moment, mais je n'est pas lu des masses non plus...

    Pour la chronique que j'ai à vous partager aujourd'hui : http://magie-litteraire.skyrock.com/3273243226-Everything-Everything-Nicola-Yoon.html
    Ma lecture en cours : http://magie-litteraire.skyrock.com/3274616758-Moment-detente.html
    Mon book Haul du mois d'Avril (parce que oui, je n'est pas lu, mais punaise qu'est-ce que j'ai acheté ! ça fait du bien au moral mais beaucoup moins à la PAL qui atteint les 370... je suis perdue polala ! ) : http://magie-litteraire.skyrock.com/3099453197-Book-Haul.html
    Enfin mon bilan du mois d'Avril : http://magie-litteraire.skyrock.com/3226904985-Bilan-mensuel.html

    Je commence à répondre à vos messages, ne vous inquiétez pas si vos NL sont encore sans réponses de ma part, c'est "normal" et cela sera vite rétablie, promi ! ♥
    Bises à vous les bloggeurs, et à très vite
    Magie-littéraire

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !
    J'aime beaucoup le concept de ton blog culture! Premièrement, ça change des blogs beauté et également, c'est une parfaite inspiration dès que je suis en panne de livre à découvrir.
    Alors un grand merci
    Léa du site bio : www.jolie-coquille.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci beaucoup de ton adorable commentaire, ça me fait très plaisir! Bisous :)

      Supprimer
  18. Je me mets depuis peu aux animations japonaises. Je n'ai vu que "Princesse Mononéké" mais tu me donnes envie d'en voir d'autres !! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement, ils ont bercé mon enfance...
      Princesse Mononoké est surement le plus connu du genre. En restant dans le côté fantastique il y a "Le voyage de Chihiro" qui est très bien. Les plus récents sont parfois moins excentriques. Ce que j'aime, c'est qu'il y a de tout !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall